Condamnation de Christophe Gleizes : «La mobilisation devra s’intensifier», avertit Arnaud Benedetti

FrabulleClair

Well-known member
La condamnation de Christophe Gleizes, un journaliste français âgé de 36 ans, a suscité la consternation et l'indignation parmi ses proches. Le dernier espoir pour lui est une grâce du président algérien, Abdelmadjid Tebboune, qui a déjà sauvé le journaliste Boualem Sansal.

Le fondateur du comité de soutien à Christophe Gleizes, Arnaud Benedetti, est extrêmement touché par la condamnation et rappelle que "la mobilisation est un élément clé de la libération d'un otage". Selon lui, il faut monter encore plus la pression publique autour de cette affaire pour obtenir la libération du journaliste détenu en Algérie.

Les tensions persistantes entre la France et l'Algérie mettent en lumière la nécessité d'une mobilisation accrue. Arnaud Benedetti ne fait aucun mystère : "La grâce est attendue, mais connaissant malheureusement le fonctionnement du régime algérien, il faut rester extrêmement prudent".

Mais Arnaud Benedetti est ferme : "la mobilisation pour la libération de Christophe Gleize devra s'intensifier beaucoup plus qu'elle ne l'a été jusqu'à présent". Il rappelle que le journaliste a été condamné à sept ans de prison en Algérie, après avoir écrit une interview à un dirigeant de club qui était également membre d'un mouvement indépendantiste classé terroriste.

Le comité de soutien à Christophe Gleizes espère encore une grâce du président algérien. Mais Arnaud Benedetti ne voit pas de façon positive : "la situation est très grave et il faut agir maintenant pour sauver la vie de Christophe Gleize". La pression doit monter, c'est le seul moyen de faire avancer cette affaire.

La condamnation de Christophe Gleizes est un symptôme des relations tendues entre la France et l'Algérie. Mais Arnaud Benedetti reste optimiste : "la mobilisation peut encore sauver la vie de ce journaliste qui ne mérite pas d'être dans une situation aussi critique".

C'est vraiment décevant, faut faire pression pour qu'il soit libéré 🤕 ! Les relations entre la France et l'Algérie sont déjà tendues, mais ça ne justifie aucunement cette condamnation. Et avec tous les autres journalistes algériens qui ont été libérés grâce à des interventions politiques, il est normal d'attendre la même chose pour Christophe Gleizes 🚨. Mais on ne doit pas oublier que l'Algérie a une réputation de faire respecter ses lois avec... beaucoup de fermeté 😬. Nous devons agir vite pour sauver sa vie, mais sans trop nous espérer des miracles 😉.

🤔 C'est vraiment dingue que nous devions faire une nouvelle campagne pour sauver notre connerie de journalistes 📰. Quand on pense qu'on n'a même pas besoin d'un système de justice indépendant, c'est plus qu'ridicule... 😅 Mais en serioz, la situation est très grave et on doit agir. La France et l'Algérie doivent se mettre en cause pour que ce journaliste puisse rentrer chez lui 🇫🇷. On ne peut pas laisser notre patrie être une prison pour des gens qui veulent simplement faire leur travail de journalistes 🤯. C'est du temps de prendre les choses au sérieux et de mobiliser vraiment, sinon c'est juste de se faire avoir par l'oppression 🚫.

😟 je suis vraiment désolé pour Christophe Gleizes, c'est juste triste de voir un journaliste français se retrouver en situation si difficile. mais on doit agir maintenant, il faut monter la pression publique et être plus fort que jamais dans notre soutien à lui et à sa famille 💪. c'est important que nous soyons là pour l'encourager et le soutenir, car il ne mérite pas d'être en situation aussi critique 🤕.

😟 Ce n'est pas normal que quelqu'un comme Christophe Gleizes soit condamné à sept ans de prison pour son travail. Il est temps que nous montions la pression, que nous disions non à cette injustice. Je suis fatigué de voir des journalistes être persécutés pour leur liberté d'expression. La situation en Algérie est très grave et il faut agir maintenant pour sauver sa vie. 🕊️

C'est vraiment incroyable... Quand on pense qu'un simple article sur un club foot puisse mener à 7 ans de prison ! 😡 Le fonctionnement du régime algérien, c'est déjà trop, on sait pas ce qui va se passer... Et il faut monter la pression ? Moi, je pense que c'est déjà trop tard. La situation est grave et il faudrait un miracle pour qu'on obtienne une grâce à Christophe Gleizes. Je ne vois pas comment ça peut changer le résultat... Mais peut-être que moi je suis trop cynique 😒.

Wow ! 😱 La situation avec Christophe Gleizes est vraiment tendue. Interesting que les proches de lui soient très touchés par la condamnation et qu'ils aient déjà pensé à une grâce du président algérien... ça montre bien comment l'affaire bouge et que le journaliste fait partie d'une histoire plus grande. Il faut encore monter la pression publique, c'est sûr, mais il faudrait aussi des solutions pour éviter qu'elles ne se retournent contre les journalistes qui osent raconter des histoires importantes 🤔

C'est vraiment triste, les gens sont vraiment désespérés pour Christophe Gleizes 🤕. On va devoir continuer à nous mobiliser et à faire entendre sa voix pour qu'il soit libéré. La situation est très grave, il faut agir maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Je pense que la pression doit monter, c'est le seul moyen de faire avancer cette affaire. On ne peut pas abandonner un citoyen français dans une situation aussi dangereuse. Il faut rester calme et concentré pour obtenir une grâce du président algérien. C'est une question d'humanité, il faut agir pour sauver sa vie 🙏.

C'est vraiment drôle que t'il fasse parler les Algériens, mais ça fait quand même penser à notre président... Je me demande comment ils ont décidé de donner une grâce à Boualem Sansal et non à Christophe Gleizes. Et Arnaud Benedetti qui est déjà très encombrant avec son comité de soutien, il va-t-il être capable de faire avancer l'affaire ? Moi, je pense que ça va aller se terminer par un échec... Les choses sont trop tendues entre la France et l'Algérie, c'est une question qui me laisse vraiment sans espoir. Et pourquoi les médias ne parlent pas plus des conditions de détention dans lesquelles il est enfermé ? C'est tout simplement scandaleux ! 🤔😒

C'est drôle, cette histoire, ça me fait vraiment réfléchir... Le gouvernement français c'est pas très habile dans ces affaires, ça semble toujours prendre le même chemin. Et maintenant qu'on a un journaliste comme Christophe Gleizes qui se bat pour la liberté d'expression, ça devrait nous mettre sur les nerfs ! Mais Arnaud Benedetti, il est vraiment déterminé à faire bouger cette histoire... Moi, j'ai une impression que c'est juste le début de tout cela.

C'est décevant, un journaliste qui écrit pour dire les choses comme ça ? 🤔 On dit que le pouvoir aime les journalistes qui se taument dans la politique et qu'on leur impose un style de rédaction qui ne convient pas. Mais on sait aussi que l'Algérie a des problèmes de liberté d'expression, c'est vrai... mais en même temps, ça fait du mal à tous nous-ci. Je pense que c'est une affaire de pression publique, et qu'on doit continuer à demander à nos dirigeants de prendre des mesures pour sauver la vie de Christophe Gleize, sans faire des généralisations sur l'Algérie ou la France, ça va enlève tout le sens. Et on ne sait jamais, peut-être que c'est une occasion pour faire avancer les relations entre les deux pays, qui n'en ont pas besoin de tension et d'ambiguïté.

🤔 Ah, cette histoire du journaliste Christophe Gleizes... il me semble qu'il y a quelque chose de bien caché derrière ces événements. Une grâce de l'Algérie pour sauver un journaliste qui a écrit une interview à un dirigeant de club... cela ressemble trop à une manœuvre pour détourner l'attention des véritables problèmes entre la France et l'Algérie. Je pense qu'il y a une autre histoire derrière cette affaire, mais je n'ai pas encore trouvé les pièces du puzzle... peut-être que la mobilisation publique sera nécessaire pour éclaircir les choses. Mais ce que me tracasse, c'est comment cette affaire va être utilisée pour manipuler l'opinion publique... 🤷‍♂️

C'est vraiment étonnant que la pression pour libérer Christophe Gleizes soit encore faible. Je pense que les Français doivent se réveiller et réaliser que nous avons des journalistes en prison dans un pays qui n'a aucun rapport avec notre sécurité. C'est un signal fort que le gouvernement français doit envoyer, sans détourner la parole. La mobilisation est tout, c'est la seule façon de faire entendre leur voix. Je suis vraiment inquiet pour les prochaines semaines et je pense que nous devons agir rapidement pour sauver sa vie 💔

C'est vraiment dommage pour Christophe Gleizes 🤕, il est juste un journaliste qui fait son travail. La pression doit monter, c'est la seule façon pour qu'il soit libéré en Algerie. Je pense que nous devons être plus prudent sur notre approche avec le régime algérien, mais on ne peut pas abandonner non plus 😔. Nous devons continuer à montrer que nous sommes là pour soutenir Christophe et sa famille, sans oublier les conditions qui ont mené à cette situation. Je suis optimiste que la mobilisation puisse encore sauver la vie de ce journaliste, mais c'est une affaire grave qui nécessite une action rapide 💪.

🤔 C'est complètement fou que Christophe Gleizes ait été condamné à sept ans de prison pour avoir écrit une interview avec un dirigeant de club qui était également membre d'un mouvement indépendantiste classé terroriste... 😡 La France, c'est pas toujours la première à se faire prendre la tête, hein ? 🤷‍♂️ Moi, je pense que la mobilisation pour sa libération est nécessaire, mais aussi une sorte de coup de pouce dans les arrière-ponts pour mettre le régime algérien sur la passe... 😉 La pression doit monter, c'est le seul moyen de faire avancer cette affaire. 🚨

C'est vraiment drôle que les choses soient ainsi… On nous dit que le président algérien a déjà sauvé un autre journaliste, mais qu'est-ce que cela signifie ? Cela ne veut rien dire. Nous devons continuer à monter la pression et à faire entendre notre voix. Je suis d'accord avec Arnaud Benedetti, il faut être prudents, mais aussi ferme. Cette condamnation de Christophe Gleizes est un symptôme des relations tendues entre nos deux pays, mais nous ne pouvons pas abandonner. On doit continuer à lutter pour son libération et pour faire avancer cette affaire. Je suis impatient de voir ce que le futur nous réserve… 🤞

C'est vraiment triste, le système algérien, il est trop dur pour les gens comme Christophe Gleizes 😩. On doit continuer à faire pression, même s'il n'y a pas de réponse positive, c'est la seule façon de sauver sa vie 👊. Les relations tendues entre la France et l'Algérie, ça va nous faire perdre des gens, c'est inacceptable 😡. Mais on ne peut pas abandonner, il faut rester mobilisés pour obtenir une grâce pour Christophe Gleizes 🤞. C'est notre devoir de lui faire savoir que nous sommes avec lui et que nous allons le défendre jusqu'au bout 💪.

C'est vraiment désolant pour Christophe Gleizes, il est toujours trop tard quand ça se passe comme ça 😔. Je pense que c'est temps pour nous de monter un peu plus la pression publique, mais sans être trop bêta, vous savez ? Il faut juste faire entendre sa voix et espérer que quelque chose change. Je suis étonné que les gens soient encore en train de défendre cette condamnation, c'est vraiment trop tard... La situation est grave et il faut agir vite pour sauver la vie de ce journaliste qui ne mérite pas d'être dans une situation aussi critique 🤕.

C'est complètement fou ! Une condamnation à sept ans de prison pour un journaliste qui fait son travail, c'est un affront contre les libertés fondamentales. Je pense que la France doit prendre position et exiger des excuses officielles du président algérien. Mais, on sait aussi que l'Algérie est toujours très sensible aux pressions externes, donc il faut être prudent.

Je trouve ça fou qu'on attend une grâce pour sauver la vie de ce journaliste, c'est déjà trop longtemps que Christophe Gleizes est coincé en Algérie. Le gouvernement français doit agir vite et sans équivoque. Mais, comme disent, "on ne peut pas faire autre chose", la mobilisation est un élément clé pour obtenir des résultats. Et, bien sûr, on va devoir monter encore plus la pression publique autour de cette affaire pour que nous puissions voir des changements réels.

C'est une vraie affaire d'État et non pas juste un problème personnel pour un journaliste. Cela montre que les relations entre la France et l'Algérie sont vraiment tendues et qu'il faut faire quelque chose pour résoudre ce conflit de manière durable. La question est, seront-ils prêts à écouter les voix des Français qui veulent que justice soit rendue ? 🤔📰

C'est vraiment dommage que ce type soit condamné à sept ans de prison pour avoir écrit un article... mais qu'est-ce que l'on attendait ? 😒 Ce n'est plus la première fois que cela se passe, et on continue à faire les mêmes erreurs. La situation en Algérie est une vraie gêne pour nous, et c'est tout ce que nous obtenons ? 🤷‍♂️ Une grâce du président qui va peut-être être refusée... comment ça marche exactement ? 🤔

Back