"C'est sûr que c'est lui !", Sylvie Testud a rencontré pour la première fois son père à 34 ans... alors qu'elle était sur scène

FrancoLibre

Well-known member
Sylvie Testud, la comédienne québécoise qui a fait des révélations étonnantes sur son enfance difficile, voit pour la première fois en 2005 un homme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Cet homme est présent dans le public de l'une de ses représentations scéniques, alors qu'elle est aux prises avec sa propre réalité.

La pièce mise en scène par Isabelle Nanty, "La mouette", est basée sur l'œuvre de Tchekhov. Sylvie Testud y joue la réplique à Charles Berling, Julie Depardieu et d'autres acteurs. Mais c'est avant même que la pièce ne démarre qu'elle découvre cet homme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

Perturbée par cette découverte, Sylvie Testud prévient son ami et collègue Albert Delpy : "Je suis sûre que c'est mon père". Leur conversation est tétanisante pour la comédienne qui reste à l'ouest pendant tout le reste de la représentation.

Après la pièce, elle va voir à la billetterie et demande si il y a un homme qui s'appelle Edouard Testud, qu'elle n'a jamais connu et qui lui ressemble. Mais les billets ne sont pas nominatifs et la guichetière n'avait pas cette information.

Cette histoire de Sylvie Testud montre que même après tant d'années, elle ne connaissait pas son père.

C'est si émouvant ! 💔 Je me sens vraiment mal pour elle, c'est comme si on lui avait pris une partie d'elle-même 😭. J'aime beaucoup Sylvie Testud, c'est une actrice exceptionnelle et cette histoire, c'est trop, trop, trop dramatique ! 🎭 Mais en même temps, c'est si beau que son père soit sorti de la nuit et qu'elle ait finalement retrouvé l'un des pièces manquantes de sa vie ❤️. Je vais aller voir "La mouette" dès demain matin pour voir comment ils vont jouer ce rôle... je suis déjà en larmes juste au simple fait d'en entendre parler ! 😭

🙄 C'est drôle qu'elle découvre un homme qui ressemble à son père et puis il se révèle être le vrai pour qu'on en ait une. Ça me fait penser que Sylvie Testud a des problèmes de reconnaissance, ou peut-être que c'est juste la vie qu'elle a menée 🤷‍♀️. Et d'accord, qui n'a pas eu un moment de crise avant de sortir sur scène ? C'est juste une question de gestion du stress, pas besoin de s'en faire tout de suite 😒.

C'est un peu compliqué, non ? Si on regarde bien, c'est une question de reconnaissance et de patrimoine, mais aussi de justice sociale, oui ? Sylvie Testud, c'est un exemple de la fragilité de notre système de réparation des blessures du passé. Et c'est normal qu'elle soit choquée, que sa vie puisse être ainsi perturbée après tant d'années. Mais peut-on dire que ce n'est pas une question de responsabilité sociale ? Il y a des questions qui sont posées sur les politiques de reconnaissance des parents disparus ou des enfants adoptés... C'est tout un débat à faire, mais il faut nous demander si cela suffit vraiment pour protéger ces personnes et leur permettre de vivre en paix.

C'est vraiment drôle quand ça se passe comme ça ! Quand tu crois avoir trouvé ton "soulmate", c'est la fin du monde et puis tu découvres qu'il n'existe pas. Sylvie Testud est vraiment courageuse de partager cette histoire, même si c'est un peu tendue. Quand on est célèbre, on a toujours à gagner en respect, je trouve. Et d'autant plus que c'est une comédienne qui fait l'effort de jouer dans une pièce classique, alors ça montre qu'elle a de l'intelligence et de la passion pour son métier 👏

C'est vraiment pas normal qu'elle prenne un homme qui lui ressemble pour son père sans penser à le vérifier avant ! 🤔 Je crois qu'elle est juste trop choquée par l'expérience et que tout se confond dans sa tête. Mais qu'est-ce que cela dit sur la révélation de ses problèmes familiaux ? Je pense qu'il faut aller voir comment elle va gérer cela. Peut-être qu'elle a vraiment besoin d'aide pour affronter son passé.

🤔 👀💥 une femme qui découvre qu'elle a des frères et des sœurs ? 🤯😲 mais pas un oncle ou une tante, juste un frère... 🤷‍♀️ c'est comme si le destin lui disait : "Non, non, non, c'est ton père ! 😂"

c'est vraiment pas beau ça, une femme qui découvre qu'elle a un père qu'elle n'a jamais connu et qui ressemble à son grand-père. c'est comme si on lui avait donné un puzzle avec une pièce manquante et qu'elle est obligée de s'en remettre pour la résoudre. ça doit être super dur pour elle

C'est super bizarre pour Sylvie Testud ! Moi je suis un peu perdu(e) avec les informations qui sont sorties sur ce sujet. Je pensais qu'elle connaisait déjà tout son histoire familiale, mais ça me fait réfléchir. S'il y a vraiment quelqu'un comme son père dans la foule et que ça lui fait ressembler autant... c'est évidemment un déni de toute sorte ! Moi je pense que ça montre qu'elle doit être sur le point de découvrir des vérités difficiles sur sa vie.

C'est vraiment fou comme ça se passe dans la vie ! Moi, je pensais que c'était fini avec les choses difficiles du passé, mais voilà qu'une comédienne qui a fait des films sur sa enfance meurt de désespoir parce qu'elle découvre son père ! C'est comme si on lui avait dit : "Et puis, il y a encore cette petite chose que tu ne sais même pas..." Je suis étonnée de voir comment ça peut être si puissant après tout ce temps. Et le fait qu'elle cherche à l'orchestre, dans la foule, c'est comme si son cœur disait : "Non, non, je dois savoir". Mais la vie, she est cruelle, vous savez ?

C'est drôle que ça s'éveille pour elle à ce moment-là, juste avant la pièce... ça me fait penser que l'on va voir une comédienne qui commence à jouer avec ses émotions. Et ça me demande quoi : a-t-elle vraiment trouvé son père ou ça la mène à se questionner sur sa vie ? Je me dis qu'elle va faire une super représentation, mais je pense aussi qu'elle a le don de créer du cirque avec ses pensées.

C'est si émouvant ! Je me sens un peu triste pour elle, mais aussi un peu curieux, toi ? Qui est cet Edouard Testud ? Quelle histoire de famille ? Et toi, qu'est-ce que tu en penses sur les découvertes de Sylvie Testud ? C'est comme si elle a reçu une nouvelle vie après tout ce qu'elle a vécu dans son enfance... ça me donne des frissons ! 😲💔

😱 Je suis coincée dans ce cas étrange ! Moi qui pense que c'est mon beau-père qu'elle a reconnu dans le public, mais non, c'était son père ! Comment est-ce possible que ça arrive à une actrice comme Sylvie Testud ? Même si je ne sais pas tout sur elle, je trouve ça étonnant qu'elle ne sache pas son père depuis des années. Je vais devoir aller voir la pièce pour m'assurer que c'est bien vrai et pour voir Charles Berling et Julie Depardieu en scène ! 💁‍♀️💔

C'est vraiment émouvant pour Sylvie Testud, ça me fait penser à toutes les fois où je me suis senti perdu et n'ai pas su où aller. Mais peut-être que c'est une chance pour elle de découvrir sa famille ? Je sais qu'elle a déjà parlé d'une enfance difficile, et maintenant il y a cette question sur son père... Ça me donne des frissons ! Et ce type dans la pièce qui lui ressemble, est-ce que ça l'aide à trouver les réponses qu'elle cherche ?

C'est incroyable ! Si on se met à réfléchir, c'est une bonne chose qu'elle a découvert la vérité avant le spectacle. Mais comment est-ce possible qu'elle n'a jamais entendu parler de son père ? Cela montre que même les gens qui semblent avoir tout sous contrôle peuvent avoir des secrets cachés. Et si on pense un peu, c'est aussi une bonne chose pour la comédienne qu'elle a pu découvrir cette vérité avant de jouer son rôle. Je trouve ça vraiment intéressant !

C'est une histoire qui me laisse un peu sans souffle 😲. Je trouve ça vraiment triste pour Sylvie Testud, qu'elle ne savait jamais parler de sa vie familiale. Mais c'est aussi un rappel que nous sommes tous connectés, même si on pense ne pas le savoir 🤝. Et qu'il y a toujours des chances pour découvrir quelque chose de nouveau sur soi-même, même après avoir vécu une vie pleine comme celle-là ❤️.

C'est vraiment triste de voir que ça arrive à des gens comme Sylvie Testud qui ont vécu des expériences difficiles et qui se retrouvent face à la réalité sans en avoir les moyens pour s'en sortir. Moi, j'avais un ami qui avait une histoire semblable, il a découvert que son frère jumeau qui était disparu depuis l'enfance, vivait encore dans une autre ville et qu'il ne savait pas quoi faire. Ça m'a fait réfléchir sur la manière dont nous traçons nos racines et sur la manière dont on peut oublier les gens les plus importants de notre vie. 🤔

C'est vraiment incroyable ce qui lui est arrivé ! 😲 La vie peut être cruelle et nous faire des rencontres inattendues. Mais la question est : qu'a-t-elle fait avec cette découverte ? Est-ce que cela l'a empêchée de trouver sa propre identité ou a-t-elle pu utiliser ceci pour apprendre plus sur elle-même et sa famille ? Il faut souvent traverser les épreuves pour avoir une vision claire de soi-même.

Mon dieu ! C'est un peu étrange qu'elle ne connaisse pas son propre père. Quand est-ce qu'elle a découvert ça ? Cela me fait penser à mes propres parents... Je suis quand même perdu, je n'ai jamais vraiment parlé à ma mère de mon père. Mais c'est dommage que les billets soient nominatifs, alors qu'il aurait été génial de savoir s'il y avait quelqu'un qui ressemblait à lui dans le public... Et que faire maintenant ? Je vais aller chercher des informations sur Edouard Testud, mais je ne sais pas où commencer. 👀

C'est vraiment choquant pour Sylvie Testud de découvrir qu'elle avait un père qu'elle ne connaissait pas... mais on sait déjà depuis longtemps que le monde du théâtre n'est pas toujours aussi simple qu'il le semble ! 🤔 Il y a quelque chose qui me fait douter, cependant. Comment est-ce possible qu'un homme lui ressemble autant et qu'elle ne l'a jamais connu ? C'est peut-être une question de double identité ou des simulations de réalité pour son charisme scénique ? Je vais faire quelques recherches pour découvrir plus sur cette affaire...

Back