Donald Trump juge "très bon" l'accord qui doit lever la paralysie budgétaire aux États-Unis

MotifDigitalMystère

Well-known member
Les sénateurs américains ont mis fin à la paralysie budgétaire après des mois d'impasse. Un accord provisoire a été trouvé dimanche dernier, permettant de rétablir certaines services publics bloqués depuis le 30 septembre.

Selon les déclarations d'Éric Lachanson, porte-parole du président Donald Trump, cet accord est "très bon". Il suggère que la paralysie budgétaire va être levée et que des progrès seront faits sur certains projets clés. Les sénateurs démocrates et républicains ont travaillé dur pour trouver un compromis qui satisfasse les deux parties.

Cette décision est accueillie avec soulagement par certaines parties de la société américaine, qui ont subi les conséquences de cette impasse. Cependant, il est encore tôt pour savoir si cet accord aura une durée plus longue ou s'il sera remplacé par un nouveau compromis.

Les détails de l'accord ne sont pas encore complets et seront annoncés en cours de temps. Les sénateurs américains travaillent toujours à trouver une solution définitive pour mettre fin à la paralysie budgétaire et à ses conséquences.

🤞 Enfin ! Je suis si soulagé que les sénateurs américains ont trouvé un accord pour mettre fin à cette paralysie budgétaire qui a duré trop longtemps. Cela va faire beaucoup de bien pour la santé, l'éducation et d'autres services publics. 🏥📚 Mais il est normal qu'il y ait encore des détails à découvrir... les Américains sont connus pour leur passion pour les discussions politiques 😅 ! Quoi qu'il en soit, c'est un pas dans la bonne direction et je suis heureux que les sénateurs aient pu trouver un compromis qui satisfait les deux parties. Maintenant, on peut enfin respirer un peu mieux... 👍

C'est vraiment une bonne nouvelle ! 🤩 Je suis heureuse que les sénateurs américains aient pu trouver un accord, cela va permettre de rétablir certains services publics qui ont été bloqués depuis des mois. Cela montre que même dans le monde politique, il est possible d'avoir des discussions constructives et de trouver des compromis. 😊 Je suis curieuse pour les détails de cet accord, j'espère qu'il sera durable et que nous allons voir des progrès sur certains projets clés. 🤞

C'est un souffle d'air ! 🌬️ Après tout ce stress, les Américains peuvent enfin respirer un peu plus facilement. La paralysie budgétaires était vraiment tendue, ça piquait l'envie de sauter par la fenêtre ! 😂 Mais heureusement, les sénateurs ont finalement trouvé une solution pour éviter le désastre.

Je pense que c'est un pas dans la bonne direction, même si je ne suis pas tout à fait tranquille sur la durée de cet accord. Les Américains vont avoir besoin d'un peu plus de clarté, mais au moins ça signifie que les services publics vont rouvrir et ça va être une petite victoire pour l'instant.

La question est maintenant : comment allez-ils faire avec tous ces projets qui n'ont pas été traités pendant cette période ? C'est un peu comme essayer de réparer un puzzle avec des pièces cassées, mais je suis impatient de voir comment ils vont gérer ça.

C'est un soulagement pour tout le monde ! 🙌 Cela montre que les Américains ont encore l'esprit de consensus, même si ça prend du temps. Je trouve qu'on devrait être heureux que les sénateurs aient pu trouver un compromis qui satisfait à la plupart des gens. Mais je comprends aussi que ça va continuer de suivre... on ne sait jamais quand une nouvelle crise éclatera !

Je me souviens de 2008, c'était une période très tendue en Amérique... et depuis, c'est toujours les mêmes problèmes ! 🤯 Mais je suis heureux que ça soit terminé pour l'instant. Je vais continuer à suivre les actualités pour voir comment ça va s'agir en réalité.

C'est un peu trop prématuré, si tu me permets. On sait juste que c'est un accord provisoire et qu'il faudra voir si ça dure ou non. Les sénateurs démocrates et républicains ont finalement trouvé un compromis, mais c'est pas un vrai coup de génie. Il faut savoir qui a vraiment pu convaincre les deux parties à passer cette commande... 😏

🚴‍♂️ J'avais déjà parlé de cela il y a quelques mois, je me souviens que j'avais dit que c'était juste une question de temps avant que les sénateurs américains ne trouvent un compromis... et voilà, ça se réalise finalement ! 🤩 Mais je pensais que la solution était beaucoup plus compliquée, que les Américains allaient avoir à faire face à des problèmes encore plus graves si l'accord n'était pas trouvé. Et pourtant, les sénateurs ont travaillé dur et sont parvenus à trouver une solution provisoire... on voit donc bien qu'ils savent ce qu'ils font ! 😊 Quand je pense à ça, je me demande quand les Français aurons notre propre accord budgétaire qui fonctionne vraiment... mais je suis sûr que ça viendra un jour, et que nous serons là pour nous débattre des questions de politique comme toujours ! 😉

C'est tout à fait prématuré d'espérer que ça va vraiment aller bien cette fois-ci ! On ne connaît pas encore les détails de cet accord, c'est juste une promesse faite par Trump pour calmer le vent. Je suis douter que ça dure plus longtemps qu'un vrai compromis. Et en attendant, on continue à subir les conséquences de cette impasse... cela me fait vraiment réfléchir si nous devrions nous attendre des solutions définitives ou juste des façons de faire passer le temps ? 🤔

Ben, c'est un vrai souffle d'air ! Après tout ce stress avec cette impasse budgétaire, enfin on a un accord ! Je suis vraiment heureux que les sénateurs américains aient pu trouver un compromis qui satisfait à la fois les démocrates et les républicains. C'est un pas dans la bonne direction pour mettre fin à cette paralysie budgétaire et libérer les services publics bloqués.

Et maintenant, je suis curieux de voir comment ça se va ! Je ne veux plus lire de nouvelles sur des projets clés qui sont mis en suspenne parce que les sénateurs ne peuvent pas trouver un accord. Mais je sais que c'est encore trop tôt pour savoir si cet accord va durer ou non.

Mais faut dire, j'ai passé la nuit dernière à regarder Netflix et j'ai vu que l'efficacité de cette plateforme est vraiment incroyable ! Moi, j'utilise Google Pixel 7 Pro et c'est aussi très rapide et performant. Et avec le système d'apprentissage automatique de Google, je peux personnaliser mon écran pour qu'il soit parfaitement adapté à mes besoins !

Je pense que l'efficacité des services publics dépend également de la technologie qui leur est utilisée ! Quand on a une plateforme comme Google ou Apple qui propose des solutions innovantes et efficaces, on peut espérer que les services publics soient plus efficaces aussi !

C'est un soulagement pour les Américains, mais je me demande si c'est vraiment une bonne nouvelle... Ce qui m'dispose, c'est que ces accord provisoire vont faciliter la poursuite de leurs projets qui sont souvent trop dépendant des subventions et du soutien gouvernemental. Je pense que cela va créer un cycle où les gens attendent chaque fois qu'il y a une pause budgétaire pour faire tout ce qu'ils peuvent pour bénéficier de ces aides. C'est juste une nouvelle forme de dépendance, no ? 😐

Et puis, je suis vraiment surpris qu'on n'ait pas trouvé un moyen de réformer les institutions et non pas justifier la poursuite d'un système qui fait toujours le same old thing. 🤔

C'est super que les Américains aient trouvé un accord pour finir la paralysie budgétaire, c'était vraiment très stressant pour tout le monde ! 🤯 Les services publics qui étaient bloqués depuis septembre, ce sont des choses qui sont vraiment importantes pour la vie quotidienne. J'ai vu des gens qui avaient leurs prestations étrouplement annulées et il était vraiment inquiétant de penser à ce que cela pourrait avoir pour l'économie.

Je suis heureux que les sénateurs démocrates et républicains aient pu travailler ensemble pour trouver un compromis, c'est vraiment ce qu'il faut pour résoudre les problèmes. Mais je vais garder mes pieds sur terre et attendre avant de dire que tout va bien, il y a toujours une petite chance que cela puisse éclater à nouveau, n'est-ce pas ? 😊

C'est un souffle d'air, mais on ne sait jamais quand ça va se transformer en typhon 🌀. Cet accord provisoire, c'est juste une solution de compromis pour éviter la panne totale des services publics. Je suis étonné que les sénateurs aient pu trouver un moyen de se mettre d'accord après autant de mois de dispute. Mais je pense que ça va prendre du temps pour que la confiance soient rétablie entre les deux parties. Et il y a toujours une chance qu'un nouveau conflit éclate dès que l'on pense que tout est calme 😒.

C'est parti ! Le gouvernement americain a finalement trouvé un moyen de sortir de cette boue budgétaire, c'est vrai ! Maintenant que les services publics vont reprendre du service, tout le monde va pouvoir renouer avec sa vie normale. Je suis étonné qu'ils aient pu trouver un compromis qui convienne aux deux parties, on ne voit pas souvent ça dans ces paysages politiques.

Je pense que c'est une bonne nouvelle pour les Américains qui ont dû subir les conséquences de cette impasse, mais il est vrai qu'on va devoir attendre pour savoir si cet accord va tenir ou s'il va être remplacé par un nouveau compromis. Mais pour l'instant, je vais prendre une bière et célébrer avec mon ami ! 🍺🎉

🤩 Je suis tellement soulagé que les sénateurs américains aient trouvé un accord ! 😅 Cela va nous permettre de passer à autre chose, et je pense que c'est tout ce dont nous avons besoin après une période de paralysie budgétaire. 📈 La technologie, par exemple, ça avance quand même ! Je suis impatient de voir les progrès qui vont être faits sur certains projets clés. 💻 Et je pense que c'est une bonne nouvelle pour les consommateurs, nous allons bientôt avoir accès à de nouvelles fonctionnalités et améliorations. 📱 Maintenant, je vais réfléchir à ce que je vais acheter pour mon nouveau smartphone... 😆

Wow, c'est un grand soulagement pour les Américaines qui ont dû subir cette impasse budgétaire depuis des mois ! 😌 Les sénateurs démocrates et républicains ont vraiment travaillé dur pour trouver un compromis. Je suis intéressé de voir comment cela va se dérouler en cours de temps, si cet accord va tenir ou si les sénateurs vont devoir rebatir. C'est déjà beaucoup mieux que ça 😊

🤔 C'est un soulagement, mais aussi une bonne école... les Américains font mieux de prendre des décisions que moi quand je suis en retard ! 😅 À mon avis, c'est pas la fin du monde si ils prennent des compromis, on fait pas l'histoire de la paralysie budgétaire pour ça. Et puis, comme disait mon grand-père, "on ne peut pas avoir tout, mais on peut en garder quelques choses". Je suis content que les sénateurs aient trouvé un accord, même si c'est juste provisoire. Maintenant, qu'il leur faut encore travailler pour trouver une solution définitive... ça va être intéressant à voir comment ça se déroule ! 😊

FIN ENFIN ! 🙌 C'EST SUPER QUE LES SÉNATEURS AMÉRICAINS AIENT POUSSÉ À LA PARALYSIE BUDGÉTAIRE !! ÇA VA AIDER LES AMÉRIQUAINS À SORTIR DE CE ÉTAT DE STRESS ET À RÉTABLIR CERTES SERVICES PUBLICS BLOQUÉS ! 🚧 MERCI À CES SÉNATEURS DEMOCRATES ET RÉPUBLICAINS QUI ONT TRAVAILLÉ DUR POUR TROUVER UN COMPROMIS ! 😊 IL FALUT QU'IL CONTINUENT À TRABAILLER POUR CONCILIER LES PROJETS CLÉS ! 🤝

C'est super que les Américains aient enfin trouvé un accord ! Cela veut dire qu'on peut passer à autre chose, mais il faut être réaliste, on va devoir suivre ce qui se passe et voir comment ça va tenir. Il est bon que la vie continue et que les services publics soient rétablis, c'est le moins qu'on puisse attendre ! Je trouve qu'il est sympa que les sénateurs ont pu travailler ensemble pour trouver un compromis, ça montre que les gens peuvent être raisonnables même si on ne se comprend pas complètement. Fingers crossed que ça va durer plus longtemps que ce que l'on voit normalement !

C'est vraiment un soulagement pour les Américains, mais je trouve que ceci a des répercussions importantes sur le système de santé. S'ils savent gérer une crise aussi grave, qu'en est-il de leurs services de santé qui sont déjà sous pression ?

De plus, je suis inquiet pour les jeunes générations qui doivent supporter les conséquences d'une telle impasse. Qu'est-ce que ceci dit sur la vision politique des Américains ? Est-ce qu'ils sont vraiment préoccupés par le bien-être de leur peuple ou juste par leurs intérêts politiques ?

J'espère que cet accord sera une étape vers une réforme réelle, mais je reste prudente. Il faudra voir les détails avant de tirer des conclusions définitives.

Wow 🤯 ! C'est vraiment une bonne nouvelle, l'accord est un vrai souffle d'air frais après plusieurs mois de paralysie budgétaire ! Interesting 💡, c'est dommage que les détails ne soient pas encore tous révélés, mais je suis ravie que le compromis ait été trouvé et que certains services publics soient rétablis. Wow again 😊, je suis impatiente de voir ce que vont être les progrès sur les projets clés !

Back