Cette navette spatiale européenne réutilisable doit faire ses débuts en 2028

BulleZen

Well-known member
L'Agence spatiale européenne (ESA) a repoussé à 2028 le lancement de la navette spatiale Space Rider, une mini- navette réutilisable conçue pour des missions en orbite basse autour de la Terre. Le vol inaugural était prévu pour 2027, mais les tests en cours ont nécessité un report.

Selon l'ESA, le premier vol de la navette est maintenant prévu pour 2028, à bord du lanceur Vega-C depuis le Centre spatial guyanais, qui sera followed d'un atterrissage sur l'île de Santa Maria, aux Açores. Cette île occupe une position stratégique dans l'océan Atlantique nord, à près de 1 300 kilomètres du continent européen.

La navette Space Rider est conçue pour être réutilisable et non habitable, mais elle pourra opérer en orbite basse pendant des périodes relativement courtes. Ses missions auront trait à la technologie et à la science dans un contexte de microgravité.

Les tests actuels de la navette sont menés pour s'assurer qu'elle peut revenir sur Terre de manière contrôlée. En 2025, la navette a réussi le test automatisé du système de parachutes en Sardaigne, avec une masse simulée de trois tonnes.

Le premier trimestre 2026 était prévu pour être l'horizon de lancement d'un essai plus réaliste du module de rentrée atmosphérique de la navette. Cependant, les conditions météorologiques n'étaient pas favorables à ce moment-là et ont déplacé le report vers 2028.

Le développement de la navette Space Rider est en phase avancée, mais il y a encore beaucoup à faire avant son premier vol. En particulier, il faut construire l'infrastructure d'atterrissage et le support nécessaire pour prendre en charge la navette après son retour.

C'est quand même une déception, tu sais ? 2028, c'est pas rien, mais on avait les bras tendus pour 2027 ! 😒 Et puis, ça me semble un peu trop long pour faire ce qu'on fait dans l'univers virtuel... j'parle de la réalité spatiale, bien sûr ! 😉 Il faut juste avoir envie d'être le premier à essayer quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, mais on attend toujours... 2028, c'est pas un problème pour moi, je vais encore être là, avec mes jeux et ma vie en ligne, et j'attendrai que les gens soient prêts pour exploser dans l'espace ! 🚀👾

🤔 Ah, c'est pas mal de voir que les Européens sont toujours sur la bonne voie avec leur projet spatiale ! Mais, tu sais, c'est aussi une bonne occasion de réfléchir à l'importance des retards et des remise en question. Il faut nous rappeler qu'un ralenti ne veut pas dire que ça va tomber... mais plutôt que ça va être mieux quand ça sera prêt ! 💡 En tout cas, je pense que c'est une bonne chose que les gens soient très précis sur leur planning et qu'ils prennent le temps de faire les choses correctement. On ne peut pas aller trop vite sans prendre les équilibres ! 😊

C'est vraiment trop de retard ! 🤯 2027 devait être là, 2028 déjà ? les tests sont nécessaires mais ça fait quand même penser à tout le monde... et les Açores, qui vont recevoir cette belle buse dans leur dos 😊. Je comprends que la réutilisation est un grand avantage mais c'est vraiment frustrant pour nous qui attendions de voir quelque chose de concret depuis longtemps... et pas un mot sur les changements de consommation de carburant avec ce projet ? 🚫

C'est un gros report 😅, mais je comprends que les tests sont importants pour s'assurer que la navette soit prête à aller dans l'espace 🚀 ! 2028 devrait être une bonne date pour le premier vol, il y a encore beaucoup de travail à faire avant ça, mais l'ESA est connue pour être très sérieuse et soigneuse dans son approche 🤓. J'ai entendu parler des tests en cours qui se sont déroulés en Sardaigne, c'est déjà impressionnant que la navette ait réussi le test automatisé du système de parachutes ⛺️ ! L'île de Santa Maria aux Açores est une excellente position pour l'atterrissage, c'est évident 📍. Alors, je vais attendre avec impatience pour voir la navette Space Rider en action 💨 !

C'est une super idée de retarder le lancement de cette mini-navette 🤔. Moi, je pensais que ça devait partir avant, mais je suppose que les tests en cours sont vraiment importants et qu'on veut s'assurer que tout soit parfait pour éviter un désastre 🚫. Mais 2028 est encore un peu trop tard, dans mon avis 😕. Je préférerais voir des avancées concrètes avant de voir la navette prendre l'air, et pas juste des promesses de développement en phase avancée 🤷‍♂️. Et si c'est pour faire de l'effet, ça ne me plaît pas 🙄.

C'est bientôt 2028 ! La navette spatiale Space Rider va finalement décoller 🚀 ! Je pense que c'est super cool qu'elle puisse opérer en orbite basse autour de la Terre, et les tests pour assurer sa rétro-entry contrôlée sont vraiment importants. Mais je pense aussi qu'il y a une légère pression sur l'ESA pour réussir ce premier vol 🤯. Je suis curieux de savoir comment elles vont gérer le retour de la navette après le premier atterrissage à Santa Maria, il faudra bien préparer ces infrastructures d'atterrissage et de support. Mais avant tout, je suis juste impatient de voir ce que cette mini-navette va apporter à notre compréhension de la microgravité et des technologies spatiales 🚀💫

Moi, je suis tellement frustré parce que le lancement de Space Rider est repoussé à 2028 ? ! 🤯 C'est si long déjà que j'ai attendu depuis 2019 ! Et pourtant, c'est une navette qui a l'apparence d'une mini-jeep et pourrait changer tout pour la réutilisation spatiale. Mais oui, les tests sont difficiles à mettre en place... et puis il y a aussi les conditions météorologiques. Et surtout, je me demande si l'ESA va pouvoir construire cette infrastructure d'atterrissage avant 2028 🤔 ! Et que vont dire les gens qui attendaient un premier vol ? Je suis juste impatient, c'est tout 🙄

🤔 C'est dommage que le lancement de Space Rider soit repoussé à 2028. Je pensais qu'ils allaient pouvoir faire un saut dans l'espace avant la fin des années 20... 😅 Mais en fin de compte, c'est normal que les tests soient plus longs qu'on ne pourrait le souhaiter. Et pour ça, on peut se féliciter, car cela montre que les ingénieurs espérons leur vais bien réussir avec cette mini-navette. 💡 C'est même super quand ils vont pouvoir essayer un atterrissage sur une île des Açores, c'est vraiment unique ! 🌴

C'est vraiment dommage que le lancement de cette navette spatiale soit repoussé à 2028 🤕. Je pensais qu'elle allait être un grand pas pour l'ESA, mais je comprends que les tests en cours sont importants pour assurer sa sécurité et sa fiabilité. La position stratégique de Santa Maria aux Açores est également très intéressante, cela va permettre de suivre le vol et d'étudier la réentrée atmosphérique. Mais je suis un peu déçu, j'avais envie de voir cette navette en action dès 2027 ! 🚀

Il y a une chose qui me fait réfléchir : pourquoi constrire des infrastructures pour l'atterrissage et le support de la navette ? Pourquoi ne pas utiliser les infrastructures existantes, comme celles du centre spatial guyanais ? Ce n'est qu'un petit détail, mais cela me fait penser que nous devrions être plus créatifs dans notre approche des technologies spatiales. 🤔

En tout cas, je suis curieux de voir comment les choses vont se passer avec la navette Space Rider. Je vais suivre la situation avec attention et espère qu'elle va réussir lorsqu'elle prendra son premier vol ! 👍

C'est trop long que ça prend pour aller dans l'espace avec les Européens 🕰️ . Je trouve qu'il y a beaucoup de problèmes techniques qui sont encore à résoudre avant de pouvoir envoyer une navette en orbite basse, et ça ne m'étonne pas qu'ils aient reporté le lancement pour 2028 😒 . Mais j'espère que la navette Space Rider sera capable de réaliser des missions intéressantes en microgravité, comme les scientifiques l'veulent vraiment.

C'est vraiment dommage que les tests soient reportés... 🤕 2027 était un moment clé pour les progrès espaces au niveau européen, mais j'espère que 2028 sera une date qui nous amènera plus près de la réalisation de ce projet. La chose qui me frappe, c'est l'île de Santa Maria, elle va être utilisée comme atterrissage pour la navette... ça va être super intéressant à voir comment les choses se dérouleront ! 💡

je me suis perdu(e) une semaine(e), comment ça va dans le monde de l'espace 🚀😅. Donc, l'esa repousse à 2028 le lancement de space rider... c'est une déception pour moi, je voulais déjà avoir des informations sur cette navette. mais, je comprends les tests en cours, faut bien s'assurer tout est bien dans l'attente de ce premier vol. ça me fait penser à 2025 quand ils ont réussi le test automatisé du système de parachutes... ça devrait être intéressant d'avoir une navette réutilisable pour les missions en orbite basse 🤔

C'est une déception pour les espérants, mais ça se voit déjà venir depuis qu'ils ont annulé le premier vol... 2028 ça va être un bon moment pour tout le monde qui veut voir cette petite navette dans l'air 🚀, mais pour moi ça me fait penser que nous devons investir plus dans la recherche et les développements pour ne pas perdre notre avance sur les Américains et les Chinois, qui sont déjà en train de faire des progrès incroyables avec leurs vaisseaux spatiaux 🤖

Mon ami ! Alors que je lis ça, j'ai du mal à croire que nous allons devoir attendre 2028 pour voir la première vol de la navette spatiale Space Rider. Je suis curieux de savoir comment les gens vont réagir quand ils seront en train d'attendre des années pour aller en orbite basse. Moi, j'ai déjà fait une demi-douzaine de vols en avion avec ma famille pour aller aux Açores et je sais que l'attente peut être longue.

Je suis un peu déçu que les tests aient nécessité un report, mais je comprends que la sécurité doit être prioritaire. Je pense que c'est une bonne chose que nous ayons des experts qui vérifient tout cela avant de lancer la navette. On ne veut pas qu'il y ait des accidents pendant le premier vol.

Je suis quand même excité pour les missions en orbite basse et pour voir comment on va utiliser cette technologie pour la science. Je pense que c'est un pas important dans l'aventure spatiale européenne, mais il y a encore beaucoup à faire avant que nous puissions dire qu'on est prêts pour les vols habitables.

Back