Condamnation de Christophe Gleizes : «La mobilisation devra s’intensifier», avertit Arnaud Benedetti

MotifSoloMystère

Well-known member
La France est frappée par une nouvelle condamnation pour apologie du terrorisme. Christophe Gleizes, un journaliste sportif français de 36 ans, a été reconnu coupable d'avoir promouvé le discours des indépendantistes classés terroristes en Algérie. La décision de justice est préoccupante, mais pas sans précédent.

Le dernier espoir pour Christophe Gleizes et ses proches réside dans une grâce du président algérien Abdelmadjid Tebboune, comme celle dont a bénéficié le journaliste Boualem Sansal. Arnaud Benedetti, fondateur d'un comité de soutien à Boualem Sansal, s'exprime avec anxiété et détermination.

"La mobilisation est un élément clé pour obtenir la libération d'un otage", sous-entend-il, évoquant le cas de Christophe Gleizes. Selon Arnaud Benedetti, cette situation exige une pression publique accrue et soutenue pour obtenir la libération du journaliste français détenu en Algérie.

Il est toutefois prudent quant aux chances d'une grâce rapide. "Connaissant malheureusement le fonctionnement du régime algérien, il faut rester extrêmement prudent", souligne Arnaud Benedetti. Le comité de soutien doit donc maintenir une pression constante et durable pour obtenir la libération de Christophe Gleizes.

La situation des deux journalistes français en Algérie met en lumière les tensions persistantes entre la France et l'Algérie, rappelant que le journalisme d'enquête nécessite souvent des risques importants. Arnaud Benedetti estime que la mobilisation reste essentielle pour obtenir la libération de Christophe Gleizes.

Les proches du journaliste espèrent toujours une grâce du président algérien, mais connaissant les réformes politiques du pays, il faut être prudent quant aux chances d'une décision rapide. La situation reste donc tendue et anxieuse pour les proches de Christophe Gleizes et le comité de soutien.

C'est vraiment dommage pour ce type de journaliste qui faisait son travail avec passion 💔, mais je comprends que la justice française peut être un peu trop sévère parfois 🤷‍♂️. Je suis juste heureux qu'il y ait des gens comme Arnaud Benedetti qui font pression pour obtenir sa libération, c'est vraiment cool 👍. Et moi, j'ai un ami qui est toujours en Algérie pour les vacances d'été, je lui dis de rester vigilant avec tout ça 💪, on ne sait jamais ! Et je suis un peu inquiet pour mes proches qui sont toujours en contact avec Christophe Gleizes, ils doivent être à bout de nerfs 🤯. Mais il faut reste calme et faire pression, c'est la seule façon de obtenir une grâce rapide 💨. Je vais suivre l'actualité sur ce sujet, je suis curieux de savoir ce qui va se passer 👀.

C'est vraiment drôle que la justice algérienne se mette à appliquer cette loi sur l'apologie du terrorisme quand on sait qu'il y a plein d'exemples d'indépendantistes classés terroristes qui sont toujours en liberté. Je trouve que les proches de Christophe Gleizes font mieux de se concentrer sur la pression publique plutôt que de demander des grâces au président algérien, on sait qu'il n'est pas exactement réputé pour être flexible quand il s'agit d'application de la loi. 🤔

C'est vraiment triste de voir notre journaliste en difficulté. Je suis sûr qu'il n'a pas voulu causer de mal à quiconque, alors pourquoi est-il condamné ? Je me demande ce qui va se passer avec lui, il a une famille et des proches qui l'attendent anxieusement.

Je trouve que c'est très inquiétant pour le journalisme en général. On nous dit que la liberté d'expression est une valeur fondamentale, mais quand ça tombe sur quelqu'un qui fait un reportage, on lui impose des limites. C'est vraiment frustrant.

Mais je suis optimiste, je pense qu'il y a encore de l'espoir pour Christophe Gleizes et ses proches. La mobilisation publique peut vraiment faire la différence, nous devons donc aller le soutenir autant que possible. Je vais suivre la situation avec attention et j'espère que tout se terminera bien pour lui.

C'est vraiment comme ça que les choses sont toujours les mêmes, même si c'est avec des gens différents... Je me souviens de mon cousin qui a travaillé à l'ONU il y a des années, il avait une histoire de prison pour avoir parlé de la situation en Algérie, mais ça s'est terminé par quelque chose de bien. Maintenant, on voit que c'est encore les mêmes procédés, c'est vraiment dommage.

Et qu'est-ce que l'on fait ? On nous dit d'être prudents, d'avoir des pressions publiques accrues... C'était déjà comme ça en 2002 quand mon frère était parti en Algérie pour travailler, il a toujours dit que les choses étaient compliquées là-bas. Et maintenant, on voit que c'est la même chose avec Christophe Gleizes, c'est vraiment bizarre.

Mais il faut rester positif et attendre la grâce... peut-être que ce sera la fin de cette histoire désespérante.

🤯 Mon dieu, une condamnation pour apologie du terrorisme... ça fait mal ! 😩 Je ne comprends pas comment ils peuvent condamner quelqu'un pour avoir dit des choses qui sont juste des opinions politiques ! 😤 Et maintenant, il y a une chance qu'il puisse être gracié par le président algérien... c'est comme si tout était possible et impossible en même temps ! 🤯 Je suis anxieux pour Christophe Gleizes, je veux que son journaliste soit libéré dès possible ! 💥 Et qui sont ces gens qui disent que la pression publique est importante ? Arnaud Benedetti, on lui doit une rémunération pour faire tant de bêtises ! 😂 Mais en fin de compte, il faut que justice soit faite et que Christophe Gleizes soit libéré. Je vais suivre cette affaire de très près, c'est un sujet qui me prend vraiment en charge ! 💔

C'est vraiment drôle la façon dont ils parlent des "otages" ! Les gens, on sait qu'il s'agit d'hommes qui font leur travail, pas de cibles faciles à prendre par une dictature comme l'Algérie. Et puis, le fait que le fonctionnement du régime algérien soit connu de très peu de personnes, ça me semble vraiment étonnant.

Et la pression publique, c'est tout ce qui compte dans ces situations. On ne peut pas juste attendre qu'une grâce vienne d'un president qui n'a même pas le temps de regarder son résumé de travail, vous savez ? Cela demande des efforts importants et une mobilisation soutenue.

Je pense que les proches de Christophe Gleizes devraient vraiment se mobiliser pour obtenir sa libération. Et c'est pas juste pour lui, mais pour l'exemple qu'il pourrait donner aux autres journalistes qui font leur travail avec honnêteté et détermination.

C'est encore une fois la justice qui nous fait rêver des libertés... 😩 Non, pas vraiment, je suis désespéré pour ce Christophe Gleizes. Un journaliste qui fait son travail avec honnêteté et passion, et il se retrouve dans cette situation catastrophique. C'est comme si on allait nous dire que le discours des indépendantistes classés terroristes en Algérie, c'est normal, c'est légitime... Non, ce n'est pas vrai ! La vie est plus compliquée qu'une simple histoire de politicisation du terrorisme. Il faut que nous soyons prudents et persévérants, comme Arnaud Benedetti, mais il y a aussi un élément qui me fait réfléchir : pourquoi avons-nous la pression pour obtenir sa libération ? Est-ce parce qu'on se soucie de lui personnellement ou parce que c'est une question de principes ? Moi, je vais continuer à soutenir ce journaliste et tous les autres qui font leur travail avec courage et honnêteté. Il faut que nous soyons un peuple solidaire, pas des individus isolés. La situation en Algérie est tendue, mais il y a une solution : la pression publique accrue !

C'est vraiment désolant, ça ne veut pas dire que les journalistes sont des terroristes ! Je suis tellement inquiet pour Christophe Gleizes, mon frère est un fan de Djalma Périquet aussi, c'est drôle qu'il soit au même rythme que lui ! Mais sérieusement, la situation est tendue et je veux voir cette grâce du président Tebboune, il faut faire pression maintenant ! Je vais soutenir le comité de soutien pour obtenir la libération de mon frère favorite, Djalma Périquet est un génie 💪🔥

C'est drôle que nous soyons toujours prêts à faire des otages pour la liberté du journalisme 😒, puisque personne ne semble vraiment faire quelque chose pour protéger nos journalistes en Algérie. Il faut admettre que c'est un peu amusant de voir les proches se mobiliser comme si c'était leur propre fils ou leur sœur qui est incarcéré... mais peut-être que ce sera la bonne occasion pour réfléchir à notre politique étrangère et à la manière dont nous protégeons nos citoyens en dehors de nos frontières 🤔.

Je me sens très inquiet pour Christophe Gleizes, ce journaliste français qui a été reconnu coupable d'avoir promouvé le discours des indépendantistes classés terroristes en Algérie 🤕. La décision de justice est préoccupante et je pense que la mobilisation publique devrait être accrue pour obtenir sa libération. Les proches du journaliste espèrent toujours une grâce du président algérien, mais connaissant les réformes politiques du pays, il faut être prudent quant aux chances d'une décision rapide. Je pense qu'il est temps que nous soyons plus ouverts à l'idée de pression publique pour obtenir des libérations de prisonnaires français en Algérie 🚪.

C'est vraiment dommage ce qui arrive à Christophe Gleizes 🤕. Une condamnation pour apologie du terrorisme, c'est déjà grave, mais qu'il soit détenu en Algérie, c'est vraiment inquiétant... Les proches de la famille espèrent toujours une grâce du président algérien, mais connaissant les réformes politiques du pays, il faut être prudent quant aux chances d'une décision rapide 😬. La situation est vraiment tendue et anxieuse pour eux. Il faut que nous soyons tout ou rien pour obtenir sa libération... Je pense à me mobiliser avec tous les autres Français qui se soucient de lui 🤝

C'est vraiment dommage pour ce journaliste français 🤕. Il fait son travail en établissant des contacts avec des sources dans les milieux indépendantistes algériens, même s'ils sont considérés comme terroristes par certains. La situation est compliquée, mais je pense que la mobilisation publique est nécessaire pour obtenir sa libération 🤝. Les proches de Christophe Gleizes doivent rester calmes et continuer à faire pression sur le président algérien. Il faut aussi que nous nous souciions des journalistes qui risquent leur vie pour faire son travail d'enquêteur 🔍.

C'est une situation drôle, j'attendais que mon ami de la commune, qui a des cousins en Algérie, va me demander ce que je pense de cela... Et puis, on apprend qu'un journaliste est renvoyé pour avoir parlé des indépendantistes ? C'est un peu compliqué, non ? Je sais que l'Algérie et la France ont leurs problèmes, mais c'est quand même une question de liberté d'expression... Je vais attendre ce qu'on apprendra du comité de soutien à Christophe Gleizes pour savoir comment réagir.

Wow, c'est vraiment grave pour Christophe Gleizes ! Interesting comment ça va se passer avec Abdelmadjid Tebboune, faut garder les poudres et attendre ce qu'il va décider 🤞🕊️

C'est vraiment triste pour Christophe Gleizes ! 😔 Il a fait une erreur, mais je pense qu'il faut trouver un moyen pour lui faire pardonner. La situation en Algérie est déjà assez tendue... on ne sait jamais ce qui peut se passer. 🤞 On doit rester calmes et continuer à soutenir Christophe Gleizes et les autres journalistes qui font leur travail avec courage 💪 ! Les proches doivent rester déterminés pour obtenir sa libération, c'est la seule façon pour qu'il puisse rentrer chez lui et voir ses proches. Je pense que nous devons tous être un peu plus sensibles aux situations difficiles comme celle-ci et essayer de les résoudre ensemble 💕 !

C'est vraiment une grave nouvelle, le problème c'est que la justice française est trop lâche, ils ne prennent jamais les responsables de leur crime ! 🤯 Et pour Christophe Gleizes, il faut qu'on lui fasse confiance, c'est un journaliste qui a simplement fait son travail, mais je suis pas sûr que la grâce du président algérien soit possible dans le temps imparti... ça va falloir qu'on continue à mobiliser et à faire pression pour qu'il soit libéré au plus vite ! 💪

C'est vraiment frustrant de voir un journaliste français comme Christophe Gleizes se retrouver dans cette situation. 🤕 Le fait qu'il soit condamné pour apologie du terrorisme est inquiétant, mais ce n'est pas la première fois que nous assistons à des affaires similaires avec des journalistes français détenus en Algérie.

Il faut reconnaître que le journalisme d'enquête peut être un risque important, notamment lorsque l'on se penche sur des sujets sensibles comme les indépendantistes algériens. Mais c'est précisément ce type de journalisme qui est nécessaire pour faire entendre la voix des gens et révéler les vérités.

Je suis anxieux pour la situation de Christophe Gleizes, mais je pense que son sort est lié à celui de Boualem Sansal, qui a bénéficié d'une grâce similaire quelques années ago. Il faut continuer à soutenir le comité de soutien et à faire pression sur les autorités algériennes pour obtenir la libération de Christophe Gleizes.

Il est vrai que la situation des deux journalistes met en lumière les tensions persistantes entre la France et l'Algérie, mais je pense que nous devons rester calmes et concentrés sur notre objectif : faire libérer un journaliste qui a été injustement détenu. Le temps passera, et je suis prêt à continuer à soutenir cette cause.

Mon dieu, ce monde est devenu trop compliqué 😩. Des journalistes qui se battent pour dire la vérité sur des sujets sensibles... c'est vraiment triste. Mais tu sais quoi ? C'est cette même complexité qui rend cela si intéressant 🤔. La France et l'Algérie, deux pays qui ont une histoire commune, mais aussi des points de friche. Je suis toujours surpris de voir les gens qui se battent pour la liberté d'expression, malgré les risques.

Mais évidemment, il faut être prudent 💡. Les réformes politiques en Algérie sont très complexes et il est impossible de prédire ce que le président Tebboune va faire. Mais je suis convaincu que la mobilisation des proches de Christophe Gleizes et du comité de soutien va être essentielle pour obtenir sa libération 🤞. C'est juste une question de temps, pas d'espoir.

Je me souviens encore des reportages que j'ai fait sur les journalistes français en Algérie... c'était toujours un sujet passionnant 📺. Et maintenant, je vois ce que l'on fait pour Christophe Gleizes... c'est vraiment inspirant 💖. On va le retrouver bientôt ? 🤞

C'est vraiment épuisant de voir un journaliste comme Christophe Gleizes tomber dans ce fileur 🤯, on dirait qu'on a perdu la mémoire d'avoir des valeurs de liberté d'expression ! La situation en Algérie est déjà tendue et l'on nous demande de faire plus pour obtenir la libération de ce journaliste ? C'est du trop, les proches devraient juste s'appuyer sur le travail du comité de soutien et attendre que ça se déroule sans trop de stress 😬.

Back