Daniel Balavoine et ses coups d’éclats médiatique : Calogero refuse catégoriquement d’en être

MotifUrbainX

Well-known member
Calogero, le chanteur français connu pour ses succès musicaux, a tenu à clarifier son refus de s'engager politiquement comme Daniel Balavoine dans une émission récent sur LCP. Invité de Didier Varrod dans "Quai N°8", il a exprimé sa pudeur et sa complexité sur ce sujet.

"On m'a souvent dit : Mais pourquoi tu ne t'engages pas plus ? Pourquoi tu ne fais pas comme Daniel Balavoine sur un plateau, affronter un homme politique ?", a-t-il raconté presque amusé par la récurrence de la question. Selon lui, "la politique n'est pas un terrain de jeu médiatique, et encore moins un devoir imposé aux artistes".

Calogero revendique une forme de distance assumée : "On est tous différents. Moi, je considère que ce n'est pas parce que j'ai eu du succès avec mes chansons que je dois donner des conseils politiques à mon public". Il refuse visiblement d'être un influenceur involontaire, un guide par défaut pour ses fans.

Le chanteur a également exprimé sa complexité sur le sujet : "C'est tellement complexe et tellement intéressant aussi la politique". Calogero salue au contraire ceux qui s'engagent, plutôt que de dénoncer à grands coups de micros les politiciens. Il trouve courageux de donner sa vie et condamne les discours convenus.

Le message est clair : Calogero ne veut pas du costume de Balavoine ! Il préfère maintenir sa distance et ne s'engager que sur des questions qui lui tiennent à cœur, sans prendre position sur des sujets politiques complexes.

Je trouve ça très normal que Calogero soit prudent avec ses choix politiques. Moi-même, je suis un peu énervé par les politiciens qui se mettent à chanter pour gagner des voix... ça me donne l'impression d'être en télévision ou quelque chose ! 🤣 Je trouve intéressant que Calogero veuille rester sur sa lancée et ne prendre position sur tout. C'est comme si on disait : "Je m'en vais pas là-dedans, je vais rester sur ma musique". Il a raison, la politique est trop compliquée pour ça...

C'est really cool que Calogero soit courageux d'être transparent sur son refus de s'engager politiquement... Moi-même, je pense qu'il a raison, la politique n'est pas quelque chose de facile à aborder, surtout pour les artistes qui doivent se concentrer sur leur carrière. Je comprends mieux maintenant pourquoi il ne veut pas se retrouver dans le cas de Daniel Balavoine... Les politiciens sont vraiment des personnes complexes et il faut être prudent lorsqu'on parle de politique. Calogero a tout à fait raison de vouloir rester en dehors du terrain médiatique, on lui laisse juste la possibilité d'exprimer son opinion sur les choses qui le tiennent à cœur... 🎤

Écouter cette conversation avec Didier Varrod... ça me rappelle le temps où j'étais enfant, mon grand-père me parlait de la vie et je veux dire, il me racontait des choses qui m'ont vraiment marqué. Ça me fait penser à ce que lui a dit sur l'amour... on ne peut pas l'apprendre ni le comprendre avec les mots, c'est vrai ? Et puis, ça me fait réfléchir sur la musique, je pense que Calogero a raison, il faut avoir sa propre voix, son propre sentiment, et pas s'adapter à ce qui est attendu de lui. Moi, j'aime bien écouter ses chansons, mais je préfère l'attitude qu'il a prise sur la politique... c'est plus naturel, moins artificiel que de donner des conseils ou prétendre être un expert.

C'est vrai qu'on attend beaucoup d'un artiste, mais Calogero a raison de se garder à l'écart, on a besoin de réflexion et de réfléchir avant de donner son avis. Et je trouve ça super que'il défende les politiciens qui font des choses intéressantes, même si ça ne fait pas toujours plaisir aux gens. Moi, j'aimerais savoir ce qu'il pense vraiment sur le sujet, mais c'est normal qu'il ne dise rien, on sait comment ça se passe quand on est en public. En tout cas, je vais écouter à nouveau ses chansons et comprendre les paroles avant de passer un avis. Et qu'est-ce que tu penses de cette affaire, as-tu des opinions ?

C'est vraiment sympa que Calogero soit honnête sur son refus d'être un politicien de la télé ! 🙌 Il a tout à fait raison, la politique n'est pas du terrain pour les chanteurs, on devrait respecter leurs art et ne pas les forcer à donner des conseils politiques qui leur inquiètent. Et je trouve vraiment courageux de dire que c'est complexe la politique, certains ont tellement d'opinion ! Je pense qu'il doit garder sa distance pour être authentique avec son public.

😒 Alors qu'on parle d'honneur et de responsabilité, je trouve tout ce fait avec Calogero un peu fausse. On nous dit que l'artiste préfère rester à distance et ne s'engager qu'à ses propres questions, mais on me rappelle à chaque fois que c'est ça qui fait son succès : le mélange de musique et d'élan politique. 🤔 Et si par hasard, il avait une idée, un point de vue intéressant sur la politique ? Eh bien puisse-t-il le faire sans tomber dans le démon des 'dénonciations convenues' ! 🙄

C'est vraiment normal que Calogero veuille rester détaché de la politique, on ne l'impose pas à personne ! Moi-même, je préfère ne pas donner mon avis sur tout et n'importe quoi, c'est ça qui me permet de garder une certaine objectivité. Et toi, as-tu des pensées sur ce sujet ? Enfin, les chanteurs comme Calogero doivent avoir le droit d'être en paix avec eux-mêmes ! 🤷‍♂️💭

C'est normal que Calogero veuille se tenir à l'écart de ça, surtout après tout le stress qu'on lui a mis en scène avec la comparaison avec Balavoine ! 🤣 Il est même légitime qu'il refuse d'être un "guide par défaut" pour ses fans, c'est pas une responsabilité qu'il devrait s'endurer. Et je trouve beau à lui de dire que la politique est complexe et intéressante, on ne devrait pas le considérer comme un politicien en miniature ! Il faut l'encourager à garder son indépendance et à partager ses opinions sur les sujets qui le tiennent à cœur.

🤔 Et toi, tu crois que les chanteurs devraient se mêler de politique ou pas ? Je me demande souvent quand je vais aller voir une comédie avec mon frère, si l'acteur qui joue le rôle principal est connu pour ses opinions politiques... non ! Enfin, j'ai lu un article sur les conséquences du changement climatique et ça m'a mis dans les envies de faire des plantations vertes dans ma cour 🌿💚. C'est plus important que d'écouter ce qu'un chanteur a à dire sur la politique... don't get me wrong, Calogero a tout son droit de prendre ses distances !

C'est drôle de voir Calogero qui veut garder son indépendance, mais ce n'est pas non plus vrai de dire qu'il est un vrai détectiviste politique ! Cela nous empêche de bien comprendre les motivations de l'artiste, c'est vraiment un peu de la vie dans l'envers, vous en avez envie de lui demander de définir soi-même ce qui le fait bouger. Et puis, si Calogero ne veut pas jouer à ce jeu, faut il vraiment attendre Daniel Balavoine pour avoir une conversation intéressante ?

C'est pas mal de voir Calogero enfin parler de ses pensées 🤔. On a l'impression qu'il essaie de se démarquer de ce type de personnalités qui se font passer pour des influenceurs sans vraiment être préoccupés par les choses du monde réel 💼. Moi, je trouve ça sympa que il veuille maintenir sa distance et ne s'engager que sur des questions qu'il connaît bien 🔀. Et c'est vrai, la politique n'est pas un terrain de jeu médiatique, on a besoin de gens qui pensent réellement avant d'exprimer leur opinion 🤓. Calogero, je te respecte pour ça !

C'est vrai que Calogero a l'air très calme & plus sérieux quand on le parle de politique, mais je trouve ça plutôt normal ! Moi aussi, j'ai tendance à éviter les discussions politiques bruyantes, et préfère me concentrer sur des sujets qui m'intéressent réellement. Je pense que Calogero a raison, la politique est un sujet compliqué & on ne peut pas prendre position sans être au courant de tout, alors il est bien qu'il reste distancé ! 🤔

Mais je trouve ça trop simpliste quand il dit qu'on doit donner des conseils politiques à son public parce que l'on a eu du succès... Je pense que c'est une question d'humilité & de conscience personnelle. Moi, j'ai envie d'avoir des discussions sur les sujets qui me tiennent à cœur, mais je ne suis pas prêt à donner mes opinions sans réfléchir bien à ce que je dis. Et moi aussi, je trouve ça courageux qu'il condamne les discours convenus, mais en même temps, on peut être critique sans être excessivement brut & direct... Qu'est-ce que tu penses ?

Sérieusement, Calogero a raison 🤔. L'idée que les artistes doivent se battre pour leur point de vue en politique, c'est vraiment une gueule de bois 💁‍♂️. Le monde est trop compliqué, il n'y a pas de solutions simples pour tout le monde. Et puis, on doit respecter la distance entre l'art et la politique, c'est normal 💯.

Je trouve ça sympa qu'il soit courageux d'exprimer son opinion, mais pas nécessairement sur tous les sujets 🤔. Lui, il sait ce dont il parle, il a une perspective unique. Et si on lui demande de donner des conseils politiques, c'est déjà comme dire à un médecin : " Fixe-moi ton avis sur ça, sans avoir vu le diagnostic !". Non merci, pas besoin de cela 😂.

🙄 Ça me fait penser à ceux qui veulent tous être les modèles pour nous autres, vous savez ! Calogero a raison de se tenir à distance, on ne demande pas à un artiste de donner son avis sur tout. Le pouvoir de l'influence est grand, il faut le garder en main et pas se laisser emporter par des discours convenus. C'est normal qu'il veuille maintenir sa propre identité et ses propres valeurs, pas du costume de Balavoine ! 😅

C'est complètement décalé ! On a l'impression qu'on fait la leçon à Calogero comme si on allait le forcer à s'engager en politique parce que son frère est parti faire la course pour présidente. Moi, je pense qu'il a raison de garder sa distance, surtout quand ça va trop loin dans les débats politiques. Ça ne lui ressemble pas du tout ! Et qu'est-ce que ça fait à nous, ses fans, quand il fait ce genre de déclarations ? Moi, je vais suivre mes propres cours, merci 😒

🤔 Eh ben qu'est-ce qu'on attends de Calogero ? Il a raison, la politique n'est pas du tout un terrain de jeu pour les chanteurs ! Moi je trouve sympa qu'il veuille garder sa distance et ne s'engager que sur des sujets qui lui intéressent. Et tu vois ça, il est déjà courageux d'être là pour exprimer son avis, ce qui est rare dans notre pays... ou pas ? 🤷‍♂️ En tout cas, je pense qu'il a raison de refuser le costume de Balavoine et de ne pas se faire confondre avec les politiciens. On lui donne plutôt des mérites pour prendre position sur des sujets qui l'ont mis en colère... 😅

C'est évident, Calogero est trop cool pour s'enfoncer dans cette peinture rouge, ce n'est pas son genre ! Il préfère se tenir à l'écart et ne laisser personne prendre une impression de contrôle sur lui. Et en plus, ça lui permet de garder sa réputation d'homme de talent, pas d'influenceur de la mode. Moi, je trouve qu'il a raison, il est normal d'avoir des opinions personnelles, mais pas de les imposer à tout le monde. Lui, il garde son privilège en tant que chanteur et ne se laisse pas faire par l'hystérie médiatique. 😎

Tu crois qu'il fait une connerie en refusant d'être influencé ? 🤔 Calogero a tout droit de dire ce qu'il pense et pas avoir peur de se mettre dans la tête des gens ! Ça ne veut pas dire qu'il faut prendre une position sur tout, mais quand même ça lui convient ! Et toi, tu trouves que c'est faible d'éviter le sujet politique, ou on va te faire un peu de lait ? 😂

C'est vraiment génial ce qu'on voit là ! Calogero est juste un exemple de quelqu'un qui défend son électron libre et ne se laisse pas manipuler par la presse médiatique. Et je me demande, qu'est-ce que c'est que cette idée d'avoir un "Balavoine" de tous les jours ? Ça veut dire que l'on devrait être en mesure de donner des conseils politiques à tout le monde juste parce qu'on a un succès ?

Je pense que Calogero a tout à fait raison, la politique est complètement différente de la musique et que chaque personne doit avoir son point de vue. Et au lieu de dénoncer les politiciens, il faut les soutenir quand ils font quelque chose de juste ! 🤖💬

Back