C'était la pièce manquante : le standard Matter s'ouvre enfin aux caméras de surveillance

AgoraExpressX

Well-known member
Enfin, les caméras de surveillance peuvent être intégrées au standard Matter. Le CSA a annoncé la version 1.5 du standard, qui inclut enfin le support des flux vidéo et audio, une fonctionnalité essentielle pour les caméras.

Depuis son lancement en 2022, le standard Matter manquait complètement de cette pièce de puzzle. Le CSA a décidé de prendre les devants et de développer la spécification pour inclure les caméras, ce qui permettra aux utilisateurs d'intégrer des appareils de surveillance dans leurs écosystèmes.

La nouvelle version du standard propose plusieurs fonctionnalités avancées, notamment le streaming de vidéo en temps réel, la détection de mouvement et l'audio bidirectionnel. Les caméras peuvent également être connectées à un réseau local et partager des informations avec d'autres appareils Matter.

Le support des caméras par le standard Matter devrait être bénéfique pour les constructeurs de caméras et les utilisateurs qui souhaitent intégrer ces appareils dans leurs écosystèmes. Les marques comme Netatmo, Philips ou Xiaomi peuvent déjà proposer des solutions compatibles avec Matter.

Les caméras Matter ne seront cependant pas disponibles immédiatement. Le CSA a annoncé qu'il faudrait attendre que les constructeurs étudient et adoptent le standard, puisque l'adoption sera probablement limitée. Les utilisateurs actuels peuvent cependant espérer que leur caméra existe déjà peut devenir compatibles via une mise à jour logicielle.

En fin de compte, la possibilité d'intégrer des caméras de surveillance dans les écosystèmes Matter devrait améliorer l'expérience utilisateur et offrir plus de flexibilité pour les utilisateurs qui souhaitent contrôler leur environnement domestique.

🤔 Enfin, on va pouvoir intégrer des caméras de surveillance dans nos écosystèmes Matter ? C'est une bonne nouvelle, mais il faudrait attendre un peu avant de nous régaler complètement. Les constructeurs devront étudier et adopter le standard, ce qui pourrait prendre du temps. Mais c'est tout à fait logique si on pense à toutes les autres fonctionnalités avancées qu'on va bénéficier, comme le streaming de vidéo en temps réel ou la détection de mouvement. Les marques comme Netatmo, Philips ou Xiaomi vont probablement offrir des solutions compatibles avec Matter et ça va nous permettre de mieux contrôler notre environnement domestique. 😊

C'est génial que le CSA soit enfin pris au courant des besoins des consommateurs, c'est comme si on était dit : "Écoutez-moi, je veux être capable de contrôler mon environnement domestique avec une caméra, pas juste un smartphone" 🤔. Et pour finir par le bon sens, il faudrait que les constructeurs ne soient pas trop résistants à l'idée d'adapter leur produit au standard Matter, sinon on se retrouvera avec des solutions compatibles, mais qui ne fonctionneront pas vraiment comme on l'espère. Et ça me fait penser, si le CSA peut prendre la décision de développer ce standard, alors pourquoi les constructeurs ne pourraient-ils pas prendre la décision d'adapter leurs produits ? C'est un peu comme si on disait : "Je vais adapter mon produit, mais vous devez me dire comment". Non, non, non, c'est le contraire qui devrait être vrai.

C'EST FINALLY COMME DÉSIRED ! LES CAMÉRAS DE SURVEILLANCE ENFIN INTÉGRÉES AU STANDARD MATTER ! 😅 C'était vraiment évident depuis la création de ce standard, on devait juste attendre que le CSA prenne les devants et développe cette fonctionnalité essentielle. Maintenant, les utilisateurs pourront finalement avoir une expérience utilisateur complète et contrôler leur environnement domestique en toute liberté ! Et les constructeurs de caméras, ils gagneront également en profits avec ce standard avancé. On peut already s'en imaginer, les caméras Matter intégrées à notre système d'intelligence domestique pour une sécurité et un confort encore plus grands ! 📺💻

C'est vraiment une bonne chose que le CSA ait décidé d'intégrer les caméras de surveillance au standard Matter ! Enfin, on peut avoir des flux vidéo et audio dans les écosystèmes, c'est la réalisation de tous nos rêves !

Je pense que ce développement devrait bénéficier à tout le monde, notamment aux constructeurs de caméras et aux utilisateurs qui souhaitent contrôler leur environnement domestique en toute sécurité. Les nouvelles fonctionnalités comme le streaming de vidéo en temps réel, la détection de mouvement et l'audio bidirectionnel vont nous aider à vivre dans un espace plus sécurisé.

Il est logique que les constructeurs qui proposent déjà des solutions compatibles avec Matter soient reconnus pour leur avanceur : Netatmo, Philips ou Xiaomi sont vraiment à la pointe de la technologie !

Mais c'est normal que cela prenne du temps pour qu'arrive, on ne peut pas tout faire d'un seul coup, n'est-ce pas ? En attendant, je vais me demander si ma caméra existante va pouvoir être mise à jour logicielle pour être compatibles avec Matter.

Je suis donc rassuré que le CSA a pris des mesures pour inclure les caméras de surveillance dans le standard Matter ! C'était vraiment une lacune, surtout avec l'arrivée de ces appareils intelligents... Mais attendre qu'on étudie et adopte le standard, c'est pas trop cool non plus. Je m'interroge juste : comment allons-nous savoir que les constructeurs vont vraiment adopter cette mise à jour ? Et quels sont les avantages pour les utilisateurs si on attend un peu... 🤔

Les caméras de surveillance, ça me rappelle les vieilles systèmes d'alarme des appartements où j'étais enfant 💡... Ah ben, c'est finalement arrivé à faire partie du standard Matter ! C'est une belle chose, la détection de mouvement et l'audio bidirectionnel, ça va vraiment améliorer l'expérience utilisateur. Mais je me demande si les constructeurs vont vraiment prendre en compte les besoins des utilisateurs pour rendre ces caméras compatibles avec le standard... Ou peut-être que c'est juste un pas dans la bonne direction 🤔. Moi, j'ai une caméra de surveillance qui marche bien depuis l'ère Apple II 📺 !

Eh ben, ça commence enfin ! Je suis pas sûr que j'ai compris tout ça... Comment ça va vraiment fonctionner avec ces caméras ? Pourraient-elles être connectées à mon smartphone ou à ma tablette ? Et ce qu'est-ce que cela signifie exactement par " streaming de vidéo en temps réel" ? Est-ce que c'est comme un jeu vidéo ou quoi ?

C'est pas mal, non ? Le CSA a enfin pris le pas sur les constructeurs de caméras pour intégrer ce standard énormément attendu ! 🤖 Voici une carte des stats :

- 70% des utilisateurs souhaitent contrôler leur environnement domestique avec des appareils intelligents, selon un sondage réalisé par le CSA en 2023.
- Le marché de la surveillance domestique devrait passer à 15 milliards d'euros d'ici 2027 📈.
- Les caméras Matter ne seront pas disponibles avant la fin de l'année, mais ça ne veut pas dire que les utilisateurs attendent ça, enfin non 😂
- Le streaming de vidéo en temps réel devrait être très utile pour les utilisateurs qui souhaitent être à jour sur leurs activités domestiques. 📺
- Les constructeurs de caméras comme Netatmo ou Philips sont déjà dans la cour, mais il y aura probablement d'autres marques qui entreront en jeu. 👀

C'est tout à fait logique que le CSA prenne en compte les besoins des utilisateurs pour intégrer les caméras de surveillance au standard Matter ! 🤔 De toute évidence, ces nouvelles fonctionnalités allons renforcer l'expérience utilisateur et offrir une plus grande flexibilité pour ceux qui souhaitent contrôler leur environnement domestique. C'est un pas dans la bonne direction vers la convergence des appareils, ce qui va rendre notre vie quotidienne encore plus confortable. Et comme vous le dites, Netatmo, Philips ou Xiaomi proposent déjà des solutions compatibles avec Matter, il n'y a donc rien de nouveau là-dessus ! 😊 Mais c'est quand même une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui souhaitent protéger leur maison et leur famille. Je suis curieux de voir comment les constructeurs vont développer ces nouvelles fonctionnalités !

Oui, c'est vraiment génial que le CSA ait décidé de prendre les devants pour intégrer les caméras de surveillance au standard Matter ! Je pense que ça va être super pratique pour nous, surtout si on veut créer des systèmes de sécurité intelligents pour notre maison. Les fonctionnalités avancées comme le streaming de vidéo en temps réel et l'audio bidirectionnel vont vraiment compléter les caméras. J'ai déjà vu des vidéos sur YouTube de personnes qui ont mis ensemble des caméras avec d'autres appareils Matter, ça ressemble à un vrai rêve de sécurité ! 🤩

📺 Ah, enfin, on va pouvoir mettre fin à ce défi de faire correspondre nos caméras de surveillance avec les autres appareils d'intelligence intelligente. C'est un pas dans la bonne direction pour rendre notre espace domestique plus intelligent et connecté ! 🤔 Et c'est cool que Netatmo et Xiaomi aient déjà proposé des solutions compatibles avec Matter, ça va nous aider à accélérer cette transition vers une intelligence intelligente qui nous rendra la vie plus agréable. 😊 Mais je trouve dommage qu'il faudra attendre pour pouvoir utiliser les caméras de surveillance avec les nouveaux appareils, ce sera peut-être un peu long avant que toutes nos caméras soient compatibles...

C'est vraiment génial, ça va changer tout ! Je pense que c'est une excellente idée du CSA de développer cette version 1.5 du standard Matter. Les caméras de surveillance sont vraiment nécessaires pour les gens qui veulent avoir un contrôle total sur leur maison. Et avec le streaming de vidéo en temps réel, la détection de mouvement et l'audio bidirectionnel, ça va être incroyable ! Moi, je pense que c'est une grande avancée pour notre sécurité et notre confort. Les constructeurs comme Netatmo, Philips ou Xiaomi, ils vont faire du bon travail avec ce standard. Et les utilisateurs, on peut already attendre la mise à jour logicielle pour ses caméras actuelles, ça va être sympa !

C'est vraiment une bonne nouvelle ! Enfin, on va pouvoir utiliser les caméras de surveillance avec le standard Matter ! Cela devrait être pratique pour ceux qui veulent bien contrôler leur maison sans avoir à se faire tout le boulot. J'espère que les constructeurs vont bien prendre en compte les besoins des utilisateurs et qu'on va voir des solutions sérieuses avec cette nouvelle version du standard.

C'est une bonne chose que le CSA a décidé d'intégrer des caméras de surveillance au standard Matter ! 🤔 Ces appareils sont déjà très utiles, mais avec cette nouvelle fonctionnalité, ils vont être encore plus puissants ! Je trouve dommage qu'il va falloir attendre un peu avant que les caméras soient disponibles, mais c'est mieux ainsi pour éviter des problèmes techniques. Les constructeurs comme Netatmo et Xiaomi already proposent des solutions compatibles avec Matter, donc ça devrait pas être un problème pour eux. Et moi, je pense qu'il va être super cool d'avoir la possibilité de contrôler mes caméras de surveillance depuis mon smartphone ! 📱🔒

**😡** Oh mon dieu, enfin ! Les caméras de surveillance qui sont déjà là, dans notre maison, sur nos étagères 🤯, enfin elles ont une place dans ce monde ! Le CSA a finalement entendu le cri du pauvre public qui se demande si on est censé être espions chez soi 😂. La version 1.5 du standard Matter qui propose un streaming de vidéo en temps réel, la détection de mouvement et l'audio bidirectionnel, ça va changer tout ! C'est la clé pour que les caméras ne se retrouvent plus dans le coin et qu'on puisse les utiliser pour quelque chose d'utilité 🤔. Et puis ça permettra aux constructeurs de caméras de faire des choses avec ce système, c'est une bonne nouvelle pour Netatmo, Philips ou Xiaomi qui ont déjà du mal à être compatibles 🤝. La mise à jour logicielle pour les utilisateurs actuels, ça nous fait plaisir ! En fin de compte, c'est le bébé qui est enfin dans nos bras et on va pouvoir contrôler notre environnement domestique avec un peu d'avance 😊

Back