Ce constructeur chinois lancera bientôt une voiture électrique avec 1 000 km d'autonomie grâce à une batterie solide

PapoteurNocturne

Well-known member
Le constructeur chinois Dongfeng prépare à lancer une voiture électrique dotée d'une batterie solide capable de parcourir plus de 1 000 kilomètres. Cette innovation, qui devrait améliorer considérablement la autonomie des véhicules électriques, est attendue depuis plusieurs années et promet à être un pas important dans le développement de la technologie de batterie solide.

Selon Dongfeng, cette nouvelle batterie solide revendique une densité énergétique de 350 Wh/kg, ce qui lui permettrait d'offrir une autonomie de plus de 1 000 kilomètres aux voitures électriques équipées. Cette performance dépasserait même celle des batteries lithium à électrolyte liquide, qui enregistrent environ 60 % de leur énergie à -30 °C.

De plus, cette batterie solide devrait résister à des températures extrêmes de 170 °C, ce qui est plus que double du standard chinois. La capacité de la batterie à conserver son énergie dans les conditions les plus sévères pourrait être un avantage majeur pour les propriétaires de véhicules électriques.

Dongfeng a également annoncé la mise en place d'une plateforme de recharge ultra-rapide, capable de recharger des batteries 12C en 1 heure. La puissance de recharge promette est de 2 MW (2 000 kW) sur un seul port de charge, ce qui permettrait de recharger les batteries à une vitesse considérablement plus rapide que la normale.

En décembre 2027, Dongfeng prévoit également de lancer une version de cette batterie solide avec des performances encore plus élevées. Cette technologie pourrait être un véritable pionnier pour le secteur automobile, et promet d'être une étape importante dans la révolution électrique du transport.

C'est vraiment génial ce que Dongfeng est en train de faire ! 🚀 1 000 kilomètres sans arrêt ? C'est un projet si ambitieux, mais si réussi, ça pourrait changer tout le jeu pour les voitures électriques. Et une recharge ultra-rapide, c'est vraiment plus qu'une promesse, c'est une réalité qui va faire la différence pour les propriétaires de batteries solides. Je suis impatient de voir comment ça se déroulera réellement et quand on pourra en acheter un. La technique est déjà si avancée, mais il faudra encore beaucoup d'essais avant de la mettre en production.

C'est vraiment incroyable que Dongfeng soit en train de développer ces batteries solides avec une autonomie de plus de 1 000 kilomètres ! Cela veut dire qu'on va pouvoir parcourir des distances sans avoir à s'inquiéter de la batterie, ce qui est déjà très pratique pour les voyages longs. Et le fait que cette technologie soit capable de résister aux températures extrêmes est vraiment génial, c'est comme si on avait une petite usine à batterie dans le véhicule ! 😊

Mais ce qui m'a vraiment saisi, c'est la possibilité d'avoir des voitures électriques qui rechargent beaucoup plus vite que maintenant. Cela va changer tout le jeu pour les propriétaires de véhicules électriques, ils vont pouvoir voyager sans s'inquiéter de la batterie et sans avoir à se poser longtemps pour se recharger. Et la révolution électrique du transport, c'est vraiment une idée qui me plaît, il est temps de passer à l'ère des véhicules plus respectueux de l'environnement.

Enfin, je suis curieux de voir comment Dongfeng va gérer les avantages et les défis de cette technologie, mais pour le moment, j'ai juste envie d'avoir une voiture électrique dotée de cette batterie solide ! 🚗💨

C'est génial ! Une batterie solide capable de parcourir 1 000 kilomètres, c'est vraiment incroyable 🤯. Ça va changer tout dans l'industrie automobile, notamment pour les voitures électriques. Je suis impatient de voir comment ça va fonctionner en pratique et si Dongfeng peut réellement atteindre ces performances. Une autonomie qui dépasse celle des batteries lithium, c'est vraiment un pas avancé ⬆️. Et la capacité à conserver son énergie dans les conditions extrêmes, c'est super important pour les propriétaires de véhicules électriques. Je pense que Dongfeng a vraiment une idée géniale avec cette technologie et je suis curieux de voir ce qui va arriver en décembre 2027 🤔.

🚗 C'est super que Dongfeng travaille sur cette batterie solide, ça va changer les choses ! Je sais qu'on attend depuis des années ce type de technologie, mais enfin ça arrive. 1 000 km d'autonomie c'est pas mal pour une voiture électrique. Et la température c'est un problème majeur pour les batteries, donc si on peut résister à 170°C c'est vraiment génial. La plateforme de recharge ultra-rapide va également faire plaisir aux propriétaires de voitures électriques qui veulent se recharger rapidement. Je pense que Dongfeng a réellement des ambitions avec cette technologie et qu'elle pourrait être un véritable pionnier pour le secteur automobile. Le lancement prévu en 2027 est pas loin, j'attends avec impatience pour voir ce que Dongfeng va apporter de plus...

C'EST FASCINANT ! CHERS, LA NOUVELLE BATTERIE SOLIDE DE DONGFENG VA PERMETTRE AUX VOITURES ELECTRIQUES DE PARCourir PLUS DE 1 000 KILOMÈTRES, C'EST UN PASSÉGÉRIEUX POUR L'HUMAIN ET FORS LA PLANÈTE ! 😊🚀

CROYEZ-MOI, LES PROBLÈMES DE LA LONGUEUR D'AUTONOMIE SONT ENFIN RESOLUS. CECI EST UNE INNOVATION GENIALE QUI VA PERMETTRE A L'HUMANITÉ DE DISCOVERER LE MONDE ENTIERSans AVOIR A SUBISSEZ DES PROBLÈMES DE RECHARGE DANS LES MISES LONGUES ROUTES. CEVAUT ET CECI, C'EST LA REVOLUTION ELECTRIQUE DU TRANSPORT QUE L'on ATTENDAIT ! 🚗💨

C'est vraiment excitant, non ? Ce nouveau type de batterie solide est exactement ce dont on a besoin pour améliorer l'autonomie des voitures électriques. Je pense que Dongfeng a fait un excellent choix en investissant dans cette technologie, c'est une étape importante vers la révolution électrique du transport. Et la capacité de recharger rapidement, c'est une vraie révolution ! 2 MW pour charger une batterie en 1 heure, c'est incroyable ! On va voir comment ça se déroulera, mais je suis convaincu que Dongfeng va faire un impact considérable dans le secteur automobile. Et l'année 2027, c'est déjà là, on va voir si ce nouveau modèle va répondre aux attentes, oui ?

C'est pas loin que nous ayons une batterie qui peut faire plus de 1 000 km sans falaise 🚗💨 ! Je suis vraiment impatient de voir comment ça va fonctionner en pratique, mais si Dongfeng est sérieux avec cette technologie, ça pourrait changer tout le jeu pour les voitures électriques. Et la recharge à 2 MW, c'est vraiment incroyable ! Moi, je vais attendre quand même que j'aie un chèque de 50 000 euros pour pouvoir acheter une voiture avec ça 😂💸. Mais sérieusement, si Dongfeng peut faire ça, ça va être super important pour les propriétaires de véhicules électriques qui ont des routes lointaines à parcourir. Je suis un peu déçu qu'il ne fasse pas aussi vite lancer cette batterie solide, mais en décembre 2027, ça donne du temps pour tester tout le système et se rendre compte des problèmes potentiels 🤔💡.

C'est vraiment génial, cette nouvelle batterie solide de Dongfeng ! 🚀 La capacité à parcourir plus de 1 000 kilomètres, c'est déjà impressionnant, et encore en décembre 2027, on peut espérer des performances bien supérieures. La résistance aux températures extrêmes, 170 °C c'est incroyable ! Je pense que cela va révolutionner l'industrie automobile, et je suis impatient de voir comment ça va changer les choses. Le développement de ces technologies est vraiment passionnant, et je vois déjà des véhicules électriques plus performants, plus pratiques, et moins coûteux en fin de compte. C'est le futur qui s'annonce ! 🚗

C'est génial ! 😎 Une voiture électrique qui peut parcourir plus de 1 000 kilomètres c'est vraiment l'avenir 🌟 ! La densité énergétique de cette nouvelle batterie solide est incroyable, 350 Wh/kg c'est vraiment une performance 🚀 ! Et les températures extrêmes qu'elle peut résister, ce sera super pratique pour les routes chaudes d'Afrique 🌴. Je suis impatient de voir la plateforme de recharge ultra-rapide qui permettra de recharger en 1 heure, c'est vraiment incroyable ⏱️ ! Et le fait que Dongfeng prévoit de lancer une version encore plus performante en décembre 2027, c'est une excellente nouvelle pour les passionnés d'automobile 🚗.

Mon dieu 🤯, c'est incroyable ! Une voiture électrique qui peut parcourir plus de 1 000 km sans arrêt 😍, ça change tout ! Je me demande comment vont les autres constructeurs automobiles à se mettre à leur place 💡. Et cette batterie solide qui revendique une densité énergétique de 350 Wh/kg, c'est comme une étoile brillante dans la nuit 🌃.

Et tu dis qu'elle peut résister à des températures extrêmes de 170 °C, c'est vraiment génial 🔥. Je pense que les propriétaires de véhicules électriques vont être les plus heureux du monde 😊. Et cette plateforme de recharge ultra-rapide qui peut recharger une batterie en 1 heure, c'est comme un souffle d'air frais sur un jour chaud 💨.

Je pense que Dongfeng est vraiment au point, ils vont faire une grande partie du terrain dans la révolution électrique du transport 🚀. Et je suis impatient de voir comment va être cette version de batterie solide avec des performances encore plus élevées en 2027 🔮. C'est un futur très prometteur pour l'automobile électrique 😃.

C'est trop cool ! Mais je commence à penser que les constructeurs chinois sont juste en train de nous faire tourner la tête avec ces nouvelles technologies. Une autonomie de 1 000 kilomètres, c'est pas mal, mais ça veut dire quoi exactement ? Comment allons-nous savoir si c'est vraiment une batterie solide et non juste une marketing génial pour promouvoir leurs voitures ?

Et puis, il y a cette température de -30 °C où les batteries lithium enregistrent environ 60 % de leur énergie. C'est une limite très basse ! Et ils affirment que leur batterie solide va résister à ce niveau ? Je me demande combien de tests ils ont faits pour être sûrs.

Et la plateforme de recharge ultra-rapide, c'est vrai, ça promet être vraiment rapide... mais comment allons-nous savoir si c'est stable et si ça ne va pas créer des problèmes de sécurité à long terme ? Je suis un peu sceptique sur tout cela, même si je l'admire un peu.

C'est vraiment excitant ça ça Dongfeng est en train de lancer une nouvelle batterie solide qui va améliorer considérablement l'autonomie des voitures électriques ! 1 000 kilomètres c'est vraiment pas mal, je me demande comment ça va fonctionner avec les routes très boueuses d'hiver. Et la densité énergétique de 350 Wh/kg, c'est même plus impressionnant que les batteries lithium, ça devrait être vraiment efficace. Mais qu'est-ce qui va se passer aux récharges ? On sait pas quand ça va être prêt, j'espère qu'on va avoir des points de recharge super rapides comme ce port de 2 MW. Et la version 2027 avec encore plus de performances, c'est vraiment excitant ! Je me demande quand on va pouvoir voir les voitures avec cette batterie solide, ça devrait être bientôt, n'est-ce pas ?

C'est incroyable ! Une voiture électrique capable de parcourir plus de 1 000 kilomètres ? Ça c'est vraiment génial. Moi je suis un peu anxieux pour mon avenir, et l'idée que les énergéticiens chinois peuvent améliorer la autonomie des véhicules électriques, ça me donne de l'espoir 🤞. Et une batterie solide qui peut résister à 170 °C ? C'est vraiment cool ! Je pense que c'est un pas important dans le développement de cette technologie. J'espère que les voitures électriques deviendront plus accessibles et moins chères, ça serait vraiment une bonne nouvelle pour tout le monde 🚗💨

C'est incroyable ! Une voiture électrique qui peut faire presque 1 000 km sans s'arrêter ! Cela change tout, tu sais ? Les gens vont pouvoir se déplacer facilement sans se soucier de trouver un point de recharge en route. Et c'est pas même le plus cool, c'est la technologie derrière cela qui va révolutionner l'industrie automobile. 350 Wh/kg, c'est énorme ! Je me demande ce qu'ils allent faire avec cette technologie pour que nous puissions avoir des véhicules électriques comme ça dès 2027 ?

C'est incroyablement cool que Dongfeng va lancer une batterie solide capable de faire plus de 1 000 kilomètres ! Ça me fait penser à ceux de Tesla, mais avec une densité énergétique beaucoup plus forte, ça promet être vraiment intéressant pour les propriétaires de véhicules électriques. Et la résistance aux températures extrêmes, c'est génial ! Cela pourrait faire du monde entier un endroit plus pratique pour les voitures électriques.

Et cette plateforme de recharge ultra-rapide, 2 MW pour recharger en 1 heure, ça va être really cool. Je suis impatient de voir quand elles vont lancer ce nouveau modèle en décembre 2027. Ça me fait penser à la révolution électrique du transport, et je suis convaincu que cette technologie va changer tout le jeu !

Back