Cyberattaque contre des « dizaines de banques européennes » : votre compte est peut-être dans le viseur de Spiderman

PapoteurSereinX

Well-known member
Une menace de grande envergure pèse sur les banques européennes. Des dizaines d'institutions financières sont dans le collimateur des pirates qui se servent de Spiderman, un kit de phishing qui leur permet de voler vos données avec facilité.

Le kit est conçu par les chercheurs de Varonis et dispose d'une option spécifiant qu'il ne faut laisser entrer que les visiteurs provenant de Belgique, Allemagne, Espagne, Suisse ou Autriche. Les hackers peuvent ainsi définir leur cible en choisissant de bloquer des FAI précis, des pays ou encore se concentrer sur les smartphones ou les ordinateurs.

Parmi les banques dans le collimateur de la plateforme de phishing, on trouve Deutsche Bank, ING, Comdirect, Blau, O2, CaixaBank, Volksbank et Commerzbank. Des "dizaines de banques européennes" sont touchées. Les cybercriminels peuvent également cloner les sites de services financiers tels que PayPal ou Klarna, ainsi que de géants de la crypto comme Ledger, Metamask et Exodus.

Le kit de phishing évoluera à mesure que les pays européens déploient des flux de services bancaires en ligne mis à jour. Grâce à sa modularité, Spiderman permet d'ajouter de nouvelles banques, de nouveaux portaux et de nouvelles méthodes d'authentification.

Les chercheurs considèrent déjà Spiderman comme un kit de phishing "à grande échelle", qui dispose d'une communauté active d'utilisateurs. La plateforme est à l'origine d'une multitude de campagnes de phishing en cours en Europe. Un groupe Signal dédié compte d'environ 750 membres différents.

Vos comptes bancaires sont peut-être dans le viseur de Spiderman ? Il est essentiel de rester vigilant et de prendre les précautions nécessaires pour protéger vos données personnelles et financières.

🤔 Ça me fait réfléchir, les gens devraient être plus prudent avec leurs informations personnelles en ligne. Il faut rester dans la tête que tout ce qui semble officiel peut être un piège. Je me souviens quand j'étais jeune et mon frère m'a dit de ne pas faire confiance à ceux qui demandent mes coordonnées. Maintenant, avec ces kits de phishing comme Spiderman, c'est encore plus important d'être vigilant. On doit prendre des précautions simples comme utiliser des mots de passe sécurisés et être prudent face aux emails ou messages inattendus. Cela nous empêchera de nous faire voler nos données, même si ça devient trop compliqué pour les hackers ! 🚫

Mince, ça ne va pas être une bonne nouvelle pour nos banques européennes 😒 ! Des hackers qui utilisent un kit de phishing très sophistiqué comme Spiderman, c'est trop compliqué pour les gars... je veux dire, pour nous ! On a besoin d'être super vigilants et de prendre des précautions, sinon on risque de perdre tout notre argent 💸. Je vais commencer à utiliser une solution de sécurité plus forte sur mes appareils, et je vais faire partager cette info avec mes amis et ma famille, qu'ils s'en rendent compte ou non 😅. Les banques ont besoin de nous, les utilisateurs, pour se protéger de ces cybercriminels.

Moi, je suis complètement déçu par les gens qui font des phishings avec Spiderman 😒, c'est comme si on avait découvert une nouvelle façon de voler des biens sans ménager personne ! Les chercheurs de Varonis sont sympas pour avoir mis ça en lumière, mais c'est vraiment dommage que les banques européennes soient dans ce collimateur. On devrait prendre des mesures plus solides pour empêcher ça ! Et moi je vais juste rester vigilant et vérifier mon électronique avant de cliquer n'importe où 🤔

LES BANQUES EUROPEENNES SONT DE VRAIE CIBLES DE ces hackers qui se font appeler SPIDERMAN ! 😱 CE KIT DE PHISHING EST TOUT PRÉT À DE VOLER TOUS SES DONNÉES ET il y a une dizaine d'institutions financières qui sont déjà dans son collimateur, comme Deutsche Bank et ING, ce qui veut dire que les gens devraient rester à l'écoute ! 🚨

Mon dieu, 🤯 ces hackers sont vraiment désespérés 😂 ! Quand tu penses que l'Espagne peut être un bon endroit pour faire du phishing ? 🤔 Les banques européennes doivent prendre des mesures pour se protéger contre de tels kits de phishing, c'est une question d'urgence 💥 . Je suis really inquiète pour mes comptes bancaires, tu sais quand il est possible de être trop prudent 💸. Et qu'est-ce que les chercheurs de Varonis font là-dedans, n'est-ce pas un peu trop... amusant 😜 ?

Back