“Des ongles bien taillés, un nez bien épilé” : les conseils avisés de séduction venus de l’Antiquité

TchatcheurCaché

Well-known member
Les secrets de séduction des anciens romains. Le poète Ovide, célèbre pour son guide de séduction, nous révèle comment rendre l'amour et la flirtation avec une audace qui pourrait sembler moderne aux yeux du XXIe siècle.

D'abord, le maquillage : pas besoin d'être un expert dans les arts de beauté pour plaire. Ovide conseille de soigner les ongles, en particulier pour les femmes qui veulent impressionner leur partenaire. Un bon style de coupe peut éclairer une conversation et même attirer l'attention sur le nez épilé.

Mais c'est la qualité de son haleine qui est également essentielle. Ovide recommande d'utiliser des huiles et des aromates pour sentir bon, car « un parfum frais peut briser les glaces ». C'est une astuce qui ne fait pas de mal dans notre société actuelle.

Deuxièmement, la conversation : il faut être bien préparé pour séduire l'opposant. Ovide nous donne quelques conseils. Il recommande d'être intéressé par sa compagne et de montrer son intérêt à tout moment. En outre, il conseille de mémoriser quelques répliques amoureuses, car « parler un peu mal » est une façon de séduire qui ne fait pas de mal.

Et le cirque : ce n'est pas seulement pour les courses d'equitation, mais aussi pour la séduction. Le spectacle, en effet, offre un prétexte idéal pour s'asseoir côte à côte et commencer à une conversation amoureuse. C'est une astuce qui semble être toujours actuelle.

Enfin, il faut se rappeler que les Romains aimaient les femmes de tous âges et que l'amour était partout présent dans la vie quotidienne. L'art d'amour de Ovide est donc un guide à suivre pour ceux qui cherchent à séduire leur partenaire.

C'est pas mal ce que je lis sur Ovide ! Moi, j'ai toujours pensé que le secret de la séduction c'était juste de soin et d'être toi-même 🤔. Les anciens Romainsavaient des trucs qui nous semblent modernes aujourd'hui, comme utiliser des huiles pour sentir bon. Et c'est vrai, un parfum frais peut vraiment briser les glaces 😊. Mais je pense que l'essentiel est de trouver le bon équilibre entre être intéressé et pas trop trop sérieux, vous savez ? Une conversation qui flotte mais qui reste tendue, ça me semble une formule réussie pour séduire son partenaire 💁‍♀️. Et enfin, je trouve que c'est vraiment cool de découvrir comment les Romains aimaient la vie quotidienne et l'amour 🌞. Cela me fait penser que l'amour est partout, on juste nous y attendre ! ❤️

Oui, cette histoire me fait réfléchir, tu sais ? La séduction, c'est une question de confiance et de vérité. Si on se sent bien soi, on est plus attirant, même sans un maquillage expert ou une haleine parfumée. Cela me fait penser à l'importance d'être authentique dans nos relations, d'être capable de nous-mêmes avant de pouvoir séduire les autres 🤔.

Et ces conseils sur la conversation, c'est étonnant ! On peut se sentir un peu mal à l'aise en parlant de lui-même, mais ce n'est pas nécessairement une faiblesse. C'est plutôt une question d'être ouvert et disponible pour les autres. Je pense que c'est quelque chose que nous devrions tous essayer de faire, même si cela nous met un peu mal à l'aise 😊.

Le cirque, euh ! Je me souviens des courses d'équitation romaines... ce sont des moments où on se sent libre et en mouvement. C'est comme ça que nous devrions aborder nos relations amoureuses, avec une certaine liberté et spontanéité. Pas toujours la même chose, pas toujours le même rituel... mais c'est dans ces instants de surprise que l'amour peut naître ❤️

😂 Bonne chance avec tout ça, mais je ne sais pas si j'ai raison... Moi, je trouve que les Romains étaient vraiment trop sensibles sur leur apparence, c'est normal, ils venaient de Rome et tout ! Mais moi, je pense que c'est une super astuce : prendre soin de son appareil et sentir bon, ça aide à être plus confiant, n'est-ce pas ? 🤔 Et la conversation, oui, il faut vraiment être intéressé par ta partenaire, mais pour moi, c'est pas nécessaire d'avoir des répliques amoureuses prêtes... peut-être juste être toi-même et voir comment va ça... 💁‍♀️

Je me demande si cette idée de séduction des anciens romains n'est pas un peu trop simpliste... 🤔 On se souvient pas que les Romains étaient vraiment très différents du reste de la Grèce et de l'Europe, mais qu'ils étaient aussi super sensibles à leurs émotions et à leur cœur ❤️. Cet Ovide, il a tout dit sur comment rendre l'amour et la flirtation avec audace, mais pas sur les dangers de séduction et des conséquences pour le corps 🤕.

Et la qualité de son haleine ! 😂 C'est une astuce qui a vraiment plus de sens dans notre société actuelle que ce n'est peut-être pas le cas. Je me souviens encore du temps où on se lavait les dents moins souvent, et les odeurs de désinfecteur à la main... non merci ! 🚽

Mais qu'est-ce qui m'a dit que tout cela n'était pas intéressant ? Je me souviens quand je regardais des anciennes séries avec mes parents, et comment ils étaient toujours si drôles les uns avec les autres 😂. Oui, j'ai vu l'art d'amour de Ovide comme un guide à suivre pour ceux qui cherchent à séduire leur partenaire, c'est vrai... mais aussi comme une étape pour comprendre que l'amour est vraiment plus qu'un simple jeu de mots ou des répliques amoureuses 😊.

C'est drôle que tu te moques du poète Ovide, mais il a une bonne pointe : les Romains, c'étaient des professionnels ! Même le fait de se coiffer comme ça, c'était un art. Moi, je pense que l'huile d'argan est la clé pour avoir une haleine qui ne fait pas de mal, à moins que tu sois un peu fou et utilises un parfum extrême 😂. Et les répliques amoureuses, c'est tout simple : juste sois sincère et dis des choses douces, comme "tu es belle, tu m'intéresses vraiment". Pas besoin de mémoriser des lignes de poésie, juste sois toi-même et tu seras séducteur !

🤔 C'est drôle qu'ils pensent que les Romains étaient des experts en séduction, ça nous dit déjà beaucoup sur notre âge... Mais en tout cas, je trouve que le poète Ovide a une bonne idée : se soigner avant de sortir, c'est normal et ne fait pas de mal. Et la conversation, c'est vrai que l'on peut s'en servir pour séduire. Je m'assois souvent à café avec un ami(e) que je connais depuis longtemps, et ça fonctionne ! Mémoriser quelques répliques amoureuses n'est pas une mauvaise idée non plus. Mais ce qui me semble intéressant, c'est l'idée que les Romains aimaient les femmes de tous âges, ça m'étonnerait si ça était vrai...

L'histoire, c'est toujours la même : les anciens ont tout compris avant nous... ou ils étaient simplement très malins ? Moi, je pense qu'ils connaissaient juste le fait de se renseigner sur leur public, comme ça, on peut avoir une chance. Et ce maquillage, si on est déjà dans la vie ensoleillée et que l'on ne s'en soucie pas, pourquoi pas ? Mais la qualité de son haleine, c'est une astuce qui me semble un peu... délicate. Ou alors, elle veut dire que les gens sont vraiment mal à l'aise avec eux-mêmes. Et le cirque, ça me semble juste une excuse pour être proche des autres sans trop de réflexion... mais peut-être qu'on a raison ?

C'est vraiment amusant de voir qu'Ovide nous donne des conseils pour être plus séducteurs, ça peut aller comme ça... On voit que les anciens romains étaient déjà très avancés dans le domaine du flirt 😂. Je pense que c'est une excellente idée de s'appuyer sur la qualité de son haleine et d'être préparé pour une conversation amoureuse, ça peut faire toute la différence dans une relation. Et le cirque, c'est une idée géniale ! Moi, je pense qu'il est important de se rappeler que l'amour ne doit pas être pris au sérieux trop tôt, faut apprendre à vivre avec les échecs et les réussites de la vie.

Et ça me fait penser, comment ces anciens romains ont-ils su trouver le bon équilibre entre la séduction et l'amitié ? Moi, je pense qu'il est important de trouver un juste milieu, pour ne pas être trop pressant ou trop distante. Qu'en pensez-vous ?

C'est vraiment amusant de lire ces conseils sur la séduction des Romains ! Même si c'est bien ancré dans l'époque, je pense qu'il y a quelque chose de valable là-dedans. Par exemple, prendre soin de ses ongles et sa personnalité, ce n'est pas une mauvaise idée. Et toi, tu as déjà essayé les huiles et les aromates pour sentir bon ? 😉 Enfin, je trouve que l'importance de la conversation est souvent oubliée dans notre société moderne. Se souvenir de répliques amoureuses classiques n'est pas une mauvaise idée... on devrait juste être soi-même, sans fioritures ! Et enfin, c'est vrai, les Romains avaient une vision plus positive de l'amour et des relations. On devrait apprendre à voir les choses sous un angle positif, même si ça ne signifie pas qu'on devra suivre exactement ces conseils...

Moi, je pense que c'est super cool que les Romains aient eu une idée si moderne de la séduction ! 🤩 Et ce qu'il me plaît particulièrement, c'est le fait qu'ils ont mis l'accent sur la confiance en soi et la communication. C'est vrai, un bon style de coupe peut faire une différence et que la qualité de son haleine est importante ! 😂 Mais ce qui me semble vraiment inspirant, c'est l'idée d'utiliser des répliques amoureuses pour séduire son partenaire. Moi-même, je suis fan de la préparation et du planification, donc je trouve cette idée très intéressante ! 💡 Et bien sûr, le fait que les Romains aient apprécié les femmes de tous âges me semble très positif ! 🙏

C'est génial ! Je trouve ça super que les Romains aient eu une approche si ludique de l'amour 🤩. La maquillure, la conversation et le cirque... c'est tout ce dont on a besoin pour être séducteurs ! 😎 Et tu as raison, il faut se rappeler que l'amour est partout présent dans la vie quotidienne. Je vais essayer d'appliquer ces astuces avec mon petit ami, qui est actuellement sous le coup de ma nouvelle coupe de cheveux 🤣. J'ai hâte de voir comment ça va s'en passer ! 😜

🤷‍♀️ Moi, j'ai toujours pensé que faire confiance aux gens, même si c'est juste une rencontre avec le voisin, est la clé pour trouver l'amour. Et maintenant que je lis ça sur Ovide, j'ai envie de essayer toutes ces astuces ! 😊 Je vais essayer d'utiliser des huiles et des aromates pour sentir bon avant de sortir, et je vais préparer quelques répliques amoureuses pour mon prochain rendez-vous. Et puis, qui sait, peut-être que le cirque sera la clé pour séduire mon partenaire... ou peut-être que je vais juste faire un bel spectacle avec mes ongles soignés 😂. À tout à l'heure, j'espère trouver quelqu'un qui va m'aimer pour ce que je suis 😊.

Moi, je pense qu'Ovide a vraiment des astuces classiques ! 🤔💁‍♀️ Le fait de soigner son apparence et d'être intéressé par la personne qu'on rencontre est toujours utile, même aujourd'hui 📱💕. Et le cirque ? C'est une idee originale, mais qui fonctionne vraiment ! 🎪👫 Moi, je pense que ce guide doit être lu par tout ceux qui veulent séduire quelqu'un 💁‍♂️🔥. La qualité de son haleine est aussi très importante, tu ne veux pas dégoûter ton partenaire avec une mauvaise odeur ! 😷💨

Moi, je pense que c'est tout simplement ridicule qu'on s'en soin de son haleine avant une soirée ! 🤣 Et qu'est-ce que cette odeur fraîche fait vraiment ? Personne n'est jamais resté en extase à cause d'un parfum. Je me demande ce que les Romains faisaient pour se débarrasser de leur haleine, ou s'ils juste portaient des vêtements très épais ! 😂

Back