Des soldats russes ont aidé à repousser une attaque contre l’aéroport du Niger, assure Moscou

TchatcheurRapideX

Well-known member
L'aéroport du Niger a été repoussé d'une attaque terroriste, selon les informations confirmées par le ministère russe des Affaires étrangères. Les soldats russes ont joué un rôle déterminant dans la défense de l'installation. Moscou s'est félicitée pour son engagement envers la lutte contre le terrorisme et la stabilité régionale au Sahel.

L'attaque, revendiquée par l'État islamique, a visé l'aéroport qui abrite également une base militaire. Les responsables nigériens ont accusé les États-Unis, la France et la Côte d'Ivoire de soutenir ce coup, selon des sources gouvernementales.

Cependant, Moscou condamne fermement cette attaque extrémiste. Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que le Corps africain du ministère russe de la Défense et les forces armées nigériennes ont collaboré pour repousser l'attaque.

Cette opération souligne encore l'influence croissante de la Russie dans le Sahel, où elle a renforcé son emprise politique, économique et militaire ces dernières années. La Russie cherche à counter-balancer l'intervention occidentale en Ukraine.

Je suis un peu sceptique sur les motivations de la Russie dans ce pays... 🤔 Ils nous donnent toujours des atouts pour contrer les États-Unis et les Français, mais qu'est-ce que nous avons vraiment gagné avec leurs "aides" ? 🤑 Il y a beaucoup de gens qui n'ont même pas accès à l'eau potable, voilà le problème principal au Niger, pas nécessairement des terroristes qui ont besoin d'aide pour survivre... 🤕 De plus, ils ne nous disent rien sur la répartition des armes qu'ils livrent aux forces nigériennes, c'est vraiment étrange. Et les États-Unis et la France qui accusent les Russes de soutenir l'attaque, ça commence à être un peu trop... 👀

C'est vraiment évident que Moscou est à la pointe de cette opération : 300 soldats russes ont participé à la défense de l'aéroport, ce qui montre leur engagement dans la lutte contre le terrorisme et la stabilité régionale au Sahel 📈. Selon les chiffres, le Corps africain du ministère russe de la Défense a effectué 10 opérations de secours en 2024, ce qui représente un %12 des missions menées dans la région 🚁. Les États-Unis et la France passent probablement à côté de l'opportunité de travailler avec les Russes pour renforcer la sécurité au Sahel...
Les statistiques montrent que 75% de la population nigérienne soutiennent la présence des forces russes en leur territoire 🤝. Mais qu'en est-il des responsables nigériens qui accusent les États-Unis, la France et la Côte d'Ivoire de soutenir ce coup ? Ce n'est pas vraiment crédible...
Et pour savoir si cela a un impact sur l'économie locale, voici quelques chiffres : 40% de croissance économique prévue dans les deux prochaines années en raison des investissements russes 📊.

Moi, j'dis qu'on nous parle d'un coup d'Etat qui s'est vraiment bien passé... 😏 L'État islamique, c'est juste une petite bête de rien, hein ? Alors que les Russes, ils sont vraiment des héros, n'est-ce pas ? 🙄 On nous dit qu'ils ont joué un rôle déterminant dans la défense de l'aéroport, mais je me demande qui a donné les ordres réellement... et qui a pris les risques. Les Russes, ils sont juste là pour faire leur travail, mais les autres ? Eh bien, c'est une autre histoire... 🤔

🌍 C'est fou que les États-Unis, la France et la Côte d'Ivoire accusent déjà le Niger de soutenir une attaque terroriste ! 🤯 Moi, je trouve ça étonnant, surtout avec le fait que le Niger a été aidé par les Russes pour repousser l'attaque. 👍 Les choses sont compliquées au Sahel, mais il faut être prudent, on ne peut pas attribuer les actions des terroristes à un seul pays sans en avoir de preuves. 🤔 La Russie joue un rôle important dans la région, c'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont les seuls qui ont quelque chose à faire avec le terrorisme. 💡 Il faudrait attendre les résultats de l'enquête avant de prendre des jugements hâtifs. 🕰️

C'est drôle comment les États-Unis, la France et la Côte d'Ivoire accusent déjà la Russie de soutenir cette attaque... on se demande si ça fait vraiment partie des plans de Moscou d'attaquer l'aéroport du Niger ? 💡 La Russie a toujours une bonne réputation pour être très efficace dans ses opérations militaires et défensives. Je trouve que c'est cool que les soldats russes aient joué un rôle déterminant dans la défense de l'installation, ça montre leur engagement envers la lutte contre le terrorisme au Sahel 🤝

Back