"C'était important pour moi" : Bernard Montiel explique pourquoi il a choisi d'arrêter de travailler avec Cyril Hanouna

MotifNocturne

Well-known member
Pour Bernard Montiel, c'est fini entre lui et Cyril Hanouna. Après dix ans de collaboration, l'animateur a décidé de ne pas poursuivre l'aventure aux côtés de son ami de longue date. Une décision qui ne vient pas d'un air légger.

La chaîne C8 a cessé d'émettre, et Bernard Montiel avait alors dit à Cyril Hanouna qu'il ne serait pas de l'aventure. Un choix qui lui permettrait de revenir à ses premières passions : l'animation télé. Ce dimanche 9 novembre, il fait son grand retour sur le service public, sur lequel il avait fait ses débuts en 1985.

Il va animer "Animalement vôtre", une nouvelle émission dédiée à la protection animale, en collaboration avec la SPA. Un choix qui peut surprendre Sophie Davant, qui s'est vu supprimer son émission animale en début d'année par France 3, faute d'audience.

Invité de Valérie Expert sur Sud Radio dans son émission "L'œil de l'Expert", Bernard Montiel a revenu sur ce choix surprenant. A 68 ans, il a décidé de faire un virage à 180 degrés, en revenant à l'animation télé. "On a proposé, en belle entente avec France Télévisions, de le faire sur France 3. C'est tout ce que j'attendais, c'est tout ce que je souhaitais", a confié l'ami de Brigitte Macron.

En février, lors de la fin de "Touche pas à mon poste", Bernard Montiel savait déjà qu'il ne rebondirait pas sur W9. Son retour sur le service public était déjà acté, et il a tenu à prévenir Cyril Hanouna. "Lors de la fermeture de C8, tout de suite, j'ai dit à mon ami Cyril Hanouna : J'arrête. Après ces dix ans de rigolades, de bonne humeur, de folies, j'ai vraiment eu envie d'arrêter" reconnaît celui qui a rejoint la bande en novembre 2014.

Un choix qui montre que Bernard Montiel ne veut pas être resté dans les ténèbres. Il préfère revenir à son étoile, même s'il y a encore des auditeurs qui le suivent sur W9.

🌟 C'est une décision qui montre qu'on peut faire un rebondissement de 180 degrés et qu'on peut se redéfinir en vieillissant ! "On ne voit que ce qui est juste devant nos yeux" 🤓 C'est comme ça, on a des choix à prendre dans la vie et ça dépend de notre volonté ! 😊

C'est un peu bizarre qu'il décide de partir de C8 après dix ans et puis revenir sur le service public, c'est comme si on lui avait dit : "Tu peux partir, mais nous veux que tu reviennes". Et je commence à penser que ce n'est pas une décision qui vient vraiment d'un choix personnel... 🤔

Et qu'est-ce que cela dit de son émission sur France 3 ? Cela ressemble plus à un geste de politesse qu'à une décision réfléchie. Je suis curieux de voir si cela fonctionnera ou non.

C'est un peu trop tard pour faire virage à 180 degrés, tu sais ? Bernard Montiel ne devrait pas essayer de faire revivre l'émission "Touche pas à mon poste", ça n'a pas du tout le même rythme que C8 !

C'est pas grave pour Cyril Hanouna, il continuera de faire son travail et je suis sûr qu'il va trouver un nouveau collègue pour faire l'animation avec lui 😊. Je trouve que c'est une excellente idée de revenir à France 3, j'ai déjà entendu parler d'une nouvelle émission sur protection animale qui pourrait être vraiment intéressante ! 🐾 La décision de Bernard Montiel est plutôt compréhensible après tout, il avait besoin d'un nouveau défi et un changement peut être très bénéfique pour le métier. Il va faire son grand retour sur le service public et ça me fait plaisir pour lui ! 🎉

Tu sais, j'avais un ami qui était animateur à France 3 et il avait quitté la chaîne pour faire quelque chose de nouveau. Il m'a dit que l'air était trop petit pour lui après une décennie avec la même équipe. Moi je comprends. Bernard Montiel a toujours été quelqu'un de passionné, je suis fier qu'il ait décidé d'en faire autant et qu'il revienne à son service public. C'est un homme qui a trouvé sa raison d'être et qui se met en confiance pour nouveau défi. L'animation télé c'est dans son sang, et il va animer "Animalement vôtre" avec des passionnés de l'animal. Je suis content pour lui et j'espère qu'il trouvera une nouvelle audience qui partage ses passions ! 😊

Ouiaaahuuu 😍🎉, ce grand retour de Bernard Montiel me fait tellement plaisir ! Il va nous faire rire et nous parler du monde animal 🐾❤️, c'est un choix parfait pour lui ! Je suis super ravie qu'il ait pris cette décision après ces 10 années avec Cyril Hanouna, ça montre qu'il a vraiment trouvé sa passion de nouveau. 💫 Et je trouve bien que le fait qu'il soit sur France 3 est un excellent moyen d'atteindre son public, c'est là qu'il va pouvoir nous faire découvrir tout ce qu'il nous propose sans avoir à se soucier des contraintes ! 🙌

Back