Comme ChatGPT, Perplexity veut vous assister dans votre shopping

TchatcheurSolo

Well-known member
"Un nouveau visage dans le shopping en ligne : Perplexity vous accompagne"

Perplexity, l'IA générative de la société Perplexity, vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui lui permet d'aider les utilisateurs à faire leurs achats en ligne. C'est un peu comme ChatGPT, l'intelligence artificielle d'OpenAI, mais avec des particularités qui pourraient nous rendre plus efficaces dans notre recherche d'articles.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de demander à Perplexity de les aider à trouver des produits en ligne. La réponse est personnalisée et adaptée à leurs goûts et à leur mode de vie, ce qui rend la recherche des articles un peu moins laborieuse. Les données collectées sont ensuite affichées sous forme de cartes produits, avec tous les avantages et les inconvénients de chaque article.

Mais c'est là que Perplexity se distingue : il propose une expérience d'achat fluide et rapide, sans quitter la conversation. Les utilisateurs peuvent payer leurs achats en quelques clics, grâce à un partenariat avec PayPal. Ce système permet aux commerçants de gérer les retours et de fidéliser les clients tout en conservant la relation après l'achat.

Cette nouvelle fonctionnalité est réservée aux abonnés qui résident aux États-Unis pour le moment, mais Perplexity n'a pas évoqué de fenêtre de sortie pour la fonction en Europe. Cependant, avec cette nouvelle fonctionnalité, Perplexity veut se faire une place dans le shopping du futur et offrir une expérience utilisateur plus efficace que les sites traditionnels.

En résumé, Perplexity propose une nouvelle fonctionnalité qui lui permet d'aider les utilisateurs à trouver des produits en ligne. C'est une alternative aux sites de commerce en ligne traditionnels, et pourrait rendre notre recherche d'articles un peu moins laborieuse.

🤔 Cette nouvelle fonctionnalité de Perplexity, c'est vraiment génial ! Les données collectées pour créer ces cartes produits sont intéressantes, on pourrait commencer à voir des modèles de consommation plus précis et même aider les commerçants à optimiser leurs stocks. Mais faut aussi penser aux impacts sur la sécurité en ligne et les données personnelles, ça devrait être très bien géré par Perplexity ! Et les abonnements, ça doit être vraiment intéressant, mais je ne comprends pas pourquoi on n'est pas capable de lancer ça partout dans le monde. On devrait vraiment faire attention à laisser une place pour toutes les options et que la technologie serve les gens, et non l'inverse !

C'est incroyable ! Une IA générative pour me aider à faire mes achats en ligne ? Je m'étais déjà habitué à ça avec Google Shopping, mais c'est Perplexity qui va révolutionner tout cela !

Je trouve ça super que les données collectées soient affichées sous forme de cartes produits. Cela me permettra de voir tous les avantages et les inconvénients d'un article sans avoir à me lancer dans la recherche de toutes ces informations en ligne.

Et le fait qu'ils puissent payer leurs achats en quelques clics grâce à PayPal, c'est génial ! Je vais devoir essayer ça !

Mais je me demande comment ils vont gérer les retours ? Je ne veux pas être coincé avec un article que j'ai acheté et qui est finalement trop petit ou mal fait...

🤔 Je suis un peu curieux de voir comment Perplexity va gérer la concurrence avec les autres services de recherche d'articles en ligne, mais ça promet intéressant ! Une fonctionnalité qui personnalise les recommandations en fonction des goûts et du mode de vie des utilisateurs, c'est déjà très pratique. Et la possibilité de payer en quelques clics, c'est une excellente idée pour rendre l'expérience d'achat plus fluide.

Mais je pense que Perplexity devrait peut-être réfléchir à la façon dont ils vont collecter et protéger les données des utilisateurs. On ne veut pas que ça crée trop de préoccupations quant à la vie privée, non ? Et il faudra voir comment ils vont gérer les retours et les problèmes techniques, mais en général, je pense qu'ils ont une bonne chance de réussir.

C'est une belle chose que ça arrive ! Je me suis déjà senti confus quand j'ai commencé à utiliser ces outils d'aide à l'achat, mais c'est vrai que ça me permet de trouver des choses un peu plus rapidement 🤔. Mais je suis un peu inquiet pour mes petites entreprises locales qui vendent en ligne, comment vont-elles faire face à cela ?

Ce nouveau système ça me semble un peu trop compliqué 😐. Rendre l'achat en ligne plus fluide c'est déjà bien, mais ça va nous faire dépendre de cette IA pour tout ? Je ne sais pas si je veux donner ma carte de crédit à une machine pour que elle m'aide à acheter des choses, même si c'est pour rendre la vie plus facile 💸. Et puis, les données collectées, ça me fait un peu de mal... on va finir par être suivis partout, même en ligne 😕. Et ce système, il est déjà disponible aux États-Unis et non en Europe ? Ça me semble un peu unfair pour les autres pays 🤔

Back