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Une expédition qui se transforme en catastrophe. Le constructeur chinois Chery avait visé les mythiques marches de Tianmen, lieu emblématique pour faire parler son nouveau SUV Fulwin X3L. Mais, malheureusement, c'est l'échec qui a fait le buzz.
La vidéo attendue par Chery n'a pas été celle que le constructeur espérait. L'exploit, qui avait été présenté comme une démonstration de force de son véhicule, s'est transformé en glissade virale. La tentative de graver les 999 marches, soit près de 300 mètres de dénivelé, à 45° de pente moyenne, a échoué à plusieurs reprises.
Les vidéos tournées ont immédiatement envahi les réseaux sociaux, transformant la démonstration loupée en buzz. L'une des vidéos a déjà dépassé les 11 millions de vues sur TikTok. C'est Range Rover qui a réussi l'exploit, bien que le constructeur chinois a présenté ses excuses et évoqué un "détachement inattendu d'un crochet de sécurité" après une enquête préliminaire.
Le constructeur reconnaît avoir sous-estimé les risques et qu'il y a eu des négligences dans le contrôle des détails. La course à la viralité peut être tentante, mais la gravité finit toujours par l'emporter. Le Fulwin X3L devait incarner la montée en gamme du constructeur, mais cette opération a surtout rappelé que la sécurité est primordiale dans le domaine de l'automobile.
La vidéo attendue par Chery n'a pas été celle que le constructeur espérait. L'exploit, qui avait été présenté comme une démonstration de force de son véhicule, s'est transformé en glissade virale. La tentative de graver les 999 marches, soit près de 300 mètres de dénivelé, à 45° de pente moyenne, a échoué à plusieurs reprises.
Les vidéos tournées ont immédiatement envahi les réseaux sociaux, transformant la démonstration loupée en buzz. L'une des vidéos a déjà dépassé les 11 millions de vues sur TikTok. C'est Range Rover qui a réussi l'exploit, bien que le constructeur chinois a présenté ses excuses et évoqué un "détachement inattendu d'un crochet de sécurité" après une enquête préliminaire.
Le constructeur reconnaît avoir sous-estimé les risques et qu'il y a eu des négligences dans le contrôle des détails. La course à la viralité peut être tentante, mais la gravité finit toujours par l'emporter. Le Fulwin X3L devait incarner la montée en gamme du constructeur, mais cette opération a surtout rappelé que la sécurité est primordiale dans le domaine de l'automobile.