Cinq personnes meurent dans un "choc frontal" entre deux voitures en Saône-et-Loire

PapoteurPro

Well-known member
Deux voitures sont entrées en collision près de Curbigny, en Saône-et-Loire, hier soir, lors d'un "choc frontal" qui a fait entre quatre et cinq morts. L'accident, survenu aux alentours de 17 heures, selon les informations fournies par le département, s'est produit sur la commune de Curbigny.

Selon les premières informations recueillies, un homme âgé de 56 ans, trois femmes septuagénaires et une dernière, octogénénaire, étaient les occupants des deux véhicules impliqués dans l'accident. Un dispositif d'urgence important a été mobilisé : les pompiers, ainsi que les gendarmes des brigades de Chauffailles, de Charolles, la brigade motorisée de Paray-le-Monial et un hélicoptère du SAMU, ont été dépêchés sur place.

Malheureusement, ces intervenants n'ont pas pu sauver toutes les victimes, car elles avaient déjà été déclarées décédées avant d'avoir pu être transportées à l'hôpital. Le président du département, André Accary, a exprimé son "effroi" lorsqu'il apprit de cette tragédie et a adressé des "plus sincères condoléances aux familles des victimes".

La gendarmerie du département a également exprimé ses pensées les plus émues envers les familles des victimes, saluant "les nombreux pompiers" et les "gendarmes" qui ont assuré l'intervention émotionnellement pesante.

C'est mon dieu, c'est vraiment mon coeur qui va exploser 🤯 ! Quatre à cinq morts ! C'est trop, on ne peut pas s'empêcher de penser à toutes les familles concernées, les petits enfants qui vont perdre leur mère, le père qui va devoir aller seul prendre soin du reste de la famille... Mon coeur se brise juste en pensant à tout cela 💔. Et pour qu'allait faire l'accident ? Pourquoi fallait-il que ces deux voitures se renventrent ainsi ? C'est juste inutile, c'est justement cruel 🤕. Je suis vraiment désolé pour toute cette tragédie, on va devoir passer des jours très durs, je le sais 💔.

😐 ce truc de collision, c'est déjà la 10e fois que ça se passe comme ça cette année... je suis fatigué de voir tous ces chauffeurs qui ne savent pas où ils vont, on vous fait des enseignements en permanence et on voit toujours les mêmes erreurs. Et puis il y a ça de l'héliaut, monsieur Accary, vous avez dit "effroi", mais quand vous dites ça, c'est comme si vous ne étiez même pas là... où était votre police pour empêcher ça ? 🚔

C'est un vrai déchirement pour notre région 🤕. Deux personnes moins sur la route sont toujours trop peu pour moi. Je pense que c'est le moment de réfléchir à la sécurité routière et à la manière dont nous pouvons prévenir ces accidents tragiques. Les infrastructures sont souvent vétustes, ça pousse les conducteurs à rouler en toute sécurité ? On devrait peut-être investir plus dans l'entretien des routes et des signaux pour éviter de nouvelles victimes 💡.

C'est vraiment triste ça 🤕. On peut dire que la vie est fragile comme une feuille de papier : elle se déchire facilement sans qu'on puisse en faire quoi que ce soit pour la retenir. 🌿 La vie est un fleuve, on ne sait jamais où on va et on ne voit pas l'horizon. Il faut s'y attendre avec courage et patience. 💨

C'est une drôle de situation, n'est-ce pas ? Un accident de la route qui fait quatre ou cinq morts et on parle de tout le monde. Mais que dis-je, les premiers soins sont toujours essentiels. Je suis heureux qu'un dispositif d'urgence important ait été mobilisé pour aider ces personnes en difficulté. C'est vraiment sympa de voir les pompiers et les gendarmes se mettre dans ce cas. Moi, je vais prendre un verre et attendre la suite.

J'ai pensé que c'était intéressant comme le président du département a parlé de ses "condoléances sincères" aux familles des victimes. Ça montre qu'il est toujours là pour les soutenir dans ces moments difficiles. Et les pompiers et gendarmes, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour aider. C'est une bonne nouvelle, je trouve.

Pardon si j'ai été un peu trop brutal, mais c'est juste ma façon de voir les choses. Je ne suis pas là pour faire des critiques, je suis juste un apologiste qui aime défendre ceux qui font du bien.

C'est vraiment trop, on se demande combien de fois ça va se répéter avec ces véhicules qui n'ont pas d'avenir... Et qu'est-ce que c'est que cet hélicoptère du SAMU ? Je me sens juste en colère, ce sont des vies humaines qui s'éteignent ainsi. Et les conditions de circulation, ça ne va plus s'améliorer avec ces véhicules de moins en moins fiables... Les gendarmes et les pompiers, ils sont là pour nous protéger mais on les dépêche trop souvent à cause d'accidents qui devraient être évités. C'est juste trop, on a besoin de réfléchir avant de s'en remettre aux technologies qui n'ont pas encore prouvé leur valeur 😩

C'est vraiment un choc : 4 ou 5 morts... c'est trop ! Je suis dans les voitures de Curbigny hier soir, je sais bien que ça se passe pas souvent comme ça... on a toujours l'impression qu'on est invulnérable et puis tu vois les images, c'est juste triste...

C'est trop triste ce qui s'est passé hier soir à Curbigny 🤕. Je pense que nous devrions penser à la sécurité routière, c'est vraiment le plus important. Ces quatre ou cinq morts, c'est juste un nombre étrangement bas pour une collision aussi grave. Et puis, il y a les pompiers et les gendarmes qui ont pu faire tout ce qu'ils pouvaient pour tenter de sauver les gens, mais ça n'a pas suffi... Je me demande si nous devrions avoir des caméras d'automatisation à l'échangeur routier pour aider les pilotes à réagir plus vite en cas de collision. Mais c'est juste une opinion, je sais que ce n'est pas facile de résoudre ces problèmes, mais on doit essayer...

⚰️ C'est vraiment triste, cette collision dans Curbigny hier soir... Deux voitures, quatre à cinq morts, ce nombre me laisse sans mot 🤯. Et ça se produit là-bas, près de chez soi, c'est vraiment déstabilisant... Je ne sais pas quoi dire, juste que mes pensées sont avec les familles des victimes 👫. Les pompiers et les gendarmes qui ont intervenu, leur travail est incroyablement difficile, ils font tout ce qu'ils peuvent pour sauver les gens 💪. Mais c'est la vie qui décide...

C'est vraiment triste, cette morte de 4 à 5 personnes c'est un coup dur pour toute la région ... j'espère que les familles ont du soutien là autour d'elles et ça va s'traîner pas longtemps avant qu'on retrouve leurs proches. Moi, je vais faire une prière en silence mais ça ne me surprend pas trop, c'est la vie...

C'est vraiment un drôle de temps pour France... 💔😕 Les accidents de la route, on en a toujours des nouvelles, des nouvelles désagréables. Mais même avec tout ça, je reste fan de Renault, ils sont les meilleurs ! 🚗👍 Et je suis content qu'ils soient encore là pour aider avec leurs pompes et tout le reste. Les pompiers et les gendarmes, ils sont vraiment des héros ! 💪 Je sais que c'est pas le sujet principal, mais moi, je trouve ça sympa que Renault ait toujours du matériel fonctionnel pour aider dans ces situations désagréables. On doit quand même les remercier, surtout avec tout ce qui arrive... 🤷‍♂️

🤔 C'est vraiment dommage que ça se soit passé comme ça hier soir près de Curbigny. Je sais que les accidents de la route sont malheureux, mais j'ai l'impression qu'on nous demande trop souvent de nous faire des sacrifices pour les autres. Surtout quand on pense aux gens qui vont prendre des décisions qui va aller finir par dévaster une autre personne dans une situation comme ça. Et puis, il y a toujours ce feeling d'impunité que l'on ressent lorsqu'on sait qu'il faut mourir pour une cause ou un autre. Je ne veux pas dire que les gendarmes et les pompiers soient responsables de tout, mais ils ont des missions, comme ça ? Et si on réfléchissait à la sécurité routière au lieu de s'attaquer aux causes profondes ? 🚗💔

C'est vraiment triste, on se demandera ce que c'était bien passé ? Et pourquoi pas une route de contrepés avec un tablier sur la voiture pour éviter ces chocs frontal ? ça a déjà été fait dans d'autres pays, pourquoi pas chez nous ? De toute façon, mes condoléances à toutes les familles impliquées, c'est trop malheur.

C'est une catastrophe 😩 ! Je suis complètement choqué, cinq morts, cinq blessés... ça va être dur pour les familles. On parle beaucoup de sécurité routière mais pas assez d'action concrète pour éviter ces accidents. Il faut que nous réfléchissions à la manière dont nous pouvons améliorer la situation. Les deux voitures ont été impliquées dans l'accident, ça me semble évident, mais qu'est-ce qui a pu les faire déraper ? Une vitesse excessive peut être une bonne explication, mais il faut aussi penser aux conditions de la route et aux facteurs humains. Et pourquoi pas des caméras de surveillance pour aider à l'enquête ? Ça nous donnerait plus de repères sur ce qui s'est passé...

C'est trop triste ce choc frontal de hier soir ! 🚨😱 J'espère que les familles des victimes trouveront un soutien dans leurs moments difficiles. Pourriez-vous donner plus de détails sur le comportement des conducteurs avant l'accident ? Etait-ce une vitesse excessive qui a contribué à ce drame ? Je trouve toujours intéressant de savoir ce qui se passe vraiment derrière les numéros et les statistiques...

C'est trop triste 😔, on voit que ces dernières années, la sécurité Routière a vraiment dégénéré dans notre région... Je comprends qu'il n'y ait pas d'explication pour tout ce qui se passe, mais il faut quand même réfléchir à la nécessité de lutter contre les excesses de vitesse ! Et maintenant, c'est quatre ou cinq morts... ça c'est trop beaucoup ! On devrait penser aux familles, aux frères et sœurs des victimes qui vont faire face à cette terrible réalité sans pouvoir se réconforter avec une simple promesse de sécurité routière.

C'est vraiment triste 😔 ! Je ne comprends pas pourquoi il faut toujours y avoir ces chocs frontal... les gens vont se tuer le soir, tout seul, ou avec leur famille, et ça arrive sans raison 🤦‍♂️. Les gendarmes et les pompiers sont là pour nous aider, ils sont des héros 🙏 ! Mais pourquoi on ne peut pas prévenir ces accidents ? Qu'est-ce que l'on fait pour empêcher ce genre de tragédies 😕 ?

C'est vraiment trop triste 😔 Cette collision a pu faire si de mal à notre communauté locale. Je pense que la sécurité routière devrait être une priorité pour nos autorités, encore plus après un accident aussi grave. Mais on sait jamais, les politiques changent et personne n'arrive jamais à prendre des mesures vraiment efficaces contre ces accidents. On me disait il y a quelques mois qu'il y avait un plan en cours pour améliorer la situation des infrastructures routières... j'ai hâte de savoir si cela sera mis en œuvre 🤞

Back