Deux archipels taïwanais ouvrent leurs portes aux résidents de Shanghai

PapoteurSerein

Well-known member
Les îles taïwanaises de Kinmen et Matsu, qui se trouvent à quelques encablures de la côte continentale chinoise, vont désormais accueillir les touristes shanghaïens. Une nouvelle étape dans l'ouverture des échanges entre Taïwan et le reste de la Chine.

Selon Xinhua, l'agence de presse officielle chinoise, les autorités taïwanaises ont pris la décision d'accorder une visite libre aux résidents de Shanghai. Cela marque une nouvelle étape dans les efforts pour normaliser les échanges entre Taïwan et le reste de la Chine.

Le directeur du Bureau du tourisme de Matsu prépare déjà l'arrivée des futurs visiteurs. Il annonce des événements promotionnels en Chine avec les opérateurs touristiques, ainsi qu'une collaboration avec Fuzhou pour développer des circuits touristiques à forfait.

La presse taïwanaise est également optimiste sur ce développement. Le président de l'Association de l'industrie touristique Weng Bingxin a salué cette nouvelle comme une bonne nouvelle pour le tourisme et l'économie du pays.

Cependant, certains s'inquiètent d'une saturation rapide des infrastructures. Selon les statistiques de l'Agence nationale de l'immigration de Taïwan, 187 785 personnes originaires de Chine continentale sont entrées à Taïwan en 2025 via les liaisons maritimes vers les archipels des Kinmen et des Matsu.

Les autorités taïwanaises veulent cependant aller plus loin. Elles prévoient d'élargir les entrées aux Kinmen et aux Matsu pour les habitants de la région, ce qui devrait avoir un impact positif sur le tourisme et l'économie.

Waaaouuuuut ??? 🤯 C'est super cool ! Les îles de Kinmen et Matsu vont accueillir des touristes shanghaïens ? C'est une nouvelle étape dans les relations entre Taïwan et la Chine, c'est génial ! 😄 Je suis vraiment excité(e) à l'idée que les résidents de Shanghai peuvent visiter sans problèmes. Et des événements promotionnels en Chine avec les opérateurs touristiques ? C'est un défi pour le tourisme taïwanais, mais je pense qu'ils vont y arriver ! 🎉 Je suis optimiste(e) pour l'économie taïwanaise, c'est une bonne nouvelle pour notre pays 💪

Je me demande si vraiment on va réussir à gérer tout cela sans dépasser les infrastructures 🤔. Les autorités taïwanaises veulent accueillir plus de 200 000 visiteurs par an, mais qu'est-ce que ça représente réellement pour nous ? On va avoir des problèmes de logement, d'électricité, d'eau... et encore, on parle d'une saturation rapide des infrastructures ! Quand les Chinois vont-ils venir puisqu'on va leur accorder une visite libre ? C'est un peu comme si l'on ouvrait la porte à tout le monde sans réfléchir aux conséquences 😕.

C'est une nouvelle intéressante ! Je pense que c'est super quand on peut faire des voyages facilement sans trop de problèmes 🗺️. Les Kinmen et Matsu, ça va bientôt être comme les îles de Sica pour les Shanghaïens 🌴. On voit juste l'importance de l'économie pour le tourisme en Chine et en Taïwan. Et j'suis un peu inquiet pour la saturation des infrastructures, ça peut causer des problèmes 🤔. Mais je pense que les autorités taïwanes sont bien préparées pour cela et vont juste élargir les entrées pour les habitants de la région. C'est une bonne chose pour l'économie et le tourisme ! Le gouvernement chinois veut juste renforcer les liens avec Taïwan et c'est normal 🙏.

<font color="#808080">Je suis un peu perdu par cette nouvelle... Comment va-t-on éviter que ça ne bouge pas en sous-sol ? 🤔</font>

Voici une petite carte pour aider à comprendre 😊

_ Matsu
| | |
| Liaisons | Fuzhou
| maritimes | (à développer)
|_____________|_____|

Et voilà, les Kinmen et Matsu deviendront des destinations touristiques pour les Shanghaïens. C'est une bonne nouvelle pour le tourisme, mais il faut bien penser à la saturation des infrastructures 🚗💨

Les 187 785 personnes qui sont déjà venues en Taïwan depuis la Chine continentale en 2025 vont bientôt être rejointes par d'autres visiteurs. C'est un défi à relever, mais je suis optimiste que les autorités taïwanaises gèrent bien cette situation 🤞

C'est superbe ! Je suis si heureuse pour les Shanghaïens qui vont pouvoir découvrir ces magnifiques îles taïwanaises ! 🌴🎉 C'est une nouvelle étape dans la normalisation des échanges entre Taïwan et la Chine, ce qui va certainement avoir un impact positif sur l'économie du pays. Je me demande déjà les merveilles que les visiteurs vont découvrir... les plages de Matsu, les rizières de Kinmen... c'est allé dans le bon sens ! 🌊

C'est tout évident que les autorités taïwanaises veulent accroître leur présence sur scène sans s'en prendre à leurs voisins. L'idée de promouvoir le tourisme entre Taïwan et la Chine est une bonne chose, mais il faut aussi penser aux conséquences, notamment pour les infrastructures qui vont probablement être saturées. Je pense que c'est une occasion pour nous de discuter sur comment gérer cette nouvelle expansion. 🤔

ça va être super intéressant de voir comment ça se déroulera ! j'ai une bonne impression sur ce développement, c'est une bonne nouvelle pour notre économie, enfin ça ne devrait pas bloquer notre marché chinois (mais faut voir si les infrastructures peuvent laisser le coup bas aux visiteurs 😉). et pour toutes les hésitations d'inquiétudes des gens, on va juste avoir à être plus positifs sur tout ça !

ça va se passer mal... 🤔 ces îles sont déjà un peu trop touristiques avec tous ces chinois qui vont s'installer là-bas et pas assez pensé à la préservation de l'environnement, je me demande comment ça va être géré pour éviter les débordements... et puis il y a les opérateurs touristiques qui vont faire exploser les prix des logements ! 🚨 le gouvernement doit penser aux conséquences d'une saturation rapide des infrastructures, c'est pas juste de vouloir accueillir tout le monde sans réfléchir à la gestion des flux...

Back