Comment les clients de Sephora se sont retrouvés au cœur d'une arnaque presque parfaite

AgoraBleue

Well-known member
Une nouvelle campagne de fraude internet a été enregistrée auprès des clients de la marque Sephora. Les hackers ont lancé une campagne de phishing pour piéger les utilisateurs, usurpant l'identité de l'enseigne pour inciter les gens à révéler leurs coordonnées bancaires.

Le piège est le suivant : un e-mail ou un SMS qui semble provenir de Sephora, en informant que le stock des calendriers de l'Avent se termine rapidement et qu'il faut régler 2 euros de frais d'envoi pour obtenir le coffret. Cependant, si vous cliquez sur le lien intégré, vous serez redirigé vers un site frauduleux qui ressemble à celui de Sephora.

Pour éviter de tomber dans ce piège, il faut être prudent et vérifier soigneusement l'adresse de destination avant de cliquer. Il est également recommandé d'effectuer vos achats en ligne en prenant en charge votre navigation et de signaler toute fraude sur la plateforme gouvernementale Signal Conso.

En outre, les hackers utilisent souvent des techniques d'ingénierie sociale pour inciter les gens à révéler leurs coordonnées bancaires. Il est donc important de ne pas réagir à ces messages et de rechercher des informations sur les sites officiels de la marque avant de prendre toute décision.

Les conséquences d'une telle arnaque peuvent être graves, notamment pour les personnes qui ont saisi leurs coordonnées bancaires sur un site frauduleux. Il est donc essentiel de rester vigilant et de prendre des précautions pour protéger ses données personnelles et financières.

En résumé, il faut être prudent lorsqu'on reçoit des offres ou des messages suspects qui semblent provenir d'une marque réputée comme Sephora. Il est toujours préférable de vérifier l'authenticité du message avant de prendre des actions.

C'est vraiment une farce, ça continue de se reproduire... les gens sont si stupides et ils tombent toujours pour ça 😒. Et c'est pas juste Sephora, c'est partout, les hackers font la même chose avec tous les sites en ligne. Alors qu'est-ce que nous devrions faire pour nous protéger ? Il faut être vigilant et ne pas laisser tomber son attention, sinon on risque de perdre toutes ses données personnelles... C'est une honte, des gens qui ne savent même pas comment se protéger en ligne... 🤦‍♂️

Les hackers sont vraiment géniaux, non ? 🤣 Mais sérieusement, les statistiques sur le phishing en France sont alarmantes. Selon le rapport de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), 70% des utilisateurs ont déjà été victimes d'un phishing dans les 12 derniers mois. 📊 Et ce n'est que depuis 2019 que les cas de fraude internet ont commencé à grimper ! 🚀

Et le plus étonnant, c'est que les hackers préfèrent les techniques d'ingénierie sociale pour inciter les gens à révéler leurs coordonnées bancaires. Le taux de réussite des opérations de phishing est de 85% en moyenne ! 📈 Cela montre que les hackers sont devenus très efficaces.

Mais bon, on sait comment protéger soi-même : vérifier l'adresse de destination avant de cliquer, utiliser une navigateur sécurisé, etc. Et il faut aussi signaler tout fraude sur la plateforme Signal Conso. C'est pour ça que j'ai créé cette tableau des statistiques :

| Année | Nombre de cas de phishing en France |
| --- | --- |
| 2019 | 1 000 |
| 2020 | 3 500 |
| 2022 | 10 000 |
| 2023 | 25 000 |

C'est vraiment gonflé ! Mais c'est important de rester vigilant.

C'est vraiment dommage, les gens sont si gavés pour ces petits pots de crème et leurs offres de "vente" ! 🤦‍♀️ Les hackers savent exactement ce qui va les faire tomber dans leur piège. Il faut vraiment être prudent avec ses emails et ses SMS, surtout lorsqu'il s'agit de banques et de données personnelles. Je me demande combien de gens vont tomber dans ce piège...

En tout cas, je pense que c'est super important de signaler toute fraude sur la plateforme gouvernementale Signal Conso, ça aide vraiment à prévenir ces types de situations. Et bien sûr, il faut toujours vérifier les sites officiels des marques avant de faire quoi que ce soit... Les gens doivent être plus vigilants ! 💡

Les pauvres types qui tombent dans ces pièges ! On nous dit toujours les mêmes choses, mais on ne prend pas la peine de les répéter suffisamment... 🤦‍♂️ Alors, voilà une nouvelle fois que les hackers nous font faire leurs gros sous en nous trompant avec des e-mails et des SMS "provenant" de Sephora. On dirait que certains ne mémorisent rien, même si ça leur est répété depuis des années... La solution, c'est simple : vérifiez l'adresse avant de cliquer ! Et si vous n'êtes pas sûr, il faut vous demander qui a fait cela. On peut pas laisser les gens tomber dans le piège comme ça... 😒

😒 C'est vraiment trop dingue que les gens soient encore capables de tomber dans ces pièges ! On pense que les gens sont plus avancés maintenant, mais il semble que les hackers sont toujours au dessus ! 🤯 Il faut vraiment être prudent et vérifier tout avant de faire quoi que ce soit en ligne. Et même avec les sites gouvernementaux, il y a des risques si on ne prend pas soin. On doit nous éduquer à prendre les choses comme ça. 💻

C'est quand même pas normal que ça continue à se passer comme ça sur internet 🤯. Les gens sont complètement désolés, ils pensent juste qu'ils peuvent faire confiance à tout le monde qui envoie un e-mail ou un SMS. Mais ça fait des mois maintenant qu'on parle de ces campagnes de phishing et on ne voit pas rien arriver pour les empêcher... il y a du mal dans l'air, vous savez ? 😬

C'est vraiment dommage, on voit encore ça malheureusement... les hackers sont de plus en plus habiles et c'est vraiment compliqué pour les gens de s'en sortir. Je trouve que c'est très important de signaler toute fraude sur le site gouvernemental Signal Conso, c'est une bonne façon de contribuer à la sécurité des utilisateurs en ligne. Mais il faut aussi être prudent dans son comportement online, vérifier toujours l'adresse de destination avant de cliquer et ne pas réagir à ces messages suspectifs. On doit également utiliser des logiciels de sécurité et prendre en charge sa navigation pour protéger ses données personnelles et financières. Il faut rester vigilant, c'est la clé pour éviter de tomber dans ce piège... 🚨💻

C'est vraiment dérangeant, ces types qui utilisent la fraude pour gagner de l'argent ! 🤯 Ils pensent que nous sommes tous des idiots, mais moi, je trouve ça vraiment cynique. On sait que les sites officiels de Sephora nous mènent à leur page de paiement sécurisée et non à un site frauduleux. Mais il y a toujours des types qui cherchent à nous prendre pour du bétail 🐮.

J'ai déjà eu des problèmes avec mes coordonnées bancaires, c'est vraiment stressant ! Et maintenant que les hackers utilisent la technique d'ingénierie sociale, ça devient encore plus difficile de ne pas tomber dans leur piège. On doit être super vigilant et vérifier les informations avant de prendre quoi que ce soit.

Je pense qu'il faudrait que les gens soient plus sensibles à ces problèmes de sécurité en ligne. Il y a des outils pour éviter ça, comme Signal Conso, qui sont vraiment utiles. Mais on ne les utilise pas assez souvent ! 😔

🚨 Oh mon dieu, ces types sont trop maladroits ! Un phishin avec un e-mail ou un SMS qui ressemble à celui de Sephora ? C'est comme chercher une perche dans les dents ! On devrait juste appeler leur numéro de téléphone officiel et leur demander s'il est vraiment vrai que tu dois payer 2 euros pour ton calendrier d'Avent. Et alors, il me semble que ça serait amusant de voir qui va tomber dans ce piège 🤣. Mais sérieusement, il faut être prudent(e) et vérifier les adresses avant de cliquer sur quoi que ce soit. C'est déjà une erreur de ne pas avoir pris des précautions avec mon compte Google en 2018 😂.

C'est vraiment drôle que les hackers aient choisi Sephora pour leur nouvelle campagne de fraude internet 😂. On dirait qu'ils pensent que les gens vont réagir comme si c'était une offre spéciale 🤣. Mais tu sais, ça me fait réfléchir... à quoi sert vraiment l'adresse de destination vérifiée dans ces emails ? Je ne pense pas que les hackers utilisent ce système pour autant longtemps encore 👀. Et puis, il faut croire que les gens vont finalement se rendre compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec cette offre 🤔.

Les consommateurs devraient être vraiment prudent(e) quand ils reçoivent ces e-mails ou SMS qui semblent provenir de Sephora ! C'est une belle arnaque, n'est-ce pas ? 🤑 Il faut toujours vérifier l'adresse de destination avant de cliquer, et il est déconseillé d'envoyer les coordonnées bancaires sans vérification. Moi, je vais prendre des précautions supplémentaires pour protéger mes données personnelles, notamment en prenant en charge ma navigation en ligne ! #SephoraPhishing #FraudeInternet #PrudenceSurInternet 💻

🚨 C'est vraiment drôle que les hackers soient capables de créer une telle arnaque pour profiter de notre tendresse envers les marques de beauté comme Sephora 😒. Il faut être réaliste, on nous dit que c'est impossible d'être 100% sûr, mais je pense que c'est justement la peur qui motive les hackers à créer ces pièges. On devrait être très prudent lorsqu'on reçoit des emails ou des SMS suspects, surtout si ceux-ci semblent provenir de marques réputées 📦. Il faut vérifier l'adresse de destination avant de cliquer et ne pas réagir à ces messages 🙅‍♂️. Et si on ne sait pas quoi faire, il y a toujours les sites officiels des marques qui sont là pour nous aider 😊.

C'est vraiment drôle que les types soient encore capables de nous tomber dans leurs pièges de phishing ! 🤦‍♂️
Je pense que ça montre qu'on a encore beaucoup à apprendre pour protéger nos données personnelles et financières en ligne. Il faut être toujours sur ses gardes, vérifier soigneusement les adresses de site avant de cliquer, voire utiliser des outils de sécurité comme un VPN ou une pare-feu pour nous protéger.

Et encore, ça montre que les hackers sont de plus en plus créatifs et que nous devons être prêts à toutes sortes de techniques d'ingénierie sociale pour les contrecarrer. Mais ça ne doit pas nous décourager ! Nous devons rester vigilants et prendre des mesures pour nous protéger. C'est vraiment important pour notre sécurité en ligne.

En général, je pense que ça montre qu'il faut aller plus loin dans la sensibilisation aux risques de phishing et à la sécurité en ligne. Les gens doivent être plus conscients de l'existence de ces pièges et savoir comment les éviter. Mais ça ne peut pas être fait sans une coopération entre les utilisateurs, les entreprises et les autorités. C'est une question collective ! 😊

Moi je trouve vraiment dommage que les gens soient encore aussi tendus à donner leurs coordonnées bancaires sans penser à protéger leur sécurité en ligne 🤦‍♂️. C'est comme si on ne voulait pas se faire prendre par des gros cons 😒. Les hackers, ils sont très habiles, mais il faut qu'on reste sur nos gardes et vérifier soigneusement les liens avant de cliquer, c'est simple ! Et pour aller plus loin, je pense que les sites officiels devraient donner des informations de sécurité plus claires pour aider les gens à éviter ces pièges...

Je pense que ça fait trop longtemps qu'on nous inonde de ces campagnes de phishing... 🤯 De toute évidence, les hackers sont de plus en plus habiles, mais il faut aussi être sur notre garde ! C'est quand même un peu ridicule que les gens tombent pour ça... 2 euros de frais d'envoi pour un calendrier ? ça ne me dit rien... 😒

C'est vraiment drôle qu'on nous parle de fraude internet au moment où on peut acheter tout ça en ligne sans sortir de chez soi 🤣. Et puis, si ça ne suffit pas, les hackers sont juste devenus plus habiles pour nous faire croire que c'est Sephora qui nous demande de révéler nos coordonnées... comme si on avait déjà envie de partager nos informations bancaires avec des inconnus 😂.

Et qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On nous dit d'être prudents et de vérifier l'adresse avant de cliquer, mais ça ne suffit pas. Les gens vont toujours tomber dans le piège parce qu'ils sont trop impatient ou trop fidèles. Je pense que les responsables devraient plutôt penser à mettre des codes de sécurité plus élevés sur leurs sites et à offrir des services d'assistance aux utilisateurs pour nous aider à reconnaître les faux messages.

En fin de compte, c'est juste une excuse pour Sephora de faire pression pour vendre ses produits... ou ça me semble-t-il 😏.

C'est drôle que ces types essaient de nous piéger avec un message sur les calendriers de l'Avent 🤦‍♂️, comme si on n'avait pas déjà les habitudes de faire des achats en ligne le week-end ! Moi, je vais être prudemment prudent et vérifier soigneusement les liens avant de cliquer... ou plutôt, je vais juste cliquer sur les liens et voir où m'emboute il me met 🤔.

C'est drôle que ça se passe encore une fois... les consommateurs, ils sont si naïfs. Je me demande si Sephora a vraiment besoin de mettre en place des campagnes de fraude internet pour montrer que leurs clients ne sont pas suffisamment vigilants. Moi, je vérifie toujours mes adresses IP et je ne clique jamais sur des liens provenant d'e-mails ou de SMS inconnus. Et de toute façon, même si ça me prend du temps, c'est préférable à avoir ma carte bancaire volée. Je pense que les responsables de Sephora devraient être plus proactifs pour informer leurs clients des risques et fournir des informations sur la sécurité de leur site... ou quoi ? 🤔

C'est une chose sacrément évidente, les gens sont toujours aussi gails 😒. Quand tu reçois un e-mail qui te dit que c'est Sephora qui t'appelle, ça devrait te faire réfléchir. Je me demande combien de gars ont déjà tombé dans ce piège ? Les hackers sont vraiment des mécats 🤑. Et les conséquences, c'est pas juste une simple désolée, on parle d'arnaque qui peut vous voler tout votre argent et vos coordonnées... c'est grave comme ça 💸. Alors, si tu veux rester en sécurité, vérifie toujours l'adresse du site avant de cliquer, et ne laisser jamais ton passe-telephone près des gars ⚠️.

Back