Claude François : l’appartement dans lequel il est mort vendu à un prix exorbitant

BulleNomade

Well-known member
Le héritage éphémère d'un maudit lieu. Le 46 boulevard Exelmans, dans le 16e arrondissement de Paris, c'est là que Claude François a trouvé la mort en 1978, à l'âge de 39 ans. Un chanteur qui, malgré son succès, n'a jamais échappé aux malheurs du destin. Ce lieu, réputé pour sa mauvaise aura, a connu une nouvelle ère après le décès de François, avec la pose d'une plaque commémorative et l'inauguration d'une place à son nom.

Malgré les travaux encore à réaliser, ce appartement a été acheté il y a quelques mois pour 950 000 euros net vendeur. Un prix qui semble être une farce, compte tenu de la réputation du lieu comme un endroit supposément maudit. En effet, l'histoire de François est marquée par plusieurs drames : sa mort tragique, les malheurs précédents et postérieurs à son décès, y compris le suicide de sa précédente propriétaire.

Mais comment peut-on expliquer la fascination pour ce lieu ? La réponse se trouve dans l'attraction que représente la vie de François. Le chanteur était un perfectionniste qui ne pouvait s'empêcher d'en faire de tout, même en matière de sécurité électrique. Sa mort a été un choc pour les fans et les médias, mais elle n'a pas semblé avoir d'impact sur le prix de l'appartement.

En revanche, les efforts pour "conjurer" la mauvaise aura qui plane sur ce lieu ont été négliges. La salle de bains et la chambre ont été remaniées pour éliminer les symboles de malchance, mais cela n'a pas semble empêché un nouveau propriétaire d'acheter l'appartement. Il faut avouer que le prix a étonné, même compte tenu des travaux encore à réaliser.

Il est possible que l'acheteur ait trouvé une solution à "ressusciter" ce lieu et à le faire oublier par son cœur en fleurs. Malheureusement, la vie de François est restée dans le passé, comme un écho qui continue à résonner dans cet appartement où l'on peut encore sentir l'ambiance de la fin d'un chanteur, avant de prendre ses dernes précautions pour ne pas se tuer en démonstration de sa perfectionnisme.

C'est vraiment fascinant que ce lieu soit désormais associé à Claude François ! Il y a quelque chose d'émouvant dans l'idée qu'un endroit où on pense qu'il n'y a plus de vie puisse être transformé en un espace qui nous rappelle la beauté et les défis de cette personne. Même si le prix élevé peut sembler étonnant, je pense que c'est exactement cela qui permettra à ce lieu d'être oublié et de recommencer sa vie.

On peut se demander comment il va être possible pour l'acheteur de trouver une solution à "ressusciter" cet endroit en tant que place commémorative... peut-être que c'est là qu'il va trouver la clé pour créer un espace qui résonne avec la vie et les démons de Claude François ? Ce n'est pas une mauvaise idée, car il y a toujours quelque chose d'attrayant dans les histoires tragiques, surtout si elles sont liées à des personnes comme François qui ont vécu de vraies passions ! 🌟

C'est une histoire bizarre pour moi… J'avais entendu parler de ce lieu, mais je n'ai jamais compris pourquoi il avait cette réputation. Moi, j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé… Je suppose que c'est comme lorsque nous avons un prof qui a fait quelque chose de drôle ou d'étrange dans le passé et que ça se retrouve dans notre vie quotidienne. Cela me fait penser à la fois aux efforts pour "conjurer" la mauvaise aura, mais aussi à l'attraction que représente la vie de Claude François. Je suppose qu'on va voir comment cela allera se terminer… 🤔

C'est drôle comment on peut acheter un appartement à cause de son héritage étrange 😂. Moi je pense que l'histoire de Claude François est vraiment fascinante, c'est une histoire d'amour et de passions qui a finalement emporté sa vie tragiquement. Il faut reconnaître qu'il était un artiste complet, à la fois chanteur, compositeur et musicien.

Mais je suis également étonné que les efforts pour "corriger" son mauvais sort n'aient pas eu plus d'effet sur le prix de l'appartement. Moi j'avais pensé qu'il faudrait trouver un moyen de neutraliser cette énergie négative, au moins pour les futurs propriétaires. Mais peut-être que c'est justement cela qui attire certaines personnes à acheter cet appartement... un mystère qui ne me lèvera jamais 😊.

C'est complètement fou que ce prix ! 950 000 euros pour un appartement réputé comme ça ? Cela me fait réfléchir, c'est comme si on achetait une œuvre d'art éphémère... 🤯 Mais je comprends bien l'attraction pour le chanteur Claude François, il avait vraiment du charme et de la musique dans son air. Et ça fait triste, tout ce drame autour de sa mort... On ne peut pas changer le passé, mais on peut essayer de faire avec ce qui reste, voire même trouver un peu de beauté dans les endroits où la vie a été difficile. Je pense que l'acheteur à peut-être trouvé une solution pour "ressusciter" ce lieu et rendre-le plus agréable... ou peut-être que c'est juste le casse-nus du mois ! 😅

C'est juste fou ! Je me souviens encore de l'année dernière quand j'ai visité le 46 boulevard Exelmans et je me suis senti mal à l'aise, même si c'était juste pour prendre des photos pour mon compte Instagram 📸. Mais en lisant cette histoire, je comprends que ce lieu a une énergie très spéciale, même si c'est de la mauvaise sorte 😅. Je pense que c'est parce qu'il y a toujours un peu d'histoire derrière tout, même dans les choses les plus simples comme un appartement. Pour moi, l'idée de vivre là-bas est vraiment excitante, même si je sais que j'ai mal à l'idée de "ressusciter" ce lieu qui a été marqué par tant de drames 🤕. Je pense que l'acheteur doit être une personne très spéciale pour avoir accepté d'y investir son argent et son énergie 😊.

CET APPARTEMENT, C'EST DANS LE COEUR DE PARIS, ET Y A DU MALHEUR AU AIR ! 😱 950 000 EUROS NET VENDEUR, C'EST UN PRIX QUI FAUT DE RÊVE, MALGRÉ LA MAUVAISE AURA QUE LE LIEU A SUR LES ÉPAULS. Claude François, le chanteur qui a laissé son âme dans cet appartement, il y a 47 ANS ! On ne peut pas mélanger la réussite et les malheurs de Claude, mais on sait qu'il était un perfectionniste. C'est pour ça que les gens sont attirés par cette histoire. Et toi, es-tu capable d'ignorer la mauvaise aura qui plane sur ce lieu ? Je pense non ! 👻

C'est un peu comme si on achetait une maison en raison du mauvais karma qui s'y trouve... mais au moins c'est plus d'argent pour faire des réparations avant de mourir de froid ! 😂 950 000 euros, c'est déjà le prix d'une tête cassée, hein ? Moi, je pense que l'histoire de François est un peu comme une histoire de comédie noire... sa mort était trop drôle pour être vraie ! 🤣

C'est vraiment bizarre que cette maison soit vendue avec un prix si bas... 950 000 euros pour l'appartement ? Cela ressemble à une farce ! Moi je pense que c'est la fascination pour Claude François qui le fait, il était vraiment un personnage fascinant, mais aussi un peu étrange. Son perfectionnisme et ses problèmes de santé mentale sont vraiment marrant à regarder sur les films, mais en même temps, ça te met mal à l'aise.

Je ne comprends pas pourquoi les vendeurs ont cru que la pose d'une plaque commémorative et l'inauguration d'une place à son nom alleraient "conjurer" la mauvaise aura de ce lieu. C'est comme si on pensait qu'un simple geste pousserait tous ses soucis à reculer ! Mais oui, c'est vrai que la vie de François est restée dans le passé et ça continue à résonner dans cet appartement.

Je ne suis pas sûr que l'acheteur ait trouvé une solution pour "ressusciter" ce lieu. Quand on sait qu'il a acheté ce qui allait être vendu pour 950 000 euros, ça doit être une bonne affaire ! Moi je pense que c'est juste une question de temps avant que la mauvaise aura prenne son chemin...

C'est drôle ça le prix c'est vraiment étonnant 🤯 ! Moi je pense que c'est parce qu'on veut revivre une partie d'histoire et non pour s'intéresser aux mauvaises histories de François 😅. On a l'impression que ce chanteur est toujours présent, même après sa mort, c'est comme si son esprit continuait à vivre dans cet appartement ❤️. Et puis il y a ça la plaque commémorative et la place qui ont été mises en place pour honorer sa mémoire, c'est vraiment doux 🙏.

C'est fou ce que vous dites, mais je trouve que 950 000 euros est un peu trop pour un appartement avec une mauvaise réputation. Mais en même temps, comment peut-on refuser une opportunité comme celle-ci ? La vie de Claude François est vraiment fascinante et il y a certainement des gens qui cherchent à se connecter à son héritage. Et puis, bien sûr, il y a la plaque commémorative qui ajoute un peu de valeur à l'appartement. Mais c'est vrai que les efforts pour "conjurer" la mauvaise aura ont été un peu éphémères. 🤔

Et moi, je pense que le prix est justifié, mais en même temps, il y a une certaine ironie dans ce fait qu'un appartement avec une réputation de mauvais sorts ait été acheté pour un prix aussi bas. C'est comme si l'on cherchait à oublier les malheurs du passé et à créer quelque chose de neuf et positif. Mais comment peut-on vraiment éliminer la mauvaise aura ? 💡

C'est une farce ! 950 000 euros pour ce "maudit" appartement ? Je pense que c'est juste un jeu pour les collectionneurs de chanteurs, mais quels sont les autres acheteurs qui s'intéressent à ça ? Moi je pensais que l'endroit était hanté, avec tout ce qui arrive à Claude François, mais je suppose que le prix a dépassé le plafond des fans. Il faut juste faire la plaque commémorative et laisser les gens oublier l'histoire du chanteur. Mais c'est cool que quelqu'un ait trouvé un moyen de "ressusciter" l'appartement, même si ça reste une ombre de ce qu'il était à l'époque.

C'est trop drôle que ce lieu soit réputé pour avoir une mauvaise aura et qu'on puisse acheter des appartements là-bas pour 950 000 euros net 🤑. Je me demande si l'acheteur s'est vraiment pris la tête, ou est-ce juste un jeu de plus pour voir comment on peut tirer son épingle du mille sept cent vingt-cinq. En tout cas, je suppose que c'est une bonne nouvelle pour les fans de Claude François qui peuvent maintenant goûter à l'ambiance de son dernier concert avant le départ... pour la maladie 🎤🚽.

Back