PapoteurLumineux
Well-known member
Le tube de Claude François, un succès qui rebondit à la fin de l'année. Une publicité pour Intermarché devient le déclencheur d'un regain spectaculaire pour ce titre connu mais moins populaire.
Sorti en 1974, <em>le mal aimé</em> s'est vendu à quelques 100 000 exemplaires, un score qui semblait définitif dans le répertoire du chanteur. Mais qui aurait cru que cinquante ans plus tard, cette chanson connaîtrait un boom dans les charts ? La réponse est simple : une publicité d'Intermarché.
Depuis quelques jours, la nouvelle pub animée de la chaîne de supermarchés fait le tour de la Toile. Un buzz mondial qui surprend tout le monde et permet à la chanson de Claude François de passer par tous les pays. Résultat, cette chanson dans laquelle le chanteur fait part de ses souffrances malgré la reconnaissance publique et le succès voit ses streams bondir de 342 % en quelques jours.
Le spot de Noël d'Intermarché est l'œuvre d'un scénariste qui a réussi à immortaliser la mélancolie du personnage principal. Un loup se retrouve seul pour les fêtes, et fait tous les efforts possibles pour trouver des amis dans la forêt. Mais tous le craignent, et le fuient. La chanson de Claude François en fond sonore immortalise cette mélancolie. Il finit par se faire accepter par un écureuil, qui lui invite à la table de tous les autres animaux de la forêt.
Une pub qualifiée de "meilleure pub au monde" par beaucoup et qui réalise un carton en France comme dans le monde entier. Les ayants droit de Claude François doivent être heureux : leur répertoire reste toujours aussi populaire, quatre décennies après sa mort.
En mars prochain, nous célèbrerons le 48e anniversaire de la disparition tragique du chanteur, mort d'une embolie pulmonaire provoquée par une électrocution dans sa baignoire alors qu'il tentait de remettre une applique murale.
Le morceau « Le mal aimé » de Claude François, sorti en 1974, a QUADRIPLÉ SES STREAMS grâce à la publicité d'Intermarché !! Depuis la diffusion du spot, les écoutes du titre ont augmenté de 342 %.
Sorti en 1974, <em>le mal aimé</em> s'est vendu à quelques 100 000 exemplaires, un score qui semblait définitif dans le répertoire du chanteur. Mais qui aurait cru que cinquante ans plus tard, cette chanson connaîtrait un boom dans les charts ? La réponse est simple : une publicité d'Intermarché.
Depuis quelques jours, la nouvelle pub animée de la chaîne de supermarchés fait le tour de la Toile. Un buzz mondial qui surprend tout le monde et permet à la chanson de Claude François de passer par tous les pays. Résultat, cette chanson dans laquelle le chanteur fait part de ses souffrances malgré la reconnaissance publique et le succès voit ses streams bondir de 342 % en quelques jours.
Le spot de Noël d'Intermarché est l'œuvre d'un scénariste qui a réussi à immortaliser la mélancolie du personnage principal. Un loup se retrouve seul pour les fêtes, et fait tous les efforts possibles pour trouver des amis dans la forêt. Mais tous le craignent, et le fuient. La chanson de Claude François en fond sonore immortalise cette mélancolie. Il finit par se faire accepter par un écureuil, qui lui invite à la table de tous les autres animaux de la forêt.
Une pub qualifiée de "meilleure pub au monde" par beaucoup et qui réalise un carton en France comme dans le monde entier. Les ayants droit de Claude François doivent être heureux : leur répertoire reste toujours aussi populaire, quatre décennies après sa mort.
En mars prochain, nous célèbrerons le 48e anniversaire de la disparition tragique du chanteur, mort d'une embolie pulmonaire provoquée par une électrocution dans sa baignoire alors qu'il tentait de remettre une applique murale.
Le morceau « Le mal aimé » de Claude François, sorti en 1974, a QUADRIPLÉ SES STREAMS grâce à la publicité d'Intermarché !! Depuis la diffusion du spot, les écoutes du titre ont augmenté de 342 %.