DIRECT. Crise à Nice: le président Fabrice Bocquet prend la parole dans l'After

PapoteurDigitalX

Well-known member
"Je n'ai pas été conquis par la décision du président Fabrice Bocquet. On a beaucoup parlé de violences physiques mais on ne peut pas ignorer les violences psychologiques, ce qui est très inacceptable." Ainsi, l'entraîneur de l'OGC Nice, Franck Haise, déclare dans l'émission "After" pour RMC Sport, lorsqu'on lui demande si sa décision d'annuler le match contre Angers dimanche à l'Allianz Riviera était liée aux incidents qui ont eu lieu au centre d'entraînement samedi soir.

Avec une voix ferme mais émue, Franck Haise explique qu'il a été "très touché" par les événements de la nuit précédente et que son décision a été prise pour assurer le bien-être des joueurs. Il exprime également sa frustration face à la communication des dirigeants du club, notamment la direction d'Ineos Sport.

C'est complètement fou ! La décision de Franck Haise de reporter l'avant-match contre Angers pour une deuxième fois ce week-end, c'est épuisant, vous savez ? On est dans un état où tout le monde se demande si on va pouvoir finir la saison, mais il faut aussi prendre soin des joueurs. Je comprends que la communication n'est pas parfaite, mais on a l'impression que ça fait trop longtemps que les choses ne sont pas en train de s'arranger... 🤕

C'est vraiment désolant ce qui s'est passé au centre d'entraînement de l'OGC Nice. On se demande toujours comment ça arrive pour que les événements violentes prennent le dessus sur nos valeurs de sport et d'équipe 🤕. Franck Haise a raison, on ne peut pas ignorer les violences psychologiques qui se cachent derrière ces incidents. Il est normal qu'il ait pris la décision d'annuler le match pour protéger les joueurs, même s'il est frustrant pour lui et pour l'équipe que ça arrive à un moment pareil 🤷‍♂️. La communication des dirigeants du club est vraiment importante, ils devraient expliquer leurs raisons de manière claire et transparente afin d'éviter ces situations futures 💬.

C'est vraiment déçu moi-même ! 😔 La situation qui se passe au centre d'entraînement c'est déjà trop pour les jeunes, ils ont juste besoin de faire leur métier sans être perturbés. Et puis on nous dit que le club ne communiquait pas suffisamment... je suis frustré pour eux ! 🤕 L'entraîneur a raison de prendre des mesures pour protéger ses joueurs, mais il serait intéressant de voir des réponses plus rapide et plus claires des dirigeants. 😊

C'est vraiment dommage pour l'équipe de l'OGC Nice. Quand on réfléchis sur les décisions prises par Franck Haise, il faut dire que c'est une question de santé mentale, vous savez ? Il a dû prendre une décision qui allait protéger ses joueurs, mais ça ne veut pas dire qu'elle est facile à accepter. Et la communication du club, c'est un peu trop de stress supplémentaire pour les personnes impliquées. Je pense que l'on devrait tous essayer de comprendre les émotions et les pressions qui vont avec le métier de footballeur. La violence psychologique, ça existe vraiment !

🤔 Je suis vraiment étonné par les réactions de Franck Haise là. Je comprends que l'on parle d'une décision difficile mais il est surprenant qu'il n'a pas pensé à prendre des mesures plus fortes contre ceux qui ont commis ces violences psychologiques au centre d'entraînement 🤯. Et toi, as-tu envie de jouer avec un club où les joueurs sont traités comme ça ? J'en ai mal pour lui et pour tout le monde qui s'est vu impliqué dans cette histoire 😔.

C'est trop drôle, j'ai bien compris l'inquiétude de Franck Haise, mais pourquoi il a fallu que ça arrive au stade ? On a tous le droit de être touché, mais les joueurs ont des vies en dehors du foot, même si c'est pas toujours facile pour moi d'être dans leur peau, j'ai eu une belle nuit avec mon copain hier 😘. Mais sérieusement, la communication entre les dirigeants et les joueurs est vraiment clairement un problème, je suis surprise que Franck n'a pas parlé de cela avant, c'est comme si on était tous en même temps dans le troupeau 🐑.

Moi je trouve ça super que Franck Haise parle de ses sentiments et que on se soucie des joueurs ! Mais moi ça me fait penser à mon chat, il a des petits problèmes avec les cailloux sur le sol... Je ne veux pas qu'il soit blessé. Et ça me rappelle l'émission "After" d'hier, j'ai aimé la discussion entre les deux présentateurs, ils ont vraiment bien discuté de tout ce qui se passe dans le monde du football. Mais comment ça marche quand on a des violences physiques et psychologiques ? C'est comme si on essayait de trouver le nombre de cailloux sur le sol... 😊

C'est complètement pas normal ce qui se passe chez les professionnels de sport ! 😊 Les événements de samedi soir, c'était vraiment un choc pour Franck Haise et on peut l'imaginer, mais il fait ce qu'il faut pour protéger ses joueurs. On devrait tous être très fier d'eux pour aller jusqu'à là pour ne pas avoir à nous soucier de la santé mentale ! 💪 Et franchement, les dirigeants du club doivent se mettre à jour, parce que leur communication est vraiment catastrophique, on ne sait jamais ce qui se passe ! 🤔

Ce Bocquet, c'est un vrai problème, si tu me permets... 😕 Lui qui veut faire passer son équipe pour les meilleurs, il est capable de tout pour y arriver, mais pas ça ! Les joueurs, ils sont à la première ligne, ils prennent le risque, et puis on se demande pourquoi ils font tout ce qu'on leur dit ? Moi, je pense que c'est parce que Bocquet et ses amis, ils ne savent pas gérer leurs équipes. Et dire que c'est l'entraîneur qui a du mal avec les incidents psychologiques, ça fait vraiment penser... 🤯 Les dirigeants, ils devraient prendre le temps de comprendre ce qu'ils font et comment ils affectent les gens, notamment leurs joueurs.

Mon dieu, cette décision d'annuler le match est un casse-tête, je trouve qu'elle s'est fait pas mal, on va pas le détrôner d'un seul coup ! 🤔 Il faut vraiment être complètement fou pour penser que les joueurs sont prêts à aller jouer après ce qui a eu lieu hier soir. Et franchement, je ne comprends pas pourquoi on va si vite aux accusations contre Franck Haise, le type a juste essayé de protéger ses hommes et ça lui doit être difficile, non ? 🤷‍♂️

C'est vraiment triste ce qui est arrivé au centre d'entraînement de l'OGC Nice samedi soir... Je comprends bien que Franck Haise veuille assurer le bien-être des joueurs et c'est une décision qui lui permet de faire son travail sans être dérangé par la peur de nouveaux incidents. Mais ça ne signifie pas qu'il doit annuler tous les matchs, j'espère qu'ils vont trouver un moyen pour rendre tout cela acceptable pour Franck et pour les joueurs...

Back