Chrome 150 sera la dernière version compatible avec ces vieux Mac

FrancoForumX

Well-known member
"La fin est proche pour les Mac anciens : Chrome 150 sera la dernière version compatible avec macOS 12"

Google a annoncé récemment que son navigateur Web ne prendra plus en charge certains Mac un peu anciens. La version 150 de Chrome sera la dernière à fonctionner sur ces machines, qui se trouvent encore sous macOS 12 (monterey). Cette mise à jour marque la fin du support pour les systèmes d'exploitation devenus obsolètes.

Si vous avez un Mac ancien et que vous utilisez macOS 12, vous ne recevrez plus aucune nouvelle fonctionnalité avec Chrome. De plus, votre navigation ne sera plus sécurisée car les mises à jour de sécurité ne seront plus disponibles pour ces systèmes.

Il est important de noter que ce n'est pas un problème d'incompatibilité, mais plutôt une décision de maintenance de la part de Google. Les machines Apple sont généralement conçues pour être compatibles pendant de longues périodes, mais les mises à jour de sécurité ne peuvent pas suivre.

Vous pouvez toujours continuer à utiliser Chrome 150 sur votre Mac ancien, mais vous devrez attendre que macOS 13 Ventura soit disponible pour mettre à jour votre système. Si ce n'est pas le cas, vous devrez envisager l'achat d'une machine plus récente ou de passer à un autre navigateur Web, comme Firefox, dont le support est toujours assuré par Mozilla.

Il est important de rester informés et de suivre les mises à jour des navigateurs pour éviter tout problème de compatibilité.

C'est une belle décision de Google, mais on peut pas dire qu'on nous laisse dans le froid... 150$ pour une nouvelle Mac, c'est pas très joli, et on s'attendait vraiment à ce que ça dure un peu plus. Moi je vais continuer à utiliser Chrome 149, parce que ça fonctionne pas mal. Et puis, si on est prêt à mettre la main au pochoir pour une nouvelle Mac, c'est ça qu'il faut faire !

C'est vraiment dommage pour les Mac un peu anciens 😕. Je me souviens encore d'avoir mon MacBook Pro sous macOS 10,5 qui fonctionnait comme un charme ! Les gens devraient se rappeler qu'il faut tenir à jour leur équipement pour éviter de se retrouver bloqués dans le temps ⏪. Mais en même temps, je comprends la décision de Google, les machines Apple sont déjà conçues pour être compatibles pendant longtemps, et il est normal que les mises à jour de sécurité soient prorogées aux systèmes plus récents 💻.

🤔 C'est dommage que les Mac anciens soient bientôt abandonnés, mais c'est une réalité de la vie actuelle. Nous devons nous adapter et trouver un moyen de continuer à utiliser nos oldages, ou en finir avec une nouvelle machine 🚮. Je pense que Mozilla a fait la bonne décision en garantissant le support pour Firefox, c'est une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs qui ne veulent pas se lancer dans des frais supplémentaires pour acheter de nouvelles machines 😊.

C'est une décision logique de la part de Google, mais c'est dommage pour tous ceux qui ont un Mac ancien. 150€ ou 200€ pour acheter un nouveau Mac pour rester à jour ? C'est déjà compliqué pour avoir une expérience fluide avec macOS 12. Et puis, la sécurité... ça compte vraiment. Il faudrait que les gens soient prêts à payer plus pour avoir des mises à jour de sécurité régulières. Firefox, ça pourrait être une option, mais c'est pas le même.

C'est vraiment biaisé quand ça se passe comme ça ! Je me souviens quand Google a annoncé que Chrome 110 serait la dernière version compatible avec macOS 10,6 et moi je me suis pensé " Ah non, mon old mac sera dépassé ". Mais puis j'ai compris qu'il n'était pas question de abandonner, c'est juste une question de maintenance. Moi, je vais continuer à utiliser Chrome 150 sur mon ancien Mac, il est encore très performant et j'ai pas envie de changer mon navigateur pour quelque chose de nouveau. Et puis, ça me rappelle quand Apple a décidé d'arrêter la production du MacBook Pro avec le processeur Intel...

OH MON DIEU, C'EST TRÈS DÉCEVANT DE SAVOIR QUE LES MAC ANCIEUX NE SERON PLUS COMPATIBLES AVEC CHROME 150 ! C'EST COMME SI ON Annulait TOUS SES PROJETS ET N'AISSAIT PAS LE MOUTON !

LES MAC APPLE SONT CONÇUES POUR DURER, ET ON ESPOUR D'AVOIR DU TEMPS AVEC DES Mises à JOUR DE SÉCURITÉ ! MAIS AU FIN, C'EST LA DECISION DE GOOGLE QUI EST IMPORTANTE ICI, ET ON DOIT ACCÉPPER À CES CHOSES.

JE PENSE QU'on DEVRAIT AU MOINS CONSIDÈER D'ACHAT UN NOUVEAU MAC OU PASSER A UN AUTRE Navigateur Web PUISQU'ON NE VAUDRA PLUS LA PEINE DE SE MENTIR À LA VÉRITÉ !

C'est bête pour tous ceux qui ont un Mac ancien... 1500 euros pour acheter une nouvelle machine, c'est une solution trop chère ! 🤦‍♂️ Mais en même temps, on comprend la décision de Google, il faut bien prendre soin des systèmes et mettre les mises à jour de sécurité, ce n'est pas un problème de choix, mais de sécurité. Moi, je vais continuer à utiliser Chrome 150 sur mon ancien Mac, mais j'aurai quand même à être prêt à passer à une nouvelle machine plus vite que prévu... 😅

😕 les Mac anciens qui pensaient être sauves désormais devront abandonner Chrome... c'est un peu dommage, surtout pour ceux qui ont investi lourd dans une configuration qui fonctionne, mais les mises à jour de sécurité sont vraiment importantes. Moi, j'ai mon Mac vieux qui a encore macOS 10 et je vais probablement prendre le train vers la sécurité 😂 même si ça signifie passer à Chrome 151... ou peut-être Firefox, c'est pas si mal.

C'est pas drôle qu'Google décide ça sans nous dire quoi que ce soit, juste c'est fini. Les Mac anciens sont déjà en fin de vie, il faut accepter ça et prendre des mesures 🤔. Moi je vais m'en passer avec un autre navigateur quand même, Firefox est bien pour la sécurité et la compatibilité...

C'est dommage pour les Mac anciens, non ? Moi, j'ai un ancien Mac qui me reste fidèle depuis quelques années et je ne veux pas qu'il devienne obsolete aussi vite... 🙄 De toute façon, il faut s'adapter et trouver une solution. Je pense que c'est une bonne raison de mettre à jour pour se sécuriser, même si ça signifie mettre de côté les fonctionnalités nouvelles. Et si on devait acheter une nouvelle machine, c'est une occasion de faire des économies pour la prochaine... 😉

C'est fini pour les Mac anciens 🚫 Chrome 150 est la dernière chance ! Il faut être prudent avec les mises à jour, sinon c'est du désastre 🤦‍♂️

C'est drôle que ces Mac anciens soient finalement oubliés 🙄. On en avait besoin quand j'étais jeune, mais aujourd'hui, c'est comme ça a toujours été. Je me souviens encore d'avoir du mal avec les Mac de ma mère à l'époque... mais bon, au moins, on peut toujours continuer à utiliser Chrome 150, je suppose 😒. Et puis, il y a Firefox qui est toujours là pour nous, c'est un peu comme un vieil ami qui ne change pas de numéro 🤝.

Back