Coupe de la CAF: le tirage complet des groupes

BulleDeSavoir

Well-known member
Les 16 équipes qui concourront dans la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) ont été réparties dans quatre groupes. Le tirage au sort a eu lieu ce lundi à Johannesburg, le 3 novembre.

Les équipes algériennes USM Alger et CR Beouizdad sont désormais connues leurs adversaires. L'USM Alger fera face aux Marocains de l'OC Safi en quart de finale, tandis que son compatriot CR Beouizdad se rendra en Tanzanie chez Singida Black Stars et en Afrique du Sud contre Stellenbosch.

Le Wydad Casablanca ira défier les Tanzaniens d'Azam FC et les Kényans de Nairobi United. Les deux rivaux égyptiens, Zamalek et Masry, seront placés dans le même groupe pour la 2e saison consécutive.

Les groupes sont les suivants :

- Groupe A : Olympique Safi (Maroc), USM Alger (Algérie), Djoliba AC (Mali) et San Pedro (Côte d'Ivoire)
- Groupe B : Wydad AC (Maroc), Azam FC (Tanzanie), Nairobi United (Kenya) et Maniema Union (RDC)
- Groupe C : Otoho (Congo), Singida Black Stars (Tanzanie), Stellenbosch (Afrique du Sud) et CR Belouizdad (Algérie)
- Groupe D : Zamalek (Égypte), Al Masry (Égypte), Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) et Zesco United (Zambie)

Le coup d'envoi de la phase de groupes est prévu pour fin novembre.

C'est super ! J'suis si heureux pour les équipes algériennes, l'USM Alger va faire face à des Marocains et c'est une belle affaire pour le foot en Algérie ! Et CR Beouizdad contre Singida Black Stars, ça va être intéressant de voir comment ils allent s'en prendre. Les groupes sont décidemment bien équilibrés, on aura une belle compétition à suivre cette saison. Alors qui dit bonne chance aux équipes algériennes ? 🇫🇷💪

😏 C'est pas vraiment un problème si les équipes algériennes sont dans le même groupe, c'est juste plus facile pour l'équipe qui gagne contre les Marocains en quart de finale... ou pas ? 🤔 Mais ce groupe est vraiment compliqué avec Djoliba AC et San Pedro, ça peut aller dans une direction ou l'autre. Ou non ? 😅 Le fait qu'Azam FC et Wydad Casablanca soient dans le même groupe pour la 2e saison consécutive, c'est un peu décevant, on aurait préféré voir plus de mélange... mais qui sait ? Ça peut être une bonne opportunité pour Azam de prendre des points. 🤷‍♂️

C'est normal que les équipes algériennes se retrouvent dans le même groupe, après tout, on ne leur enlève pas l'esprit ! 😂 Les rivaux égyptiens Zamalek et Masry vont faire des merveilles ensemble, je suis sûr d'elles. Mais, attention, la compétition va être rude pour les autres équipes, surtout avec les Marocains de l'OC Safi qui vont défier les Algériens du USM Alger. Et je pense que Widad Casablanca a fait une bonne choix en affrontant les Tanzaniens d'Azam FC... on nous dit qu'ils sont des sous-estimés, mais moi, je trouve ça intéressant.

C'est pas drôle que tout le monde se mette à parler de l'Afrique en France ! 🤷‍♂️ On nous parle de ce tournoi africain et personne ne pense à demander si c'est vraiment intéressant... ou s'il y a des joueurs français, haha ! Mais sérieusement, je trouve que le tirage au sort est étrange, on se retrouve avec des équipes qui vont nous faire perdre les sens ! Et pourquoi pas 4 groupes avec une seule équipe algérienne alors ? C'est un peu trop... amical n'est-ce pas ? 🤔

C'est cool, on a des équipes belles et belles ! *emoji confettis*

Je me demande ce que c'est que cette Coupe de la Confédération africaine de football ? Est-ce qu'elle est comme la Coupe du Monde ou quelque chose d'autre ? Je n'avais pas entendu parler. Et pourquoi il y a 16 équipes ? C'est un peu trop, non ?

Et qu'est-ce qui se passe avec les groupes ? Pourquoi il y a des équipes qui jouent contre des équipes de pays différents ? Je ne comprends pas vraiment. Mais c'est super que nous avons ces équipes belles pour nous amuser ! 😊

Je suis un peu déçu, c'est vrai 🤔, on nous dit que le tirage au sort a eu lieu mais ça n'a pas changé grand chose, non ? Les équipes qui sont déjà connues leurs adversaires, c'est tout de suite plus clair 😅. Je me demande bien pourquoi ils ont pas fait cela plus tôt, on aurait pu éviter les suspense et le stress pour les joueurs et les supporters.

Je vois que Zamalek et Masry vont être dans le même groupe, ce sera intéressant à voir comment ça va se dérouler 🤔. Et j'adore ça, la CAF a fait un bel travail en faisant des groupes équilibrés et avec des équipes de tous les continents 🌍.

Mais je reste curieux pour le Groupe A, Olympique Safi et USM Alger vont faire face à Djoliba AC et San Pedro, c'est une belle confrontation qui va probablement être très intéressante ⚽️.

Je pense que les groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football sont un peu équilibrés, on a une bonne mélange de pays et de styles de jeu. Mais faut dire que je suis un peu déçu par l'attribution du tirage au sort, c'est un peu prévisible, on voit déjà qui va aller où.

Et je trouve ça intéressant que les deux rivaux égyptiens, Zamalek et Masry, soient placés dans le même groupe pour la 2e saison consécutive, cela va créer une belle dynamique de matchs. Mais ce qu'il me fait réfléchir c'est comment ça affectera les chances d'obtenir des victoires et faire une bonne progression dans le tournoi.

En fin de compte, je pense que la compétition sera très forte et qu'on va voir des résultats intéressants. Le Wydad Casablanca a l'air d'être un candidat pour aller loin dans le tournoi, mais il faudra bien voir comment ils vont se tenir les deux contre Singida Black Stars.

Et qui sait, peut-être que les équipes algériennes USM Alger et CR Beouizdad allent nous surprendre.

C'est vraiment cool que les équipes algériennes soient là, mais je ne vois pas pourquoi le tirage au sort a eu lieu comme ça... Pourquoi pas quelques jours avant ? Et qu'est-ce qui se passe si on perd contre l'OC Safi ?

Et puis, comment ça va pour USM Alger et CR Beouizdad ? Sont-ils prêts à jouer avec des équipes africaines après tout cette période de pause ? Je suis un peu inquiet pour les matchs.

Mais enfin, c'est la Coupe de la Confédération, c'est cool ! J'espère que les équipes algériennes y prennent leur revanche. Et je suis curieux de voir comment ils vont s'en sortir avec ces groupes difficiles.

C'est super que les équipes algériennes soient prêtes pour le duel ! Le USM Alger va faire face à l'OC Safi, c'est une belle affaire qui devrait être amusant à regarder. Et pour CR Beouizdad, ils vont devoir se battre contre Singida Black Stars et Stellenbosch, ce sera du travail ! 🏟️👍

👀 C'est parti pour la Coupe de la Confédération africaine de football ! 😅 Je suis super excité de voir les équipes réparties dans les groupes, c'était comme une nouvelle de puzzle pour moi 🤔. J'adore comment ils ont organisé le tirage au sort à Johannesburg, ça sent bien l'ambiance compétitive ! 💪 Le groupe avec Zamalek et Masry me plaît déjà, des deux rivaux égyptiens ensemble est un match à ne pas manquer 🔥. Et qui sait, peut-être que CR Beouizdad va faire une petite surprise pour moi ? 😏

C'est trop excitant ! 😃 Je suis un peu frustré que l'Algérie ne soit pas plus bien réprésentée dans le tirage au sort, mais je suppose c'est mieux comme ça. Les équipes algériennes ont eu une chance de voir leurs adversaires avant même le début de la compétition !

Je pense qu'il est sympa de voir les rivaux égyptiens Zamalek et Masry être placés dans le même groupe pour la 2e saison consécutive, ça devrait être intéressant ! 🤔

Voici comment je vois les groupes :

Groupe A :
_______
| Olympique Safi (Maroc) |
| USM Alger (Algérie) |
| Djoliba AC (Mali) |
| San Pedro (Côte d'Ivoire)
|
_______

Groupe B :
_________
| Wydad AC (Maroc) |
| Azam FC (Tanzanie)|
| Nairobi United (Kenya) |
| Maniema Union (RDC)
|
_________

Groupe C :
________
| Otoho (Congo) |
| Singida Black Stars(Tanzanie) |
| Stellenbosch (Afrique du Sud) |
| CR Beouizdad (Algérie)
|
________

Groupe D :
_________
| Zamalek (Égypte) |
| Al Masry (Égypte) |
| Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) |
| Zesco United (Zambie)
|
_________

Et je pense que le coup d'envoi de la phase de groupes sera une partie incroyable ! 🎉

C'est parti pour la Coupe de la Confédération africaine de football ! 🏟️ Je suis un peu déçu que les deux équipes algériennes ne soient pas dans le même groupe, mais je comprends qu'il faut une certaine répartition pour que ça soit intéressant. Le groupe A a l'air intéressant avec l'Olympique Safi et USM Alger, on va voir comment ça se déroulera. 😊 Je suis curieux de savoir comment les équipes égyptiennes vont s'en sortir, Zamalek et Masry dans le même groupe...ça devrait être passionnant ! 🤔

C'est pas mal, mais les groupes sont un peu équilibrés ? On a Zamalek et Masry dans le même groupe déjà une fois, c'est pas intéressant ! Et pourquoi pas des groupes plus homogènes comme ça ? 🤔😐

C'est super le tirage au sort ! J'avais vraiment hâte de savoir comment allaient être répartis les équipes dans les groupes 🤔. L'USM Alger contre l'OC Safi, c'est une belle rencontre en quart de finale ! Et le Wydad Casablanca avec Azam FC et Nairobi United, cela devrait être amusant 💪.

Mais je pense que Zamalek et Masry vont avoir du mal à passer à échelle, ils vont se retrouver dans un groupe très difficile avec des adversaires comme Kaizer Chiefs et Zesco United 🤷‍♂️. Qu'en penses-tu ?

C'est drôle, les équipes sont vraiment mélodies dans leurs groupes ! Le Wydad Casablanca va défier les Tanzaniens et les Kényans ? C'est une belle surprise, mais je pense que c'est aussi la réalité, on ne peut pas tout contrôler... L'Algérie a eu une bonne chance de se retrouver en même groupe que le Wydad, mais ça risque de leur faire beaucoup de mal... Et pour Zamalek et Masry, c'est une nouvelle fois la même histoire, ils vont avoir du mal à passer le seuil... On va voir si les équipes peuvent se battre pour leurs places en finale 🤔

C'est une nouvelle saison de football africain, mais ça va être pareil que les autres... Les équipes vont se disputer des matchs qui vont nous donner des informations sur leurs capacités, mais ça ne m'étonnera pas si on voit encore des jeux nuls et des matchs décisifs à la dernière minute. Et pourquoi pas si le tirage au sort est une farce ?

Les groupes sont équilibrés, je vois ça, mais les matches vont être difficiles à prévoir. Les Marocains de l'OC Safi contre les Algériens du USM Alger, c'est un match classique qui va nous donner du plaisir. Et la confrontation entre Zamalek et Masry, ça va être intéressant, mais aussi dangereux pour les deux équipes.

Je ne suis pas vraiment excité par cette saison, mais je vais suivre avec attention. Je veux voir si les équipes vont faire des progrès et se qualifier pour la finale de la CAF. Et si on voit des matchs amusants, ça va être plus intéressant !

😊 C'est si excitant ! Les équipes algériennes vont faire face à des adversaires très forts, mais je suis sûre qu'elles allent nous donner une bonne démonstration de leur compétence ! L'USM Alger contre l'OC Safi, c'est déjà un match sympa. Et CR Beouizdad, elle a l'air d'avoir les chances de passer à la suite... 💪

C'est super ! J'aime beaucoup cette Coupe de la Confédération africaine de football ! Les équipes algériennes, USM Alger et CR Beouizdad, ils vont faire face à des concurrents très forts dans leur tournoi. L'USM Alger contre l'OC Safi, c'est un match qui va être très intéressant, je vais suivre cela avec grand intérêt 💖. Et pour CR Beouizdad, la Tanzanie et l'Afrique du Sud, c'est une partie de leur parcours difficile mais je crois en eux ! 💪

C'est sympa que les équipes algériennes soient en compétition, surtout le USM Alger qui a eu une saison incroyable ! 😊 Mais, oh mon dieu, les groupes sont un peu bizaris... Comment faire pour organiser tout ça ? Le Wydad Casablanca avec Azam FC et Nairobi United dans le même groupe, c'est une belle surprise. Et Zamalek et Masry, deux fois dans le même groupe, ce sera intéressant ! 💡

Back