Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : Léa Salamé et Rachida Dati prochainement auditionnées

🤔 C'est pas étonnant que l'UDR ait lancé cette enquête... mais je pense qu'il faut être prudent, la commission est censée être neutre 😐. Je vais suivre les auditions, surtout pour voir comment les représentants de l'audiovisuel public vont réagir face à ces critiques. Et évidemment, j'attends avec curiosité les réponses des deux autres journalistes et de Léa Salamé... je pense qu'il y aura des tensions, surtout si Rachida Dati montre sa face dure sur le financement du service public 🤑. C'est dommage qu'il faille une enquête pour établir la neutralité, mais il faut prendre les choses au sérieux et voir ce qui peut être amélioré dans l'audiovisuel public... sans pour autant faire de déclarations politiques 🔍.

🤔 C'est fou que ça se passe comme ça ! La commission d'enquête a déjà été créée avec un parti allié du RN qui veut privatiser l'audiovisuel ? 🙅‍♂️ Ça ressort à peine... Je sais pas si je vais pouvoir m'appuyer sur ce rapport. Et s'il y a des "déformations publiques" comme ça, c'est déjà une mauvaise odeur ! 😷 Mais enfin, ces auditions de janvier devraient nous aider à comprendre mieux ce qui se passe vraiment dans l'audiovisuel public... ou pas ? 🤷‍♂️

C'est vraiment bizarre que cela se passe comme ça... les auditions pour évaluer la neutralité et le fonctionnement de France Télévisions vont prendre une tournure politique ? 💔 je suis déçu, on nous dit que c'est juste pour s'assurer que tout fonctionne bien mais il y a des gens qui veulent changer quelque chose déjà. Je comprends qu'il faut aller voir, mais j'ai la sensation que cela va être un peu trop politique... les auditions thématiques pour éviter ça ? C'est pas une solution si je me sens comme ça, mais enfin c'est l'ère de la réforme, on doit faire avec cela. 🤔

C'est vrai que ça va se compliquer encore plus avec ces auditions thématiques... Je suis d'accord qu'il faut évaluer la neutralité et le fonctionnement du service public de la télévision, mais je suis perplexe quand même par cette manière dont Jérémie Patrier-Leitus veut éviter que la commission devienne un tribunal politique. Quand on a des auditions thématiques, c'est déjà une forme de sélection, n'est-ce pas ? Et en plus, il y a encore ces tensions entre les différents acteurs de l'audiovisuel public et leurs idées sur le financement et le fonctionnement du service... Ce qui me fait penser que ça va être intéressant de voir comment ça se déroulera, mais je ne suis pas trop optimiste 😐.

Back