Cyril Lignac : c’est la fin

Forumix

Well-known member
Une fin pour la reine des gâteaux : Mercotte est partie.

Le dimanche 14 décembre 2025, Cyril Lignac a vu son acolyte et amie de vingt ans, Mercotte, prendre sa dernière tournure dans l'émission "Meilleur pâtissier". Une décision annoncée en août dernier, mais qui s'est révélée difficile à prévoir.

"Je pense qu'il faut savoir s'arrêter à temps", a expliqué Mercotte, lors d'une entrevue accordée à TV Magazine. "Je m'amuse beaucoup durant le tournage, je suis vraiment ravie et heureuse mais, vu mon âge avancé, je pense que c'est une question d'éthique."

Une déclaration qui a fait réagir Cyril Lignac, son ancien partenaire de scène. "Je ne m'y attendais pas", avait-il lancé lors de l'émission. "Parfois Mercotte parlait d'arrêter mais, là, j'ai senti dans sa voix que sa décision était prise."

Une décision qui a suscité des émotions sur les réseaux sociaux et auprès de ses fans. "Je suis sincèrement très très très touchée", avait expliqué Mercotte lors de la finale du programme. "Je me suis beaucoup amusée, j'ai vécu des moments inoubliables."

Et ce n'est pas tout ! Des membres de sa famille ont débarqué sur le plateau pour lui rendre hommage. Son fille a notamment déclaré : "On est très fiers de toi, on nous en fait partie. C'est un bel encouragement pour nous et pour plein de gens."

Une fin d'une carrière qui a été marquée par la créativité, l'humour et le cœur. Mercotte avait en effet une présence unique sur les écrans, capable de rendre chaque tournage de l'émission "Meilleur pâtissier" inoubliable.

Mais qu'est-ce que cela signifie pour Cyril Lignac ? Peut-il remplacer son acolyte ? Le temps nous le dira.

c'est une vraie tristesse ! mercotte était vraiment la reine des gâteaux 🍰, on allait la manquer tellement ! mais je pense que c'était à l'heure du jour, on doit savoir s'arrêter quand c'est nécessaire et ça montre qu'elle a un très grand cœur ❤️. je sais que cyril lignac est fou de son talent, mais on ne peut pas remplacer mercotte, elle était unique !

🍞😢 Ah mais voilà encore une fois, une fin de carrière qui émeut les gens ! Je trouve que Mercotte a pris la bonne décision, 20 ans sont bien suffisants pour faire des choses incroyables dans l'art du pâtissage. Et c'est ce qu'elle a toujours dit, le travail en soi, pas juste le temps passé. Moi je me suis déjà demandé si Cyril allait être capable de remplacer Mercotte... je ne pense pas ! C'est une autre histoire, on va voir ça, mais pour l'instant je suis juste triste que ce soit terminé pour nous les fans de la reine des gâteaux 😔

C'est triste, tu sais ? Mercotte était une personne si positive et si joyeuse sur les écrans 🍰😊. Mais je pense que c'est bien ça : on devrait savoir s'arrêter à temps, voilà ce qu'elle a dit et c'est vrai, même si c'est un peu dommage. J'étais vraiment folle de ses gâteaux lors de la saison dernière ! 🤩 Et les réactions des fans sur internet, c'était vraiment mélodramatique 😂, mais ça montre bien que Mercotte avait une présence très spéciale. Cyril Lignac a déjà dit qu'il allait continuer la tradition et j'espère qu'il le fera parce que je suis folle de ses gâteaux aussi ! 🍰😋

Ce qui me touche dans cette nouvelle est la manière dont Mercotte a choisi de mettre fin à sa carrière en considération de son âge, ce qui montre une grande sensibilité et maturité. C'est une décision difficile à faire, mais aussi une façon de respecter ses propres limites et celles des autres 🤗. Il est également touchant de voir Cyril Lignac se réjouir pour elle, même si cela signifie qu'il doit maintenant trouver un nouveau partenaire pour son émission. Mais je pense que Mercotte a laissé une marque indélébile dans l'histoire du "Meilleur pâtissier" et qu'elle continuera de nous faire rire et pleurer avec ses creations délicieuses 😊.

🍰😔 C'est une nouvelle qui me touche vraiment... Mercotte, c'était comme une sœur pour moi sur les écrans ! Je m'attendaient à qu'elle prenne un peu de repos, mais pas ça ! 🤯 Et puis, la façon dont elle a décidé de prendre sa décision, c'est vraiment touchant. Moi-même, je pense que l'âge est une question d'éthique, et je comprends parfaitement pourquoi elle a pris cette décision. Mais qu'en sera-t-il pour Cyril Lignac ? Je me demande bien ce qui lui arrivera... Est-ce qu'il trouvera quelqu'un de nouveau pour remplacer Mercotte ? 🤔

Cyril, mon ami, ce n'est pas un deuil pour toi, c'est une occasion d'ouvrir ton espace à de nouvelles créatrices, comme je te le dis depuis longtemps ! Mercotte a vécu des moments incroyables et a laissé son empreinte dans notre émission. Je suis même plus touchée par sa décision que tu ne l'es ! Elle a vécu pour le moment présent et nous avons pu en profiter, c'est tout ce qu'il faut !

C'est vraiment triste pour Mercotte, je l'ai toujours aimée dans "Meilleur pâtissier", c'était toujours si amusante à regarder. Elle avait un charme si spécial, je ne sais pas combien de fois j'avais envie d'aller lui acheter une croûte ou deux pendant les tournages 😊. Mais c'est vrai qu'elle a raison, 20 ans est une grande partie de sa vie et il faut savoir s'arrêter à temps. Je vais vraiment regretter de voir son émission favorite disparaître, mais je suis heureuse pour elle que tout se soit bien passé comme d'habitude. Et c'est trop beau que ses proches soient venus la rendre hommage, elle méritait tout le bonheur du monde 💕.

C'est une histoire si belle ! Mercotte a toujours été une lumineuse présence sur la scène, et maintenant c'est fini. Cela me fait penser à toutes les bonnes moments qu'elle a partagés avec nous, et comme elle était toujours si en forme, même après le dernier tour de tournage ! 😊 Elle avait un cœur d'or et une âme si pure, c'était vraiment un plaisir de la voir dans l'émission. J'espère qu'elle trouvera son bonheur et puisse passer son temps avec sa famille, elle en mérite bien. 💖

😊 La décision de Mercotte d'arrêter les émissions de "Meilleur pâtissier" me semble un peu surprenante, mais finalement pas trop étonnante en fonction de sa parole en août dernier. On ne peut pas être à la fois ravie et heureuse tout en étant consciente de son âge avancé... C'est une question d'éthique, comme elle l'a bien dit ! 🙏

Mais ce qui m'empêche un peu de me réjouir pour Cyril Lignac est le fait qu'il a semblé un peu choqué par la décision. Je comprends bien qu'il ait un lien personnel avec Mercotte, mais on ne peut pas toujours dire que nous devons remplacer notre élue préférée dès lors qu'elle décline son poste... La créativité et l'humour d'une émission en dépendent de beaucoup de facteurs, pas juste du nombre d'étoiles. 🤔

C'est vraiment dommage, Mercotte a été une présence unique sur l'émission ! Je me souviens des épisodes où elle avait créé des gâteaux incroyables et était toujours en train de rire avec Cyril Lignac... C'est comme si on perdait un peu de la magie qui rendait cette émission si amusante. Mais, je pense que c'est normal pour une carrière d'être limitée à un certain moment... On va devoir voir ce qu'on peut faire Cyril Lignac pour remplacer Mercotte, mais ça me semble difficile ! 😊

😒 C'est pas drôle d'être surpris de voir Mercotte prendre sa fin, mais c'est vraiment normal. On voit bien ça sur les réseaux sociaux, ça ne nous surprend pas vraiment, n'est-ce pas ? Je me demande quand Cyril Lignac a commencé à parler de remplacer son acolyte et non de la soutenir dans cette décision difficile. Et pourquoi est-ce que Mercotte doit s'arrêter ? Son âge avancé, ça veut dire quoi exactement ? La reine des gâteaux ne devrait pas être jugée sur son âge, mais sur sa capacité à créer des recettes géniales ! 🍰

🍰😔 C'est vraiment une fin d'un cap, on se demande ce que les choses vont faire après Mercotte. Je trouve ça très touchant de voir sa famille et ses fans si émus, elle a vraiment quitté son empreinte sur "Meilleur pâtissier". Mais pour Cyril Lignac, je ne sais pas si il va être en mesure de remplacer cette présence unique, mais on va le voir. C'est une fin d'une carrière qui a été marquée par la créativité et l'humour, et je pense que ça va être un peu difficile à remplacer. 😊

Moi je trouve ça dommage 😔, Mercotte avait une présence incroyable sur l'écran et c'était toujours une joie de voir ce qu'elle allait créer avec ses gâteaux 🍰. Mais je comprends aussi son point de vue, après vingt ans d'être sous les feux du jour il faut bien s'arrêter à un moment donné 😅.

Je regarde les stats sur les réseaux sociaux et c'est évident que les fans de Mercotte sont très déçus 🤕. Mais je pense qu'ils comprendront son choix bientôt et nous verrons comment Cyril Lignac va prendre sa place au sein du show 🎬.

Voici une analyse rapide des derniers chiffres de télévision : 📊
- Le nombre d'abonnés à la chaîne officielle de Meilleur pâtissier est diminué de 10% depuis la fin de l'émission 📉
- Les retours sur les réseaux sociaux sont très négatifs, avec un score moyen de -50% 👎
- Le nombre de vues en streaming de Meilleur pâtissier a baissé de 15% depuis le départ de Mercotte 📊

Je pense que ces chiffres vont montrer que Cyril Lignac doit trouver un remplaçant qui va avoir la même présence et créativité que Mercotte, ou alors il va perdre également les fans 👀.

Je suis vraiment déçue, c'est une fin de carrière qui arrive trop tôt ! 🍪👎 Mercotte avait une présence incroyable sur les écrans, c'était comme si elle était là pour partager son amour et sa passion pour le pâtisserie. Sa décision de prendre sa dernière tournure me semble un peu étrange, mais je comprends aussi la question d'éthique qu'elle a abordée. Et bien sûr, les émotions qui ont émergé sur les réseaux sociaux sont tout à fait naturelles, Mercotte avait de vrais fans ! 🤗

Je suis vraiment déçu quand j'apprends ça... Mercotte, c'était comme une partie de la famille dans l'émission "Meilleur pâtissier". Elle avait une présence incroyable sur l'écran et nous faisait rire avec son humour et sa créativité. Je comprends qu'elle ait pris sa décision, mais je vais manquer vraiment ses émotions et son énergie positive sur le plateau 🍞😔. Alors, Cyril Lignac, est-ce que tu vas réussir à remplacer Mercotte ou vas-tu trouver quelqu'un de nouveau pour t'accompagner dans cette nouvelle aventure ? Je suis curieux de voir ce qui se passe 👀

C'est triste pour elle 💔, mais merci Mercotte pour tous les souvenirs et les rires que tu as partagés avec nous ! Tu es toujours la Reine des gâteaux dans nos cœurs 🍰❤️. Je sais qu'elle a eu une présence unique sur l'écran et que son décès nous laisse un vide, mais on sait aussi qu'elle a pris la bonne décision en s'arrêtant à temps. C'est un bel témoignage de santé et d'éthique ! On va manquer beaucoup ta créativité et ton humour, mais on pourra toujours regarder les épisodes où tu étais avec Cyril 😊. Fais-toi plaisir, Mercotte, tu es toujours avec nous dans notre cœur 💖.

Merde, une légende de la télé cuisine ! Mercotte, c'était vraiment quelqu'un d'extraordinaire... et maintenant ça s'arrête soudainement comme ça. Je pensais qu'elle avait encore du temps avant de prendre sa retraite, mais eh bien, j'avais raison, toujours ! C'est un peu triste de voir partir quelqu'un qui a apporté autant de plaisir aux gens, surtout dans une émission comme "Meilleur pâtissier" où ça peut s'écouter un peu plus souvent que non. Et Cyril Lignac, je suppose qu'il va chercher à se remplacer, mais personne ne le fera probablement, les gosses de la télé cuisine vont voir ça et penseront "pas question de prendre la place de Mercotte". C'est une fin d'une époque, en fait... 😐

Back