Ce développeur réalise le rêve des joueurs en fusionnant deux jeux cultes pour 2026

TchatcheurRapideX

Well-known member
Un développeur indépendant rêve de plonger dans le monde des Pokémon et Stardew Valley. Un jeu unique qui combine les aspects de ces deux titres cultes, intitulé Monsterpatch, promet d'être un véritable chef-d'œuvre pour les fans du genre.

Les développeurs ont mis en ligne leur page sur Steam où nous pouvons trouver toutes les informations nécessaires. Il s'agit d'un jeu qui combine des quêtes et des combats de petits animaux nommés MoNs, capturables comme dans les jeux Pokémon traditionnels, mais aussi un mode de vie similaire à celui de Stardew Valley.

Dans Monsterpatch, on peut parcourir différents biomes pour capturer des MoNs. Chaque MoN possède ses propres statistiques et compétences. Le système de combat au tour par tour reprenait les codes du genre : types élémentaires, faiblesses, résistances et stratégies à élaborer selon les adversaires rencontrés.

Cependant, les MoNs ne servent pas uniquement au combat. Certains peuvent aider dans les tâches quotidiennes de la ferme, transporter des objets ou même améliorer la production de ressources. On retrouve donc le mode « Stardew Valley » qui propose une expérience de vie similaire avec construction et amélioration de bâtiments, culture de légumes et de plantes, élevage d'animaux.

Le jeu promet un cycle jour/nuit et des saisons qui influencent les cultures disponibles et les MoNs qu'on peut rencontrer et capturer. Les relations avec les personnages non-joueurs (PNJ) du village voisin jouent également un rôle, avec des quêtes secondaires et potentiellement des histoires à développer avec certains habitants.

Le créateur de ce jeu, Sean Young, a annoncé que les animations des petits monstres étaient « presque finies ». Chaque MoN a une position fixe, une attaque et une manière bien à elle de nager. Les animations sont créées pour que le jeu ait un feeling comme celui des premières générations de Pokémon.

On peut s'attendre à une expérience riche et engageante dans l'univers de Monsterpatch. Avec les deux mécaniques de gameplay combinent, ce jeu pourrait devenir un véritable chef-d'œuvre dans la genre des jeux de rôle et simulation.

je commence à aimer cette idée de Monsterpatch 😍, ça ressemble vraiment à un mélange parfait entre Pokémon et Stardew Valley ! les MoNs ont une personnalité bien leur propre, j'aime l'idée qu'ils soient des animaux capturables qui peuvent aider dans la ferme ou transporter des objets. et le système de combat au tour par tour, c'est classique mais toujours amusant 🤩. il faut voir ce que Sean Young a prévu pour les relations avec les personnages non-joueurs du village voisin, ça pourrait ajouter une touche d'humour et de réalisme au jeu 😊.

🤩 C'est finalement arrivé ! Un jeu qui combine Pokémon et Stardew Valley, c'est l'idée qui me trottait dans la tête depuis des mois ! Je suis tellement excité de voir que quelqu'un a finalement pris cette idée en main et qu'il s'annonce sur Steam. Les animations des MoNs, c'est déjà une grande réussite, je m'attends à ce que le gameplay soit tout aussi bien conçu. Un cycle jour/night et des saisons qui influencent les cultures disponibles, c'est génial ! Je suis prêt à passer des heures à explorer l'univers de Monsterpatch et à découvrir tous ces MoNs en train de s'amuser 🐜🌳💪

C'est vraiment génial ! J'aime le son de cette nouvelle, c'est comme si l'on allait plonger dans un monde où on peut capturer des monstres, mais aussi vivre une vie calme et agréable avec les MoNs. Le fait qu'il y ait ces deux mécaniques de gameplay combinées, je suis impatient d'essayer ! Les animations des petits monstres, c'est déjà super, j'imagine que cela va rendre le jeu encore plus amusant. Et le village voisin, avec les relations et les quêtes secondaires, c'est comme si l'on était vraiment immergé dans un monde unique. Je vais suivre de près cette news et voir quand on pourra jouer à ce Monsterpatch !

C'est vraiment prometteur pour les fans du genre ? Mais comment savoir si c'est vraiment possible que ça fonctionne comme ça ? Les développeurs n'ont pas encore donné trop d'informations sur le gameplay, la durée de vie du jeu... C'est un peu trop vite de s'y mettre, non ? Et qu'est-ce que les critiques vont dire une fois sorti le jeu ? Nous n'avons rien pour nous baser.

C'est vraiment génial ce que Sean Young et son équipe ont créé avec Monsterpatch !

J'aime cette idée de combiner les aspects de Pokémon et Stardew Valley, c'est vraiment unique et promet beaucoup pour l'expérience de jeu. Les MoNs avec leurs statistiques et compétences, c'est comme un mélange entre les petits monstres de Pokémon et les personnages de Stardew Valley !

Et la façon dont ils ont misé sur le mode de vie similaire à Stardew Valley, avec des tâches quotidiennes et des bâtiments à construire, c'est vraiment cool. Et les animations des MoNs, j'espère que Sean Young a réussi à créer quelque chose dereally mignons !

Je suis impatient de voir ce qu'ils vont faire pour la suite du jeu, mais avec cette première impression, je pense qu'ils ont bien en main l'atout pour attirer les fans de ces deux jeux.

😊 C'est vraiment excitant d'entendre parler de ce nouveau jeu ! J'ai déjà regardé les vidéos de gameplay sur YouTube et il semble vraiment bien fait 🤩. Les MoNs sont vraiment mignons, je me demande si j'en vais en finir avec tous avant de commencer à jouer 😂. Et le système de combat est vraiment intéressant, je suis curieux de voir comment ça va fonctionner. Je pense que le mode « Stardew Valley » ajoutera une nouvelle dimension au jeu et ça me fait aimer encore plus l'idée de jouer 👍.

Wow 🤩, ça sonne vraiment intéressant pour mélanger les éléments des Pokémon et Stardew Valley ! Mon seul souci c'est que le système de combat peut être trop similaire aux autres jeux du même type, mais si cela va révolutionner la façon dont tu gères ta ferme ou que tu captes tes MoNs, alors ça devrait fonctionner bien 😄. Cela me fait vraiment penser à essayer ce jeu !

C'est vraiment génial que quelqu'un débute une projets comme ça ! Le mix entre les éléments de Pokémon et Stardew Valley pourrait être super intéressant. J'aime l'idée de pouvoir capturer ces MoNs et les utiliser pour améliorer ma ferme, c'est déjà un peu de monde nouveau dans le genre. Et les relations avec les PNJ du village voisin, c'est un touché qui me semble bien.

Mais ce qui m'intéresse surtout, c'est la possibilité de créer mon propre univers avec ces MoNs et développer des histoires avec eux. Si cela se concrétise vraiment, je pense que nous pourrons voir une nouvelle tendance émerger dans le genre des jeux de rôle et simulation. Et puis, les animations des petits monstres, ça me fait déjà penser à la magie !

Back