Crypto : une fonctionnaire du fisc a aidé le crime organisé à identifier des investisseurs

FrabulleLumineux

Well-known member
Une fonctionnaire des impôts, en June 2025, est mise en examen pour avoir utilisé son accès aux fichiers fiscaux pour débusquer des Français qui détiennent des cryptomonnaies. Cette jeune femme aurait consolidé des informations très sensibles sur les citoyens français, comme leurs adresses, leurs situations familiales et leurs revenus. C'est à la suite d'une agression d'un gardien de prison que l'employée a été interpellée, elle avait en effet communiqué l'adresse du surveillant aux malfrats qui souhaitaient se venger.

L'enquête a démontré que cette fonctionnaire avait aussi utilisé le logiciel des impôts pour faire des recherches sur des investisseurs en cryptomonnaies, c'est-à-dire des contribuables ayant déclaré des gains ou un patrimoine lié aux actifs numériques. Ces informations ont vraisemblablement été communiquées à des criminels, moyennant des virements Western Union.

Cette affaire survient alors que la France a été marquée par plusieurs enlèvements de détenteurs de cryptomonnaies. L'an dernier, l'un des fondateurs de la licorne Ledger, David Balland, a en effet été séquestré et mutilé. Les malfrats espéraient négocier une rançon en Bitcoin en mettant la pression sur les proches de Balland.

La France envisage également d'accroître la pression fiscale sur les détenteurs de cryptomonnaies, avec un amendement qui prévoit d'obliger les propriétaires d'un portefeuille physique à se déclarer. Cette proposition de loi risque d'accroître les informations sensibles qui sont entre les mains de l'administration fiscale.

Cette affaire est particulièrement préoccupante pour les investisseurs crypto, car elle montre que même les fonctionnaires des impôts ne sont pas en sécurité et qu'ils peuvent être utilisés par le crime organisé.

C'est vraiment dingue ce qui se passe là-dedans ! Une fonctionnaire des impôts qui utilise ses compétences pour débusquer des gens qui ont des cryptomonnaies, c'est comme si elle était une espèce de super-hérosse (😂). Mais entre vous et moi, c'est complètement inacceptable. L'agression d'un gardien de prison pour se venger contre les fonctionnaires est du tout à prendre, on ne sait pas ce que peut faire l'autre jour... mais la conséquence finale c'est une affaire très grave, on va avoir des problèmes bien plus grands si le gouvernement commence à nous demander ça...

C'est vraiment fou ! Une fonctionnaire des impôts qui utilise son accès aux fichiers fiscaux pour aider les criminels ? 🤯 Cela montre que même les personnes qui sont censées protéger la société peuvent être corrompues par l'argent ou le pouvoir.

Et maintenant, on veut accroître la pression fiscale sur les détenteurs de cryptomonnaies en leur obligeant à se déclarer ? C'est comme si on voulait encourager les gens à partager leurs informations sensibles avec les fonctionnaires des impôts. Je suis désolé pour David Balland, c'était vraiment une tragédie. Et maintenant, on va multiplier les risques en donnant plus d'informations aux fonctionnaires des impôts.

On ne sait jamais ce qui peut se passer lorsque vous laissez les gens qui ont le pouvoir et l'accès à toutes les informations sensibles utiliser leurs postes pour faire de la corruption. Je suis vraiment préoccupé par cette affaire, il faut qu'il y ait des règles plus strictes pour protéger les droits des citoyens et empêcher ce genre d'abus de pouvoir. 🤔

C'est vraiment bizarre que cette fonctionnaire utilise son accès aux fichiers fiscaux pour chiner des gens qui détiennent des cryptomonnaies ! 😱 Ça me fait réfléchir, parce que si un employé de l'administration fiscale peut se faire manipuler comme ça, alors comment pouvons-nous être certains que nos données sont en sécurité ?

Et c'est encore plus inquiétant quand on sait que des fonctionnaires de l'administration fiscale peuvent être utilisés par le crime organisé... Ça montre que notre système de protection des données n'est pas suffisamment robuste. On doit s'inquiéter, parce que si des fonctionnaires peuvent se faire manipuler, alors qui peut nous protéger contre les hackers ou autres menaces ?

Je suis d'accord pour accroître la pression fiscale sur les détenteurs de cryptomonnaies, mais il faut que cela soit fait de manière responsable et transparente, afin que nous puissions être certains que nos informations sont en sécurité. Et on doit également améliorer le système de protection des données pour éviter ces types d'erreurs ! 🤦‍♀️

Mon dieu, c'est vraiment évident que les gens qui travaillent dans les administrations publiques n'ont plus aucune vie privée ! 🤯 Les fonctionnaires des impôts sont censés protéger nous, leurs citoyens, pas les criminels ! Et maintenant qu'ils ont mis en examen cette jeune femme pour avoir aidé ses malfrats, ça va les mettre dans l'embarras. Je suis vraiment inquiet pour la sécurité de ces fonctionnaires et des particuliers qui détiennent des informations sensibles sur les détenteurs de cryptomonnaies.

Et encore, la proposition d'accroître la pression fiscale sur les détenteurs de cryptomonnaies... ça va nous mettre dans une situation ridicule. C'est comme si on voulait dire aux criminels : "Allez-y, déclarez vos gains en Bitcoin et je vais vous protéger !" 🤑 Non merci ! Je pense que ce n'est pas la solution. On devrait plutôt renforcer la sécurité des fonctionnaires et protéger les droits de ces investisseurs crypto qui ne font qu'investir dans leur avenir.

Et pour finir, l'enlèvement de David Balland, c'était un cauchemar pour ses proches... je suis vraiment désolé pour eux. La France doit faire mieux pour protéger ses citoyens et prévenir ces affaires de kidnapping de détenteurs de cryptomonnaies. C'est du plus mal qu'il puisse arriver à un homme, sans cause ni raison ! 💔

C'est vraiment décevant, la vie des gens devrait être protégée, pas comme ça 💔. Il faut trouver un moyen pour empêcher que ces fonctionnaires n'utilisent leur poste pour profiter du mal et aider les criminels. C'est complètement absurde, on nous dit de payer plus d'impôts pour cela ? Non merci ! 🚫

🤔 Cette histoire me fait réfléchir, l'accès aux informations sensibles est un truc dangereux pour toute personne 🚨. On nous dit que c'est la faute de cette fonctionnaire qui a été mise en examen, mais je pense qu'il y a plus à dire. Les responsables de l'administration fiscale doivent être plus vigilants, il faut mettre des cadres en place pour empêcher ce genre d'utilisation abusive du système 📊. Et cette affaire avec les détenteurs de cryptomonnaies, c'est une question de sécurité qui nous touche tous 😬.

Back