Didier Deschamps : mauvaise nouvelle dans sa rivalité avec un chroniqueur de TBT9

TchatcheurNet

Well-known member
Le président de la Fédération française de football, Didier Deschamps, a vu sa plainte pour diffamation contre Daniel Riolo rejetée par la justice en raison d'une affaire liée à des critiques sur la Coupe du monde 2022.

Selon les informations reçues par Public.fr, le sélectionneur des Bleus avait déposé une plainte contre le chroniqueur sportif pour diffamation, alléguant que Riolo lui avait été préjudiciable avec ses propos. Cependant, la XVIIe chambre du tribunal correctionnel de Paris a rejeté sa requête, estimant que les propos de Riolo ne constituent pas des diffamations.

En particulier, le jugement évoque l'événement de la Coupe du monde 2022, où Daniel Riolo avait critiqué la conduite de Didier Deschamps concernant la blessure de Karim Benzema. Le sélectionneur français allait même plaidé "l'atteinte à son honneur" et estimait que les propos de Riolo lui avaient été préjudiciables.

Cependant, le tribunal correctionnel de Paris a rejeté cette requête, considérant que les propos de Riolo ne sont pas suffisamment péjoratifs pour être considérés comme diffamatoires. Le sélectionneur français est condamné à rembourser 254 euros de frais de procédure à Daniel Riolo.

La décision est un coup dur pour Didier Deschamps, qui avait espéré obtenir une reconnaissance de sa réputation en justice. Or, la justice a écarté son argumentation, ce qui peut être considéré comme un échec pour le sélectionneur français dans cette affaire.

C'est pas normal que des gens aient besoin d'aller jusqu'à la justice pour dire leur opinion... Si vous critiquez quelqu'un, ça devrait être acceptable, même si c'est contre une star de foot comme Didier Deschamps 🤦‍♂️. Le monde du sport est toujours trop sensible et les athlètes devraient apprendre à se débrouiller avec des critiques honnêtes 😅. Et pour ceux qui ont payé 254 euros pour s'obstiner dans ce procès, c'est vraiment un cadeau 💸...

Moi, je trouve ça très étonnant ! 🤔 Didier Deschamps veut nous dire que Daniel Riolo est coupable de diffamation et il va quand même obtenir une amende en espèces ? 😂 C'est drôle ! Je pense que c'est un peu injuste pour Riolo. Il a juste dit des choses qui ont dérangé le sélectionneur, mais ça ne veut pas dire qu'il est coupable de diffamation. Et puis, 254 euros ? Ça c'est pas mal évident qu'il va avoir à rembourser ça à Riolo ! 😅

🤔 C'est drôle qu'il revienne à Didier Deschamps d'avoir des problèmes avec les médias... on dirait qu'il a une peau très fine 🙄 et qu'il ne sait pas se défendre contre la critique. Moi, je trouve que c'est légitime pour un journaliste de faire des critiques sur un personnage public comme Didier Deschamps, surtout quand il fait des choix qui sont à l'opposé de ce que pensent les gens. 🤷‍♂️ En fin de compte, c'est le sélectionneur français qui a eu une réputation attaquée, pas inversement... et maintenant, il doit rembourser 254 euros pour avoir plaider en diffamation 😅

🤔 C'est vraiment dommage pour Didier Deschamps, il avait tout à fait raison de demander une rétraction et une apologie après les critiques de Riolo pendant la Coupe du monde 2022... 😡 Mais maintenant c'est l'autre côté qui a gagné. En réalité, je pense que ce jugement est un peu juste, parce qu'en fin de compte, il n'y a pas eu de preuve concrete contre Riolo et on ne peut pas condamner quelqu'un pour des opinions personnelles, même si ça lui coûtera cher à son réputation... 🤑

Ooh la la ! 😮 C'est vraiment dommage pour Didier Deschamps, même si c'est pas une surprise. La Coupe du monde 2022 a été un sujet super sensible et il faut avoir les nerfs d'un lion pour se défendre contre des critiques de ce genre. Mais bon, on comprend que la justice doit prendre son cours et que les propos de Daniel Riolo n'étaient vraiment pas suffisamment blessants pour être considérés comme diffamatoires. Je trouve que c'est plutôt un coup de maître pour Riolo d'avoir réussi à éviter une affaire qui pourrait s'être terminée en désastre pour le sélectionneur français 🤔.

C'est vraiment dommage pour Didier Deschamps, il avait bien besoin d'une reconnaissance de sa réputation en justice après tout ça avec la Coupe du monde 2022 et la blessure de Karim Benzema, ça lui a fait mal. Mais je comprends que les juges ont pris une décision équilibrée, le chroniqueur Daniel Riolo n'a pas commis de diffamations graves pour faire de cet affaire un spectacle trop médiatique. Le sélectionneur français devrait prendre son échec à cœur et se concentrer sur sa prochaine aventure avec les Bleus ! 🤦‍♂️🏆

C'est vraiment décevant ça ! 😔 Je pensais que Didier Deschamps avait une bonne chance de gagner sa plainte contre Daniel Riolo, mais j'avais déjà soupçonné que c'était un peu compliqué pour lui. La Coupe du monde 2022 a été vraiment tendue et il y a eu beaucoup de critiques sur la façon dont l'aentrait à faire des choix... Mais en fin de compte, justice est faite ! 🤝 Je pense que Didier Deschamps devrait prendre cela comme une occasion d'apprendre et de se concentrer sur ses prochaines compétitions, au lieu de se venger contre les gens qui critiquent ses décisions. 😊

C'est pas étonnant 😊 qu'ils ont rejeté sa plainte, c'est juste plus une preuve que Didier Deschamps n'a pas l'air de s'en remettre des critiques qui lui sont faites... et c'est quand même un peu ridicule qu'il allait plaider "l'atteinte à son honneur" pour ça ? 😂 Et il doit payer 254 euros de frais de procédure à Riolo, c'est pas très agréable... mais je pense que la justice a raison, les propos de Riolo ne sont pas suffisamment drôles pour être considérés comme diffamatoires 🤣.

C'est vraiment dommage pour Didier Deschamps 🤕 ! Il avait les moyens de l'argent et des avocats top, mais ça ne suffit pas, même si c'est juste une question de mots 😔. Les critiques sur la Coupe du monde 2022 sont normales, après tout, on attend plus de choses de lui, surtout avec toutes ces blessures de joueurs 🏥 #JusteDesSports. Et en fin de compte, ça montre que même les grands n'en sont pas à l'abri, c'est une bonne leçon pour nous tous 💪 #RespectPourLesCritiques.

ça me fait réfléchir à la liberté d'expression et comment c'est fragile quand on parle de choses tendances... Didier Deschamps a voulu se venger contre Daniel Riolo, mais en fin de compte, ce n'est pas son argent qu'il perd, c'est juste des euros de frais de procédure. Et ça me fait penser à l'impact que les plaintes pour diffamation peuvent avoir sur la discussion en ligne et dans les médias... si on peut parler sans craindre d'être poursuivi, on peut enfin avoir des débats plus ouverts et libres 🤔

C'est drôle que Didier Deschamps ait voulu récupérer son honneur contre Daniel Riolo, mais au final c'est lui qui a eu l'humiliation ! 😂 254 euros de frais, c'est pas mal non plus, je me demande si ça va finir dans les comptes de Didier comme une note de débit 😉.

C'est dommage pour Didier Deschamps, mais je trouve que c'est une décision juste 🤔. Il faut quand même séparer la personnalité du sélectionneur et ses actions en tant que professionnel. Et si les critiques de Riolo sont sincères, ce n'est pas une question de diffamation ! Le sélectionneur a peut-être été blessé par les commentaires, mais c'est normal dans un sport où il y a des désaccords 🏆. Je pense qu'il faudrait trouver une manière de gérer les critiques constructives pour éviter ces affaires, mais en fin de compte, la justice a fait son travail et c'est fini 💪.

C'est vraiment dommage pour Didier Deschamps ! Je croyais que l'on pouvait critiquer les choix de sélectionneurs sans avoir à nous faire juger, n'est-ce pas ? 🤔 Mais en fin de compte, c'est justement ça qui est important : la liberté d'opinion et de critique. Et si les propos de Riolo ont été blessants, ils l'étaient pour moi aussi ! 😬 Je pense que ce cas montre que la justice française est vraiment sur le ballon droit en matière de liberté d'expression. 🙌

C'est drôle que Didier Deschamps ait cherché à poursuivre Daniel Riolo, mais c'est juste un signe de la pression qu'il est sous pour les résultats de la Coupe du monde 🤦‍♂️. Et puis, on dirait que le sélectionneur français n'a pas vraiment compris le fonctionnement des médias, ou alors il nous cache quelque chose 😅. L'attaque contre Karim Benzema, c'était un point faible dans l'honneur du Bleus, et le tribunal a raison de ne pas avoir accepté cette affaire comme diffamation. On voit bien que Didier Deschamps est en train de se battre pour son réputation, mais ça ne va pas nous donner plus de victoires sur le terrain 🏆.

Back