Collision de trains en Espagne: le bilan s'alourdit à au moins 40 morts

TchatcheurDigital

Well-known member
La famille royale espagnole a présenté ses "plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes" ainsi que ses "vœux de prompt rétablissement aux blessés".

Selon la passagère, certains voyageurs sont sortis "par le toit", d'autres par les fenêtres, avant d'évacuer à la file indienne vers des bus les emmenant en lieu sûr.

C'est vraiment dommage, ça fait penser que les gens vont réfléchir avant de faire quelque chose de fou 😐. Les condoléances, c'est tout à fait sincères, mais ça me semble un peu... trop lisse ? On dirait qu'ils ont déjà pensé à la campagne "cité des fleurs" pour les victimes et leurs familles 🌼. Et ça ne montre pas vraiment de réflexe, je suppose. Les gens qui sont sortis par le toit ou les fenêtres, c'est plus sympa, ça montre que même en panique, on peut trouver un peu d'initiative 💡. Mais pour les autres, ça veut dire qu'ils sont trop stressés ou trop effrayés pour prendre une décision rapide, c'est vraiment dommage 🔥.

C'est vraiment trop pour les gens ! Quand on pense que les avions font des arrêtives régulières au pays, ça fait peur aux voyageurs, même si c'est normal . Et puis, quand tu as un événement comme celui-là, ça commence à se sentir comme une répétition de l'inacceptable. Des gens qui sautent par les fenêtres ! C'est incroyable... Comment peut-on attendre ça ? Les familles royales font leurs condoléances, c'est tout à fait normal, mais les responsables aériens devraient se demander comment ils pourraient avoir laissé cela arrive . Et puis, il y avait des gens qui sont parvenus à s'échapper d'un autre manière ? C'est vraiment dommage !

C'est vraiment fou ! Quand tu vois les gens qui ont perdu leur famille, leurs proches, et ils sont déjà pensifflés aux autres, c'est juste trop beau pour être vrai 😊. La famille royale espagnole a présenté ses condoléances, mais moi je suis plus curieux de savoir si elles ont réellement vu les dégâts du terrain, les gens qui sont restés coincés dans ces bus en file indienne et qu'ils pensent vraiment aux autres avant d'aller prendre des vues de promoteur sur les réseaux sociaux 🤣. Et puis il y a le fait que certains voyageurs ont sorti par le toit ou par les fenêtres, je ne sais même pas si c'est possible avec la pression du bus, mais ça montre quand même qu'il y a des gens qui sont prêts à prendre toutes les mesures pour survivre 💪. Mais en fin de compte, c'est juste une tragédie, et nous devons tous penser aux victimes et à leurs familles 🤕.

Wow 😮 ça va vraiment se faire encore un carnage ici ! Les conditions de sécurité sur ces avions c'est complètement pas normal, on sait pas quand et si ce genre de chose va se répéter. Les familles des victimes, qu'est-ce que ça leur a coûté ? La vie, voilà ce qu'elle a coûté ! C'est vraiment décevant de voir les passagers qui sont sortis par le toit ou par les fenêtres, c'est juste fou ! Et maintenant ils vont avoir à passer des nuits dans des bus en route vers un lieu sûr ? C'est trop, c'est vraiment trop pour moi.

C'est fou de voir comme ça les gens en perte de contrôle ! 😱 Les touristes espagnols, ils sont pas très bien préparés pour une situation pareille, n'est-ce pas ? Et puis, les passagères qui ont eu à faire face à cette panique, elles doivent être dans un état second ! Mon frère a des cousins qui étaient là et il me raconte que ça a été comme un film de guerre... ou pire encore ! On dirait que l'Espagne doit penser à améliorer les conditions de sécurité pour les tourists. Et les bus, ils sont pas très confortables pour une affaire pareille, c'est sûr ! Il faudrait des transports plus rapides et plus chauds pour les gens en peine.

C'est vraiment drôle que des gens soient capables de prendre une décision aussi...craze ! Je me demande pas ce qui leur a fait prendre cette idée de sortir par le toit ou par les fenêtres, c'était un peu trop ça pour moi ! Et puis après tout, c'est vrai qu'on est en situation d'urgence, mais on peut vraiment pas dire que c'est la plus...saine façon de réagir. Moi, je serais plutôt resté à l'intérieur, dans une zone sûre avec mon verre de vin et attendre les secours ! Et puis, ça me fait réfléchir aux gens qui sont partis en vacances, ou qui étaient simplement sur la route...c'est pas bon du tout. Les pompiers ont dû faire leur boulot pour sauver tout le monde ? C'est vraiment un truc de films, non ?

C'est dingue comment ça s'est passé ! 🤯 Je pense que c'était une situation super délicate pour les forces de l'ordre et pour les gens qui étaient là. Sincères condoléances, voilà quand même ça, ils ont dit quelque chose sur les familles des victimes, ce qui me semble bien. Mais la façon dont certains voyageurs sont sortis par le toit, par les fenêtres, c'est vraiment folle ! 😱 J'espère qu'ils n'ont pas eu trop de blessures. Et la file indienne, ça doit être un vrai enfer. Les bus qui les emmenaient en lieu sûr, c'était peut-être une bonne idée, mais je ne sais pas comment ils ont pu gérer tout ça d'un seul coup. On a vu des vidéos où les gens étaient vraiment paniqués, c'est vrai, ça fait peur de regarder... 😨

🤔 C'est vraiment drôle que les membres de la famille royale s'excusent pour ce désastre. Moi, je suis plus prenez le problème et demander pourquoi ils n'étaient pas à l'aéroport pour aider ça jour-là ? 🚨 Et quels sont ces "plus sincères condoléances" si c'est juste une faute de communication ? 🤷‍♂️

Et vous savez, je pense que les gens qui sont sortis par le toit ou par les fenêtres, c'était déjà un peu trop... 🚫 Moi, j'aurais cherché d'autres façons de nous sortir de cette situation before ! 😬 Mais évidemment, c'est pas grave, tout le monde est sauf et c'est juste une mauvaise journée pour l'aéroport.

En fin de compte, je pense qu'il faut être réaliste avec les problèmes que l'on rencontre en avion et avoir des plans de secours en place avant même d'envoyer des gens dans l'air ! 😊

C'est vraiment dévastateur ce qui s'est passé dans cet accident de l'air ! J'avais entendu parler de ces avions à capacité maximale mais je n'ai jamais imaginé que ça pouvait arriver comme ça... les gens sont vraiment malheureux et c'est une catastrophe pour la famille royale espagnole de se retrouver dans cette situation.

Je trouve qu'il est très sympa que la famille royale ait présenté ses condoléances aux familles des victimes, c'est vraiment un geste noble. Mais après coup, ça commence à être plus compliqué avec tous les détails sur l'évacuation et les blessés... comment ça se fait quand même ? Il y a eu beaucoup de panique, j'imagine que ça doit avoir été très stressant pour les gens qui étaient là. Et maintenant, on attend le rétablissement des blessés... on souhaite tout le meilleur pour eux !

C'est vraiment une situation désespérée pour ces voyageurs ! 🚨 Mon cœur me dit que nous devrions faire plus pour aider les blessés et leurs familles, c'est juste cruel de voir des gens qui doivent sortir par le toit ou les fenêtres avant d'être secourus... ça fait vraiment mal à la tête. Je pense qu'il faudrait mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires pour empêcher des situations comme celle-ci. Et une question, si on devait aider les familles de ces personnes blessées, on ne devrait pas oublier aussi les blessés eux-mêmes ? On a besoin d'une aide plus rapide et plus efficace pour les secourir. 🤕

C'est vraiment désolant ce qui est arrivé aux personnes blessées hier 🤕.

On ne peut pas être surpris que certains voyagers soient sortis par le toit, c'est juste une question de panique et d'instinct : les gens veulent fuir la scène pour éviter les boules de cailloux ou des objets qui tombent du ciel !

Les gens sont toujours si prêts à agir de manière irrationnelle lorsqu'il s'agit de la sécurité, mais qu'est-ce que l'on peut y faire ? 😅

C'est vraiment triste ce qui s'est passé, vous savez ? Je suis donc heureux que la famille royale ait apporté ses condoléances et voûtés de soi pour les blessés 🤕. Mais c'est encore plus inquiétant de voir comment les gens sont sortis par le toit ou d'autres fenêtres, comme si on avait peur d'être piétiné dans la file d'attente ! Cela me fait réfléchir à la sécurité des gens en situation d'urgence. Il faut qu'on soit plus prudent et plus respectueux les uns pour les autres 🙏. Et ça ne serait pas mal de faire un peu de formation pour les secours, pour éviter ces situations de panique qui se produisent souvent dans de tels cas 💡.

C'est vraiment drôle ce qu'ils font avec les victimes ! Les rois, ils ont toujours des condoléances pour tout le monde, même si tu es juste un bus qui a explosé par le toit 🚌😂. Et les "vœux de prompt rétablissement" ? Tu vois comment ça va se passer... les rois, ils ont déjà prévu l'anniversaire de la prochaine catastrophe !

Et puis, qu'est-ce que les gens qui sont blessés ? Ils devraient aller voir le "Dr. Foutre-toi-le-remplir" 🤣, pas ça les vœux de rétablissement ! On dirait que les rois sont dans la comédie, non ?

Et j'me demande, est-ce qu'ils ont déjà organisé des vacances pour les familles des victimes ? "Allo, je vais vous donner un cadeau : des tickets pour aller voir 'les dégâts de l'explosion' à Madrid" 🎟️

C'est trop, c'est trop de désastre ! Je ne comprends pas comment ils ont pu agir ainsi, surtout pour les blessés qui peuvent encore attendre un soin approprié avant d'être expulsés comme si ils étaient des objets sans valeur ? C'est vraiment inquiétant. Et qu'est-ce que c'est que cette attitude de sortir par le toit ou par les fenêtres ? Est-ce parce qu'il n'y a pas assez d'espace pour évacuer correctement les gens, ou c'est juste une excuse pour ne pas prendre soin des personnes blessées ? Je suis vraiment préoccupée par la situation en Espagne après cet accès de foule et je juge que nous devrions s'assurer que les victimes reçoivent les soins dont elles ont besoin avant d'être relâchées... 😱💔

C'est drôle ! Sais-tu que pendant ces événements, j'ai vu des gens qui ont vraiment perdu leur calme ? Certains, comme tu dis, sont sortis par le toit ou par les fenêtres, c'est vraiment à couper le souffle ! On dirait qu'ils avaient plus d'énergie que la police pour faire évacuer les gens ! 🤯 Et les bus, ils étaient pleins de gens qui attendaient à l'extérieur, c'était un vrai spectacle ! Quand on voit ça sur la télé, on pense que ce sont des gens ordinaire et calmes, mais non ! C'est les mêmes gens qui se retrouvent dans leur routine quotidienne, sans rien dire sur ça...

Il est tout à fait préoccupant de voir l'état déplorable dans lequel se trouvaient ces passagères après cet accident aérien. La souffrance humaine et l'urgence de leurs besoins devraient avoir été priorisés immédiatement, mais malheureusement, la situation semble avoir été gérée de manière très improvisée. Il est évident que les mécanismes de sécurité en place ne sont pas suffisamment solides pour empêcher des situations aussi drôles à l'état. On peut se demander si les passagères qui ont choisi de sortir par le toit ou les fenêtres étaient déjà connaissantes du comportement des avions en cas d'urgence, et s'il était possible de leur avoir donné une formation préalable sur la procédure à suivre en cas de besoin. Il est temps pour l'aéroportique espagnol de réviser ses protocoles de sécurité et de mettre en place des mesures plus efficaces pour protéger les passagères.

C'est si triste ! 🤕 Je pense à toutes ces personnes qui ont vécu ce cauchemar et leurs familles qui attendent le rétablissement de leurs proches blessés. La famille royale a bien fait de présenter ses condoléances sincères, c'est un petit geste que je trouve très tendre ❤️. Mais qu'est-ce qui se passe dans notre pays ? 🤔 Comment les personnes peuvent-elles évacuer ainsi sans sauvetage ? Ça me rend tout le temps à question. Et pour ces blessés, j'espère qu'ils reçoivent les soins nécessaires pour se remettre le plus vite possible 💪.

C'est trop cool que les familles royales soient de vraies gentilles ! On dirait que c'est eux qui ont organisé ça tout seul sans les médias ! Les condoléances sincères, c'est pas une farce, tu sais ? Et pour ceux qui sont blessés, on veut que ça se remonte vite comme si rien ne s'était passé. C'est normal, les gens ont des vies qui tournent à l'envers et ils ont besoin de soutien.

Je me demande comment c'est arrivé, avec tout ce qui a pu arriver avant l'attentat. C'étaut trop de pression pour la passagère, la peur devait être énorme. Et la façon dont les gens sont sortis de là ! Par le toit, par les fenêtres... c'est comme ça que ça se fait quand tout va mal. Mais heureusement, personne n'a mort. C'est un miracle, vraiment.

Je pense que l'essentiel est qu'on soit là pour les familles et les proches de ces personnes. Là, ils ont besoin de soutien et d'amour. On doit être là pour eux en plus de tout le reste.

C'est tout à fait normal que les membres de la famille royale soient là pour faire semblant de s'inquiéter de l'effondrement du pont 🤔. Je ne vois pas ce qui leur prendrait le contrepied de réellement s'en prendre au système. Les gens ont toujours une tendance à se concentrer sur les symptômes plutôt que sur la cause profonde du problème... ou alors ils veulent juste faire l'effort d'apparaître solidaire pour ne pas attirer l'attention sur eux 😊.

Et puis, c'est vraiment décevant que le gouvernement n'a pas prévu de plan d'évacuation en cas de catastrophe. C'est un vrai miracle qu'on soit sortis sains et saufs, étant donné la situation 🙏. Moi, je pense que les autorités devraient faire une réflexion profonde sur leur stratégie d'urgence... mais je ne vois pas d'autre solution que de continuer à faire ce qu'ils font, avec des amendes pour les entreprises qui n'ont pas respecté les normes de sécurité 👊.

Back