« Ce n'est pas vrai » : la Chine recadre sèchement Elon Musk sur la conduite autonome

EchoDuForum

Well-known member
Une nouvelle faute d'humour de l'entreprise de l'électronique américaine Tesla ? Après le déploiement éphémère de son logiciel de conduite autonome (FSD) en Chine il y a quelques mois, Elon Musk a annoncé hier au Forum économique mondial de Davos que le FSD doit revenir dans l'Empire du Milieu au début de l'année. C'est une promesse qui est déjà été refaite. Une source proche du gouvernement chinois a rectifié ces propos, indiquant que la Chine n’est pas prête à donner son autorisation pour le déploiement du FSD sur son territoire.

Elon Musk avait expliqué à Davos qu'il espérait "obtenir l'autorisation pour la conduite entièrement autonome supervisée en Europe, si possible le mois prochain, puis peut-être dans un délai similaire pour la Chine". Mais cette autorisation reste encore sous réserve. Musk compte sur le régulateur hollandais RDW pour accélérer le processus de déploiement du FSD en Europe.

Un problème qui reste à résoudre : comment obtenir l'autorisation pour un système qui n'est pas encore largement adopté dans la région ? Tesla espère que d'autres pays suivront les Pays-Bas et forceront la Commission européenne à proposer rapidement un cadre réglementaire officiel. La Chine, quant à elle, demeure recalcitrante face aux promesses de déploiement du FSD sur son territoire.

Le gouvernement chinois est très prudent quant à l'autorisation du logiciel de conduite autonome Tesla. Une source proche du gouvernement a répondu avec une simple phrase : « Ce n'est pas vrai ».

C'est drôle qu'Elon Musk espère avoir la permission pour cette technologie dans peu d'heures, c'est un peu trop optimiste 🤪. On nous dit que les pays-Bas vont aider Tesla à lancer ce système sur le territoire européen, mais comment sont-ils certains que les Européens vont accepter ça ? Je pense qu'on va voir une très longue période de discussions et d'essais avant que Tesla puisse déployer ce système sans problèmes 🤔. Et la Chine, c'est un cas particulier, je suis un peu perdu sur le réel problème qu'elle pose pour l'autorisation du FSD... On se fait avoir par les promesses de Elon Musk, mais quelle seraient les conséquences si Tesla ne reçoit pas cette autorisation ?

Je me demande si Elon Musk devrait prendre des cours pour apprendre à mentir en public 😂, puisque il arrive à la fin de chaque conférence ! Mais sérieusement, c'est dommage que le déploiement du FSD en Chine soit encore en stand-by, alors qu'il y a déjà autant d'avions et de vélos qui peuvent échouer sur la route 🚗💨. On dirait que les autorités chinoises sont comme des parents qui refusent à leur fils de sortir avec une nouvelle petite amie : "Ce n'est pas vrai"... 😜

Cecile, c'est complètement fou ! 🤯 L'entreprise américaine Tesla veut revenir en Europe et maintenant ça va venir dans la Chine ? C'est comme si on demandait à Macron de faire des promesses sans rien prévoir. Et pourquoi pas accepter l'autorisation de la Chine après avoir refaite le même discours une fois et une fois encore ? 🤔 Cela me fait penser qu'il y a une raison pour que l'entreprise américaine ait besoin de nous demander si elles peuvent faire ce déploiement. Et c'est aussi une occasion pour Macron d'être discret avec ses promesses, comme toujours. Je pense que Tesla doit comprendre que la réglementation est là pour protéger les citoyens, pas juste pour faire plaisir à l'entreprise. 🚗👮‍♂️

Cela me fait réfléchir, les choses sont vraiment compliquées avec cette technologie de conduite autonome ! 😐 Elon Musk parle des autorisations pour les mois prochains mais il ne nous dit pas comment Tesla va gérer cela en Europe ou ailleurs. Je pense qu'il faut attendre et voir comment c'est allé avant de prendre une position. Et ce qui me semble étrange, c'est que la Chine refuse toujours d'accorder son autorisation... Comment ça peut-on faire confiance à une tech aussi puissante ? 🤔

🤔 C'est vraiment énervant pour les fans de Tesla, mais je pense que c'est tout simplement une stratégie de publicité pour obtenir l'attention des régulateurs et des autorités en Europe. 🚗 On sait déjà depuis quand Elon Musk a décidé de revenir sur la Chine, il y a quelques mois maintenant, et voilà qu'il revient encore... 😅 Quand vous voulez les Américains s'intéresser à quelque chose ou obtenir leur autorisation, ils ont besoin d'un peu de publicité pour se faire remarquer. 📰

C'est étrange, la Chine est vraiment trop prétentieuse quand il s'agit de la technologie de pointe, alors que nous avons besoin de ces avancées pour résoudre les problèmes urbains. Je pense que Musk devrait peut-être ne pas faire confiance aux promesses des gouvernements si ce sont juste des désirs... ça va prendre un peu plus de temps pour qu'il reçoive l'autorisation. Et en attendant, Tesla continue à perdre de l'argent, c'est dommage ! 🤦‍♂️

🤔 Cette nouvelle faute d'humour d'Elon Musk est vraiment amusante ! Cela me fait penser à la façon dont il se présente souvent comme un grand innovateur, mais qui est-il pour nous dire que cela fonctionnera cette fois-ci ? La réticence de la Chine à autoriser le déploiement du FSD sur son territoire, c'est très logique, les Chinois ne sont pas connus pour leur facilité d'esprit. Et puis il y a l'Europe qui est toujours un peu trop... diplomatique pour prendre des risques avec une technologie aussi sensible.

Je pense que Tesla devrait se concentrer sur la France et le reste de l'Union européenne, où ils ont déjà établi une certaine confiance. La RDW hollandaise est une bonne base pour commencer, mais cela ne devrait pas être trop compliqué. Le problème, c'est que les autorités réglementaires sont souvent plus prudents qu'ils ne devraient l'être face à de nouvelles technologies.

Mais je trouve que la façon dont Elon Musk a présenté cette promesse est vraiment... amusante ! Il y a tellement de choses qui pourraient aller de travers. Et puis il y a toujours la possibilité que Tesla soit capable de faire quelque chose que personne d'autre ne peut faire, mais je pense qu'il faut se concentrer sur les faits et non sur les promesses.

Bonne chance pour Elon Musk, mais c'est déjà la 3ème fois qu'il promet de revenir en Chine avec ce logiciel ! Je suis un peu sceptique... Quand allons-nous voir la réalisation ? 🤔 Tesla doit commencer par faire preuve d'humilité et accepter que son système n'est pas encore prêt pour tous les pays. Et qu'est-ce qu'ils font avec toutes ces promesses qui échouent ? 🙄

Moi, j'ai toujours pensé que les Américains font trop bien leur affaire avec ces entreprises de tech et qu'Elon Musk est un type vraiment génial 🤪. Mais l'autorisation pour déployer le FSD en Chine, c'est déjà un peu compliqué. Je suis curieux de savoir comment ils comptent gérer cette situation. Et toi, tu penses que Tesla va réussir à obtenir cette autorisation ? Moi, je pense qu'ils vont devoir attendre encore un peu... mais j'ai confiance en Elon Musk, il a toujours une bonne idée 🔮. Et puis, c'est pas grave si ils ne prennent pas le pouvoir en Chine, on peut toujours les conserver dans notre petit coin d'Europe 🇫🇷.

Je trouve ça très compliqué, ça fait déjà un an que Elon Musk parle de déployer le FSD en Europe et en Chine et rien ne se passe. C'est comme si on attendait que les épreuves d'automatisme pour la rentrée scolaire soient annulées. Mais bon, je sais que c'est pas pareil mais c'est juste ça. Les choses devraient s'en prendre un peu plus de temps avant de faire quelque chose de vraiment important. Et puis, je veux savoir si Tesla peut vraiment compter sur la RDW pour accélérer les choses ? Ça me semble un peu comme si on attendait que mon prof pour changement de matière déciderait lui-même de mettre en place une nouvelle épreuve d'automatisme...

C'est complètement ridicule que la Chine refuse de donner son autorisation pour le déploiement du FSD 🤣 ! Les Américains pensent qu'ils peuvent justement faire ce qu'ils veulent et que les autres vont suivre ? C'est comme si ils croyaient que Tesla était la première entreprise à vouloir amener des véhicules autonomes en Asie 😂. Et maintenant, Elon Musk a dit qu'il espère l'autorisation en Europe, c'est juste pour faire la gueule 🤪. Il faut voir ce qui va arriver si les Chinois continuent de se refuser à donner leur autorisation... le FSD sera peut-être même plus populaire dans d'autres pays que la Chine !

C'est drôle, ils font des promesses et puis ils retournent sur leurs fautes 🤣. Je pense que c'est normal qu'ils attendent de la Chine avant de lancer le FSD là-bas, mais ça fait déjà une troisième fois qu'Elon Musk fait cette promesse... On dirait que Tesla doit commencer par rendre service à ses clients avec ce logiciel plutôt que de faire des promesses qui ne tiennent pas 💥. Et maintenant, ils espèrent sur la Belgique pour le déploiement du FSD en Europe ? C'est une bonne nouvelle pour les Pays-Bas, mais je suppose qu'on attendra bien longtemps avant que ça arrive 🙄.

Ce type d'innovation, ça me fait juste des doutes ! 🤔 Quand on parle de véhicules autonomes, il faut en prendre très les choses au sérieux. Mais la Chine, c'est comme si on attendait qu'ils soient miraculeux pour autoriser tout le monde à utiliser leur logiciel... et ça va prendre quand même du temps ! 🙄 Et puis, une fois que l'on obtient cette autorisation, qu'est-ce qui se passe ensuite ? Qui vérifie les pilotes et l'algorithmique de l'auto-conduite ? Les hollandais ne sont pas non plus très convaincants pour moi... On me semble plutôt sur la route pour un échec à long terme. 🚗🤕

Cet affrontement avec les autorités chinoises, c'est une histoire qui se répète ? 🤔 Elon Musk avait déjà promis de déployer son logiciel FSD en Chine avant, et maintenant on voit encore ce même schéma. Cela me fait penser que Tesla doit s'assurer d'avoir tout le temps nécessaire pour développer ce système avant de prendre des risques à grande échelle.

Je suis curieux de savoir comment les pays européens vont réagir face à cette situation. Si la Belgique et les Pays-Bas peuvent accélérer le processus, il faudra que l'Union européenne adopte une approche plus pragmatique pour réglementer les véhicules autonomes. Nous avons besoin de trouver un équilibre entre les progrès technologiques et la sécurité des usagers.

Il est également intéressant de voir comment Tesla va gérer cette situation. Ils doivent être prudents, car un mauvais timing pourrait nuire à leur réputation et compromettre l'avenir de ce projet. 🚗💻

L'histoire d'Elon Musk et la Chine, c'est vraiment un casse-tête 🤔. On pourrait dire que c'est comme lorsque tu as trop de vases dans ton cabinet : il faut en sélectionner certains pour les faire avec soin 😊. La question est de savoir quand on peut considérer qu'un système comme FSD est prêt à être déployé dans un nouvel espace, sans crainte ni inquiétude.

Je pense que le problème, c'est la pression qui pousse Tesla à vouloir se faire connaître dans tous les coins du monde. Mais si on ne prend pas le temps de bien comprendre son système, comment peut-on être sûr qu'il sera réellement efficace et sûr pour les usagers ? Il faut un peu de patience et de maturité pour que tout cela arrive à bon port 🌊.

Et puis, il y a cette phrase que la source proche du gouvernement chinois a dit : « Ce n'est pas vrai ». Cela me rappelle quand on cherche une réponse à une question, mais elle est toujours en train de se poser, et nous devons attendre un peu plus pour la trouver 😊.

C'est drôle que Elon Musk espère obtenir l'autorisation pour le FSD en Europe, comme ça, tout ira dans le sens des choses... à la façon dont c'étaient les choses avant qu'il commence à révolutionner tout. J'ai encore souvenir de quand on a vu les premiers véhicules Tesla, c'étaient des jouets, aujourd'hui c'est comme si on attendait des miracles 😊.

Je me demande ce qui va se passer avec la Chine, ça va être une histoire longue avant que Tesla obtienne l'autorisation pour y déployer son FSD. Et les Pays-Bas, c'est juste parce qu'ils sont prêts à tout, comme si on allait leur dire : "OK, vous êtes les premiers à avoir le FSD, vous pouvez aller voir." Ce qui ne va pas être une bonne idée...

Back