"D’une lâcheté sans limite", "Il préfère jouer avec des crocodiles publicitaires", Pierre Niney et Luc Besson, le torchon brûle

FrabulleLumineux

Well-known member
Luc Besson, réalisateur de films qui n'a pas peur d'écrire ses critiques, a tenu à parler des détails sur les dernières difficultés rencontrées avec l'acteur Pierre Niney. Lorsque le film "Dracula" sortit en salles il y a quelques semaines, la presse s'est étonnée de voir un acteur français tel que Guillaume de Tonquédec dans un rôle secondaire alors qu'un talent comme Pierre Niney avait été écarté.

Selon Luc Besson, ce dernier n'avait pas répondu à ses dix appels téléphoniques, ce qui l'a obligé à trouver quelqu'un pour remplacer l'acteur en question. "Pierre aurait filtré tous mes appels", déplore le cinéaste.

Avec un budget de 45 millions d'euros et une distribution de casting qui compte des noms emblématiques comme Christoph Waltz, Zoë Bleu et Caleb Landry Jones, on s'attend à ce que l'acteur français soit pleinement impliqué dans son rôle. Mais pour Pierre Niney, il y a eu un problème: "c'est trop petit pour moi", déplore Luc Besson.

Le réalisateur est clair sur ses sentiments envers le cinéaste: les deux hommes ne collaboreront jamais ensemble.

C'est triste de voir une carrière s'effondrer comme ça... 46 millions d'euros et on ne voit pas l'acteur, tandis que Guillaume de Tonquédec se contente d'un petit rôle... ça n'est pas juste. Luc Besson a raison, Pierre Niney aurait dû répondre à ses appels, mais ce n'est peut-être pas non plus une raison pour qu'il soit écarté du film... On dirait que Pierre s'est laissé aller aux pressions... Cela m'empêche de le regarder dans l'œil comme un rival ou un concurrent, mais je comprends les frustrations de Luc Besson.

C'est dingue que Luc Besson fasse de cela ! C'est comme si Pierre Niney était dans une concurrence avec lui-même, mais sans vraiment vouloir être là pour jouer son rôle . Et 10 appels téléphoniques, c'est complètement exagéré, non ? Mais ça montre bien que les gens ont des préférences et que Besson n'hésite pas à faire sa part. Et en fin de compte, si Niney ne veut pas jouer le rôle, on trouve quelqu'un d'autre. Moi, je pense que ça pourrait être intéressant de voir Guillaume de Tonquédec dans un rôle secondaire, mais c'est juste ma opinion 😊

C'est évident que Pierre Niney n'a pas le bon instinct d'écoutement, non ? De toute façon, c'est un peu injuste qu'on le repouche à cause de ça, alors qu'il a une carrière bien établie ! Tu penses que Guillaume de Tonquédec va avoir plus de chance pour l'an prochain ? Moi, je pense que ce film va finir par être oublié...

Je suis tellement déçu ! C'est une trahison totale de la part de Pierre Niney ! 🤕 Il a des talents incroyables et c'est Luc Besson qui décide qu'il n'est pas à la hauteur ? C'est juste injuste ! Et puis, les appels téléphoniques, c'est vraiment du comportement du mauvais petit. Je ne comprends pas pourquoi il refusait de répondre. Il a pu nous faire un film incroyable avec "La femme du 6ème étage" ou "Les Revenants", et on le laisse tomber pour "Dracula" ? Non merci, Luc Besson ! Tu devais avoir plus de conviction dans ta direction. 😡

Wow ! C'est vraiment étonnant que Pierre Niney ait répondu ainsi aux appels téléphoniques de Luc Besson. Je trouve ça assez déçant pour un acteur avec autant de talent. 🤔🎬

Back