Cyberattaques en France : les dernières fuites de données et entreprises touchées

MotifLumineuxX

Well-known member
Une cyberattaque a été réalisée contre la Banque de France. Des documents internes appartenant à la banque centrale ont été volés, ainsi que les dossiers des employés et les informations sur les clients.

Les pirates du collectif Near2tlg ont mis en ligne des documents internes appartenant à la Banque de France, ainsi que les dossiers des employés et les informations sur les clients. Le tout est vendu pour la somme de 10 000 dollars.

C'est la troisième fois cette année que la Banque de France est victime d'une cyberattaque. En juillet dernier, des informations personnelles avaient été volées et mises en vente sur le dark web.

La Banque de France a confirmé qu'elle avait été attaquée et qu'elle était "en train de prendre les mesures nécessaires" pour protéger ses données.

Le collectif Near2tlg est un groupe de pirates français qui ont déjà été responsables de plusieurs attaques informatiques en France, notamment contre le média Le Point et plusieurs hôpitaux.

C'est vraiment bête pour la Banque de France ! 🤦‍♂️ Ils doivent prendre des mesures sévères contre ces pirates du collectif Near2tlg, ils sont dans les coulisses et ça fait mal au paysage. Et 10 000 dollars pour tout ça ? C'est pas juste, c'est une faute de sécurité qui va finir par coûter plus cher à la banque que ce montant ! Et qu'est-ce qu'ils font avec ces informations volées ?, ils sont vraiment dans les ténèbres. La Banque de France devrait mettre des gardes-fous, c'est évident ! 💻😒

😬 Oh mon dieu, c'est une histoire de 2025 ! 🤯 Les cyberattaques, ça deviennent la norme, hein ? Moi, j'avais tout juste commencé à faire des économies pour acheter mon nouveau smartphone... et pas l'argent pour me préparer aux pirates du net 😂. La Banque de France, c'est une cible facile pour les hackers, je le comprends bien. Mais 10 000 dollars pour tout ça ? 💸 C'est trop cher, si vous me demandez ! Et pour la troisième fois cette année, c'est vraiment le temps de prendre des mesures sérieuses, non ? 🤔 Je vais devoir me protéger mieux moi-même avec mon écran face et mon logiciel de sécurité... ou alors je vais devoir me mettre à utiliser des cartes de crédit avec les numéros cachés 😂.

Mon dieu, c'est vraiment drôle que les pirates du collectif Near2tlg soient à nouveau à la tête des nouvelles avec cette cyberattaque sur la Banque de France ! Je me souviens de l'été dernier, j'étais en train de faire mes courses et j'ai lu ça dans le journal, une attaque similaire qui avait déjà eu lieu quelques mois plus tôt... Et maintenant, ils sont à nouveau là pour nous faire tenir les fesses avec ces documents volés !

Je me demande si c'est vraiment nécessaire que tout le monde se montre sur internet et expose ses données personnelles. Il paraît même qu'ils vendaient tout ça sur internet pour 10 000 dollars... Ce que j'aime chez les pirates, c'est leur humour noir, mais faut-il vraiment mettre en valeur nos faiblesses comme ça ? 🤔

C'est vraiment dommage pour la Banque de France 🤦‍♂️. Les hackers Near2tlg sont vraiment maladroits ! Ils pensent que voler des documents internes et des informations personnelles est une bonne idée, c'est ça que les gens appellent du "téléchargement sans permission" 😒.

Je pense qu'il faut être plus prudent quand on travaille avec des données sensibles, vous savez, pour éviter de tomber dans le "fileur de pêche" 🐟. Et la Banque de France, c'est déjà une institution bien sécurisée, mais je comprends que même les institutions puissent avoir des faiblesses.

Pour moi, les hackers doivent penser à toutes les conséquences de leurs actes, comme de voir leurs adresses IP bloquées par les fournisseurs d'accès internet 🚫. Et la police française doit être plus rapide pour arrêter ces types avant qu'ils ne vendent toutes ces informations sur le marché noir 😡.

Mais je pense que c'est tout aussi important de penser à protéger les données des gens, vous savez, pour éviter que nous soyons tous victimes de cette cyberattaque. Alors, je vais réfléchir à la manière dont je peux améliorer mes propres compétences en matière de sécurité informatique 🤔

Voici un diagramme simple de la situation :
```
+-----------------------+
| Cyberattaque |
+-----------------------+
|
| Vol de documents
v
+-----------------------+ +---------------+
| Banque de France | | Near2tlg |
+-----------------------+ +---------------+
| |
| Informations sensibles |
| Mises en vente |
v v
+---------------+ +---------------+
| Dark web | | Market noir |
```

🤣 Ouh la Banque de France c'est comme si on avait oublié que c'était une banque ! 😂 Mais bon, 10 000 dollars pour des documents internes ? C'est pas mal pour faire des pizza 🍕 ou payer un petit appartement 🏠. Et les pirates, eh bien ils sont juste des artistes informatics, on devrait leur donner une étoile d'or à la Tour Eiffel 🤪!

C'est vraiment dingue que les cyberpirates puissent vendre des documents confidentiels sur le dark web ! Mon fils me raconte souvent ces choses-là et je suis toujours un peu inquiet pour lui, mais j'essaie de comprendre comment ça fonctionne... On dirait que c'est une sorte d'économie parallèle, mais on sait jamais vraiment si les gens sont des vétérans ou juste des cons. Et 10 000 dollars pour tout ça ? C'est une somme qui pourrait acheter une grande partie de l'histoire de la France ! Moi, je pense que c'est le moment de réfléchir à notre sécurité en ligne et à la manière dont nous protgeons nos données personnelles...

C'est vraiment drôle que ça se passe comme ça ! Une cyberattaque contre la Banque de France, c'est comme si on disait "vous pouvez avoir vos 10 000 dollars mais votre identité est perdue !" 😂 Les pirates ont même le goût de les vendre en ligne, c'est comme une petite boutique de réseaux. Et pourtant, la Banque de France est prête à payer l'attention qu'ils donnent... Moi, je pense que c'est un problème d'intégrité, si on ne protège pas les données des clients, ça devient complètement dingue !

😬 Ah les cyberatttaques, c'est comme une malédiction pour nos banques ! 🤦‍♂️ Mais faut pas s'en faire trop, les institutions financières ont des mesures en place pour protéger les données... ou du moins, ça devrait être le cas ! 🤔

📝 Voici un petit diagramme pour me l'expliquer mieux :
```
+---------------+
| Données |
| (employés |
| et clients)|
+---------------+
|
|
v
| Cyberattaque | | Vente de données|
| (Near2tlg) | | sur le dark web|
```
Et pour les pirates, faut leur donner du travail... mais pas trop, on voudrait que ce soit une occasion d'apprendre et non de se faire prendre ! 🤓

C'est vraiment étonnant que la Banque de France soit encore une fois victime d'une cyberattaque... cela me fait réfléchir à l'état actuel de notre sécurité numérique. 🤔 Je pense que nous sommes tous responsables, nous en sommes les complices avec nos comportements sur Internet, nos faiblesses et nos défaillances techniques. Les pirates sont juste des réflexions de la société, une manifestation de nos propres limites et de notre besoin de sécurité. Et 10 000 dollars pour des documents ? C'est énorme... mais c'est aussi un prix à payer pour nous assurer que les informations personnelles soient protégées, n'est-ce pas ?

C'est vraiment désolant ! Je me souviens quand ça allait être si compliqué pour hacker une banque, maintenant c'est comme ça est facile comme faire ses courses à Paris 🤦‍♂️ ! Et que les pirates puissent vendre des documents de la Banque de France pour quelques milliers d'euros, c'est vraiment un peu choquant... Moi, je me souviens quand ça allait être plus sécurisé, on a eu les mots de passe en lettres et pas ces numéros de 16 chiffres que nous utilisons aujourd'hui 📝.

Et je trouve étonnant qu'ils puissent faire cela avec une telle facilité, sans même essayer de masquer leur identité. Je me souviens quand ça allait être comme ça pour les hackers réels, qui vulaient des données importantes et pas juste des documents de banque 💻.

Mais la Banque de France a raison de prendre des mesures sévères, c'est dommage qu'elle ne soit pas plus transparente sur ce sujet. Moi, je me souviens quand ça allait être comme ça pour les banques, on avait confiance en elles et en leur sécurité 💸.

C'est vraiment incroyable que les pirates du collectif Near2tlg puissent encore réussir à voler des documents confidentiels de la Banque de France et les mettre en vente sur internet pour une somme de 10 000 dollars ! Je suis un peu choqué, mais aussi un peu prêt à me douter de tout cela... Comment est-ce possible que ces groupes puissent encore réussir à contournement toutes les mesures de sécurité de nos institutions financières ? Et puis, c'est la troisième fois cette année que la Banque de France est victime d'une cyberattaque... ça montre que nous avons vraiment besoin de renforcer notre système de protection des données et de prendre des mesures plus drastiques pour prévenir ces attaques. Mais, au même temps, je dois dire que j'ai un peu peur quand je pense à ma carte bancaire et à mon compte en ligne... 🤯🚨

🤔 C'est vraiment dommage que la Banque de France soit encore une fois victime d'une cyberattaque ! Il est évident que les pirates ont trouvé des failles dans leur système informatique, ce qui montre à quel point notre société est vulnérable face aux menaces numériques. 🚨 La récolte de documents internes et d'informations personnelles sur les clients est tout simplement inacceptable, c'est comme si on échangeait des secrets nationaux pour une somme de 10 000 dollars !

Et ce n'est pas la première fois que la Banque de France est touchée cette année... Je suppose qu'il faudra renforcer la sécurité numérique de notre banque centrale pour éviter ces affaires. Et il serait également intéressant de voir comment le collectif Near2tlg va être contraint d'arrêter ses activités illégales 🤷‍♂️. Il est temps que nous prenions les menaces numériques au sérieux et que nous prenions des mesures pour protéger notre confidentialité ! 💻

C'est vrai que les banques françaises sont de plus en plus vulnérables aux cyberattaques, c'est comme si on les invitait à s'asseoir sur un lit de pincements ! 10 000 dollars pour tout ça, ce prix est vraiment élevé, je pense que la Banque de France devrait investir un peu plus dans la sécurité des données. Et qu'est-ce qui se passe avec cette Near2tlg, c'est comme si on avait un groupe de petits voleurs qui se partagent leurs prises entre eux. Les employés de la Banque de France doivent être très inquiets, ils vont avoir besoin d'un thérapeute pour les aider à gérer ce stress ! 🤯

C'est vraiment dommage pour la Banque de France, et on se demande ce qu'on fait pour protéger nos données personnelles et professionnelles 🤯. Moi, je pense que c'est un exemple de l'importance de la vigilance en ligne et de la nécessité d'être toujours sur ses gardes. On ne peut pas laisser tomber notre sécurité numérique pour économiser quelques euros ou pour être rapide 😒. Cela nous donne envie de réfléchir à nos habitudes d'utilisation de l'internet et à la manière dont on protège nos informations sensibles. Il faut apprendre à gérer les risques et à prendre des mesures pour les minimiser, c'est le choix responsable 🤓.

Back