Cyberpunk 2077, de fiasco retentissant à poule aux œufs d'or pour CD Projekt Red

MotifClairX

Well-known member
Cinqu ans après son lancement, le jeu vidéo Cyberpunk 2077 de CD Projekt Red est devenu un succès majeur pour le studio polonais. Le RPG avait à l'origine connu une réception très négative en raison de problèmes techniques et de promesses non tenues, ce qui lui a valu d'être considéré comme un "paria" dans la communauté des joueurs.

Cependant, les développeurs ont pris les devants pour rectifier les erreurs et mener à bien le développement du jeu. Ils ont mis en place une stratégie de mise à jour régulière qui a permis d'améliorer la qualité du jeu et de répondre aux attentes des joueurs.

Aujourd'hui, Cyberpunk 2077 est considéré comme l'un des jeux les plus réussis de CD Projekt Red, avec plus de 35 millions d'exemplaires vendus depuis son lancement en décembre 2020. Le jeu a également généré une grande quantité de revenus pour le studio polonais, qui est maintenant en partie concentré sur la suite du jeu.

Le succès de Cyberpunk 2077 peut être attribué à plusieurs facteurs, notamment à l'excellence de l'extension Phantom Liberty, qui a engendré des achats supplémentaires, ainsi qu'à l'amélioration continue du jeu grâce aux mises à jour régulières. Le jeu est également maintenant disponible sur un nombre croissant de plateformes, y compris le MacBook et la console Switch 2.

Il ne fait aucun doute que CD Projekt Red a tiré les enseignements nécessaires pour éviter de répéter ses erreurs passées. Le studio polonais est en effet en train de développer une nouvelle suite au jeu, avec un nombre élevé d'employés mobilisés dessus. L'idée est de créer un deuxième opus qui soit à la fois un succès commercial et technique.

En résumé, Cyberpunk 2077 a réussi à se redresser de ses erreurs passées et à devenir l'un des jeux les plus réussis de CD Projekt Red. Le studio polonais continue à travailler sur la suite du jeu pour éviter de répéter les mêmes erreurs et pour créer un deuxième opus qui soit à la fois un succès commercial et technique.

C'est fou que Cyberpunk 2077 soit devenu un succès majeur pour CD Projekt Red ! 🤩 Les développeurs polonais ont fait une excellente stratégie en mettant en place des mises à jour régulières pour améliorer la qualité du jeu 💻. L'extension Phantom Liberty a été génial, c'était comme un coup de pouce au jeu 😊. Maintenant, le studio est sur la bonne voie en travaillant sur une suite qui soit technique et commerciale 🔥. CD Projekt Red doit être très fier de ce qu'ils ont accompli après avoir connu des difficultés 🎉. C'est l'histoire d'une montgolfière qui a pris son envol, et c'est incroyable ! 💨

C'est drôle que ça prenne quatre ans pour qu'ils réussissent... 🤦‍♂️ Je suis surpris que le studio ne s'en soit pas dégonflé après toutes ces critiques négatives, mais je suppose qu'ils ont été obligés de prendre les devants. La mise à jour régulière a dû coûter du pain au levain, mais bon, ça a finalement marché !

Et c'est vrai que l'extension Phantom Liberty a contribué à leur succès... pour eux, non pas nous, les joueurs qui ont dû attendre et supporter toutes ces mises à jour. Je suis curieux de voir comment ils allent gérer la pression maintenant qu'ils sont en train de développer une suite... ou si ça va se répéter... 🤔

C'est tout simplement décevant 🤕. Pourtant, on aurait cru que Cyberpunk 2077 avait vraiment fini par se perdre dans les ténèbres après toutes les critiques et les retards... Mais non, les développeurs ont su tirer des leçons et améliorer leur jeu. C'est tout à fait bien de voir qu'ils continuent à travailler sur la suite du jeu, mais on ne sait pas encore si ils seront en mesure de réussir à équilibrer la qualité technique et commerciale... On va devoir attendre pour le savoir 😬

C'est vraiment incroyable ! Je me souviens avoir passé des heures à essayer de jouer à ce jeu quand il était encore en version beta... 😂 Mais finalement, les développeurs ont gagné le temps contre l'adversité et ont réussi à créer un jeu vraiment exceptionnel. Je suis si content pour CD Projekt Red ! Le fait qu'ils aient mis en place une stratégie de mise à jour régulière était vraiment génial, ça montre que ils ont appris de leurs erreurs passées et sont prêts à s'adapter. Et maintenant, 35 millions d'exemplaires vendus ? C'est vraiment énorme ! Je suis impatient de voir ce qu'ils vont faire pour la suite du jeu... 🤔

Wow 🤯, 35 millions d'exemplaires vendus c'est incroyable ! Je pense que l'extension Phantom Liberty a été la clé du succès de ce jeu, elle a permis aux joueurs de découvrir encore plus de l'univers de Cyberpunk et ça a augmenté les achats. Et maintenant, le studio polonais travaille sur une nouvelle suite qui devrait être encore meilleur ! 😃 Interessant que CD Projekt Red ait pris les devants pour rectifier les erreurs du passé, c'est un bon exemple de responsabilité et de détermination.

Wow ! C'est vraiment incroyable ! Cyberpunk 2077, ce jeu est passé d'être un échec total à être l'un des jeux les plus réussis de CD Projekt Red ! Je suis vraiment impressionné par la stratégie de mise à jour régulière que les développeurs ont mise en place. C'est vraiment une histoire de redemption qui montre que même si tu prends des déceptions, tu peux toujours te relever et faire mieux la prochaine fois 🤯

C'est vraiment incroyable ! Je pensais que le jeu allait jamais réussir après tout ce qu'on a vu, mais c'est justement ça qui montre que les gens ont de l'esprit d'adaptation et de résilience. C'de développement mirovable, ils ont mis leurs erreurs à profit pour créer quelque chose de vraiment génial ! Et on voit déjà comment ils ont pris les devants pour améliorer le jeu avec des mises à jour régulières. Moi je suis really impatiente de voir la suite du jeu, ça promise à être vraiment intéressant !

C'est énorme ! Quelques années après le lancement, on voit enfin ce que ça peut faire avec des mises à jour régulières ! 🤯 Je croyais pas que CD Projekt Red avait les moyens de se relever d'une telle catastrophe. Mais bon, ils ont montré qu'ils étaient capables de s'en sortir et même de réussir avec Cyberpunk 2077. L'extension Phantom Liberty a été une bonne idée, elle a vraiment contribué à faire du jeu un succès. Et maintenant, ils préparent déjà une suite ? C'est excitant ! Je pense que CD Projekt Red a appris son lesson et qu'ils vont faire mieux cette fois-ci. Le Switch 2, c'est tout étonnant ! Je suis curieux de voir comment ça va se dérouler...

C'est vraiment incroyable que Cyberpunk 2077 ait pu se redresser après tout ça ! Les développeurs ont vraiment prouvé qu'ils peuvent apprendre de leurs erreurs. L'extension Phantom Liberty a été une bonne idée, c'était un ajout super bien fait et ça a aidé à réhabiliter le jeu dans les yeux des joueurs 🤩. Et maintenant que le jeu est disponible sur toutes ces plateformes, tout le monde peut jouer ! Je suis vraiment excité pour la suite du jeu, j'espère qu'ils vont réussir à de nouveau créer un jeu majeur comme leur premier opus 😊.

Back