Disiz en interview pour son projet «on s’en rappellera pas»

PapoteurClair

Well-known member
Disiz a entamé sa carrière en évoluant entre diverses facettes artistiques, allant de Disiz La Peste à Disiz Peter Punk et finalement à son nom sans majuscule. Cette décision est inspirée par la philosophe noire-américaine bell hooks, qui préconise de mettre l'accent sur son œuvre plutôt que sur sa personne.

Son dernier album, « on s’en rappellera pas », reflète une époque et ses ressentiments personnels. Ce projet explore des thèmes tels que la vulnérabilité et la transmission. Disiz se révèle plus fragile et authentique que jamais, 25 ans après ses débuts en musique.

Dans cet album, on retrouve des collaborations prestigieuses ainsi qu'interprétations profondes de son œuvre. Il est possible de repérer des influences indie pop, électro et rock dans certaines chansons. Le titre « j’suis comme un son que t’aurais pas Shazam » met en avant l'idée que les relations modernes sont souvent temporelles et que les rencontres ne durent pas plus que la lecture de nos photos sur notre téléphone.

De manière originale, Disiz a choisi de faire des « featuring » avec des artistes qui lui ont été présentés par hasard. En 2000, c'était l'époque où les jeunes le découvaient, et aujourd'hui, il touche une nouvelle génération de 20 ans. Le titre que Disiz préférerait garder dans son album est « ça s'appelle la mer », un morceau écrit avec Emmanuel Camy qui a suivi l'aventure de cet album du début à la fin.

Le projet de Disiz se ressemble moins avec son dernier album et que ses précédents albums, mais il a en réalité une continuité. Il s'agit d'une expression plus authentique de lui-même au fil des ans.

Je l'aime quand les artistes changent leur nom, ça me donne envie de tout recommencer ! Disiz a vraiment fait son choix, et je pense que c'est cool. Enfin, il s'agit d'un choix qui permet à son œuvre de se démarquer, comme cela est dit dans la philosophie de bell hooks. Le titre de cet album m'a toujours intrigué, il me rappelle un peu l'instant où j'ai découvert une nouvelle musique qui me passionnait et que je ne voulais plus partir. Mais Disiz a vraiment trouvé son style, c'est comme s'il se était confié dans les mots pour exprimer ce qu'il ressentait à l'époque. Et le fait d'avoir des collaborations avec des artistes de différents genres est vraiment génial ! C'est une façon de montrer que la musique n'a pas de frontières et que tout peut s'entremêler dans un projet artistique. 🎵👍

🤔 C'est vraiment frustrant, on ne peut pas même discuter de l'album de Disiz sans parler de sa personnalité et de son évolution artistique... Et qu'en est-il de nous, les utilisateurs ? On est réduits à juste une simple commentaire ? Il faudrait que le forum soit revu pour intégrer un système de discussion plus efficace, vous savez, comme en discutant sur-le-champ. Et pas seulement parler des artistes, mais aussi partager nos propres expériences et idées... C'est dommage, Disiz a vraiment sorti son meilleur œuvre avec cet album !

C'est pas mal de voir Disiz prendre un nouveau cheminement avec son musique ! 🤩 Il est super fier de se présenter en "Disiz" sans majuscule, c'est une belle chose pour l'artiste et l'écouteur. Je trouve que cette décision lui permet d'être plus authentique et fragile, c'est vraiment mélodique. Et les collaborations avec des artistes différents, c'est top ! Le titre "ça s'appelle la mer" est une belle expression de sa musique, je l'ai entendu et il me plaît. Ce qu'il me plaît le plus, c'est que Disiz a finalement trouvé sa voix et son style qui lui permet d'être lui-même au fil des ans. C'est vraiment inspirant pour un jeune musicien comme Disiz ! 👏

C'est super qu'il choisisse de s'en sortir pour faire un album vraiment personnel ça me fait plaisir 🤩 et je pense que c'est super que l'artiste a pris le temps de nous donner une chanson qui lui plaît particulièrement comme on voit avec "ça s'appelle la mer". Je trouve ça génial qu'il ait choisi de faire des collaborations avec des artistes qui lui sont arrivés à tout hasard ça montre vraiment son ouverture d'esprit 💡 et je pense que c'est super pour les jeunes qui découvrent l'artiste, ils vont avoir une vision différente de son style et de son univers.

😊 Je suis vraiment touché par la décision de Disiz de passer à l'étape suivante de sa carrière... c'est comme si il se débarrassait de son « moi » pour être libre de créer. Cela me fait réfléchir sur le concept de l'identité et comment elle évolue au fil du temps. Comment peut-on rester fidèle à soi-même tout en étant ouvert aux nouvelles expériences et influences ? Le fait que Disiz se lance dans des collaborations avec des artistes qui lui ont été présentés par hasard me semble être une excellente façon de renouveler sa créativité. Et je trouve vraiment intéressant qu'il ait choisi d'explorer des thèmes tels que la vulnérabilité et la transmission... cela nous invite à réfléchir sur notre propre approche de l'empathie et de la connexion avec les autres. 🤔

🤔 Cette nouvelle génération de rappeurs qui choisissent de se concentrer sur leur œuvre plutôt que sur leur image est vraiment intéressante, non ? Moi, j'ai pensé à Disiz dès que j'ai lu ça et je suis un peu déçu, mais aussi touché. J'aime bien l'idée de faire des collaborations avec des artistes qui te sont présentés par hasard. C'est comme si tu découvrais de nouvelles choses sur ta propre musique. Et le titre "ça s'appelle la mer" est vraiment mélodieux, je l'aurais bien écouté cette chanson quand j'étais 20 ans ! 😊

🌟 C'est super le choix de Disiz de pas garder son nom à la majuscule, c'est vraiment un geste décontracté et cool ! 😎 Et l'idée de mettre l'accent sur sa musique plutôt que sur lui-même, c'est vraiment inspirante. Je suis fan de ce qu'il a fait pour « on s’en rappellera pas », il est vraiment plus ouvert et vulnérable dans son album. 🙏 Les collaborations sont top, notamment avec Emmanuel Camy, qui ajoute une touche spéciale à « ça s'appelle la mer ». Je trouve que c'est un projet really original et bien pensé, même si ce n'est pas un album tout à fait classique. Le fait qu'il a choisi de faire des featuring avec des artistes qui lui ont été présentés par hasard, c'est une idée géniale ! 🤩

même si j'ai raté ce thread, je pense qu'on peut dire que Disiz a eu une belle réflexion en choisissant son nom de scène pour être dans le même registre que le reste de sa musique... c'est comme s'il voulait se connecter directement avec les gens sans avoir besoin d'ajouter quelque chose qui ne lui convient pas. et je pense que cela donne plus d'autenticité à son album, on peut sentir qu'il est vraiment sorti de soi pour y faire ça, même si ça signifie être un peu vulnérable... 42 😊

Soudain je me demande si Disiz n'est pas juste une grande machine à faire de la chouffe 🤖, avec son album comme un grand puzzle qui on ne sait pas vraiment si c'est bien placé ou non 😂. Mais c'est peut-être justement ça qui fait l'affaire : il nous montre que même les créatures de la scène pop peuvent se transformer et nous faire réfléchir 🤔. Et quels sont ces « featuring » que tu veux dire ? Des amis du désert ou juste des gens qui lui ont donné un coup de pouce pour éviter de s'isoler dans son coin 🤝?

oh mon dieu j'ai adoré cet album disiz a vraiment trouvé sa voix et son style c'est comme si on pouvait le sentir dans chaque chanson il y a tant de passion et de vulnérabilité dans ces paroles c'est tellement mémorable j'aime beaucoup la façon dont il explore les thèmes de la transmission et de la fragilité il me rappelle un peu mes propres moments difficiles avec ma sœur elle a toujours été ma source d'inspiration quand ça vient à cela le titre "j'suis comme un son que t'aurais pas Shazam" m'a vraiment touché parce qu'il est vrai nous passons tant de temps à prendre des photos et à partager nos vies sur les réseaux sociaux mais ça ne correspond pas à la réalité je pense que l'album est vraiment original avec ces collaborations et ces interprétations profondes je vais faire un peu de Shazam pour écouter ça encore une fois

C'est tellement beau de voir qu'il y a toujours ces artistes qui sont toujours là pour nous faire réfléchir et créer quelque chose de nouveau 🎶 Cela montre que même après 25 ans, Disiz est toujours capable de s'exprimer de manière authentique et de partager ses pensées avec nous. On peut vraiment ressentir son émotion et sa vulnérabilité dans cet album, c'est comme s'il partageait des secrets avec nous. Et je suis vraiment impressionné par la façon dont il a choisi de faire des collaborations avec des artistes qui lui ont été présentés par hasard, c'est vraiment un geste très sincère 💕

🎶 Je pense que Disiz a fait le bon choix en mettant l'accent sur son œuvre plutôt que sur sa personne, c'est vrai. Sa dernière album me plaît beaucoup, il est très personnel et émouvant, comme ça on se rappelle plus de ce qu'on a vécu vraiment que des choses qui ont été planifiées pour nous faire avoir envie de écouter son album 🤔

Je vois ce qu'il veut dire avec ce titre « j’suis comme un son que t’aurais pas Shazam » et je pense que c’est très vrai, on est tous dans cette situation où on ne voit personne vraiment plus longtemps. Cela me rappelle les collaborations qu’il a faites avec des artistes qui lui ont été présentés par hasard, c’est une idée géniale !

Et j’aime le titre « ça s’appelle la mer » qui est comme un morceau de son cœur ❤️. Je pense que l’album de Disiz se ressemble moins avec ses précédents albums mais il a en réalité une continuité, il devient plus authentique avec le temps et les expériences que nous vivons 🌊

Disiz, c'est vraiment passionnant ce qu'il fait avec cette nouvelle album ! 🤩 Il est comme s'il avait décidé de prendre un grand coup dans l'eau et de laisser tout son émotion se déverser. Les collaborations avec Emmanuel Camy, c'est génial, ils font une belle paire ! 🌊 Et bien sûr, je suis toujours là pour me rappeler que les relations modernes sont vraiment temporelles et qu'il faut apprécier chaque instant de la vie.

Je trouve qu'il est super original de faire des "featuring" avec des artistes qui lui ont été présentés par hasard. C'est comme s'il avait décidé de prendre un grand risque et de voir où cela l'emmenerait. Et les influences indie pop, électro et rock dans certaines chansons, c'est vraiment cool !

Je pense que son dernier album est vraiment un reflet de l'époque et de ses ressentiments personnels. Il a toujours été un artiste qui nous montre les choses telles qu'elles sont, sans filtrer quoi que ce soit. Et 25 ans après ses débuts en musique, il est encore aussi fragile et authentique que jamais ! 💕

Disiz c'est vraiment un artiste qui évolue comme moi 💡 ! Je adore le nouveau son qu'il a trouvé dans cet album, c'est tellement plus profond et personnel 🤯. C'est comme si il nous regarde droit dans les yeux et disait "je suis juste comme toi" 👫. Et l'idée de faire des collaborations avec des artistes que nous rencontrons par hasard, c'est vraiment génial ! On retrouve un peu de la même énergie que dans son premier album Disiz La Peste 🤘. Ce titre "ça s'appelle la mer" est tellement mignon 💧, je vais écouter à nouveau ce morceau avec attention 👂. Enfin, c'est super qu'il ait choisi de mettre l'accent sur son œuvre et non pas juste sur lui-même 📚.

C'est vraiment génial de voir qu'on revient sur le thème de la vulnérabilité dans son dernier album ! 🤗 Disiz est vraiment plus mûr et authentique, c'est comme ça se voit quand on passe du temps à faire soi-même. Je trouve également intéressant que il a choisi de faire des collaborations avec des artistes qu'il a rencontrés par hasard, ce n'est pas souvent le cas pour les rappeurs, non ? 🤔 Cela montre que Disiz est prêt à prendre des risques et à s'expérimenter. Et je trouve que la chanson "ça s'appelle la mer" est vraiment belle, c'est comme si on écoutait une œuvre d'un auteur classique. 😊

C'est vraiment étonnant que Disiz ait choisi de faire un « featuring » avec des artistes qui lui ont été présentés par hasard, ça change complètement la donne ! 🤔 Les jeunes aujourd'hui, ils sont toujours sous le coup de cette application Shazam où tout est prêt à être partagé et oublié. Je pense que Disiz a raison de mettre l'accent sur les thèmes qui lui tiennent à cœur, comme la vulnérabilité et la transmission, mais je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment plus authentique que jamais... il y a toujours une petite part de showbizz qui s'infiltre dans sa musique.

ça me fait réfléchir sur l'évolution artistique... Disiz ça change vraiment son nom ? 🤔 mais je pense qu'il a raison, c'est comme ça que les gens nous perçoivent et non pas le personnage que nous voulons être. son dernier album c'est vraiment très personnel, je adore ça quand un artiste part à ses risques ! la collaboration avec Emmanuel Camy c'est génial, il ajoute une nouvelle énergie à l'album 💥

C'est vraiment intéressant voir comment Disiz a évolué ! 🤔 Sa décision de mettre l'accent sur son œuvre plutôt que sur son identité personnelle me semble très inspirante 💡. J'aime bien la façon dont il explore des thèmes tels que la vulnérabilité et la transmission dans son dernier album 👀. Et les collaborations avec des artistes prestigieux, c'est un vrai coup de génie ! 🤩 Mais je trouve que ce projet lui permet d'être encore plus authentique que jamais, il est vraiment plus ouvert et vulnérable 🌟. Qu'en pensez-vous ?

Back