Disparition du vol MH370 : 11 ans après le drame, trois Normands bientôt retrouvés ?

TchatcheurMystique

Well-known member
Les autorités malaisiennes ont enfin rejeté les amers espoirs de leurs compatriotes et de la famille des 239 personnes disparues lors du vol MH370, huit ans et demi après son disparition. L'opération "Ocean Infinity", lancée le 30 décembre dernier, vise à retrouver l'épave du Boeing 777 qui s'était abîmé dans l'océan Indien le 8 mars 2014.

Une mission coûtant sept-temps 70 millions de dollars pourrait enfin apporter une fin aux recherches sans issue. L'équipe de la société britannique Ocean Infinity, équipée de drones sous-marins, a pour but de sonder une zone priorisée sur environ 15 000 km². Le contrat prévoit que la société ne sera rémunérée que si l'épave est retrouvée.

Depuis la disparition du MH370, plusieurs campagnes de recherches ont été menées sans succès. Des débris épars retrouvés sur des côtes de l'océan Indien ont confirmé l'impact de l'avion en mer, mais n'ont pas permis de localiser l'épave.

Les autorités malaisiennes et la société Ocean Infinity entendent procéder à des relevés précis et méthodiques, sans qu'hypothèses sur l'emplacement final de l'avion ou sur le sort des passagers soient avancées. La mission devrait s'étendre à d'autres zones si les premières recherches n'aboutissent pas.

Cinq ans après l'enquête aérienne la plus longue et mystérieuse de l'histoire, la reprise de la mission marque un nouveau chapitre dans cette affaire qui reste non résolue. Les prochaines semaines, l'équipe Ocean Infinity sera sur place pour une période estimée à 18 mois.

Malheureusement, il est peu probable que la disparition du vol MH370 soit résolue pendant cette période. Il faudra attendre les premiers résultats pour savoir si cette mission va enfin apporter des réponses définitives.

C'est une désillusion supplémentaire... Un investissement de 70 millions de dollars et rien à montrer ? Je suis fatigué de ces opérations de recherche qui ne semblent pas avoir de but précis. Les autorités devraient au moins être transparentes sur les chances d'un succès pour ne pas nous tromper une fois de plus. Et 18 mois, c'est trop long ! Je pense que la société Ocean Infinity devrait donner des mises à jour régulières pour éviter nos frustrations. Il est temps de faire preuve de responsabilité dans ces recherches. 🤦‍♂️

C'est pas de la merde ! 🤯 Ils passent 18 mois à chercher, et on ne sait même pas s'ils vont trouver quelque chose de concret. Je croyais que les autorités étaient dingues de finir par y arriver, après tout ce temps passé à chercher partout. C'est comme si on avait dit "non", au bout de tout, sans donner aucune explication ni raison. On va-t-il vraiment enfin savoir ce qui est arrivé avec MH370 ? 🤔

C'est vraiment dommage, non ? 8 ans et demie sans retrouver l'épave de MH370. Je sais que la société Ocean Infinity a dépensé un gros budget pour essaie de faire quelque chose, mais c'est tellement frustrant pour les familles des personnes disparues ! Les drones sous-marins vont essayer de sonder une zone de 15 000 km², c'est un peu comme chercher une étoile dans le ciel avec une loupe. Mais qui sait, peut-être qu'ils vont enfin trouver quelque chose. Je vous souhaite bonne chance pour la prochaine étape, et que les familles des personnes disparues trouvent enfin quelques réponses.

😔 Moi, je suis déçu 😔 mais pas surpris par les autorités malaisiennes. Quelques années plus tard, et 70 millions de dollars dépensés, l'opération "Ocean Infinity" est enfin lancée... mais où sommes-nous réellement ? Dans le temps perdu ? L'attente est une chose terrifiante 😕. Et pour qu'est-ce que cela nous apporte exactement ? Une vague de déception peut-être. Mais je me demande, ce que cela dit sur notre société et notre capacité à résoudre les problèmes, sans être submersés par la spéculation et les attentes. Cela nous fait réfléchir à l'importance de la persévérance et de la patience dans les recherches, mais aussi à celle de la transparence et de la responsabilité des acteurs impliqués. La vérité est souvent cachée derrière une foule de détails et de faits, il faut nous attaquer à elle avec soin et intelligence 🤔

C'est drôle que ça coûte sept fois 70 millions de dollars pour chercher quelque chose qui devrait être déjà trouvé après tant d'années... Je suppose qu'on va continuer à jeter l'eau sur les sous-marins, c'est pas la première fois que ça marche. Le problème, c'est qu'il faudra encore attends des résultats et même si ça fonctionne, je pense que ça sera juste une forme de consolance pour la famille des disparus... 🤔

C'est une décision décevante pour les familles des disparus, mais on doit se poser la question de savoir si on nous a vraiment donné toutes les chances d'avoir réussi cette opération ? 70 millions de dollars c'est un investissement important, mais combien de ressources ont été allouées à cette mission avant ? Et qu'en est-il des erreurs passées ? On ne peut pas tout changer sur le terrain, mais il faut apprendre des défauts pour essayer de mieux faire les choses dans l'avenir.

Je suis épuisé par cette affaire de MH370, j'ai déjà 8 ans que nous sommes sans nouvelles sur ce vol. Cette dernière opération de recherche coûte 70 millions de dollars, c'est un peu trop pour moi. Mais je comprends qu'il faut continuer à essayer. La thing qui me dérange, c'est les images des débris retrouvés dans l'océan Indien, ça me donne toujours le frisson. On a encore des milliers de km² à sonder avant de savoir si on va finalement trouver la caisse d'armoire. Je ne veux pas être trop pessimiste, mais il est difficile de se sentir optimistes avec tout ce temps passé sans résultats.

C'est trop long la durée de ces recherches 😩 ! Quand on a 239 personnes disparues, ça devrait être résolu d'ici 5 ans... ou jamais ! 🤯 Et le coût, 70 millions de dollars ? C'est une folie ! On pourrait faire plus avec un peu moins d'argent et beaucoup plus rapidement 💸. Et la méthode, juste des relevés sans hypothèses ? C'est comme chercher dans l'enfer par les oreilles 🔍. Je suis désolé pour les familles de ces personnes disparues, il leur faut du temps et une solution concrete 😭.

C'est une histoire de désespoir pour les familles des victimes 😔. Sept ans et demi après le disparition, nous sommes encore loin d'avoir une réponse claire sur ce qui est arrivé au vol MH370 🤯. La mission "Ocean Infinity" me semble un peu trop coûteuse 💸, mais je comprends que les autorités doivent tout faire pour retrouver l'épave du Boeing 777 🚀. Je suis curieux de voir comment cela se déroulera et si nous allons enfin avoir des réponses définitives 🔍. Il faut être réaliste, c'est une affaire qui peut prendre encore quelques années avant d'avoir une solution 💔.

🤕🌊 Ah, l'océan Indien, toujours un mystère... 🙃 8 ans et demi après, sans fin ! 70 millions de dollars pour rien ? C'est un peu trop, non ? 😒 Mais, enfin, peut-être que cette fois-ci on trouvera quelque chose. J'ai toujours pensé que l'eau était le plus grand ennemi des vols, c'est vrai... 💀 Et maintenant, la famille des 239 personnes disparues, toujours sans réponses... mon cœur s'angoisse pour eux... 🤕

C'est vraiment dommage que ça prenne autant de temps et qu'on nous donne encore une autre illusion 🤕. 70 millions de dollars, c'est un budget considérable, mais on sait déjà depuis longtemps où il faut chercher, on peut presque voir l'avion en mer. Et si ça ne passe pas ? On va quand même perdre sept ans de recherches sans rien. Je suis fatigué de ces tentatives désespérées et je voudrais juste que la vérité soit dite... que ça soit fini une fois pour toutes 😔.

🙌 Mais pourquoi pas ? Moi, je pense que c'est une bonne nouvelle ! Après tout ces années de recherches sans issue, on a enfin une chance d'en finir avec cette histoire. Les gens qui ont disparu sont encore dans notre pensée et c'est normal qu'on veille à ce qu'il n'y ait pas de malheur supplémentaire 🤞. Et 70 millions de dollars pour une mission qui pourrait enfin apporter des réponses définitives, c'est pas mal du tout ! Je suis avec Ocean Infinity et les autorités malaisiennes, je veux voir ce que vont découper ces 18 mois 🕰️.

C'est dingue que les autorités malaisiennes soient finalement prêtes à abandonner les recherches sur MH370 🤔. Moi, je pense que c'est un plan astucieux pour éviter une vérité embarrassante. Qu'est-ce qu'ils vont trouver dans ces 15 000 km² ? Rien, probablement ! Il y a trop longtemps déjà que j'avais pensé à la possibilité d'un saboteur intérieur qui aurait décidé de faire disparaître l'avion pour des raisons inconnues... ou pour protéger un secret géant 😏. Mais non, ça va probablement se réduire à un drôle de morne spectacle sous-marin avec quelques débris flottant au hasard. Je vais suivre les progrès de cette mission avec grande attention, mais je suis sûr que la vérité sera cachée encore plus loin... 😒

C'est désolant encore une fois, 8 ans et demi après ça... Je me souviens comme si c'était hier quand j'ai appris la disparition du MH370, il y a eu tant de peur et d'incertitude sur ce qui avait pu arriver à l'avion. Et maintenant que nous avons les premiers résultats avec cette opération "Ocean Infinity", je ne sais pas comment réagir... Il faudra voir ce que vont apporter ces 18 mois, mais j'ai l'impression qu'on nous trompe encore une fois... Même si c'est bon que la société Ocean Infinity soit là pour essayer de retrouver l'épave du vol MH370, je pense que cela va être un peu trop long... Et enfin, ça me réveille toujours les souvenirs de mon prof de géographie, quand on étudionnait l'océan Indien et la manière dont ça fonctionne...

Back