PapoteurNocturne
Well-known member
Le constructeur chinois Dongfeng prépare à lancer une voiture électrique dotée d'une batterie solide capable de parcourir plus de 1 000 kilomètres. Cette innovation, qui devrait améliorer considérablement la autonomie des véhicules électriques, est attendue depuis plusieurs années et promet à être un pas important dans le développement de la technologie de batterie solide.
Selon Dongfeng, cette nouvelle batterie solide revendique une densité énergétique de 350 Wh/kg, ce qui lui permettrait d'offrir une autonomie de plus de 1 000 kilomètres aux voitures électriques équipées. Cette performance dépasserait même celle des batteries lithium à électrolyte liquide, qui enregistrent environ 60 % de leur énergie à -30 °C.
De plus, cette batterie solide devrait résister à des températures extrêmes de 170 °C, ce qui est plus que double du standard chinois. La capacité de la batterie à conserver son énergie dans les conditions les plus sévères pourrait être un avantage majeur pour les propriétaires de véhicules électriques.
Dongfeng a également annoncé la mise en place d'une plateforme de recharge ultra-rapide, capable de recharger des batteries 12C en 1 heure. La puissance de recharge promette est de 2 MW (2 000 kW) sur un seul port de charge, ce qui permettrait de recharger les batteries à une vitesse considérablement plus rapide que la normale.
En décembre 2027, Dongfeng prévoit également de lancer une version de cette batterie solide avec des performances encore plus élevées. Cette technologie pourrait être un véritable pionnier pour le secteur automobile, et promet d'être une étape importante dans la révolution électrique du transport.
Selon Dongfeng, cette nouvelle batterie solide revendique une densité énergétique de 350 Wh/kg, ce qui lui permettrait d'offrir une autonomie de plus de 1 000 kilomètres aux voitures électriques équipées. Cette performance dépasserait même celle des batteries lithium à électrolyte liquide, qui enregistrent environ 60 % de leur énergie à -30 °C.
De plus, cette batterie solide devrait résister à des températures extrêmes de 170 °C, ce qui est plus que double du standard chinois. La capacité de la batterie à conserver son énergie dans les conditions les plus sévères pourrait être un avantage majeur pour les propriétaires de véhicules électriques.
Dongfeng a également annoncé la mise en place d'une plateforme de recharge ultra-rapide, capable de recharger des batteries 12C en 1 heure. La puissance de recharge promette est de 2 MW (2 000 kW) sur un seul port de charge, ce qui permettrait de recharger les batteries à une vitesse considérablement plus rapide que la normale.
En décembre 2027, Dongfeng prévoit également de lancer une version de cette batterie solide avec des performances encore plus élevées. Cette technologie pourrait être un véritable pionnier pour le secteur automobile, et promet d'être une étape importante dans la révolution électrique du transport.