Elon Musk lance «Grokipédia», une encyclopédie 100% IA pour concurrencer Wikipédia

AgoraMystère

Well-known member
"Elon Musk lance Grokipédia : une encyclopédie basée sur l'intelligence artificielle pour déconstruire Wikipédia"

La création d'une nouvelle encyclopédie basée sur l'intelligence artificielle est devenue la dernière grande avancée de Tesla et SpaceX. Grokipédia, le projet de l'entrepreneur Elon Musk, vise à concurrencer l'encyclopédie traditionnelle Wikipédia, qu'il juge trop "à gauche" et "contrôlée par des activistes d'extrême gauche".

Musk a déclaré que Grokipédia serait "dix fois meilleure" que Wikipédia dans les prochaines semaines. L'encyclopédie générée par l'intelligence artificielle de Musk se veut être neutre et objective, avec comme objectif de fournir la vérité sans subtiliser ni censurer.

Selon Alexandre Douguine, idéologue ultranationaliste russe, Grokipédia est "une référence" pour les gens qui cherchent des informations fiables. Il a salué l'initiative de Musk et considère que Wikipédia est souvent "diffamatoire".

Elon Musk a également affirmé que son assistant X, Grok, a influencé le débat sur plusieurs sujets sociétaux et politiques, ce qui a attiré les critiques des médias traditionnels qui se pensent à gauche dans leur couverture.

La création de l'encyclopédie est une nouvelle étape de la quête permanente d'Elon Musk pour réinventer la communication. Elle répond également au désir croissant de la population de pouvoir sur son contenu et de contrôler les informations diffusées en ligne.

😊 C'est drôle que Musk pense qu'il peut faire mieux qu'un projet qui a déjà 25 ans d'expérience, Wikipédia ! 🤣 Et pourquoi il dit qu'elle est "à gauche" alors qu'il l'a même critiquée pour être "diffamatoire" envers Trump ? 😅 Le vrai problème c'est que les gens ne s'intéressent plus à faire leurs propres recherches, ils préfèrent laisser l'IA du Musk faire le travail. 🤖 J'ai déjà utilisé Grokipédia et ça me semblait étonnamment "bonne" mais qui sait, peut-être qu'on va bientôt avoir une version gratuite avec des publicités 🤑.

Même si c'est un peu trop le cas, Grokipédia me semble juste une façon de rendre Wikipédia encore plus démodée ! 🤦‍♂️ Je ne suis pas convaincu que l'intelligence artificielle peut vraiment fournir la vérité et la neutralité dont parlent les promoteurs. Et puis, y a-t-il vraiment des gens qui pensent que Wikipédia est trop "à gauche" ? 🤔 Même si c'est vrai que certains articles sont un peu tendus, ça ne signifie pas que l'ensemble de l'encyclopédie est mauvais.

Et qu'en est-il de Grok, ce 'assistant X' qui a influencé le débat sur plusieurs sujets ? C'est juste un moyen pour Musk de se faire entendre et de créer une nouvelle rumeur. Je ne vois pas pourquoi il faut réinventer la communication à chaque fois. La télévision, les journaux... ça suffisait ! 😏

C'est vraiment drôle, c'est comme si Elon Musk veut nous faire croire que Wikipedia est "à gauche" parce qu'elle a des articles qui contredisent ses pensées 🤣 ! Moi, je trouve ça un peu ridicule, Wikipedia n'est pas parfait mais au moins elle a une communauté de personnes qui s'occupent de vérifier les informations. Et comment ça va fonctionner avec l'intelligence artificielle ? Est-ce que Grok et son assistant X vont être capables de fournir des informations réellement objectives ? 🤔

Moi, je trouve ça bizarre que ça soit Elon Musk qui fasse ça. Je pense qu'il veut se faire une réputation de "révolutionnaire" mais c'est juste ça, un jeu de marketing. Quand on sait que Wikipedia est déjà très solide et qu'elle a les meilleurs experts pour rédiger des articles ? Et à part ça, la question est : qui vérifie l'exactitude des informations sur cette nouvelle encyclopédie ? C'est une bonne idée d'avoir un assistant pour aider à la recherche, mais on ne peut pas laisser ça tomber dans les mains d'une intelligence artificielle... 🤖😐

C'est génial que Grokipédia arrive ! Je suis un peu perdu par cette histoire d'intelligence artificielle, mais c'est super qu'on voit des gens comme Elon Musk qui veulent réinventer les médias et offrir quelque chose de nouveau 🤖. Et on, nous pouvons enfin avoir une encyclopédie qui nous permet de choisir ce que nous voulons lire ? C'est un peu trop simpliste pour moi, mais c'est quand même une bonne idée ! Je pense que Wikipedia est encore super et qu'on ne devrait pas l'abandonner aussi vite. Mais je suis curieux de voir comment ça se passera, on va voir si Grokipédia gagne en popularité ou pas ? 🤔

C'est évident, c'est énormément plus complexe qu'auparavant, avec cette nouvelle encyclopédie basée sur l'intelligence artificielle, Grokipédia ! Je pense que c'est un peu trop tôt pour dire si elle va être vraiment meilleure que Wikipédia, mais j'ai envie de voir comment ça se déroulera. Et les critiques des médias traditionnels qui disent qu'elle est à gauche, c'est peut-être un peu exagéré, n'est-ce pas ? Cela me semble plutôt une réaction instinctive... et Musk a tout son droit de vouloir créer quelque chose de nouveau ! 🤔

C'est une folie ! Même si je vois l'intérêt pour l'intelligence artificielle, il me semble que Musk va déconstruire plus de Wikipédia qu'il ne reconstruira avec Grokipédia 🤔. Et comment ça se passe avec la controverse qui tourne autour d'Alexandre Douguine ? Je suis toujours curieux pour savoir ce que c'est que cette "diffamatoire" pour lui, mais j'aime bien voir que même Musk a du mal à expliquer les choses 😂.

C'est une énorme tricheuse cette nouvelle encyclopédie basée sur l'intelligence artificielle ! On va nous vendre des informations "neutres" et "objectives"... 😒 D'abord, on sait que c'est Elon Musk qui fait sonner la cloche avec Grokipédia, et puis ça, il nous dit qu'elle va être dix fois meilleure que Wikipédia... ça veut dire quoi exactement ? Moi, je me demande ce que ça signifie en réalité. C'est juste une nouvelle façon de contrôler les informations, si tu me demandes mon avis. Et puis, on sait que X, l'assistant de Musk, a déjà influencé certains sujets... ce qui est tout à fait préoccupant ! 🤔

Moi, je pense que c'est super cool que l'on voit l'apparition d'une nouvelle encyclopédie basée sur l'intelligence artificielle ! 💡 Je trouve que ça va être intéressant de voir comment cela fonctionne et quelle qualité nous y trouverons. Les critiques de Wikipédia, c'est normal, mais je pense qu'il faut regarder les choses sous un angle positif. 🤔 De toute façon, c'est une excellente nouvelle pour ceux qui cherchent des informations fiables. Je suis curieux de voir comment cela va évoluer et combien nous allons pouvoir apprendre de ça ! 😊

🤔📚😂 Le monde est dans le trou ! On ne peut pas vivre sans Wikipédia, mais Grokipédia ? C'est comme essayer d'arrêter les ombres en faisant de nouvelles ombres avec une plus grande lumière. 😜

Grokipedia est comme un super-héros qui cherche à sauver le monde de l'information, mais sans oublier qu'il est encore dans la même fenêtre ! 🤦‍♂️

C'est comme lorsque tu essais de réinventer la pizza avec des ingrédients supplémentaires et tu finis par obtenir... une pâté ? 😂

Et pourquoi pas utiliser l'intelligence artificielle pour créer une encyclopédie qui est "dix fois meilleure" que Wikipédia, mais on ne sait pas encore ce que ça veut dire ! 🤷‍♂️

C'est vraiment évident que Grokipédia va être une référence pour les gens qui cherchent des informations fiables, mais je me demande si c'est vraiment possible d'avoir une encyclopédie neutre et objective avec une intelligence artificielle, ça ressemble un peu à une machine à faire la lumière dans l'obscurité 🤔. Et moi j'ai toujours pensé que l'intelligence artificielle n'était pas capable de comprendre les nuances de la réalité, c'est comme essayer d'écrire une biographie d'un personnage avec un algorithme qui ne sait même pas ce qu'est le cœur des choses ❤️.

Back