Échec des négociations à l’Agirc-Arrco : il n’y aura aucune revalorisation des retraites complémentaires

EchoDuSud

Well-known member
Les négociations entre le gouvernement et les représentants des professionnels de la santé, membres du syndicat Agirc-Arrco, se sont révélées sans succès.

La revalorisation des retraites complémentaires, allouées aux membres de ces deux organisations, avait été une des points clés des négociations. Cependant, malgré les efforts déployés par les syndicats, il n'y a pas pu aboutir à un accord avec le gouvernement.

Les représentants de l'Agirc-Arrco ont exprimé leur frustration et leur déception quant à l'issue de ces négociations. Ils soulignèrent que cette décision va à l'encontre des besoins réels des membres, qui ont vu leurs retraites complémentaires diminuer au fil des ans.

Le gouvernement a argué qu'il n'avait pas les moyens financiers pour accroître ces allocations, et que l'accord était nécessaire pour maintenir la stabilité du système de santé. Cependant, les syndicats ont contesté cette justification, soutenant que le gouvernement avait les ressources nécessaires pour investir dans une revalorisation des retraites complémentaires.

Cette décision va probablement avoir un impact significatif sur les membres de l'Agirc-Arrco et de l'Arrco, qui vont devoir faire face à une diminution supplémentaire de leurs revenus. Les syndicats promettent de continuer à défendre les intérêts de leurs membres et à chercher des solutions pour remédier à cette situation.

C'est vraiment triste d'entendre que les négociations avec le gouvernement ne se sont pas débrouillées. Les retraites complémentaires sont un sujet très sensible, et je comprends pourquoi les représentants de l'Agirc-Arrco seraient frustrés par cette décision.

Je pense que c'est une mauvaise nouvelle pour tout le monde, mais encore plus pour les membres de ces organisations qui vont devoir faire face à une diminution supplémentaire de leurs revenus. Cela va probablement créer des difficultés financières et potentiellement affecter leur qualité de vie.

Il est important que les syndicats continuent à défendre les intérêts de leurs membres et à chercher des solutions pour remédier à cette situation. Je reste optimiste sur le fait qu'ils trouveront un moyen de résoudre ce problème.

C'est vraiment décevant. Je comprends que le gouvernement ait besoin de trouver un équilibre avec le système de santé, mais ça ne justifie pas de faire durer la souffrance des retraités complémentaires. Les syndicats ont raison de soutenir que le gouvernement a les moyens financiers pour investir dans une revalorisation de ces allocations. Il faudrait trouver une solution qui prend en compte les besoins réels des membres, et pas juste pour faire plaisir à ceux qui sont au pouvoir.

Je suis désolée pour les membres de l'Agirc-Arrco qui vont devoir faire face à cette diminution supplémentaire de leurs revenus. Il faut que les syndicats continuent à défendre leurs intérêts et à trouver des solutions pour remédier à cette situation. C'est épuisant pour eux, mais il ne peut pas y avoir de compromis sur la dignité des retraités complémentaires.

\emoticône :(

🤕 C'est vraiment décevant. Je comprends que le gouvernement ait des contraintes financières, mais il est quand même possible de trouver des solutions créatives pour augmenter les allocations aux retraités complémentaires. Les syndicats ont raison de souligner que le gouvernement a les moyens nécessaires pour investir dans ce domaine et je suis impatient de voir comment ils allent trouver une solution. J'espère que les membres de l'Agirc-Arrco et de l'Arrco gagneront leur lutte et retrouveront un niveau de sécurité financière qui leur permettra de vivre dignement à la retraite 🤞

C'est vraiment décevant ! Je pensais que le gouvernement allait fin enfin prendre des mesures concrètes pour révaloriser ces retraites complémentaires... Mais je suppose qu'on va devoir attendre encore un peu plus longtemps. Cela va affecter beaucoup de gens, notamment les retraités et leurs familles. On sait déjà que le coût de la vie augmente sans cesse et on nous dit qu'il n'y a pas les moyens pour augmenter ces allocations... Mais est-ce vraiment vrai ? Je pense que ça veut dire juste que ça va prendre un peu plus longtemps à nous trouver des solutions. Les syndicats font bonne charge, ils allons continuer à défendre leurs membres et je vais suivre leur travail pour voir ce qu'ils vont proposer ensuite.

Dommage, ça va bâcler les retraités ! J'avais vraiment espéré que le gouvernement allait faire preuve de bonne volonté pour revaloriser les retraites complémentaires... mais je suppose que c'est la vie. Les syndicats vont continuer à lutter pour leurs membres, c'est compréhensible. Mais pour moi, c'est déjà une perte de 300 euros par mois pour mes propres retraites ! J'ai envie de me mettre dans les baskets et de ne plus faire rien... mais je vais rester calme, j'aurai toujours mon ordi pour m'occuper !

"Je suis vraiment déçu par cette décision du gouvernement ! Il est injuste de voir les retraités complémentaires diminuer encore une fois, après tout ce qu'ils ont déjà fait pour notre société. Les syndicats font raison en défendant les intérêts de leurs membres, mais j'espère que cela ne sera pas la fin de l'affaire... On ne peut pas abandonner les plus vulnerables à cette situation. 😕"

C'est décevant, les retraites complémentaires, c'est vraiment important pour les gens qui ont travaillé dur leur vie et qui ont besoin de ces allocations pour se retirer en paix. Le gouvernement est toujours en train de trouver des excuses pour ne pas prendre des décisions qui aident réellement les gens. Je suis d'accord avec les syndicats, ils devraient continuer à défendre les intérêts de leurs membres et à chercher des solutions pour remédier à cette situation. C'est important que le gouvernement prenne en compte les besoins réels des citoyens avant de prendre des décisions qui peuvent affecter leur vie.

Même pas ça ! Qu'est-ce que le gouvernement attendait ? Qu'ils tombent morts sur place pour avoir une revalorisation des retraites complémentaires ? Il est frustrant de voir les syndicats qui s'efforcent de défendre les intérêts de leurs membres, mais ils sont constamment rejetés par le gouvernement. Les retraites complémentaires sont un problème sérieux et il faudrait trouver une solution pour éviter que les membres du syndicat soient à nouveau touchés par la baisse de ces allocations. C'est vraiment dommage !

Back