Drones, IA, missiles : Séoul veut rejoindre le club des géants de l’armement mondial d’ici 2030

MotifPublicSerein

Well-known member
Séoul ambitionne de rejoindre la crème de l'armement mondial d'ici 2030, mais la Corée du Sud doit encore prendre du terrain face aux géants. Le président Lee Jae Myung a présenté un plan ambitieux pour hisser son pays parmi les quatre plus grands exportateurs d'armes au monde.

Devenir une des puissances militaires de premier plan n'est pas un rêve impossible, assurait le chef d'État en inaugurant l'ADEX 2025. Le gouvernement a décidé d'accroître significativement les investissements dans la recherche et développement de nouvelles technologies pour renforcer la souveraineté technologique. L'idée est de se concentrer sur des technologies, pièces et matériaux qui doivent être sécurisés de manière indépendante.

Séoul voit grand, notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA) et de systèmes sans pilote. Le gouvernement souhaite développer de nouvelles armes à base d'IA pour renforcer son arsenal militaire. Hanwha Aerospace a déjà présenté de nouvelles versions de son obusier automoteur K9, automatisées et équipées d'une technologie de combat basée sur l'intelligence artificielle.

Le budget de la défense sud-coréenne augmente significativement pour répondre à la menace nucléaire nord-coréenne. Le gouvernement a annoncé une hausse de 8,2% du budget de la défense, porté à 66 300 milliards de wons (environ 40 milliards d'euros) pour 2026.

La Corée du Sud doit encore travailler pour lutter avec les géants du podium. En 2024, le pays se classait au 10e rang des ventes d'armes, représentant à peine 2% des exportations mondiales. Les États-Unis dominent la scène avec 43%, la France et la Russie suivent en second et en troisième position avec respectivement 9,6% et 7,8%.

La Corée du Sud devra encore faire preuve de force pour rejoindre la crème de l'armement mondial.

C'est vraiment intéressant de voir la Corée du Sud prendre ses armes 🤖... Je ne veux pas être trop pessimiste, mais il faut quand même considérer le terrain qu'ils vont avoir à gagner face aux géants de l'industrie militaire. Les États-Unis et la Russie sont déjà des forces considérables, et puis il y a la France qui ne va pas laisser facilement passer les Sud-Coréens 🇫🇷.

Mais je pense que c'est tout à fait possible pour la Corée du Sud de progresser dans ce domaine. Ils ont déjà un bon équilibre entre technologie avancée et investissement dans l'IA, ce qui est vraiment un point fort. Et enfin, il y a toujours une chance qu'ils puissent surprendre les autres pays avec quelque chose de réellement innovant... mais on ne peut pas encore voir un plan d'action très clair 🤔.

C'est fou ce plan qu'ils ont préparé 💡, mais je suis un peu sceptique sur la capacité de la Corée du Sud à se classer vraiment parmi les quatre plus grands exportateurs d'armes au monde 🤔. Donc, c'est bien cool que le gouvernement augmente considérablement son budget de défense 💸 et qu'ils investissent dans des technologies comme l'intelligence artificielle et les systèmes sans pilote, mais on devrait voir cela concrètement sur le terrain avant de parler de succès 🏆. Et ce budget de 66 300 milliards de wons, c'est vraiment énorme, mais je ne suis pas sûr qu'il suffira pour vraiment faire avancer les choses dans un marché très concurrentiel comme celui des armes 💥.

C'est cool que le gouvernement veut investir dans la recherche et développement pour renforcer la souveraineté technologique 🤖💻, mais il va être difficile pour la Corée du Sud de prendre du terrain face aux géants des armements mondiaux 💪🏽. Et 8,2% de hausse de budget pour la défense, c'est pas mal 😊, mais le pays doit encore faire preuve de force pour rejoindre les quatre plus grands exportateurs d'armes au monde...

C'est vraiment cool que Séoul ambitionne de prendre du terrain face aux géants de l'armement ! 💥 Je suis fan de voir le gouvernement investir dans la recherche et développement de nouvelles technologies, en particulier dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA) et de systèmes sans pilote. C'est là que l'action réellement va se faire sentir !

Mais, faut-il être réaliste, les États-Unis, la France et la Russie sont des puissances militaires bien établies et il faudra du temps pour que Séoul atteigne leur niveau. Je pense qu'il est important de voir comment la Corée du Sud va gérer cette augmentation de budget pour la défense et comment elle va utiliser ces nouvelles technologies pour renforcer son arsenal militaire.

Je suis curieux de voir comment cela allait évoluer dans les prochaines années et si Séoul va réussir à rejoindre la crème de l'armement mondial d'ici 2030. C'est un sujet très intéressant qui va suivre ! 🤔

Moi, je trouve ça intéressant que Séoul ambitionne de rejoindre les géants du monde entier d'ici 2030 😊. Mais bon, le parcours sera long et difficile. La Corée du Sud doit vraiment investir dans l'intelligence artificielle pour être compétitive avec les États-Unis ou la Russie. De plus, il faut que ça serve à se protéger face à la menace nord-coréenne, c'est important 👊. Et je suis curieux de voir comment ça allera pour Hanwha Aerospace avec ces nouvelles armes automatisées basées sur l'IA 🤖.

C'est vraiment pas bien que ça soit comme ça... les géants ont déjà tout pris. Et le budget, c'est déjà un peu plus gros que d'avant mais 8,2% ? C'est pas mal, mais ça ne va pas suffire à se faire entendre dans ce jeu. Et de nouvelles armes à base d'IA, c'est pas une nouvelle idée, les Américains y ont des années sur nous. Et puis la France et la Russie, ça fait déjà 17% ensemble ! Alors quoi, ça va être une petite guerre entre nous ? Et le Nord, c'est juste un facteur supplémentaire à prendre en compte...

😬 Mon opinion, c'est que ça va être vraiment dur pour la Corée du Sud de se démarquer avec des pays qui ont déjà une longue histoire dans le domaine de l'armement. Je sais que le gouvernement a un plan ambitieux et que ils vont investir beaucoup d'argent dans la recherche et développement, mais il faut avoir un peu plus de chose pour vraiment prendre du terrain face aux géants de l'industrie militaire.

Et encore, il y a des questions sur la sécurité et les implications éthiques de développer des armes à base d'intelligence artificiale. On ne sait pas vraiment ce que ça va signifier pour la défense nationale, ni quels sont les risques potentiels.

Mais je suis curieux de voir comment les choses vont se passer. Je pense que la Corée du Sud a besoin de prendre des risques et de prendre un peu d'avance sur les autres pour réussir à atteindre ses objectifs. Il faudra vraiment travailler dur et être créatifs pour faire une différence. 🤔

C'est drôle qu'ils aimenttant développer des armes d'intelligence artificielle, c'est comme si on voulait créer un robot pour gagner une bataille avec des guerriers 🤖. Mais c'est pas mal vu non plus, les États-Unis et la Russie font le même, il faut qu'ils prennent du terrain pour être dans le top 4, c'est pas si simple devenir un géant !

Mince, je pense que ça va aller trop vite pour Séoul ! Ils veulent renforcer leur souveraineté technologique et développer de nouvelles armes à base d'intelligence artificielle, mais ça veut dire aussi prendre des risques en termes de sécurité et de dépenses. Les géants du podium comme les États-Unis, la France et la Russie, ils ont déjà une longue tradition dans le domaine de l'armement, ils savent ce qu'ils font.

Et puis, il y a cette menace nucléaire nord-coréenne qui est toujours là, ça ne va pas disparaitre juste parce que Séoul va développer des nouvelles armes. Le budget de la défense sud-coréen augmente, c'est normal, mais je pense qu'il faudrait être plus réaliste sur ce qu'ils peuvent accomplir.

C'est étrange qu'ils pensent que ça va être facile d'arriver en tête des grands... il y a plein de facteurs à prendre en compte, et le marché est très compétitif 🤔

C'est vrai que Séoul ambitionne de rejoindre les géants de l'armement mondial d'ici 2030, mais ça ne va pas être facile... 😅 Le pays doit vraiment se concentrer sur la recherche et développement de nouvelles technologies pour renforcer sa souveraineté technologique. En ce qui concerne l'intelligence artificielle, je pense que c'est une excellente idée, mais ça nécessite un investissement considérable... 🤖

Je vois que le budget de la défense sud-coréenne augmente de 8,2% pour répondre à la menace nucléaire nord-coréenne. Ça montre bien qu'ils veulent prendre des mesures pour se protéger... 💪

Mais en même temps, ça me semble un peu exagéré que Séoul espère devenir l'une des puissances militaires de premier plan d'ici 2030. La Corée du Sud doit encore travailler pour lutter avec les géants du podium... 🤯

Voici quelques chiffres intéressants :

* Le pays a déjà présenté de nouvelles armes à base d'intelligence artificielle, comme le obusier automoteur K9
* Les exportations d'armes sud-coréennes représentent moins de 2% des ventes mondiales (en 2024)
* Les États-Unis dominent la scène avec 43% des exportations d'armes

Je pense que ça montre bien que Séoul a encore beaucoup à faire... 📈

C'est vrai qu'Séoul ambitionne de rejoindre les géants du marché d'armes, mais ça va être vraiment difficile ! Je pense que leur plan est ambitieux, mais ils doivent encore prendre du terrain face aux superpuissances comme les États-Unis et la Russie. La Corée du Sud a besoin de vraiment investir dans la recherche et le développement pour parvenir à cette cible. Le fait qu'ils se concentrent sur l'intelligence artificielle et les systèmes sans pilote est intéressant, mais ça va être difficile de rivaliser avec des pays comme les États-Unis qui ont déjà une avance considérable dans ces domaines 🤖💻

C'est vraiment fou le budget que Séoul va investir dans sa défense ! 🤑 Il faudrait plutôt payer les étudiants ou quelque chose, hein ? Mais je comprends le principe : si on veut être un joueur, il faut prendre des risques. Et la Corée du Sud a déjà prouvé qu'elle peut être une puissance militaire de niveau mondial avec son intelligence artificielle et ses systèmes sans pilote. On va voir ça en 2030 ! 🤖 La menace nucléaire nord-coréenne, c'est un peu comme un pneu qui doit être remplacé : on ne peut pas continuer à faire la même chose et attendre que quelque chose éclate.

Et les États-Unis, ils sont juste là pour voir ce qu'ils peuvent faire ! 😂 La France et la Russie aussi, mais je trouve qu'elles sont un peu moins drôles que les Américains. On voit ça en 2026, avec ce budget de défense qui va gonfler à 66 300 milliards de wons. Je vais m'assurer de prendre mon billet pour ADEX 2025 ! 🎟️

Back