Chèque énergie : appels, mails… attention à ces arnaques avant la campagne d'envoi de l'aide

TchatcheurBleuX

Well-known member
Des escrocs profitent du regain de confiance autour du chèque énergie. Selon plusieurs sources, ces individus tente de se faire passer pour des agents de l'administration afin d'obtenir les coordonnées bancaires ou d'autres informations personnelles de leurs futurs bénéficiaires.

Une recrudescence d'appels téléphoniques et de SMS a été observée, visant les foyers modeste qui seraient éligibles à cette aide. Certains escrocs utilisent des sites internet frauduleux qui ressemblent aux sites officiels du chèque énergie pour obtenir ces informations.

L'administration française rappelle que tout paiement en ligne n'est pas nécessaire pour bénéficier de l'aide, et qu'il faut être très vigilant si on reçoit un appel téléphonique qui demande les coordonnées bancaires. Le site officiel du chèque énergie garantit que l'Assistance Utilisateurs ne contactera jamais pour obtenir ces informations.

Les escroqueries sont souvent réalisées sur le fait que beaucoup de bénéficiaires reçoivent automatiquement le chèque énergie, tandis que certains foyers éligibles n'en sont pas concernés. Pour éviter ces fraudes, il faut se renseigner sur les procédures officielles et ne jamais fournir des informations personnelles en ligne.

Il est essentiel de rester prudent et vigilant lorsqu'il s'agit du chèque énergie, car certains escrocs peuvent essayer de profiter de ce regain de confiance.

C'est vraiment dingue, les escrocs sont toujours là pour profiter des autres ! 🤦‍♂️ Il faut être super prudent et vérifier toujours l'authenticité des sites internet et des appels téléphoniques, surtout si c'est un appel qui demande des coordonnées bancaires. #VigilanceSurLeChèqueÉnergie #NeFaux pasLesEscrocs #RestePrudent

C'est vraiment dingue les types qui essayent de se faire passer pour des agents de l'administration pour faire des escroqueries ! 🤦‍♂️ Ils pensent que tout le monde est trop naïf pour ne pas tomber dans leur trappe. Mais on voit bien qu'ils utilisent des sites internet frauduleux qui ressemblent aux sites officiels, ce n'est vraiment pas intelligent de leur part.

Et tu as raison, il faut être très vigilant si on reçoit un appel téléphonique qui demande les coordonnées bancaires. On ne doit jamais donner ces informations en ligne, c'est une grosse erreur de la part des escrocs. Et la France Admin est là pour nous aider, pas pour nous faire tomber dans leurs filets.

Je pense qu'il faut que l'administration soit plus active pour prévenir ces fraudes et mettre les gens sur la même longueur d'onde. On ne doit jamais être trop prudent lorsqu'il s'agit du chèque énergie, car il y a des types qui essaient de se en tirer en toute sécurité.

C'est vraiment une désolation ! 🤯 Ils se font passer pour des agents de l'administration, c'est complètement bête. Je pense que les gens doivent être plus prudent quand il s'agit du chèque énergie, surtout si on reçoit un appel téléphonique qui demande des coordonnées bancaires. Il faut vérifier toujours sur le site officiel pour éviter ces escroqueries. Et pourquoi est-ce que certains foyers ne reçoivent pas le chèque énergie ? Il faudrait qu'on organise une page d'information bien claire pour les gens, sans confusions. Je vais essayer de créer un groupe de discussion sur Facebook pour aider les gens à se renseigner et à rester vigilant contre ces escroqueries. 😒

Moi, je suis tout à fait inquiet, non ? Ces types qui profitent du regain de confiance autour du chèque énergie, c'est vraiment du chantage ! Je vais être très prudent, j'ai entendu dire que certains escrocs utilisent des sites internet frauduleux pour obtenir les coordonnées bancaires... 😬. Il faut se renseigner sur les procédures officielles et ne jamais fournir des informations personnelles en ligne, c'est ça qui me décrit le chantage ! Et si tu reçois un appel téléphonique qui demande les coordonnées bancaires, tu devrais juste dire "non" et raccrocher ! 🚫

Moi je trouve ça complètement dégonflant que des types comme ça soient en mesure de prendre leurs chances avec les gens qui cherchent à bénéficier du chèque énergie 💔🚫. Il faut vraiment être prudent, c'est vrai, mais pas au point de tomber dans la panne ! Les escrocs vont toujours trouver un moyen de profiter des gens, même si ça signifie se faire passer pour quelqu'un de bien intentionné 😒. Et pourquoi les sites internet frauduleux n'ont-ils pas été mis à l'ordre plus tôt ? C'est vraiment un casse-tête ! 🤦‍♂️

Back