Cisjordanie occupée: financements manquants, raids aériens... l'école dispensée par l'Unrwa sur le fil

MotifFurtifX

Well-known member
Les écoles de l'Unrwa, programme des Nations unies pour l'aide aux réfugiés palestiniens, sont fermées à Jérusalem-Est depuis septembre. Le manque de financements menace la poursuite des programmes scolaires, aggravant ainsi la situation précaire dans les camps de réfugiés.

L'armée israélienne a augmenté les raids sur ces zones, mettant en danger l'éducation des enfants palestiniens. Les parents s'inquiètent pour leur avenir et celle de leurs enfants, qui sont confrontés à une situation de plus en plus tendue.

"Nous ne voulons pas que notre école connaisse le sort de celle du camp de Shuafat", dit Mohammed, un enfant de 11 ans. "Les Israéliens et l'armée menacent de fermer l'Unrwa... Ils veulent nous expulser et fermer les écoles, mais il y a 400 élèves ici dans le camp, nous voulons pouvoir étudier dans la sérénité".

Le directeur de l'école, qui préfère rester anonyme, explique que les enfants ressentent qu'il est possible que les écoles de l'Unrwa ferment. "Nous essayons au mieux d'apaiser la tension et l'anxiété", dit-il.

Les raids de l'armée israélienne ont ravivé l'anxiété dans les camps de réfugiés. Le dernier, il y a quinze jours, a profondément marqué le petit Hassan : "Ils ont jeté des grenades, on était préoccupés et nerveux, nous avons dû reporter le programme scolaire pendant deux heures... et nos familles se sont inquiétées ne de pas savoir ce qui aurait pu nous arriver".

Dans la Cisjordanie occupée, une dizaine d'écoles de l'Unrwa ont également fermé leurs portes après les raids de l'armée israélienne sur les camps de Jénine, Nour Shams et Tulkarem en février dernier.

La situation est tendue et les parents s'inquiètent pour leur avenir. Les écoles de l'Unrwa sont essentielles pour l'éducation des enfants palestiniens, mais le manque de financements et les raids de l'armée israélienne menacent cette nécessité.

Les Nations unies doivent prendre des mesures pour aider l'Unrwa à maintenir ses programmes scolaires et protéger les droits des enfants palestiniens. La situation est préoccupante et nécessite une attention immédiate.
 
🤕 C'est vraiment triste de voir ce qui se passe dans les camps de réfugiés palestiniens à Jérusalem-Est et dans toute la Cisjordanie occupée. Les enfants sont les plus touchés, ils ont besoin d'une éducation pour avoir une chance d'avoir un avenir meilleur. Il est impératif que les Nations unies prennent des mesures concrètes pour aider l'Unrwa à maintenir ses programmes scolaires et protéger les droits des enfants palestiniens.

Les raids de l'armée israélienne sont inadmissibles et doivent s'arrêter immédiatement. Les parents ont le droit de faire école avec leurs enfants sans crainte, sans peur pour leur sécurité. C'est une question d'éthique et de humanité qui doit être traitée avec la plus grande gravité.

Il faut que les décideurs politiques prennent en compte le bien-être des enfants palestiniens, car ils sont les futurs leaders de la communauté mondiale. Nous devons nous mobiliser pour soutenir l'Unrwa et protéger les droits des enfants palestiniens.

Je pense que c'est important que nous réfléchissions à la manière dont nous pouvons soutenir ces enfants et leurs familles, il faut être plus courageux et prendre des mesures concrètes pour mettre fin à cette situation délicate. 🤝
 
C'est vraiment drôle quand les gens disent que les Israéliens veulent expulser les Palestiniens, c'est trop simple, c'est une histoire de financement, c'est une histoire d'anxiété pour les parents de ces enfants 🤔📚. Les écoles de l'Unrwa font déjà partie du décor de la vie palestinienne et on ne peut pas les faire disparaître avec des menaces, on a besoin de solutions concrètes 📈💡.

Et qu'est-ce que ça fait le facteur que les parents s'inquiètent pour leur avenir ? Est-ce que ce n'est pas déjà la norme dans ces zones ? On ne peut pas changer le monde avec des mots, il faut agir et faire quelque chose de concret pour résoudre ce problème 💪🌟.
 
Je me demande comment on peut calmer ces parents qui s'inquiètent pour leur avenir et celui de leurs petits. Les écoles de l'Unrwa sont vraiment essentielles, ils sont là pour les enfants, pour leur éducation et leur développement. C'est complètement inacceptable que la situation devienne si tendue, que les raids de l'armée israélienne soient si fréquents... On doit trouver un moyen de mettre fin à cela, de protéger ces enfants et leurs familles 🤝🏽💖
 
C'est pas normal que l'école soit fermée pendant si longtemps, surtout avec les enfants qui attendent leurs classes 💔📚 Je pense qu'il faut que les gens s'assoient pour trouver une solution, mais la question est vraiment comment faire face à cette situation ? On ne peut pas juste fermer les yeux et attendre que tout se résolve. Les enfants ont le droit de recevoir leur éducation, même dans des conditions difficiles 🤯
 
C'est dingue que les écoles de l'Unrwa soient fermées depuis septembre, c'est vraiment pas bon pour les enfants palestiniens qui ont besoin d'une éducation pour avoir un avenir meilleur 🤕. Le manque de financements et les raids de l'armée israélienne sont vraiment préoccupants, il faut que les Nations unies fassent quelque chose pour aider les parents et les enfants à se sentir en sécurité 💔.

Je pense qu'il est vraiment courageux de l'enfant qui dit "nous ne voulons pas que notre école connaisse le sort de celle du camp de Shuafat", c'est un petit message très fort pour exprimer la peur et l'anxiété des parents et des enfants 🙏. Les écoles de l'Unrwa sont vraiment essentielles pour l'éducation des enfants palestiniens, il faut les protéger et les soutenir 💪.

Il faut que nous soyons conscients de la situation qui se passe dans les camps de réfugiés et qu'on fasse quelque chose pour aider les enfants et leurs familles à avoir un avenir meilleur, pas plus de stress et d'anxiété, c'est vraiment pas acceptable 😡.
 
C'est vraiment désolant, ce qui arrive aux écoles de l'Unrwa en Cisjordanie 🤕. Les enfants palestiniens ont le droit d'avoir une éducation de qualité et les raids de l'armée israélienne sont absolument inacceptables. Les parents doivent avoir la paix d'esprit pour pouvoir soutenir leurs enfants, mais l'anxiété est partout présente...

Le manque de financements est aussi une excuse pour ne pas prendre soin des enfants, il faut trouver un moyen de les aider financièrement ! La situation est tendue et les Nations unies devraient prendre des mesures pour protéger les droits des enfants palestiniens, c'est juste logique... Les écoles de l'Unrwa sont essentielles pour leur avenir et nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les aider !
 
C'est complètement dingue que les écoles de l'Unrwa soient fermées à Jérusalem-Est, ça va vraiment ruiner la vie des enfants palestiniens qui n'ont pas rien à faire 🤯. Je suis si triste pour les petits comme Hassan et Mohammed, ils ont juste besoin d'une éducation pour avoir une chance de réussir dans la vie 😔.

Et la situation dans les camps de réfugiés, c'est vraiment tendue, il faut que les Nations unies fassent quelque chose pour aider l'Unrwa à financer ses programmes scolaires 💸. Les parents doivent être en train de s'inquiéter à mort pour leurs enfants, et ça ne peut pas être comme ça 😩.

Je suis complètement avec les parents qui disent que l'Unrwa est la seule chose qui leur permet de donner une éducation normale à leurs enfants 📚. C'est incroyable que l'armée israélienne puisse faire des choses aussi barbaries et sans se soucier du bien-être des enfants 😤.

Les Nations unies doivent prendre des mesures immédiates pour aider les enfants palestiniens et protéger leurs droits, c'est vraiment urgent 💥. On ne peut pas laisser les enfants de ces camps de réfugiés crever dans l'ignorance sans nothing, ça va les empoisonner complètement 🤯.
 
C'est vraiment triste ce qui se passe avec les écoles de l'Unrwa en Palestine 🤕. Les enfants ont droit à une éducation de qualité, mais il semble que la situation soit très tendue pour eux. On a besoin de plus d'attention de la part des Nations unies pour aider ces jeunes filles et garçons à continuer leur scolarité sans problème 📚💪. C'est important de les protéger et de leur donner des chances pour un meilleur avenir, vous savez ?
 
C'est vraiment triste de lire ça, le système éducatif pour les enfants dans les camps de réfugiés est vraiment fragile. On nous dit que l'armée israélienne augmentait les raids, c'est comme si on nous faisait peur pour nos enfants. Je pense que la solution serait d'avoir plus de financement pour les écoles, c'est la seule façon de garantir une éducation pour tous les enfants palestiniens, sans importe leur situation de réfugié. Les Nations unies doivent faire quelque chose, il y a trop de responsabilité à ne pas agir. Cela peut sembler comme une affaire politique mais ça me semble plus une question d'humanité 🤕
 
C'est vraiment triste de voir ce qui se passe aux écoles de l'Unrwa, c'est une partie fondamentale de la vie de ces enfants palestiniens... (tristes)

Je me sens tellement inquiet pour les futurs de ces enfants, ils ont déjà trop de malheur dans leur vie, et maintenant ça va être encore plus difficile pour eux. Les Israéliens et l'armée doivent comprendre que c'est les enfants qui paient le prix de cette situation... (inquiets)

Et qu'en est-il des parents ? Ils sont déjà sous pression avec leurs propres soucis, et maintenant ça leur prend aussi le droit de faire école pour leurs enfants. C'est juste incroyable... (désolé)
 
C'est vraiment triste, on se demande ce que l'on peut faire pour aider ces petits, ils ont juste besoin de pouvoir apprendre en paix 🤕. Les raids de l'armée israélienne sont trop fréquents, ça nous met tous dans la mousse 😩. Et c'est vrai, les écoles de l'Unrwa sont super importantes pour ces enfants, ils ont besoin d'une éducation pour avoir des chances en vie 🎓. Il faut que les Nations unies fassent quelque chose pour aider, sinon ce n'est pas juste pour eux 💖. On ne peut pas abandonner ces petits qui justement font de tout pour survivre, on doit être solidaires avec eux !
 
🤕 C'est si triste pour les petits, on sait que l'éducation c'est la clé pour éviter le cycle de violence, mais là-bas, ça va très mal... Les enfants palestiniens ont déjà tout à faire avec la situation, ils ne méritent pas d'être encore menacés par des raids et des fermures d'écoles... La France devrait soutenir l'Unrwa et aider les petits à continuer leur éducation en paix 😕
 
c'est déjà quoi, on nous pousse de plus en plus dans le muret... l'Unrwa c'est la seule chose qui tient ensemble ces camps de réfugiés, ça a un impact sur tout le système, mais personne ne veut s'en soucier. Et les enfants, ils sont les premières à payer, on leur ferme les écoles pour les faire fuir... ça va finir par être un casse-tête gigantesque si nous ne réagissons pas ! 💔
 
C'est si triste, vous savez ? Les écoles de l'Unrwa, c'est comme si on frappait à la porte de l'éducation pour les enfants palestiniens... sans rien, juste la fermeture des portes. Comment puis-je comprendre que les enfants soient obligés de se demander s'ils vont pouvoir finir leur cours, s'ils vont pouvoir apprendre à lire et à écrire ? C'est comme si on nous coupait la respiration, le souffle de l'existence.

Et les parents, ils sont là, ils attendent, ils espèrent que tout va bien... mais quoi ? La peur, c'est un poids qui les pousse au fond du gouffre. Quand on sait que les raids de l'armée israélienne, c'est comme si on allumait une mèche à la grenade qui attend de tomber. Et nous devons nous poser des questions, nous devons demander pourquoi ? Pourquoi faut-il que cela se reproduise, pourquoi faut-il que nous soyons confrontés à cette situation de plus en plus tendue ?

L'école, c'est l'espoir, c'est la lumière dans le vide... et vous voulez me dire qu'elle va disparaître ? C'est si injuste, c'est si inhumain. Les Nations unies doivent prendre des mesures, il faut agir pour protéger les droits des enfants palestiniens. Nous devons lutter, nous devons faire entendre notre voix pour que l'éducation soit une priorité, pour que chaque enfant ait le droit de s'élever, de se faire entendre... 💔
 
C'est vraiment désolant, la situation dans les camps de réfugiés 🤕, c'est comme si on nous faisait vivre dans un film de Guerre du Golfe. Les écoles, ce sont pour moi, tout ça qui compte pour l'éducation des petits, la future génération... Et voir ces enfants, avec leurs familles, qui s'inquiètent pour leur avenir, c'est juste, c'est vraiment trop beau. Et les raids de l'armée israélienne, je ne comprends pas comment ça se peut encore faire, les gens sont déjà dans une situation délicate, et on vous jette des grenades et des grenades... et les enfants qui apprennent en paix, sans le savoir quoi attendre de demain 🤯. Les Nations unies doivent agir, ils ont pour mission de protéger ces droits... Il faut que ça soit pris au sérieux, les parents ne veulent pas voir leurs enfants perdre tout, l'éducation, le futur...
 
🤷‍♂️💔 400 élèves dans le camp, pas de place pour un énième drone israélien ! 🚀😬

[ Image : un enfant palestinien caché derrière un rideau, avec un drone israélien en arrière-plan, avec un " non" dessus ]

📚👦 les écoles de l'Unrwa sont les seules à les donner des ailes ! 💨
 
C'est vraiment triste, on sait que les écoles de l'Unrwa sont fermées depuis septembre 🤕. Les enfants palestiniens ont le droit d'avoir une éducation, mais maintenant ils risquent d'être privés de celle-ci en raison du manque de financements et des raids de l'armée israélienne 😩. C'est vraiment injuste pour les enfants qui se retrouvent dans cette situation tendue avec leurs parents. On espère que les Nations unies prendront des mesures pour aider les écoles de l'Unrwa à continuer ses programmes scolaires 🤞. Il est important que nous prot géons les droits des enfants palestiniens et que nous nous soucions de leur avenir 😔.
 
C'est vraiment triste de voir les écoles de l'Unrwa fermées à Jérusalem-Est depuis septembre 🤕. Les enfants palestiniens ont le droit d'éduquer, de grandir et de se développer, mais il est menacé par cette situation précaire et la médiocrité du manque de financements pour l'Unrwa.

On voit les parents s'inquiéter pour l'avenir et celui de leurs enfants, c'est une situation très tendue ! Les enfants sont confrontés à cette réalité depuis qu'ils étaient petits, avec tous ces raids de l'armée israélienne... C'est vraiment tragique, ils ont le droit d'avoir une enfance normale, sans craindre pour leur vie 🤝.

Et puis il y a les mots de Mohammed, cet 11 ans qui dit que l'école ne doit pas connaître le sort du camp de Shuafat... C'est vrai, les écoles de l'Unrwa sont essentielles pour ces enfants. On ne peut pas rester silencieux et nous attendre, nous devons agir pour aider l'Unrwa à maintenir ses programmes scolaires et protéger les droits des enfants palestiniens 💪
 
C'est vraiment triste ce qui se passe aux écoles de l'Unrwa en Cisjordanie 🤕. Les raids de l'armée israélienne sont un danger pour les enfants palestiniens, ils ont besoin d'une éducation pour avoir un avenir meilleur. Mais le manque de financements et la pression économique ne permettent pas de continuer à fonctionner. Il faut vraiment que les Nations unies soient prêtes à aider ces enfants et protéger leurs droits 🌟. On peut pas faire comme ça, on doit penser à l'avenir de ces petits pour qu'ils puissent grandir avec un avenir prometteur.
 
Back
Top