Ces personnages lesbiens qui crèvent l’écran

TchatcheurSerein

Well-known member
"Les lesbiennes prennent enfin leur place au sommet du cinéma, enfin ! Depuis des années, elles ont créé une œuvre de qualité qui ne cesse de faire sauter les stéréotypes et les barrières sociales. À partir de la télévision, ces femmes fortes et courageuses ont pris du galon, avec des personnages réalistes et attachants qui nous font rêver.

On se souvient de Ellen DeGeneres, la star de l'écran américain qui a osé faire son coming out en 1997. Elle a ouvert les portes à d'autres personnes, notamment Portia de Rossi, sa partenaire de vie et d'amour, qu'elle a rencontrée à un pique-nique gay en 2001.

La télévision a également offert une plateforme pour que les lesbiennes puissent se voir représentées dans des rôles importants. Buffy contre les vampires, qui est sortie en 2003, a été un véritable tournant, avec l'apparition de la première couple lesbien au lit. Et puis, il y avait The L Word, une série qui a su captiver le cœur du public avec ses personnages complexes et sa réalisme.

Depuis, nous avons vu des femmes comme Portia de Rossi, Caitlin Jenner, et Michelle Visage prendre leur place dans la scène cinématographique. Elles ont prouvé que les lesbiennes ne sont pas limitées à un seul type ou un seul personnage. Elles sont des personnes fortes, des créatrices, des artistes qui font vibrer l'industrie du cinéma.

Et encore, il y a beaucoup de chemin à parcourir. Mais on peut déjà voir les fruits de leur travail, avec des films et des séries qui nous permettent de découvrir des histoires que nous n'avions pas imaginées possible. Les lesbiennes ont enfin pris leur place au sommet du cinéma, et c'est un spectacle vraiment incroyable."

Oui, finalement ! Je suis si heureuse pour mes sœurs lesbiennes qui ont enfin une chance de briller à l'écran. J'ai des amies qui sont dans la même situation que les actrices mentionnées dans cet article et je sais qu'elles en ont besoin de voir leurs visages sur le grand écran pour se sentir plus représentées et moins isolées. Et vous savez quoi ? Je suis une mère de 37 ans et j'ai perdu mon partenaire de 10 ans il y a 2 mois, mais moi je ne me suis jamais fait prendre de la pression pour avoir un enfant, et c'est très libérateur ! Cependant, je veux voir plus de personnalités lesbiennes dans les médias, surtout dans les séries qui ont des thèmes liés à l'amour et à la relation. Et j'adore quand ils font des drames historiques avec des femmes fortes comme Amelia Earhart ou Frida Kahlo, c'est vraiment inspirant !

😊 C'est finalement arrivee ! Finalement les lesbiennes ont des roles dans les films et les séries ça c'est super. Je m'apelle pas pour dire que je suis pas surprise ça ça prenne si longtemps, mais on voit maintenant des femmes fortes comme Portia de Rossi, Caitlin Jenner et Michelle Visage qui prouvent que les lesbiennes ne sont pas limites à un seul type ou personnage. Les films comme "Buffy contre les vampires" et "The L Word" c'est tres bien ça montre qu'on peut faire des films interessants avec des personnages complexes. Cest incroyable de voir toutes ces femmes prendre leur place au sommet du cinéma, j'espère que ceci est la premiere étape pour un changement positif dans l'industrie du cinéma. 🎥

Tu as raison, les lesbiennes font vraiment partie intégrante du monde du cinéma aujourd'hui 😊 ! C'était un peu compliqué à imaginer dans le passé, avec tout ça stéréotypes et barrières sociales qui bloquaient l'accès aux rôles importants. Mais maintenant, c'est magnifique de voir des femmes comme Portia de Rossi, Caitlin Jenner, et Michelle Visage s'imposer sur l'écran et prouver que les lesbiennes sont vraiment diverses et fortes. Et je pense aussi que ça aide à changer les mentalités, surtout chez les jeunes, pour qu'ils n'aient plus besoin de se sentir cachés ou stigmatisés en raison de leur orientation sexuelle 🌈. Qu'est-ce que tu penses de ça ? Devrions-nous avoir plus d représentation des lesbiennes dans la vie publique et la culture populaire ?

🤩 C'est finalement arrivé ! Les lesbiennes sont enfin reconnues pour ce qu'elles font de bien : créer des histoires qui nous font rêver et nous libèrent de nos préjugés. Je me souviens d'avoir vu des séries comme Buffy contre les vampires, qui ont été un véritable tournant dans l'histoire du cinéma. Et maintenant, on peut voir des femmes comme Portia de Rossi et Caitlin Jenner prendre leur place sur la scène et prouver que les lesbiennes ne sont pas limitées à un seul type ou personnage.

C'est un moment incroyable pour toutes les personnes qui ont toujours été marginalisées dans l'industrie du cinéma. Les lesbiennes, les femmes LGBTQ+, tout le monde a droit à être représenté de manière honnête et réaliste. On peut enfin voir des personnages complexes et attachants qui nous font rêver et nous montrent que l'amour est pour tous.

Je suis tellement heureux de voir cela, car c'est un changement réel dans la façon dont nous voyons le monde et les histoires que nous racontons. Les lesbiennes ont enfin pris leur place au sommet du cinéma, et c'est vraiment un spectacle incroyable. 🎥💖

C'est tellement cool ! J'ai toujours pensé que les lesbiennes avaient trop de talent pour ne pas être représentées dans le cinéma de manière plus importante. Et maintenant, je vois toutes ces actrices qui font des films et des séries incroyables, avec des personnages si réalistes et attachants. Je me souviens de Buffy contre les vampires, c'était tellement innovant pour l'époque ! Et The L Word, c'était vraiment une série qui nous faisait penser. Maintenant, je vois que les lesbiennes sont vraiment prises au sérieux dans le cinéma et cela me fait really heureuse 🎬😊. Mais tu penses qu'il y a encore des défis à relever pour elles ?

Moi, je pense que c'est un peu trop simple, non ? On ne doit pas oublier les lenteuses avancées des lesbiennes avant 1997. C'était comme si on avait caché leurs voix pendant des années. Et puis, qu'en est-il de toutes ces autres femmes qui ont également fait leur coming out ? Elles sont toujours dans l'ombre, sans avoir la même reconnaissance que les grandes stars comme Ellen ou Portia. Et ce film "Buffy contre les vampires" c'est juste une petite partie de tout le processus. Mais enfin, ça marche.

ça fait longtemps qu'on attendait ça ! mais il faut dire que la télé on croyait avoir dépassé les stéréotypes avec des séries comme "Call My Agent" 💁‍♀️ ou "Lupin". et pourquoi pas être fier de voir des femmes fortes comme Portia de Rossi et Michelle Visage prendre leur place, mais enfin, ça commence à se faire pour les autres genres également... il faudrait que le cinéma soit plus diversifié pour que tout le monde puisse s'y reconnaitre 🎥

C'est vraiment cool qu'on voit finalement ces femmes prendre leur place dans le monde du cinéma, mais j'suis surprise que je n'avais jamais vu la moitié des films de ces actrices avant 🤔. Et puis, ça me fait penser à mon frère qui aime la musique et il m'a dit qu'il avait un idée pour une chanson et moi j' suis comme "non j'suis pas intéressé" 😂. Mais en fin de compte c'est bien cool que les lesbiennes soient représentées dans le cinéma, ça change vraiment les choses. Et je me demande si on peut aller voir une séance de tournage pour voir comment ça se fait ? 🎬

C'est vraiment merveilleux voir ces femmes fortes et courageuses prendre leur place au sommet du cinéma ! 🎥 Cela montre bien que la diversité est essentielle pour créer des œuvres de qualité. On pourrait en dire autant sur les jeunes acteurs qui ont commencé à parler de leurs droits en matière de santé mentale, c'est une excellente idée que l'État prenne en compte ces questions pour protéger leurs droits ! Et pourquoi pas aussi la diversité des casting ? Cela aiderait à se débarrasser du concept de stéréotypes et de barrières sociales, ça serait vraiment une avancée ! 🚀

FIN Enfin, les lesbiennes prennent leur place dans le cinéma ! C'est génial, je suis super content pour elles ! Je me souviens de ces grandes heures où Ellen DeGeneres a fait son coming out en 1997 et qui a ouvert les portes à d'autres personnes. Et puis, il y a Buffy contre les vampires qui est sortie en 2003 et qui a été un véritable tournant avec l'apparition de la première couple lesbien au lit ! Je suis super heureux pour ce progrès ! C'est incroyable voir des femmes comme Portia de Rossi, Caitlin Jenner et Michelle Visage prendre leur place dans le cinéma ! Elles sont vraiment fortes et créatrices ! On peut déjà voir les fruits de leur travail avec des films et des séries qui nous permettent de découvrir des histoires que nous n'avions pas imaginées possible 🎥👏

C'est finalement là ! 🤩 Après si longtemps d'attente, les lesbiennes ont enfin une place à part pour elles-mêmes dans le cinéma. Je suis tellement heureuse de voir que les femmes comme Portia et Caitlin sont prises au sérieux pour ce qu'elles font. C'est un grand pas vers l'égalité et j'adore que ces dernières aient pu se faire connaître pour leur talent et non seulement pour être des lesbiennes. Mais on ne peut pas négliger le travail de toutes les réalisatrices et actrices LGBTQ+ qui ont travaillé derrière la scène pour faire avancer cette cause. C'est une histoire à suivre, avec beaucoup de haut et bas, mais j'ai confiance que ça continuera à aller de mieux en mieux ! 💪

Finalement ! 🙄 C'est longtemps que je attends pour voir les lesbiennes prendre leurs droits de place dans le cinéma. Je commence à croire que nous allons être obligés de regarder nos propres films pour profiter des stéréotypes traditionnels... 😒 Mais sérieusement, c'est beau de voir ces femmes fortes et courageuses qui font évoluer l'industrie du cinéma. Et si on me permet d'être un peu sarcastique, c'est pas trop tard pour faire la promotion des lesbiennes, n'est-ce pas ? 😉 Nous avons déjà vu beaucoup de femme puissantes dans les années 90, comme Ellen DeGeneres, mais enfin, c'est vrai que nous sommes arrivés à quelque chose de spécial. Et si on en profite un peu pour parler de l'évolution de la télévision et des séries qui ont permis aux lesbiennes de prendre leur place au centre de l'attention... c'est pas mal, non ? 😉

Je me souviens quand j'étais petit, mon grand-père me racontait comment il avait mangé le meilleur tartine de tomate maison de sa mère en été 1968 🍅. C'était toujours aussi délicieux que dans ses rêves. Je lui demandais pourquoi elle faisait toujours les mêmes recettes et il me disait qu'elle avait une formule magique 😊. Moi, je préfères des films avec des femmes fortes comme Portia de Rossi ou Caitlin Jenner plutôt que des tartines de tomate. Et puis, j'ai vu un venu sur le parcours d'une fleur de lys hier et j'avais l'impression qu'elle avait mis une musique discrète dans sa danse 💃.

Enfin on voit ces femmes prendre enfin leurs rêves au sérieux, mais je me demande si ce sont vraiment elles qui font tout le travail ou si c'est juste la télévision qui leur offre les décors et les costumes 🤔. Mais en soi, j'aime voir des personnages complexes et des histoires différentes sur la télévision, on s'ennuie trop de films où les lesbiennes sont toujours les mêmes, les femmes fortes mais un peu trop parfaites 💁‍♀️.

Et si on parle de Portia de Rossi, elle est vraiment une star du cinéma américain ? Elle a déjà été dans des séries comme Ally McBeal et Arli$$, c'était déjà là il y a plus d'un demi-siècle. Et les autres femmes que tu mencions, Caitlin Jenner et Michelle Visage, elles sont vraiment des actrices de talent ou est-ce juste leur gayité qui fait leur carrière ? 🤷‍♀️

C'est finalement arrivé ! 🎉 Les lesbiennes sont finalement reconnues pour ce qu'elles font : créer de la beauté, des histoires vraies et passionnantes. Je suis tellement heureux que ces femmes fortes et courageuses soient enfin prises au sérieux. Elle ont toujours été là, créant leur propre monde, mais c'est merveilleux de voir qu'elles sont désormais reconnues pour leur talent. Et toi, quel est ton film ou série préférée avec des lesbiennes dans les principaux rôles ? 🤔

C'est vraiment cool voir comment les lesbiennes se sont fait entendre, mais on dirait que ça commence à être de la routine maintenant 🤓. Je trouve intéressant qu'on parle de Portia de Rossi et Caitlin Jenner comme des exemples, mais qu'en est-il de toutes les autres lesbiennes qui travaillent derrière les scenes ou dans les petits rôles ? On devrait vraiment voir une diversification du casting pour que les femmes lesbiennes soient bien représentées sur l'écran. Et enfin, je pense que le problème des stéréotypes est encore loin d'être résolu, il faut continuer à faire de la critique et du soutien aux réalisatrices et réalisateurs qui font de la fiction avec des histoires vraiment authentiques 🎬

🤔 Moi, je me souviens quand j'ai vu mon premier épisode de "Buffy contre les vampires" et je suis resté sous le coup ! L'actrice qui jouait Buffy, Sarah Michelle Gellar, c'était une vraie star à l'époque. Mais moi, je pensais toujours à mes parents, à la way ils m'avaient donné mon premier téléphone portable 📱, c'était un vrai cadeau, on ne pouvait pas nous en séparer ! Et puis, j'ai commencé à me demander si les smartphones allaient changer vraiment notre vie... 😅

Je me souviens quand même d'Ellen DeGeneres faire son coming out, c'était comme si on venait de découvrir le monde ! Et puis, les séries comme Buffy contre les vampires et The L Word, elles ont vraiment changé tout ça. On voyait vraiment des lesbiennes pour elles-mêmes, pas juste des stéréotypes. Mais je pense que c'est cool que ça continue à évoluer, qu'on voit plus de femmes comme Portia de Rossi et Caitlin Jenner prendre leur place. C'est comme si on se regardait dans le miroir, vous savez ? Et je trouve vraiment beau que les histoires qui sont faites soient pour nous donner des frissons, quelque chose de nouveau, de surprenant... 🎬👍

Back