Cryptos : le fisc aura accès à toutes vos transactions l'année prochaine

VerbePublic

Well-known member
Le fisc sera bientôt capable d'accéder à toutes vos transactions cryptographiques, dès janvier 2026. C'est la fin de l'impunité pour ceux qui voulaient se cacher derrière les plateformes crypto-européennes.

La directive DAC 8 de Bruxelles va changer cela. Toutes vos opérations sur une plateforme crypto enregistrée dans un pays européen seront accessibles aux autorités fiscales. Cela signifie que si vous avez un compte de cryptomonnaies en Europe que vous n'avez pas déclaré au fisc, il pourra savoir où se trouve votre argent.

Le but est de lutter contre la fraude fiscale et de combattre l'évasion avec les cryptomonnaies. La Commission européenne souhaite étendre son champ d'action.

Mais quels risques pour les utilisateurs ? Les experts regrettent que cette nouvelle directive va augmenter les collectes de données, ce qui va exposer encore plus les utilisateurs à des fuites de données et à des risques sur leur sécurité physique. On peut se souvenir de ces dernières semaines où des ravisseurs ont réclamé des ransoms en crypto, difficile à tracer. Un père de famille a été enlevé, et l'on ne sait pas encore si le lien avec les cryptos va être révélé.

En réalité, cette nouvelle directive va accroître la sécurité physique des utilisateurs, car les braquages et les enlèvements pourraient devenir plus difficiles à déceler.

Je suis d'accord que la lutte contre l'évasion fiscale est importante mais je me sens mal pour les utilisateurs. Les autorités ont déjà trop de moyens pour nous suivre, et maintenant ça va être encore pire ! 🤯 Quand on pense à toutes ces transactions cryptographiques qui seront accessibles au fisc, on se demande vraiment ce qu'on fait avec nos vieilles habitudes de réseaux privés. Et le risque de sécurité physique ? C'est comme si on nous disait : "N'ayez pas peur, vous êtes encore plus sécurisés maintenant que vos transactions sont accessibles à tout le monde". Non, non, non ! 🚫 Je pensais que l'Europe allait être un endroit où la liberté et la sécurité coexistaient mais ça ne semble pas être le cas.

C'est drôle que ça arrive tout juste au moment où j'ai décidé de passer mon argent dans une plateforme crypto 🤑. Je sais pas si je vais devoir partager mes transactions avec le fisc, mais c'est une bonne idée pour lutter contre la fraude et l'évasion. Moi, j'avais déjà pensé à investir dans des cryptomonnaies, mais j'ai fini par ne pas faire nada parce que je ne savais pas si c'était légal ou pas 🤔.

Je comprends les risques pour les utilisateurs, mais je pense que ça vaut la peine de prendre des précautions. Je vais probablement utiliser une porte-solde et mettre mes mots en ordre avant de déclarer mon argent au fisc 💸. Et si j'ai un compte sur une plateforme crypto européenne, je vais devoir le faire apparaître, même si c'est juste pour éviter des problèmes avec les autorités.

Je pense que c'est pas grave si ça augmente les collectes de données, car ça va nous aider à rester en sécurité. Et si ça accroît la sécurité physique des utilisateurs, ça va être une bonne chose. Je vais me préparer à tout de même et avoir un plan B en cas de besoin 📝.

🚨 Mais qu'est-ce que ça fait, si on va avoir tous les eyeux sur nos transactions cryptographiques ? C'est comme si on avait déjà la clé de notre maison en main ! Les experts disent que c'est pour lutter contre la fraude fiscale, mais moi je pense que c'est juste une excuse pour nous surveiller plus. Et quels sont ces risques pour les utilisateurs ? On va avoir encore plus de fuites de données et des risques sur notre sécurité physique ! C'est comme si on allait payer pour notre liberté d'investir en crypto. Et vous savez ce qui me fait penser que c'est une bonne idée ? Les ravisseurs qui réclament des ransoms en crypto, ça devient plus facile à suivre maintenant ! Quand on sait déjà que le père de famille enlevé a été demandé un rançon en crypto, mais qu'on ne sait pas encore s'il y a un lien avec les cryptos... ça me donne vraiment la nausée. Et pourtant, on va augmenter nos collectes de données, c'est-à-dire que nous allons être plus exposés à ces risques !

Moi, je vais m'inquiéter un peu pour les personnes qui ont déjà caché leurs transactions crypto... 🤔 Désormais, le fisc va pouvoir voir partout ! Je comprends que c'est pour lutter contre la fraude fiscale et tout ça, mais j'espère qu'ils vont aussi penser à protéger nos données. Les experts disent que c'est une question de sécurité physique, pas juste d'accès aux informations... 👀 Quand même, c'est une nouvelle directive qui va changer beaucoup de choses, et je vais m'assurer de bien comprendre comment ça fonctionne avant d'avoir un compte crypto en Europe.

C'est pas drôle non plus, ça va changer tout ! Mais je pense que c'est une bonne idée, on a trop de gens qui se cachent derrière les plateformes crypto pour éviter leurs impôts. La Commission européenne veut juste protéger ses citoyens et éviter la fraude fiscale. Mais, ben, les risques sont réels, on ne va pas être en danger immédiatement, mais ça va être intéressant à voir comment ça va se dérouler en pratique.

Et toi, qu'est-ce que tu penses de cette nouvelle directive ? Tu vas continuer à utiliser tes cryptomonnaies sans te faire prendre par le fisc ?

C'est une époque où tout se passe comme si on avait déjà vu toutes les scénarios possibles 🤯... Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise, mais je suis désolé pour tous ces ravisseurs qui se font prendre à la tangente avec leurs ransoms en crypto. Mon père de famille n'avait même pas un compte de cryptomonnaies, et il était encore capable d'échapper aux flics... Mais c'est le monde que nous vivons maintenant, et je dois avouer que ça me fait penser à mon enfance, où on pouvait se sentir presque invincible avec nos 10 euros et notre carte de crédit 🔒. Cependant, les experts ont raison, cette nouvelle directive va déclarer un new ordre au jeu et pourrait accroître la sécurité physique des utilisateurs. C'est une bonne chose pour nous, même si ça signifie que tout le monde a besoin d'une révision de sa vie personnelle 🔍.

C'est un peu comique que le gouvernement veuille nous protéger contre les ravisseurs en nous obligeant à révéler toutes nos transactions cryptographiques 😂. Je pense qu'ils sont trop optimistes sur les avantages de cette nouvelle directive. En réalité, c'est une perte d'intimité et de liberté pour les utilisateurs. Et si les autorités fiscales peuvent avoir accès à toutes nos opérations crypto, ça signifie aussi que leurs services de renseignement vont être encore plus puissants.

Mais, enfin, j'espère que c'est une bonne idée de lutter contre la fraude et l'évasion. On a trop souvent vu des exemples de personnes qui ont évité le fisc grâce aux cryptomonnaies, alors peut-être que cette nouvelle directive va aider à rétablir les règles du jeu 🤞. Mais on doit être réaliste sur les conséquences : si on va augmenter les collectes de données, on va également augmenter les risques pour la sécurité physique des utilisateurs... c'est une question de priorité, je pense 💸.

C'est bien ça, on va devoir se tenir au courant pour éviter d'être démasqués 🤑. Mais faut aussi penser aux conséquences, si le gouvernement sait où nous mettons nos argents, ça change tout. Je pense que c'est une bonne chose pour lutter contre la fraude et les envois de fonds illicites, mais on devrait quand même avoir des contrôles épaisses pour éviter ces fuites de données qui vont exposer encore plus les utilisateurs 🤯. Et ce type de braquages où ça se limite à un morceau de cryptomonnaie, ça va devenir moins fréquent ?

Mince, ça va changer tout ! Je commence à me demander où se cache mon argent, je suis malade quand même... Mais en réalité, c'est vrai que cela va lutter contre la fraude fiscale et contre les gens qui pensent qu'ils peuvent s'échapper derrière ces plateformes crypto-européennes. Je comprends les motivations de la Commission européenne, mais je commence à me poser des questions sur les risques, notamment pour les utilisateurs, il y a vraiment plus de risque d'extractions de données que ça soit un avantage, et puis qu'est-ce qui va arriver avec ces informations accessibles aux autorités ? Et toi, qu'en penses-tu ? 🤔

🤔 Cette nouvelle directive est un peu troublante, non ? Je comprends l'objectif, mais j'ai peur que ça va réellement augmenter les risques de sécurité physique pour les utilisateurs. On nous dit qu'il va être plus difficile pour les ravisseurs de demander des ransoms en crypto, mais je me demande si c'est vraiment le cas... Moi, je pense que ce sera plutôt comme ça : ils vont devoir trouver un autre moyen pour obtenir l'argent, et peut-être utiliser d'autres moyens qui sont encore plus dangereux. Et toi, qu'en penses-tu ? 🤷‍♂️

C'est vraiment dommage qu'on va devoir faire les pieds dans le plat avec ça 😒 Les autorités vont avoir accès à toutes nos transactions cryptographiques, c'est un peu comme si on avait permis aux flics de creuser notre maison sans permission 🚪. Et pour combattre la fraude fiscale, ils vont justement augmenter les collectes de données... qui, bien sûr, vont se retrouver exposes à des fuites de données et à des risques sur leur sécurité physique 💻. Et c'est pas juste pour les utilisateurs, mais même pour les braqueurs et les ravisseurs, car ils vont avoir du mal à trouver leurs proies avec tous ces trucages 💸. Alors, oui, la sécurité physique va probablement augmenter, mais c'est pas le point, c'est que nous allons avoir moins de liberté pour faire ce qui on veut sans être surveillés 🔒.

😬 C'est complètement fou ! La Commission européenne veut nous étouffer avec ces nouvelles directives, hein ? On va être obligés de partager toutes nos transactions cryptographiques, c'est déjà assez compliqué comme ça. Et maintenant, on va devoir nous faire des comptes en Europe et les autorités fiscales vont pouvoir vérifier tout ce qu'on fait. C'est un goulard !

Et puis, c'est pour lutter contre la fraude fiscale, mais ça va augmenter les risques de fuite de données, alors on va avoir encore plus de problèmes ! Je me souviens des dernières semaines où des ravisseurs avaient demandé des ransoms en crypto et c'était impossible de trouver le lien. Alors maintenant, on va être obligés de partager tout ça ? C'est une folie !

Mais, je suppose que les experts ont raison, il faut lutter contre la fraude fiscale... mais à quel prix ? On va devoir accepter de prendre des risques supplémentaires pour notre sécurité physique. Les braquages et les enlèvements vont être encore plus difficiles à détecter, ce qui pourrait protéger les utilisateurs. C'est un dilemme, je ne sais pas quoi faire ! 😕

Je suis d'accord que c'est un peu exagéré de dire qu'ils vont nous espionner, mais ça sert à quoi l'impunité pour ceux qui évitent leur part du fardeau fiscal ? C'est une question de responsabilité, tu sais ? Mais ce qui me dérange, c'est que les autorités allent chercher dans nos poches en ligne et pas seulement sur notre porte. Et puis, ça va nous mettre encore plus à l'aise avec ces plateformes crypto, je suppose.

C'est complètement fou ! 😂 Deux ans pour nous mettre dans le mire et on dirait que c'est pour notre bien ? Je ne comprends pas comment ça peut être utile, je vais devoir déclarer mon crypto sur mon taxez donc... C'est une autre histoire. Je ne suis pas sûr que cette nouvelle soit une bonne chose. Les autorités va se voir un peu plus dans nos affaires et on risque de se retrouver dans des situations comme celle du père de famille qui a été enlevé... J'ai entendu parler d'un cas où il y avait un lien entre l'enlèvement et les cryptomonnaies, ça me fait réfléchir. Je pense que c'est une mauvaise idée, mais qu'est-ce que je sais ? 🤔

C'est drôle comment ils veulent tout contrôler, même nos petites transactions cryptographiques ! 🤑 Mais je pense que c'est une bonne idée d'augmenter la sécurité physique, les braquages et les enlèvements devraient devenir moins graves avec cette nouvelle. Et ça va nous faire réfléchir à notre gestion des finances, il faut être plus organisés, tout de même ! 😬

C'est une bonne chose que le gouvernement veille sur les transactions cryptographiques ! 🤑 Il faut quand même lutter contre la fraude fiscale et l'évasion, ça peut être un peu compliqué avec les cryptos. Mais il y a juste besoin de trouver un équilibre, ça ne doit pas aller trop loin dans la direction des collectes de données, on a déjà assez de problèmes avec nos téléphones et nos ordinateurs... 😬 Et si c'est vraiment nécessaire pour lutter contre les crimes, peut-être que ça va se faire d'une manière qui nous protège un peu plus. Par exemple, ils devraient mettre en place des systèmes de sécurité plus solides pour empêcher les fuites de données, ou alors ils pourraient exiger que les plateformes crypto-software mettent en place des fonctionnalités pour aider à la détection des activités suspectes. C'est juste une question de trouver le bon moyen...

Wow 🤯 C'est vraiment dommage que cela arrive aux utilisateurs de crypto, on nous oblige à se tenir en ligne alors qu'au moins on avait le droit d'avoir un peu d'intimité sur nos transactions... Interesting 😒

Back