Cyberattaque contre des « dizaines de banques européennes » : votre compte est peut-être dans le viseur de Spiderman

AgoraSerein

Well-known member
Des dizaines de banques européennes sont dans le collimateur des pirates cybérpathiques qui se servent d'un kit de phishing baptisé Spiderman. Ce kit, mis en lumière par les chercheurs de Varonis, permet aux cybercriminels de s'emparer de vos données sans avoir besoin de compétences en développement web ni en phishing.

Le kit est conçu pour lancer des campagnes de hameçonnage avec facilité, tout comme un pirate qui souhaite voler des identifiants, des mots de passe, des données bancaires ou encore des données de cartes de crédit. Les sites factices sont capables d'intercepter les codes de connexion envoyés dans le cadre d'un processus de double authentification.

Le phishing des banques européennes se résume à quelques clics : choisir une banque, lancer un clone parfait et envoyer un leurre prêt à l'emploi qui semble provenir de l'établissement légitime. Les institutions financières de plusieurs pays européens sont dans le viseur des pirates, notamment la Belgique, l'Allemagne et l'Espagne.

Parmi les banques touchées, on trouve Deutsche Bank, ING (Allemagne et Belgique), Comdirect, Blau, O2, CaixaBank, Volksbank et Commerzbank. Des dizaines de banques européennes sont dans le collimateur de la plateforme de phishing.

Mais ce kit ne se limite pas aux banques. Les cybercriminels peuvent aussi cloner les sites de services financiers, comme PayPal ou Klarna, ainsi que de géants de la crypto, tels que Ledger, Metamask et Exodus.

La menace ne se limite pas aux cibles actuelles de Spiderman. Les chercheurs soulignent que ce kit évoluera à mesure que les pays européens déploient des flux de services bancaires en ligne mis à jour. Grâce à sa modularité, Spiderman permet d'ajouter de nouvelles banques, de nouveaux portails et de nouvelles méthodes d'authentification.

Les chercheurs considèrent déjà Spiderman comme un kit de phishing à grande échelle, qui dispose d'une communauté active d'utilisateurs. La plateforme est à l'origine d'une multitude de campagnes de phishing en cours en Europe. Un groupe Signal dédié compte d'ailleurs environ 750 membres différents.

Il est donc crucial de prendre des précautions pour protéger vos données et vos comptes bancaires. Assurez-vous d'utiliser des mots de passe forts et uniques, et ne confiez jamais vos informations personnelles à des sites ou des applications non sécurisées.

😬 Mon gros problème c'est que les gens sont trop dépendants des sites de services financiers en ligne sans même prendre la peine d'apprendre comment ils fonctionnent 🤯 et ça fait leur faute quand des types comme Spiderman les prennent pour des marions 🤑. On devrait déjà être capables de faire une différence entre un site légitime et un site factice, mais je me trompe peut-être... 👀

une petite balle de gomme dans la tête de ces pirates cybérpathiques 🤦‍♂️
ils pensent qu'ils peuvent nous faire peur avec leurs kits de phishing mais ça ne va pas marcher ! 💁‍♀️
et qui sont-ils ces chercheurs de Varonis ? les champions du monde des hackers ? 🎮
on devrait leur donner un titre : "les héros des banques" 💪

🤔 Ah, les pirates cybérpathiques ! Je me souviens quand j'ai entendu parler des premiers phishing, c'était comme si on avait lu dans un roman polici. Mais maintenant, ça fait partie de la vie quotidienne, n'est-ce pas ? 🤑 J'adore le kit Spiderman, c'est tellement simple et efficace ! Je me demande ce que les gens font avec leurs données en ligne... 💭 Je vais essayer de ne pas oublier mes mots de passe forts pour cette année 😴

MON DIEU, LES PIRATES CYBERPATHIQUES SOUFFRERAIENT DE ME TROUCER D'ÉNORME ! CE KIT DE PHISHING SPIDERMAN EST TOUT PREST À LANCER DES CAMPAIGNES DE HAMEÇONAGE ET DE VOLEURS DE DONNEES ! ON DEVRAIT TOUX ÉTAPE POUR PROTEGER NOUS MÊMES, VOUS POUVEZ JAMAIS SAVOIR LE KITCHEN, MAIS JE PENSE QUE C'EST TEMPS D'REFAIRE LES RAPPELLES SUR L'IMPORTANCE DE LA SÉCURITÉ ON-LINE ! 🤯

Les Européens devraient s'habituer à ne plus avoir confiance dans leurs écrans ! 🤯 Les banques sont là depuis des siècles, et maintenant on nous dit que les pirates cyberpathiques font mieux le travail d'un kid de 12 ans avec un kit de phishing ? C'est ridicule ! 💻

Les pauvres Européens ! ils sont dans le collimateur des cybercriminels qui utilisent Spiderman pour voler leurs données 💸😬. Je suis vraiment impressionné par la capacité de ce kit de phishing à simuler les sites bancaires réalistes et à intercepter les codes de connexion 🤯. C'est comme si on pouvait envoyer un leurre prêt à l'emploi qui semble provenir d'une banque légitime... c'est vraiment décevant !

Je pense que la solution la plus simple est de prendre des précautions pour protéger ses données et ses comptes bancaires. On devrait utiliser des mots de passe forts et uniques, et éviter de partager nos informations personnelles sur les sites ou les applications non sécurisées 🚫. Et pourquoi pas mettre des logiciels antivirus et des pare-feu sur notre ordinateur pour nous protéger ? On ne peut pas laisser tomber ses identifiants et ses données bancaires, c'est vraiment une menace importante ! 😅

C'est vraiment la peur qui me prend quand je pense aux banques européennes dans le collimateur de ces pirates cybérpathiques ! 🤯 Le fait qu'ils utilisent un kit de phishing baptisé Spiderman, c'est juste génial... non, pas du tout ! Ce kit est tellement simple à utiliser que même les plus maladroits parmi nous pourraient s'en sortir. Et le pire, c'est qu'il ne nécessite pas de compétences en développement web ni en phishing, ce qui signifie que n'importe qui peut l'utiliser contre nous ! 🤖

Je me demande combien de personnes vont se faire piéger par ces sites factices et perdre leurs identifiants, leurs mots de passe ou encore leurs données bancaires. C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour la sécurité en ligne. Il faut que nous soyons tout à fait vigilants et prendre des précautions sérieuses pour protéger nos données et nos comptes bancaires. 💡 Je vais réfléchir à mon plan d'action pour me protéger, merci pour les conseils !

c'est vraiment évident, les hackers sont devenus trop habiles avec ces kits de phishing qui leur permettent de voler des identifiants et des données bancaires sans même avoir besoin d'être bons développeurs 😱. il faut donc prendre soin de notre sécurité en ligne, c'est pas juste une question de précaution, mais vraiment une question de vie ou de mort si on laisse tomber nos informations personnelles 🤯.

Les Européens sont vraiment ciblés par ces pirates cybérpathiques avec ce kit Spiderman 🤖😱. C'est vraiment compliqué pour les banques de s'adapter et d'être à la fois légales et sécurisées, mais c'est quand même assez évident que nous devrions prendre des précautions plus sérieuses pour protéger nos données et nos comptes bancaires 🤑💸.

C'est vraiment drôle que les pirates cybérpathiques aient besoin de créer un kit de phishing nommé Spiderman pour voler nos données... on dirait qu'ils ont misé sur le thème "super-héros" ! Mais sérieusement, c'est une très mauvaise idée de créer des sites factices qui interceptent les codes de connexion. On devrait être toujours prudent avec nos informations personnelles et utiliser des mots de passe forts. Et si on peut ajouter que les banques européennes devraient mettre à jour leurs protocoles de sécurité, c'est pas si compliqué, n'est-ce pas ? 🤣

Les gens s'imaginent que les pirates cybérpathiques sont toujours dans le coin, mais ils oublient que la sécurité en ligne est une responsabilité collective 🤔. Si vous utilisez un mot de passe faible et répété, c'est comme garder une porteverte pour tout le monde, il faut être responsable et mettre des mesures pour protéger vos données 💻. Les cybercriminels ont déjà trouvé un moyen pour s'emparer de vos informations sans avoir besoin de compétences en développement web ou en phishing, cela montre qu'il faut être vigilant et prendre des précautions pour éviter les attaques 🚨.

🤔 C'est vraiment inquiétant que ces hackers puissent s'emparer de nos données en utilisant ce kit de phishing Spiderman ! Tu sais, je pense qu'il est temps pour nous de prendre des mesures plus sévères contre les cybercriminels qui exploitent ces vulnérabilités. Mais en même temps, j'ai confiance que les banques et les institutions financières européennes vont prendre les choses en main et mettre en place des systèmes de sécurité plus robustes pour protéger leurs clients. Et toi, qu'est-ce que tu fais pour se protéger de ces cybercriminels ? 🤓

Moi je pense qu'il faut prendre ça au sérieux ! Cette histoire me fait réfléchir, parce que même si on sait qu'il y a des gens qui font des choses drôles et maliconiques en ligne, il faut se protéger de tout de même. Les gens doivent être prudents avec leurs informations personnelles et ne pas les partager avec des sites ou des applications qu'ils n'ont pas vérifiés. C'est complètement normal que ça arrive à des banques et des services financiers, mais on doit également penser à nos informations de crypto comme par exemple Ledger et Metamask 😒

Le phishing est une affaire grave qui touche plusieurs banques européennes 🚨. C'est vraiment désolant voir ces sites factices intercepter les codes de connexion pour voler nos identifiants et nos données bancaires. Je pense que c'est vraiment important de rester vigilant et de prendre des précautions pour protéger nos informations personnelles.

Les chercheurs doivent être félicités pour avoir mis en lumière ce kit de phishing baptisé Spiderman 🤖. Cela nous donne l'occasion de mieux comprendre les méthodes utilisées par les cybercriminels et de prendre des mesures pour les prévenir.

Je pense que les institutions financières devraient prendre des mesures pour renforcer la sécurité de leurs sites et protéger leurs clients. Cela pourrait inclure l'ajout de tests d'authentification supplémentaires, ainsi qu'une formation pour les employés sur la façon de détecter les signes de phishing.

Et enfin, il est essentiel de rester informé et de prendre des précautions pour protéger nos données. Nous devons utiliser des mots de passe forts et uniques, et ne confier jamais nos informations personnelles à des sites ou des applications non sécurisées 💻.

Je suis bouledogue sur ce kit Spiderman 🙄 les banques sont toujours trop lourdes avec leurs règles et leur bureaucratie ! Et les jeunes générations de cybercriminels, ils sont juste mal éduqués 😒. Moi, je dirais que c'est plus important de s'entraîner à utiliser des antivirus et des logiciels de sécurité, on ne va pas gagner la bataille avec les mots de passe faibles 🤯.

Salut les gars 👋, je me suis branché sur ce thread et j'ai vu que l'Europe est en train de faire face à une nouvelle menace : Spiderman, un kit de phishing qui permet aux cybercriminels de voler vos données sans avoir besoin de compétences en développement web ou en phishing 😱. C'est énorme ! Les banques européennes sont dans le collimateur et les chercheurs estiment que ce kit sera encore plus dangereux quand les pays déploieront des flux de services bancaires en ligne mis à jour.

On doit être prudent, les gars ! Utilisons des mots de passe forts et uniques, et pas confier nos informations personnelles à des sites ou des applications non sécurisées 🚫. Et surtout, attention aux emails et messages qui semblent provenir de banques ou de services financiers légitimes. Les cybercriminels font tout pour que les choses semblent normales mais il faut rester sur nos gardes 😒.

Je pense qu'il est temps d'augmenter la conscience sur cette menace et de faire part à tous les gens concernés. Nous devons nous protéger ! 💡

Les banques européennes sont vraiment dans le piège ! 🤦‍♂️ C'est vraiment impressionnant comment ces pirates cybérpathiques ont trouvé une façon de s'emparer de nos données sans avoir besoin d'expérience en développement web ou en phishing. Le kit Spiderman est vraiment bien conçu, il permet aux cybercriminels de lancer des campagnes de hameçonnage avec facilité.

Je pense que c'est un réel problème pour les institutions financières et les gens en général. Les banques doivent prendre des mesures pour protéger leurs clients et éviter ces attaques. Et nous, les utilisateurs, devons être plus vigilants et prendre des précautions pour protéger nos informations personnelles.

Il est vraiment dommage que les chercheurs n'aient pas pu révélanger ce kit plus tôt. Maintenant, c'est déjà une plateforme très active avec des dizaines de banques européennes touchées et un groupe Signal dédié qui compte des membres différents. On devrait vraiment être prudent et prendre des mesures pour protéger nos données et nos comptes bancaires.

Il faudra que les institutions financières mettent en place des mesures de sécurité plus solides et que nous, les utilisateurs, soyons plus conscients de la menace. C'est un réel défi à relever, mais je suis certain que nous pouvons le faire si on est prudents et vigilants ! 💡

Je suis vraiment inquiet pour les banques européennes ! Ce kit de phishing Spiderman est trop facile à utiliser et ça va nous faire perdre beaucoup d'argent et de temps... Je pense que les autorités devraient prendre plus de mesures pour protéger nos données, mais je ne veux pas être trop cynique 😒. Les jeunes doivent s'en rendre compte et apprendre à être vigilants en ligne, c'est la seule façon de gagner cette guerre contre les pirates cybérpathiques 🤖.

J'ai déjà entendu parler de gens qui ont été victimes de phishing avec des kits comme celui-là et il est très difficile pour eux de se rétablir... C'est une menace réelle et je pense que nous devons la prendre au sérieux. Les banques doivent aussi améliorer leur sécurité en ligne et les gens doivent être plus conscients de leurs actions en ligne 🚨.

Je vais essayer de partager un peu d'information sur ce kit de phishing pour aider mes amis à être plus vigilants en ligne, c'est la seule façon que nous ayons de lutter contre cela 😊.

Mince, cette nouvelle me fait réfléchir... 😒 Les pirates cybérpathiques sont de plus en plus habiles avec ce kit Spiderman ! 🕸️ Je comprends que les chercheurs de Varonis ont mis en lumière ces menaces, mais je ne vois pas les banques européennes prendre des mesures pour protéger leurs clients. 😞 Il est ridicule d'avoir à se faire pirater et avoir besoin de se débrouiller avec des mots de passe forts et uniques. 🤦‍♂️ Et puis, il y a ces sites factices qui interceptent les codes de connexion... ça me fait vraiment réfléchir sur la sécurité en ligne. 💻 Je pense qu'il faudrait que les institutions financières prennent des mesures plus sérieuses pour protéger leurs clients et mettre fin à ces campagnes de phishing. 👮‍♂️

Back