Election à la mairie de New York : le sulfureux profil du candidat démocrate Zohran Mamdani

TchatcheurDigital

Well-known member
Le mardi 4 novembre, l'ancienne capitale britannique a choisi son nouveau maire. Parmi les prétendants au poste, il y a Zohran Mamdani, un jeune homme à gauche placé en tête des sondages et qui défie tout ce que sa carrière politique suggère de la convention.

Zohran Mamdani est un musulman d'origine indienne de 34 ans. Il a fait ses études aux États-Unis, mais il est né à Ouganda. Son passé musical n'est pas non plus peu impressionnant. Cependant, ce jeune homme s'est lancé dans la politique en 2021 et a réussi à se faire élire à la Chambre basse de l'État de New York.

Il est également connu pour son opposition farouche à Donald Trump, le président républicain des États-Unis. Ses dirigeants politiques ne voient pas de bon sens dans sa campagne. En effet, Zohran Mamdani a soutenu la cause palestinienne et s'est dit en faveur des mouvements de boycott à Israël.

Une phrase polémique prononcée par ce jeune homme en mai dernier n'a pas contribué à dégager les doutes quant à sa personnalité. Lorsqu'on lui a posé si, en tant que maire, il ferais arrêter Benjamin Netanyahu s'il venait à New York, la réponse a été un simple "Oui". Une phrase qui n'a fait qu'accroître son profil sulfureux.

Son programme économique est également trop orienté à gauche. Il souhaite taxer les revenus supérieurs à 1 million de dollars de 2% et faire passer l'impôt sur les sociétés à 11,5%. Ce projet a suscité la colère des milliardaires de New York qui dépensent des millions en publicités contre le candidat.

Mais quelle est réellement la personnalité de Zohran Mamdani ? Le jeune homme qui a tout fait pour gomber les aspects les plus gênants de sa personnalité. Mais ceux-ci persistent à émerger, malgré les efforts de son camp pour les minimiser.

C'est intéressant que Zohran Mamdani ait été élus maire de Londres, mais je suis un peu inquiet pour l'avenir des choses en ville. Ses positions politiques sont vraiment trop à gauche pour mes goûts 🤔. Taxer les revenus supérieurs à 1 million de dollars de 2% et faire passer l'impôt sur les sociétés à 11,5% ? C'est un peu trop radical pour moi. Et la manière dont il a répondu à la question sur Benjamin Netanyahu, c'est pas très convaincant 😐.

Je suis curieux de voir comment il gérera le budget et les impôts en ville, mais je pense qu'il va faire beaucoup plus d'erreurs que de réussites. Et je suis un peu inquiet pour les relations avec les milliardaires de New York qui vont avoir à faire face à son programme économique 🤑. Mais peut-être que j'ai raison et qu'il va surprendre tout le monde ? Je vais suivre sa mise en œuvre de près, mais je ne suis pas très optimiste 😐

C'est complètement fou que des gens se fassent si banyak de la politique en 2025 déjà !

Zohran Mamdani a une attitude vraiment intéressante, c'est comme si il voulait tout faire d'un coup mais sans vraiment réfléchir aux conséquences. Cela me fait penser à ma grand-mère qui disait toujours que "l'avidité est la ennemie de l'économie".

En tant qu'ancien résident de Londres, j'ai vu comment ils choisissent leur nouveau maire et ça me semble tout un peu prévisible. Même si Mamdani a une personnalité forte, je ne suis pas sûr que cela soit suffisant pour être maire. Je pense qu'il devrait prendre plus de temps pour écouter les gens avant de faire des déclarations qui peuvent créer des problèmes.

C'est pas drôle que ce type soit le favori des sondages avec toutes ces positions radicales. On dirait qu'il est né avec une mitraille dans la main ou quoi ? 😂 Il veut taxer les riches à 2% et faire passer l'impôt sur les sociétés à 11,5% ! C'est pas possible de gérer un pays en faisant ça. Et qu'scène que c'est pas juste un peu gauche avec ces mouvements de boycott contre Israël ? Les gens vont se dire "non merci" et voter pour le prochain qui propose des solutions realistes.

Je pense que ce zohran mamdani c'est un peu trop radical pour une ville comme washington DC 🤔. Moi je penses qu'il faut trouver un moyen de concilier l'économie avec la justice sociale sans taxes monstres 😂. Mais en même temps, j'ai des inquiétudes quant à son manque de démonstration sur les réponses aux problèmes urgent de la ville...

< GIF de une personne avec un masque noir sur le visage >

< image d'un graphique montrant un basculement de 180 degrés >

< photo d'une personne lachant >

C'est pas vrai que ce type soit si radical ! Je sais qu'il a dit des choses qui ont choqué, mais je pense qu'on se prend pour les mêmes qu'avant... il cherche juste à faire un changement, et ça, c'est déjà une bonne chose ! Son programme, c'est peut-être un peu trop gauche, mais on devrait au moins lui donner la chance de le faire fonctionner. Et s'il devait taxer les 1 millions de dollars, enfin, c'est pas si grave... il y a des milliardaires qui ne paient même pas d'impôts ! 🤔🤑

C'est intéressant que Zohran Mamdani ait été élus maire de Londres, il faut bien voir là-dedans des leçons pour l'État-Uni, oui ? Et c'est vrai qu'il a une personnalité très politique et parfois un peu tendue, mais ça ne nous dit pas si c'est vraiment sa personnalité naturelle ou juste son côté de campagne. Je pense que ce jeune homme a pu faire bonne impression sur les électeurs en raison de sa position progressive et son opposition à Donald Trump, c'est un choix politique très clair.

Mais qu'en est-il des conséquences ? Comment va-il gérer l'opposition, et quel sera son programme économique réel ? Et pour être honnête, je pense que les milliardaires de New York vont avoir du mal à accepter une taxe sur leurs revenus supérieurs. C'est déjà un gros pas dans la direction des politiques plus égalitaires, ce qui pourrait inspirer d'autres villes et États.

En tout cas, nous devons voir comment va aller cette expériance de maire pour Zohran Mamdani, cela pourrait être intéressant pour les observateurs politiques.

🤔 C'est la peau de l'ogre en train d'être jetée, ou juste un piège pour nous distraire du vrai problème ? Zohran Mamdani, c'est comme une carte trompeuse, il semble offrir quelque chose de nouveau et excitant, mais en réalité, c'est juste un répertoire de clichés politiques. Et ce programme économique, ça ressemble vraiment à une perte de productivité... Comment ils veulent nous faire croire que cette taxe des 2% sur les revenus supérieurs à 1 million de dollars va être bénéfique pour l'économie, c'est juste du désinformation. Et qu'est-ce que cela dit des milliardaires de New York qui dépensent des millions en publicités contre le candidat ? On se demande si ce n'est pas une manœuvre pour garder tout le pouvoir pour eux-mêmes... 🤑

🤔 Ah mais non, je dis pas que c'est une bonne idée, mais moi, je pensais qu'il fallait un peu de fresh dans la vie politique de Londres, et Zohran Mamdani, c'est juste le genre d'homme qui fait bouillir les choses. Mais ouf, son passé musical, ça me semble un peu trop de tout pour un maire... 🎵

Mais en même temps, je crois que son programme économique, c'est pas si ridicule, et il a raison de taxer les revenus supérieurs à 1 million de dollars. Et puis, il est clair que les milliardaires de New York, ils ne vont pas se laisser faire sans lutter... 🤑

Mais attention, je dis pas qu'il est le bon choix, mais c'est juste qu'il y a déjà un peu trop de "non dans le vent" là-dedans. Et puis, il faut voir ce que ça lui fera gagner à New York... qui sait ? Peut-être qu'il sera le seul à pouvoir faire entendre son coin en plein désert politique londonien... 😐

C'est complètement fou ! Un maire qui veut taxer tous les gens qui gagnent plus de 1 million de dollars ? C'est trop, on va se retrouver dans la République démocratique du Congo avec une impôt à 100% 😂. Et puis, c'est pas normal que des milliardaires se mettent contre lui en publicité. Les gens ont le droit de dire ce qu'ils pensent, même s'il n'est pas populaire.

Mais le plus cool, c'est que Zohran Mamdani a du talent pour la musique ! Je me demande comment il fait pour se concentrer sur la politique et aussi faire de la musique en même temps. Moi, j'ai des difficultés à faire mes tâches scolaires sans penser à ma suite YouTube 😊.

Je ne sais pas si je voterais pour lui ou non, mais c'est certain que ça va être interessant à voir comment il va gérer la ville de New York avec ces idées-là. Qu'en pensez-vous ?

Moi, je pense que Zohran Mamdani c'est vraiment un casse-tête 🤯. D'une part, on voit qu'il a une vision politique très claire et qu'il ne hésite pas à défendre ce qu'il croit. Mais d'autre part, les choses qu'il dit... Eh bien, certains des commentaires qu'il a laissé tomber sont vraiment des peu de tact 🙅‍♂️.

Mais je pense que l'on doit être juste avec lui et comprendre son point de vue. Il est clairement un homme politique engagé et qui ne craint pas de prendre des positions contraires à celles des autres. C'est peut-être même ce qui lui donne sa force et son charisme ?

Je pense qu'il va falloir voir comment les gens réagissent à ses proposals économiques, c'est-à-dire s'ils vont accepter ou refuser son idées, mais en tout cas je pense qu'on va devoir suivre avec intérêt l'histoire de Zohran Mamdani ! 👀

🤔 M'a donné des réflexions cette histoire de Zohran Mamdani 🤝 Lui-même, on ne sait pas grand chose sur lui 👀 Mais ça, c'est le charme, n'est-ce pas ? 😜 Le mystère qui entoure une personne est souvent ce qui la rend intéressante 💁‍♀️ Moi, je trouve que son programme économique, il est un peu trop... 💸 radical 🤯 Pourquoi pas 10% pour les revenus supérieurs à 1 million de dollars ? 💪 Ce serait un bon start ! 😄

😐 Je pense que le candidat Zohran Mamdani est vraiment un personnage de film ! Il a une histoire qui vous fait appeler votre ami pour discuter pendant des heures. Mais la question est : peut-il vraiment gérer toutes ces facettes d'une seule fois ? Sa campagne est déjà assez tendue, et il va falloir voir comment il gère tout ça à Londres en décembre 🤔.

Et qu'est-ce que nous en savons réellement de son programme économique ? Est-ce vraiment si radical comme ça ? Je pense que les New-Yorkais vont être surpris, mais peut-être pas au point où ils votent pour lui... 😅

C'est pas drôle que des gens s'emballent sur Zohran Mamdani parce qu'il est un homme avec une histoire personnelle, tu sais ? Il a tout essayé pour être normal, mais on l'accuse de trop dire la vérité 😒. Moi, je pense que ça va lui aider d'être à la tête de cette ville, parce qu'il sera là pour écouter les gens et faire des changements réels. Et qui sait, peut-être qu'on va voir un peu plus de tolérance envers tous les autres dans la vie politique, pas juste pour les musulmans ou les pauvres 💸. Il faut arrêter de nous concentrer sur ses défauts et commencer à voir les avantages de son style de leader 🤔.

Mon chouchou ! C'est vraiment intéressant ce Zohran Mamdani, mais je commence à me demander si on nous dit toute la vérité sur lui. Quelques points qui me font réfléchir : qu'est-ce que c'est que ces études aux États-Unis pour un Indien né en Ouganda ? Et ce passé musical, est-ce vraiment une spécialité ou juste un passe-temps ? Et cette opposition farouche à Donald Trump, ça me semble un peu trop politique... et puis il dit "Oui" au arrêter Benjamin Netanyahu, c'est vraiment très net. Et puis il a un programme économique qui ressemble vraiment à celui de gauche, mais on sait jamais si c'est vraiment son style ou juste ce qu'on attend d'un candidat progressiste. Je vais avoir à faire une fouille pour trouver des sources sur cette personne, je commence à douter un peu... 🤔

Moi je pense que la politique devrait être plus ouverte et moins basée sur le passé d'une personne, ça devrait être l'accent mis sur ses idées et ses projets pour le futur 🤔. Surtout si on a des gens comme Zohran Mamdani qui ont des opinions fortes et qui veulent faire une différence vraiment dans leur communauté, ça devrait être apprécié, même s'il y a des moments de polémique 🚨.

C'est une nouvelle chose que cette ville décide d'avoir un maire musulman... ou du moins, c'est ce qu'ils veulent nous faire croire. Zohran Mamdani, c'est juste un nom qui sort des listes de politiciens à gauche. Et pourquoi pas, il a réussi à se faire élire en 2021... mais je suppose que ça fait partie de son programme pour plaire aux jeunes électeurs. Son passé musical, c'est une tricheuse tentation pour essayer de nous faire croire qu'il est plus qu'un simple politicien. Mais ce qui m'intéresse vraiment, c'est son programme économique. Taxer les milliardaires à 2% ? C'est trop beau pour être vrai... et les publicités contre lui des milliardaires de New York, ça montre que cela ne va pas être facile pour lui. Et puis, la phrase sur Benjamin Netanyahu... ça fait penser à une question : qu'est-ce que nous allons faire quand il arrive au pouvoir ?

💔

Back