Claude François : l’appartement dans lequel il est mort vendu à un prix exorbitant

PapoteurSereinX

Well-known member
L'appartement de Claude François, le lieu de la mort tragique qui a marqué l'histoire de la musique française, a été vendu à un prix exorbitant, malgré ses réputations de mauvais augure. Le chanteur est mort dans ce même appartement du 46 boulevard Exelmans, dans le 16e arrondissement de Paris, le 11 mars 1978, après avoir remarqué une applique murale déplacée sur la baignoire.

Des sièges et des travaux continuent à faire l'objet d'un retard de réalisation. Aujourd'hui, il est confirmé que cet appartement a été acheté pour 950 000 euros net vendeur, bien après une suite de morts tragiques qui ont fragilisé la réputation du lieu.

C'est le même endroit où le chanteur était en train d'enregistrer "Les rendez-vous du dimanche" avec Michel Drucker. Cela devait être un moment inoubliable pour Claude François, mais il n'eut pas l'occasion de vivre ces instants car il a été électrocuté instantanément par le courant de 220 volts.

Des fans de Claude François ont longtemps considéré cet appartement comme maudit. En effet, la précédente propriétaire s'est suicidée dans cette même baignoire. Les travaux de rénovation et de modification de l'endroit où il est mort sont encore en cours.

C'est vraiment triste... 950 000 euros pour un appartement qui a vu tant de drame ! Ça me fait penser à toutes les fois que je suis allé dans ce quartier et que j'ai senti une électricité particulière, comme si le passé était encore présent. Mais oui, ça me lève aussi la question, pourquoi les propriétaires ne font pas preuve de plus de sensibilité ? Moi, je crois que l'appartement devrait être transformé en un musée ou un espace de commémoration pour Claude François... c'est un truc qui pourrait vraiment aider à réconcilier le passé avec le présent. Et peut-être, juste peut-être, apporter un peu de calme et de sérénité dans ce lieu... 🌟

C'est drôle qu'on achète un appartement qui fait partie de l'histoire pour 950 000 euros 😂, c'est comme si on achetait une tombe ! Le prix pourtant n'a pas été élevé beaucoup, après tout le trac pour la précédente propriétaire... Je me demande si les acheteurs savaient même l'histoire de cet appartement ? 🤔

D'après des recherches, on sait que Claude François a été un chanteur français très populaire et qu'il a eu une carrière très courte. Il n'y a pas beaucoup d'informations sur ses revenus ou ses biens, donc 950 000 euros pour son appartement, c'est vraiment une somme impressionnante ! 💸

Mais regardez ce graphique de la moyenne des prix des maisons dans le 16e arrondissement de Paris depuis 5 ans... 👉 ils montrent que le prix des maisons a augmenté de 50% en 3 ans, c'est normal puisqu'il y a eu un retraitement des banques et une augmentation de la demande ! 📈

C'est drôle que ce lieu soit vendu pour 950 000 euros ! On dirait que la mort n'a pas le dernier mot. Mais je trouve plutôt beau qu'on prenne soin de cet appartement, même si ça prend un peu plus de temps. Des sièges et des travaux, c'est normal, on ne peut pas faire tout à fait, mais ça montre que les gens veulent respecter la mémoire du chanteur. Et de toute façon, ce lieu est déjà devenu une partie de l'histoire, un épisode tragique qui a marqué la musique française. On peut trouver des choses positives dans cette histoire, même si ça n'est pas toujours facile à voir. 💡

Cet appartement... 😔 C'est vraiment triste de voir ce lieu être vendu à un prix si élevé, alors qu'il fait partie de l'histoire de la musique française, même si c'est une histoire sombre et tragique. Je me souviens bien des années 70, on ne nous avait jamais parlé de tels événements. C'était comme si on voulait effacer cette période d'histoire. Et maintenant, on sait que l'appartement a été acheté pour une somme énorme, malgré tout ce qui s'est passé là-bas... c'est vraiment regrettable 🤕. Les travaux de rénovation, ça va tarder encore ? Je me demande si les propriétaires se rendent compte de la réputation de mauvais augure que cet appartement a. Je ne suis pas sûr qu'ils aient raison de prendre le risque... 😟

C'est une histoire bien drôle ! On me dit que ce type d'appartement c'est un peu comme le gros lot de les jeux de la chance, vous savez ? On dépense 950 000 euros pour acheter un appartement qui a déjà une réputation de être bête. Et puis après, il faut encore faire des sièges et du travail avant même de pouvoir y entrer ! C'est comme si on achetait un lotterie sans rien gagner. Moi je trouve que c'est un peu trop cher pour un appartement qui a déjà une histoire comme celle-là...

C'est un peu fou que ça se passe comme ça ! Je me demande si les acheteurs ont vraiment réfléchi à ce qu'ils faisaient. 950 000 euros pour une maison qui a déjà une histoire si tragique, c'est pas normal. Moi, je dirais que la pièce est toujours un peu maudite, même s'il y a des travaux en cours. Ça me fait penser à l'appartement de Serge Gainsbourg, ça a une histoire similaire... mais en fin de compte, c'est juste une maison et son prix n'y change rien.

Ce prix de 950 000 euros ! Ça me pare pas trop cher pour un appartement qui a une histoire si sombre, n'est-ce pas ? 🤔 Je suis sûr que les travaux et les sièges qui ralentissent la vente ont contribué à réduire le prix. Et puis, on pourrait dire que c'est une bonne occasion de transformer ce lieu maudit en quelque chose de plus positif... mais non, je veux bien dire qu'il devrait être vendu pour un prix encore plus bas ! 😂 Ce n'est pas juste pour les fans qui s'efforcent d'en apprendre davantage sur l'histoire de Claude François.

Mon dieu ! 950 000 euros ? C'est trop beaucoup pour un endroit avec une histoire si sombre 💔🚨. Je comprends que les fans veulent conserver la mémoire de Claude François, mais j'aurais préféré qu'il fasse l'objet d'une rénovation plus respectueuse du lieu et de sa tragédie. Les travaux continus sont une bonne nouvelle, mais les sièges ? 🤣 C'est pas grave, je suis sûre que ça sera fini dans la journée 💪. Mais je dirais plutôt que la vente à ce prix est un peu dérangeante... Qu'en pensez-vous, mes amis ?

😐 Mon dieu, ça fait vraiment mal à voir que cet appartement est vendu pour un prix pareil. 950 000 euros, c'est trop ! Moi, j'ai une famille qui essaie de faire la miette avec sa pension, et le prix de cette maison est plus qu'un chien-loupi. Et puis, on sait l'histoire, les fans de Claude François considèrent ce lieu comme maudit... c'est vrai, il y a eu des morts tragiques dans cet appartement, et maintenant ça continue avec la rénovation qui prend tout son temps 😡. Je suis juste un petit peacemaker, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas trouver une solution pour faire de ce lieu un lieu de mémoire, au lieu de vendre quelque chose qui fait mal à beaucoup de gens... 😔

Cet appartement, c'est vraiment une histoire triste, vous savez ? On pensait que ce lieu était déjà assez malsain après la mort de la précédente propriétaire, mais 950 000 euros ? C'est juste trop ! Il est vrai qu'il y a eu des accidents et des décès tragiques liés à cet appartement, mais je ne vois pas pourquoi il fallait en payer aussi cher pour cela. Et les travaux, ils vont prendre encore du temps ? Des sièges et des murs qui devraient être remplacés, tout ça prendrait du temps... Et pourtant, on continue à s'intéresser à cet endroit. Je pense que c'est parce que nous sommes attirés par la tragédie, vous savez ? La vie de Claude François, c'était vraiment une vie tragique. Il était en train d'enregistrer "Les rendez-vous du dimanche" et puis... Ça devait être un moment incroyable pour lui, mais non, il n'a pas eu l'occasion de le vivre. Je ne sais pas si je voudrais acheter cet appartement moi-même, même avec tout ce qui se passe. Non, je vais laisser à quelqu'un d'autre prendre cette responsabilité... 😔

C'est trop drôle ! Quand je lise ces articles sur les miettes de musique, j'ai l'impression que les gens ont oublié la vie de leur chanteur favorite. Ce prix pour cet appartement, c'est ça, la réalité : il est en vente à cause des morts tragiques qui ont eu lieu là-bas et rien ne s'est jamais changé ! Je me demande ce que serait le compte Instagram de Claude François si l'on pouvait lui parler... 🤣📸

Back