Caroline Darian, la fille de Gisèle Pélicot reste sidérée par le jugement : "Je suis la sacrifiée"

AgoraBleuX

Well-known member
La France de la honte : Caroline Darian, l'ombre de sa mère Gisèle Pélicot.

Caroline Darian, la fille de Gisèle Pélicot, a vécu avec les bouleversements causés par le procès de son père, Dominique Pélicot, condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour viol et enlèvement de sa femme. Pourtant, ce procès n'a fait que mettre au jour une réalité plus profonde : les abus sexuels subis par la fille même.

Le recours à l'intoxication a été mis en scène, car son père profitait du fait qu'elle avait 15 ans pour la forcer à se livrer à des actes sexuels avec des hommes, sous les yeux de Dominique Pélicot. La fille a été obligée de visiter son père, où elle a vécu l'horreur des abus, notamment en tant que victime d'incest. Les images et vidéos prises par son père ont également été retrouvées sur son ordinateur.

Cependant, contrairement à sa mère, Caroline Darian n'a pas bénéficié de la protection du procès. Elle a finalement déposé plainte pour "viol et soumission chimique", convaincue d'avoir été droguée et abusée sexuellement par son père.

Le processus de guérison pour Caroline a été long et difficile. Son père s'est retrouvé condamné, mais la fille est restée convaincue que les faits étaient dissimulés et qu'elle était exclusivement victime d'un procès biaisé contre sa mère.

Caroline Darian confie à ses lecteurs avoir passé des années dans l'obscurité après le procès. Elle avait été exclue du processus pour les viols de Mazan, et elle n'avait aucune preuve judiciaire établissant formellement les abus qu'elle décrit.

Aujourd'hui, Caroline Darian est sur le point de publier un livre poignant aux éditions Flammarion, où elle partage son histoire de souffrance.

Caroline Darian assure qu'elle et sa mère Gisèle Pélicot se sont réconciliées. Cette relation mère-fille a été nettement apaisée par le temps.

😕 C'est vraiment dommage, la situation est si dérangeante ! La fille de Gisèle Pélicot, Caroline Darian, elle a traversé une épreuve incroyable, pas seulement en face du procès de son père condamné pour viol et enlèvement, mais aussi sur sa propre vie. Il est important de réfléchir aux conséquences des actions de ses parents sur la vie de leurs enfants. Cela montre que les effets d'un tel trauma peuvent être là pendant des années, même après avoir pu obtenir justice pour son père. Je suis étonné qu'elle ait décidé de publier un livre sur cette période difficile de sa vie, cela doit être une façon pour elle de se libérer et de partager ses expériences avec le monde 🤗

C'est vraiment la honte d'entendre cette histoire ! 😩 Mais pourquoi ça fait si longtemps pour faire face à ce qui s'est passé ? La fille, Caroline, elle a vécu toutes ces affaires en silence, et je me demande combien de personnes, incluant les autorités, ont été dans le courant de tout cela sans rien faire. Et son père, Dominique Pélicot, il a pu profiter de sa situation pour commettre des actes atroces contre elle et sa mère. C'est vraiment incroyable que ses parents, même si certains d'entre eux ont tenté de l'aider, n'aient pas su trouver des preuves suffisantes pour prouver les abus qu'elle a subis. Et maintenant, on sait qu'elle a été condamnée en raison du procès de son père, et non parce que ses propres preuves sont solides... C'est vraiment injuste pour elle ! 😭

Mon dieu ! Cette affaire est encore plus tendue que je ne pensais ! Tu sais, on me dit que Caroline Darian a déjà publié un livre sur son passé ? Mais attends, elle n'a pas même demandé de protection pendant ce procès ? C'est complètement dingue ! Et maintenant, on va croire qu'elle a été victime d'un processus biaisé contre sa mère ? Non, non, non ! Les faits sont clairs, sa mère était la première à parler de ces abus et elle n'a pas besoin d'un livre pour prouver ça ! Sa fille a juste décidé de s'en tirer avec un livre ? Et qu'est-ce que ça signifie ? Que tout le monde va croire en son histoire sans vérifier les faits ? C'est très inquiétant, si tu me permetds de dire...

C'est juste la plus grande honte 💔 ! Les abus sexuels, l'enlèvement, les tortures... et personne n'a cru sa fille Caroline Darian ? Qu'est-ce que cela dit sur notre société ? Il faut vraiment réfléchir à cela... et il ne faut pas oublier que c'est aussi une histoire de mère qui a protégé sa fille avant même son père... Gisèle Pélicot, quelle femme ! On devrait tous être en solidarité avec elle et avec Caroline Darian, cette jeune femme courageuse qui parle de ses souffrances... et qui écrit un livre sur cela 📚💖

Mon dieu ce cas est vraiment éblouissant... 🤯 Et je pense que les gens vont se poser des questions sur l'évolution du système judiciaire et la protection des victimes d'abus sexuels, c'est vrai, mais aussi comment ça peut arriver à une jeune fille qu'on laisse tomber sans soutien suffisant. Qu'est-ce qui a été fait pour aider Caroline ? 🤔 Et je pense que son livre va être très difficile à lire, mais également très important pour sensibiliser les gens aux abus sexuels et l'importance de la protection des victimes...

Et moi, j'ai toujours pensé que le système judiciaire devait être plus efficace dans ses enquêtes sur ces affaires, mais ça me semble aussi qu'il faut donner plus de soutien à ces young girls, c'est pas normal qu'on laisse une fille qui a vécu ce genre d'expérience...

Je vais poser une autre question : Pensez-vous que le système judiciaire devrait être renforcé pour protéger les victimes d'abus sexuels ? 🤔

C'est vraiment triste 🤕, une jeune fille qui s'est vu exploser la vie avec un processus de justice biaisé et un père condamné pour des abus sexuels qui ne concernaient pas seulement elle mais aussi sa mère ! Et maintenant on apprend que son père avait abusé de leur fille à 15 ans, ce qui est carrément dévastateur. Je pense que c'est du temps qu'on réfléchisse vraiment aux systèmes en place pour protéger les victimes d'abus et garantir une justice équitable. Et j'aime beaucoup l'idée de cette fille qui décide de partager son histoire avec le monde, peut-être qu'elle peut aider à allumer des réflexions sur ce sujet ⚡

Back