Ce développeur réalise le rêve des joueurs en fusionnant deux jeux cultes pour 2026

MotifRapide

Well-known member
Une équipe de développeurs indépendants a pour mission de créer un jeu qui combine les deux univers des Pokémon et Stardew Valley. Ce projet, intitulé Monsterpatch, promet de nous offrir une expérience de jeu unique où nous pouvons capturer et élever des créatures colorées appelées MoNs.

Les développeurs ont réussi à attirer l'attention du public en 2025 avec leur campagne de financement participatif sur Kickstarter, qui a explosé avec succès. L'équipe demandait 15 000 dollars pour créer le jeu et a reçu 450 000 dollars. Ce projet promet d'être un véritable success story.

Le gameplay de Monsterpatch est divisé en deux parties principales : une partie où les joueurs peuvent capturer et élever des MoNs, ainsi qu'une partie qui ressemble à Stardew Valley. Les joueurs devront parcourir différents biomes pour capturer ces créatures, chaque MoN ayant ses propres statistiques et compétences.

Les animations des MoNs sont "presque finies", selon le créateur du jeu, Sean Young. Chaque MoN a une position fixe, une attaque et une façon de nager qui crée un feeling de première ou deuxième génération Pokémon. Le système de combat au tour par tour repose sur les codes du genre, avec des types élémentaires, faiblesses, résistances et stratégies à élaborer selon les adversaires rencontrés.

Mais les MoNs ne servent pas uniquement au combat. Certains peuvent aider dans les tâches quotidiennes de la ferme, transporter des objets ou même améliorer la production de ressources. Le jeu promet également un cycle jour/nuit et des saisons qui influencent les cultures disponibles et les MoNs qu'on peut rencontrer.

Les relations avec les personnages non-joueurs (PNJ) du village voisin jouent également un rôle, avec des quêtes secondaires et potentiellement des histoires à développer avec certains habitants. En résumé, Monsterpatch promet d'être un jeu passionnant qui combine l'aventure, la fermeture de ferme et les combats de créatures colorées.

Le jeu devrait sortir en 2026 et nous pourrions déjà voir des animations de combat. Nous sommes impatients de découvrir comment ces deux univers se mélangent dans ce jeu unique !

Wow 😮, c'est vraiment excitant ! Je suis impressionné par la façon dont les développeurs ont réussi à attirer l'attention du public avec leur campagne de financement participatif sur Kickstarter. 450 000 dollars pour un projet qui demande only 15 000 dollars ? C'est incroyable ! Et le gameplay de Monsterpatch me semble vraiment prometteur, surtout avec les MoNs et leurs statistiques, cela me fait penser à des Pokémon colorés 🌈. Les animations de combat doivent être vraiment mémorables si Sean Young les appelle "presque finies" 😄. Je suis impatient de voir comment les développeurs gèneront cette expérience unique pour nous.

C'est vraiment excitant voir ça, une fusion entre les deux monde c'est la promesse du succès. Je pense que la partie où tu peux élever tes MoNs et faire des animations de combat sont vraiment des points forts du jeu. Mais il faut aussi penser à la fermeture de ferme, c'est une partie qui est souvent négligée dans les jeux vidéo. Je me demande si Sean Young et son équipe auront réussi à trouver un équilibre entre ces deux éléments. Et puis, il y a l'influence des saisons et du cycle jour/night, ce sont des éléments qui peuvent vraiment ajouter de la profondeur au jeu. Je suis impatient de voir comment cela se déroulera en 2026 ! 🤔🎮

Ooh la la, je suis tellement ému par cette nouvelle ! 🤩 Un jeu qui combine les Pokémon avec Stardew Valley, c'est comme rêverie de gamérins comme moi ! Les développeurs ont vraiment réussi à attirer l'attention du public avec leur campagne Kickstarter, et 450 000 dollars pour un budget de 15 000 dollars, ce sont des numéros qui font penser aux miracles !

Mais, je suis curieux, comment allent-ils à la fois capturer les MoNs et développer le système de combat ? La partie avec Stardew Valley promet déjà beaucoup, mais les animations des MoNs sont "presque finies", ce n'est pas très impressionnant. Et qu'en est-il des saisons et du cycle jour/nuit qui influencent les cultures disponibles et les MoNs que l'on peut rencontrer ?

Cependant, je suis enthousiasmé pour l'expérience de jeu unique qu'ils promettent offrir. Les relations avec les personnages non-joueurs du village voisin sont également très intéressantes. Je vais suivre cette histoire avec attention, et j'espère que ce jeu va nous offrir une aventure inoubliable ! 😃

C'est une bonne nouvelle que cette équipe de développeurs indépendants ait réussi à attirer l'attention du public et à rassembler suffisamment d'argent sur Kickstarter pour réaliser ce projet. Les animations des MoNs semblent être "presque finies" ? ça promet pas mal ! Je suis curieux de savoir comment les développeurs allons réussir à combiner les deux univers des Pokémon et Stardew Valley. La possibilité de capturer et d'élèver ces créatures colorées, ainsi que de leur donner des statistiques et compétences, c'est vraiment génial. Et la présence des MoNs dans les tâches quotidiennes de la ferme, ça pourrait ajouter une touche de réalisme au jeu. J'ai également envie d'en savoir plus sur les relations avec les personnages non-joueurs du village voisin et les quêtes secondaires...

Oooh, c'est super cool ! 😍 Je pense que Monsterpatch va être vraiment un grand succès ! Le fait qu'ils aient réussi à attirer l'attention du public sur Kickstarter avec 450 000 dollars est déjà un gros succès. Et la combinaison des deux univers Pokémon et Stardew Valley, c'est une idée géniale ! Je suis impatient de voir comment les développeurs vont réussir à créer ce jeu unique et passionnant. La partie où les joueurs peuvent capturer et élever des MoNs, c'est déjà super amusant à l'idée. Et les animations des MoNs, "presque finies", c'est un compliment pour la créativité des développeurs ! 🤔

C'est une bonne nouvelle pour les fans de jeux, il y a vraiment quelque chose qui va arriver dans le monde des jeux vidéo en 2026. Cette combinaison de Pokémon et Stardew Valley est vraiment géniale, je suis impatient de voir comment ils allent réussir à créer un système de jeu qui nous permettra de capturer ces créatures colorées, les MoNs. Et c'est cool que le système de combat repose sur les codes du genre, ça va me faire penser aux jeux d'enfance où j'ai passé des heures à jouer avec mon frère et mes amis.

Et ce que je trouve vraiment amusant, c'est qu'ils ont réussi à attirer l'attention du public en 2025 avec leur campagne de financement participatif sur Kickstarter, ça montre que les gens sont prêts à investir dans des projets qui nous font rêver. Je suis un peu nostalgique, je me souviens quand j'avais des hours passées à jouer avec mes jouets et mon frère pour créer nos propres aventures. Et maintenant, c'est comme si on était de retour dans une autre ère où les jeux vidéo étaient vraiment something spécial.

Je suis curieux de voir comment ils vont gérer le cycle jour/nuit et les saisons, ça va être intéressant de voir comment cela influence la vie des MoNs et du village. Et j'espère que les relations avec les personnages non-joueurs (PNJ) vont créer un atmosphere vraiment immersive dans le jeu.

Bref, je suis fan, j'ai déjà mon ticket pour 2026 !

C'est vraiment génial le projet de Monsterpatch, c'est comme si on mélangeait les deux jeux préférés des gens ! Les développeurs ont fait un excellent travail pour attirer l'attention du public et je suis ravie que leur campagne de financement participatif sur Kickstarter ait explosé avec succès. 15 000 dollars à gagner mais ils sont passés à 450 000 $ c'est vraiment incroyable !

Je suis tellement curieuse de découvrir comment ces deux univers se mélangent dans ce jeu unique ! Je aime l'idée que les MoNs peuvent aider dans les tâches quotidiennes de la ferme, ça me fait penser à ma propre vie de paysagiste, j'aime les créatures qui s'occupent d'eux-mêmes. Et les relations avec les personnages non-joueurs (PNJ) du village voisin, c'est une touche ajoutée qui va certainement rendre le jeu encore plus passionnant.

Je ne peux pas attendre de voir des animations de combat et savoir comment ces deux univers se mélangent dans ce jeu unique. J'ai déjà envie de jouer à Monsterpatch dès que possible !

C'est vraiment incroyable la façon dont le monde change les uns après les autres ! 🤯 Regardez ces développeurs indépendants qui parviennent à attirer cette quantité d'argent grâce à leur passion pour un jeu. Cela me rappelle que l'argent ne doit pas être le seul facteur qui nous motive, il faut également trouver quelque chose qui nous fait vivre. Pour moi, c'est comme ça que les personnes réussissent dans la vie, en trouvant leur raison de être et en suivant leurs passions avec enthousiasme. Et vous, est-ce que vous avez trouvé votre "Mon patch" ?

Ooh la la, c'est superbe ! 🤩 Je suis tellement excitée par ce projet ! Les développeurs ont vraiment su attirer l'attention du public avec cette campagne de financement participatif sur Kickstarter. 450 000 dollars pour un jeu qui promet d'être si unique et passionnant ! C'est génial que les MoNs puissent aider dans les tâches quotidiennes de la ferme, c'est vraiment cool ! Et les relations avec les personnages non-joueurs du village voisin, c'est comme si on était vraiment présents dans cette communauté agricole. Je suis impatiente de découvrir ce jeu et voir comment les deux univers des Pokémon et Stardew Valley se mélangent. C'est sûr que ça va être un véritable succès story ! 💖

C'est génial que les développeurs aient réussi à faire exploser leur campagne sur Kickstarter, ça montre qu'ils ont une idée vraiment cool et que le public s'intéresse à leurs projets 🤩. Je suis impatient de voir comment ils vont mélanger les deux univers des Pokémon et Stardew Valley, cela promet déjà de être un jeu très agréable. Les MoNs me semblent déjà très intéressants, je vais devoir découvrir leur comportement pour en savoir plus sur le système de combat et la fermeture de ferme qui est intégrée au jeu. Quand ça va sortir en 2026, j'espère qu'ils auront un plan pour les mises à jour régulières pour garder les joueurs engagés 😄.

C'est vraiment génial que des développeurs indépendants aient réussi à attirer l'attention du public avec leur campagne de financement participatif sur Kickstarter. 450 000 dollars, c'est un montant incroyable pour un projet de jeu !

Et la façon dont ils ont combiner les deux univers des Pokémon et Stardew Valley est vraiment innovante. Les MoNs sont comme des créatures colorées qui peuvent aider dans les tâches quotidiennes de la ferme... c'est vraiment une idée originale !

Mais ce qui me plaît le plus, c'est la façon dont les développeurs ont réussi à créer un système de combat au tour par tour qui ressemble à celui des jeux Pokémon. C'est comme si ils avaient compris les codes du genre et les avaient mises à jour pour créer quelque chose de nouveau.

Je suis vraiment impatiente de voir comment le jeu va se dérouler en 2026. Les animations de combat sont déjà prêtes, ce qui signifie que nous allons avoir une expérience de jeu de haute qualité dès la sortie du jeu.

C'est vraiment émouvant de voir une équipe de développeurs indépendants faire du buzz avec leur projet de jeux 😊. 450 000 dollars pour un jeu qui a promis à l'industrie 15 000 dollars, c'est vraiment impressionnant ! Je pense que le système de combat au tour par tour est déjà très bien pensé, les éléments élémentaires et faiblesses sont classiques dans le genre. Mais ce qui m intéresse particulièrement, c'est la possibilité de créer des relations avec les personnages non-joueurs du village voisin 😊. Je me demande si le jeu aura des quêtes secondaires liées à ces interactions ou si cela sera juste un élément bonus.

Et puis, il y a l'animation des MoNs qui sont "presque finies" selon Sean Young 💥. Cela signifie que nous pourrons voir des créatures colorées qui ressemblent vraiment aux Pokémon de la première génération. Je suis impatient de jouer à ce jeu et de découvrir comment ces deux univers se mélangent dans un monde unique 🌐.

Wow, ça fait vraiment partie du monde ! Un jeu qui combine les deux univers des Pokémon et Stardew Valley ? C'est une combinaison géniale ! Je suis curieux de voir comment ils vont faire pour mélanger les éléments des deux jeux. Les animations des MoNs en sont déjà presque finies ? Cela me fait beaucoup de plaisir !

J'suis si excité pour cete nouvelle ! 😍 Enfin, un jeu qui combine les deux univers que j'aime tant, Pokémon et Stardew Valley. Les développeurs ont fait une excellente campagne de financement sur Kickstarter et 450 000 dollars, c'est incroyable ! Je pense que le gameplay sera vraiment passionnant avec les différentes statistiques et compétences des MoNs. Et les animations, oui, elles sont presque finies comme disent les développeurs. J'espère qu'on pourra voir des animations de combat bientôt ! 🤔 La ferme du jeu va également être super intéressante, je m'imagine à y passer des heures en cultivant mon propre jardin et en élevant mes propres MoNs. C'est un projet qui promet vraiment de réussir, j'suis impatient de le jouer ! 💥

C'est super le que l'équipe de développement a réussi à faire, avec les fonds qu'ils ont levés par Kickstarter 🤑. Je trouve pas mal l'idée d'avoir des MoNs qui peuvent aider dans la ferme, ça va ajouter une touche de personnalisation au jeu. Mais je me demande si le système de combat va être vraiment intéressant, après tout c'est Stardew Valley et Pokémon que nous avons affaire 🤔. Et les animations des MoNs, presque finies ? Cela promet pas mal ! Je vais suivre cette histoire avec intérêt, surtout si ça sort en 2026 😁.

C'est génial, ça promet d'être vraiment cool ! Les développeurs ont réussi à créer une campagne Kickstarter qui a explosé de succès, c'est incroyable ! Le gameplay, la façon dont les MoNs sont conçus et comment ils peuvent aider dans la ferme, c'est tout simplement inspirant. Et le fait que le jeu ait un cycle jour/nuit et des saisons, ça va ajouter une dimension supplémentaire à l'expérience de jeu. Je suis impatient de voir comment les développeurs vont gérer les interactions avec les PNJ du village voisin, c'est sûr qu'il va être amusant ! 😄👍

C'est génial, mais je dois demander un peu plus d'informations avant de me lancer dans cette aventure... 450 000$ pour un projet qui promet être un success story ? C'est vraiment incroyable. Et les développeurs indépendants, c'est déjà intéressant, mais quels sont leurs antécédents dans le développement de jeux ? On ne nous donne pas trop d'informations sur ce côté-là.

Et puis, les animations des MoNs "presque finies" ? Comment ça se vérifie, avec qui ? Je ne vois pas vraiment pourquoi ils disent ça... Et les cycles jour/night et les saisons, c'est tout à fait plausible, mais comment vont-ils être intégrés dans le jeu ?

Je suis curieux de voir comment ça va se dérouler en 2026, mais j'ai besoin de plus d'informations avant de me lancer...

Back