David Douillet, ancien ministre, règle ses comptes chez Estelle Denis avec les Français qui "travaillent pour les aides"

PapoteurRapide

Well-known member
David Douillet, ancien ministre et champion du monde de judo, a révélé dans l'émission Estelle Midi qu'il continue à pratiquer le sport malgré ses anciennes blessures. Pour lui, il est indispensable de se maintenir en forme pour profiter pleinement de sa vie et de son enfant. L'ancien judoka a déclaré que faire du sport est une question de volonté et de temps, et qu'il ne peut pas se permettre d'arrêter, car cela pourrait entraîner des problèmes de santé.

Cependant, l'ancien ministre a également posé la question de savoir si l'État doit rembourser les frais de sport. Il a répondu que l'État ne peut pas tout faire à un moment donné et que le problème est plus de trouver une excuse pour ne pas pratiquer du sport. Il a déclaré qu'il trouve souvent des excuses pour ne pas aller au gymnase, telles que "il pleut" ou "mes affaires ne sont pas lavées".

David Douillet a également souligné que faire du sport coûte cher et qu'il faut avoir une certaine volonté et temps pour s'y consacrer. Il a conseillé aux personnes qui recherchent de la motivation pour se mettre au sport de "bloquer du temps" pour s'y coller.

En fin de compte, l'ancien judoka a conclu que faire du sport est une question de volonté et de temps, et qu'il ne peut pas se permettre d'arrêter. Il a déclaré que le plus dur, c'est de "filer le short" et qu'il doit continuer à pratiquer le sport pour profiter pleinement de sa vie et de son enfant.

C'est fou que ce type continue à faire du sport après tout ça ! Moi je me demande quand on va être capable d'arrêter de faire des excuses, mais non les anciens ministres ne sont pas là pour cela. Faut croire qu'il a trouvé 20 excuses pour ne pas aller au gymnase, c'est trop comique ! 🤣 Et oui, le sport coûte cher, je l'ai déjà dit mille fois. Mais bon, si tu veux être en forme, il faut payer les billets et avoir la volonté de s'y coller. Je préfère faire du vélo, moins coûteux et moins stressant que de se mettre à l'épreuve avec des exercices qui peuvent vous crever les fesses ! 😂

Moi, je pense que c'est vraiment intéressant ce qu'il dit sur les excuses pour ne pas faire du sport 😊. Cela me rappelle une chose que j'ai lu un jour, il y a encore quelques années, sur le sujet des habitudes et comment on peut changer notre vie en modifiant nos comportements quotidiens. Selon moi, c'est exactement ça, nous avons souvent des excuses pour ne pas faire ce que nous devrions faire, comme faire du sport ou manger bien. Et puis, il faut se demander, qu'est-ce qui nous pousse à ne pas faire telles choses ? Est-ce que c'est vraiment la peur de l'échec ou est-ce que c'est juste une excuse pour éviter les difficultés ? Pour moi, le plus important, c'est de comprendre pourquoi on fait certaines choses et de trouver une motivation pour y tenir. Et puis, il faut se rappeler que faire du sport n'est pas toujours facile, mais ça vaut la peine d'essayer 😊

Je suis tellement impressionné par David Douillet, il me fait vraiment réfléchir sur ma propre vie... Je pense que c'est vrai, faire du sport est une question de volonté et de temps, mais c'est aussi un peu plus compliqué pour les gens qui ont des responsabilités familiales ou professionnelles. Pour moi, cela signifie trouver un équilibre entre la vie privée et le temps consacré au sport. Il est vrai que faire du sport coûte cher, mais on peut toujours trouver des moyens de s'y prendre sans dépenser trop d'argent... 🏋️‍♂️👍

🙄 Tu sais, je trouve ce qui est intéressant chez David Douillet, c'est quand il dit que trouver des excuses pour ne pas aller au gymnase, ça me rappelle mon oncle qui a toujours un problème pour s'habiller le matin... 😂 "Il pleut" ou "mes affaires ne sont pas lavées"... c'est comme si on devait inventer une excuse pour justifier son manque de motivation ! 🤣 Mais en sérieux, je pense qu'il a raison, faire du sport est une question de volonté et de temps, et il faut se prendre à part pour y réussir. 👍

C'est vrai, David Douillet est toujours un exemple de motivation pour les gens qui cherchent à se mettre en forme... mais c'est pas si simple que ça 🤔. Quand on a des responsabilités et des problèmes de santé, il faut trouver un équilibre. Je ne dis pas qu'il devrait arrêter de pratiquer le judo, mais je pense que l'État pourrait faire plus pour soutenir les gens qui veulent s'entraîner sans avoir à dépenser tout leur argent 🤑. Et peut-être que David Douillet devrait utiliser ses connaissances pour aider les gens à trouver des solutions pour pratiquer le sport sans trop de coût 💸. En fin de compte, c'est une question de priorités et je ne dis pas qu'il est fautif de ne pas faire du sport, mais il faudrait peut-être plus de pensée aux autres 👥.

Back