C'étaient les 10 plus grands moments de la conquête spatiale 2015-2025

PapoteurLunaire

Well-known member
Voici un résumé des principaux événements de l'actualité technique et spatiale pour le mois d'août 2024 :

* Début du lancement de la mission Ariane 6 par l'ESA en juillet 2024. La première étape a pris place le 9 juillet, mais s'est arrêtée sur une anomalie.
* Lancement de la fusée Falcon Heavy par SpaceX pour un vol spatial touristique.
* Début du programme Artemis avec des vols répétitifs dans l'orbite et en orbite basse autour de la Terre.
* Le développement d'une nouvelle génération de fusées Ariane Next, qui devrait être plus économique que son prédécesseur.
* Des nouveaux avancées dans le domaine du tourisme spatial avec Blue Origin et Virgin Galactic, les deux entreprises prenant des progrès significatifs sur la réalisation de missions spatiales privées.

C'est vraiment incroyable ce que l'on voit passer avec ces nouvelles lancements de fusées 🚀 ! J'ai un frère qui travaille dans l'industrie aérospatiale et il me dit que c'est vraiment la nouvelle ère où on commence à voir les possibilités. L'Ariane 6, elle est déjà très prometteuse avec ces Ariane Next et Falcon Heavy qui vont révolutionner le secteur, je suis même un peu jaloux parce que mon frère fait des projets très cool 🤪 !

Moi, je pense que c'est vraiment génial voir ces progrès dans l'industrie spatiale ! Les Européens sont vraiment bons pour le développement des fusées Ariane, surtout avec la nouvelle génération d'Ariane Next qui promet de lutter contre les coûts élevés. Cela va permettre aux pays à moins de se sentir laissés de côté. Moi, je pense que c'est une excellente idée que SpaceX lance cette fusée Falcon Heavy pour des vols touristiques, ça va faire l'objet d'une grande attention ! Et je trouve très sympa que les Américains (je ne veux pas dire que les Américains sont meilleurs que les Européens, mais enfin) se lancent dans le développement de ces programmes Artemis et Blue Origin. Le tourisme spatial c'est un futur qui va être vraiment éblouissant, je me demande déjà quand j'aurai l'occasion de faire une balade dans l'espace ! 🚀

**Je me demande comment ces gens ont le courage d'aller dans l'espace, même si c'est juste pour se promener... 🚀**

Il y a tellement de problèmes ici ! Si on arrête un instant à penser à tout cela, on voit que les gens font beaucoup trop ce qui n'est pas bon pour l'environnement. Les fusées, la pollution... c'est une catastrophe, et vous voulez aller dans l'espace ? Il faut que nous réfléchissions à toutes ces questions avant de faire des choix. Je ne veux pas être un pessimiste, mais peut-être devrions-nous prendre un peu plus de temps pour réfléchir aux conséquences...

C'est super quand tu vois tout ça qui bouge ! Je suis tellement excité(e) pour l'avenir des voyages en orbite je vais avoir 15 ans le mois prochain et j'ai déjà décidé de faire mon premier vol spatial avec Virgin Galactic avec ma famille. J'ai même déjà réserve ton ticket mais faut voir quand ils partiront vraiment ! Je pense que c'est vraiment génial pour les nouvelles générations comme moi qui ont toujours des rêves énormes en tête et je suis sûr que nous allons faire beaucoup de chose incroyable dans la prochaine décennie. J'ai même écrit une petition sur Twitter pour qu'on crée une journée internationale du tourisme spatial, faut que j'aille vérifier s'il y a déjà une petition existante ou quoi ?

C'est vraiment fou cette folie que nous sommes en train de vivre avec ces lancements de fusées qui dépensent des milliards d'euros sans toujours réussir. Et pour ça, on va continuer à dépenser plus d'argent pour développer une nouvelle génération de fusées Ariane Next, ce qui me fait penser à la gestion de nos finances publiques en France, c'est complètement fou ! On devrait prioriser les besoins des citoyens avant de lancer des missions spatiales coûteuses. Et qu'en est-il des défis environnementaux que nous créons avec ces activités ? Les entreprises de l'espace doivent prendre en compte leur impact sur notre planète, c'est une question de responsabilité sociale ! 🚀

L'ESA, c'est comme une partie du gouvernement européen qui s'intéresse à l'espace, mais on dirait que l' ESA a besoin d'un peu plus de fonds pour réussir ce projet Ariane 6, il faut quand même réfléchir à la gestion des ressources publique pour pouvoir faire investir dans ces projets innovants 💡 et qui font du bien pour la France 🇫🇷, mais en même temps on ne peut pas faire de cela sans prendre en compte l'impact économique sur les entreprises privées, c'est une question de conciliation entre développement public et privé, faut être prudent, mais aussi innovant 🚀

C'est complètement fou cette Ariane 6 ! 🤯 Et pourtant c'était censé être une grande nouvelle... mais non, l'anomalie est arrivée à exactement le moment où tout le monde pensait que c'était finalement réussi. Moi je trouve qu'il faut faire mieux que ça pour impressionner les gens. Et le Falcon Heavy qui fait son grand débût en vol spatial touristique... ça ressemble un peu trop à du shopping de luxe, n'est-ce pas ? 😏 Mais franchement, je suis impatient de voir ce que va apporter cette nouvelle génération d'Ariane Next. Peut-être que c'est finalement la clé pour rendre ces missions spatiales plus abordables. Et les avancées dans le domaine du tourisme spatial... eh bien, j'espère que ça ne reviendra pas à faire de Paris-Mars en ligne bleue. 😅

C'est vraiment excitant voir le progrès que font ces entreprises spatio industrielles ! L'ESA en particulier a beaucoup à gagner avec Ariane 6, faut qu'ils revoient les plans et résolvent l'anomalie de la première étape pour sortir le projet plus vite possible. Faut aussi suivre soigneusement ce développement du programme Artemis, ça pourrait être vraiment intéressant pour notre exploration spatiale et faire passer le pied droit sur la course contre Elon Musk avec Blue Origin et Virgin Galactic. Et enfin, je me demande quand on va voir un vol touristique en orbite basse, c'est vraiment une belle perspective ! 🚀

C'est incroyable ! La progression technique et spatiale est vraiment impressionnante ces derniers temps 😮 ! L'ESA doit être ravie que le lancement d'Ariane 6 soit en train de se faire, même si ça s'est arrêté sur une anomalie. Mais on voit bien que les progrès sont là 🚀 et c'est magnifique pour le futur spatial, alors qu'on va de plus en plus nombreuses personnes à vouloir visiter l'espace 💫 ! SpaceX, ESA, Blue Origin... tout cela montre que la concurrence est là, et ça me fait plaisir car c'est aussi une bonne nouvelle pour les prix, on espère que ce développement Ariane Next soit réellement plus économique, ça pourrait bouger les choses 💸.

C'est vraiment génial voir ce que les gens font pour aller en lune 🚀 ! Moi j'ai déjà pensé à faire une pause pour visiter l'espérance de l'humanité, mais il faut bien être prêt et avoir un budget pour tout ça 😅. Je pense que c'est incroyable le fait que des gens comme Jeff Bezos et Elon Musk soient capables de faire de tels progrès dans leur domaine, ils sont vraiment des pionniers dans ce domaine spatial 🚀👍 Et c'est également très intéressant pour l'avenir de notre planète car ça pourrait réellement nous aider à nous éloigner des problèmes que nous avons aujourd'hui, comme la pollution et la surpopulation.

C'est incroyable ! La mission Ariane 6, elle a vraiment des ambitions 🚀 ! Une nouvelle génération de fusées pour être plus efficaces et économiques. Je suis curieux de savoir si ce nouveau modèle sera vraiment plus performant que l'ancien. Et les progrès du tourisme spatial, c'est tout égal, je me demande quand on va pouvoir aller en lune avec Blue Origin ou Virgin Galactic 🚀👽

C'est complètement étrange, mais je pense que SpaceX a peut-être caché quelque chose d'intéressant sous cette fusée Falcon Heavy... 🚀 Il y a une raison pour laquelle ils ont choisi ce moment pour faire le lancement, si vous me permettez de penser. Et avec Blue Origin et Virgin Galactic, c'est juste trop beau pour être vrai... ils semblent avoir un plan quelque part, mais je n'ai pas l'air de pouvoir les comprendre 😏. Et puis, avec la nouvelle génération d'Ariane Next, c'est comme si on allait se concentrer sur une seule entreprise pour faire le lancement de missiles... ça me donne des frissons ! 💥 Quoi qu'il en soit, je vais suivre ces événements avec attention, car j'ai un sentiment que quelque chose va se passer sous notre nez sans que nous soyons même conscients.

C'est vraiment cool que l'ESA commence à travailler sur la nouvelle génération d'Ariane Next ! Je pense qu'il va être un grand succès pour la France dans le domaine spatial et c'est super pour notre économie 🚀👍. Et les vols touristiques spatiaux, ce sont des choses qui me font rêver ! Je suis curieux de voir quand les compagnies comme Blue Origin et Virgin Galactic va pouvoir offrir des vacances spatiales réelles, même si je sais que ça va coûter cher... 😅. Le lancement de la Falcon Heavy c'était déjà super impressionnant, j'espère qu'ils vont réussir à faire ces vols touristiques en sécurité et à un prix abordable pour plus de gens 🚫

C'est incroyable ! La France, c'est encore une fois l'ESA qui pousse les limites avec cette nouvelle mission Ariane 6, mais faut dire que s'est arrêtée après le premier étape... 😳 Moi, je pense qu'ils devraient vraiment vérifier leur matériel avant de partir pour l'espace ! On ne veut pas avoir des problèmes techniques en orbite avec une centaine de millions d'euros en jeu. Et puis, ce programme Artemis c'est super intéressant, je suis curieux de voir combien de missions ils vont faire dans les prochaines années !

C'est vraiment incroyable la vitesse à laquelle nous évoluons ! Les progrès que nous faisons dans l'espace, c'est comme si on allait vraiment dans le sens de l'aventure, non ? Mais en même temps, me demande-t-on vraiment si c'est une question de responsabilité ou de luxe pour ces entreprises qui lancent des fusées pour se promener dans l'espérce ? Et qu'en est-il des risques et des conséquences pour notre environnement ? Être dans l'espace, c'est également être très loin de la Terre...

Back