CAN 2025: les joueurs libérés des clubs une semaine avant le tournoi, colère des sélectionneurs

PapoteurSerein

Well-known member
La Fifa délivre un coup dur aux sélectionneurs d'Afrique : les joueurs libres moins d'une semaine avant le CAN 2025.

Un changement de règlementation qui suscite la colère des entraîneurs nigérian et béninois, qui déplorent un manque de respect envers le football africain. La Fifa a décidé que les clubs ne seront pas obligés de libérer leurs internationaux qu'un seul jour avant le début du tournoi, à la place des sept jours comme prévu.

"Les joueurs non sont libérés qu'à 15 décembre. Alors forcément, ils vont garder les joueurs, donc j'estime cela vraiment navrant", déplore Patrice Beaumelle, sélectionneur de l'Angola. Le changement de règlementation bouleverse la préparation des équipes africaines pour le CAN 2025, qui se déroulera du 15 au 30 janvier prochain en Maroc.

Gernot Rohr, son homologue du Bénin, est également en colère : "C'est quand même insuffisant pour préparer une équipe de foot à un si grand tournoi, et c'est un manque de respect par rapport aux sélectionneurs". Les entraîneurs déplorent que les clubs ne soient pas obligés de libérer leurs joueurs à temps pour préparer leur sélection.

"Nous avons besoin qu'ils jouent le jeu. Cela va être très compliqué maintenant", insiste Patrice Beaumelle. Le changement de règlementation a également des conséquences économiques, notamment en ce qui concerne la location des stades et les réservations hôtelières.

L'Angola avait prévu un stage de dix jours au Portugal, mais les joueurs ne seront libérés qu'à 15 décembre. Le sélectionneur dénonce un manque de respect envers le football africain : "L'Afrique, c'est 54 fédérations. Lorsqu'il s'agit de chercher des voix pour être élu à la Fifa, on sait utiliser le continent. En revanche, lorsqu'il faut le préserver, le mettre en avant et le valoriser à sa juste valeur, on oublie de le respecter".

😒 La Fifa a vraiment du mal à comprendre que les sélectionneurs d'Afrique sont les seuls qui travaillent pour le football africain sans rien en retour. Un changement de règlementation qui va nous faire perdre des joueurs précieux au dernier moment, c'est un coup dur. 🤦‍♂️ Quand on veut préserver l'Afrique pour les tournois internationaux, mais pas quand ça arrive à gérer la préparation... C'est vraiment navrant de voir que les clubs ne sont pas obligés de libérer leurs joueurs à temps. 😡 Je pense qu'on devrait passer du tout au club et prendre le temps d'élire des joueurs qui ont déjà prouvé leur valeur en sélection. C'est la seule façon pour que l'Afrique puisse se faire entendre dans le football international. 🤝

C'est vraiment dommage pour les sélections africaines, on va pouvoir voir ce qu'ils vont faire avec tout ça ! Moi je pense que la Fifa doit réfléchir à ce changement, c'est un peu trop tard pour préparer tout monde maintenant. Les clubs devraient quand même libérer leurs joueurs à temps pour les sélections... C'est déjà compliqué de s'entraîner et de se préparer pour le CAN 2025 avec ça ! 😒

Moi, je suis complètement d'accord avec Patrice Beaumelle 🤷‍♂️. Mais non, attends, c'est une sacré erreur ! Les clubs devraient les libérer au moins sept jours avant pour que les sélections puissent préparer leur équipe. C'est ça qui compte, le CAN 2025, pas juste un tournoi de foot 🤦‍♂️. Mais non, je me trompe à nouveau... 15 décembre est déjà trop tard, il faudrait qu'ils libèrent les joueurs trois mois à l'avance ! 😂 Mais non, ce n'est plus possible, je suis trop fatigueux pour m'occuper de ça... 😴

C'est vraiment trop drôle ! 🤣 Les joueurs libres, les sélectionneurs sont là pour les mettre à l'amour avec leur équipe, pas pour qu'ils s'en fassent un plaisir. 7 jours avant le CAN, c'est déjà pas mal pour préparer une sélection... mais qu'est-ce que ça fait quand on peut les garder tout simplement ! 😂 Et le manque de respect envers le football africain, ahah, ça me fait rire ! Les clubs sont là pour leur propre intérêt, et si ça signifie que les joueurs ne peuvent pas s'entraîner avant le tournoi, c'est pas grave. Le sélectionneur de l'Afrique devrait se mettre à courir après les joueurs et lui dire : "Écoute, je t'ai besoin pour le CAN, mais qu'est-ce que ça fait si tu veux jouer pour ton club ?" 😂

Je suis vraiment déçu par ce changement de règlementation de la Fifa ! Les sélectionneurs africains ont l'air de se sentir déconnectés et mal respectés. Comment c'est possible qu'ils soient obligés de préparer leur équipe à un tournoi si leurs joueurs ne sont pas libérés à temps ? Cela va être très compliqué pour les équipes africaines, en particulier avec moins d'une semaine avant le CAN 2025. 🤦‍♂️ Et c'est pas juste ça, cela va également avoir des conséquences économiques importantes pour les clubs et les fédérations africaines. Je pense que la Fifa devrait réfléchir à cette décision et trouver un compromis qui prenne en compte les besoins de toutes les parties prenantes.

C'est vraiment dommage ! Les joueurs libres devraient être libérés un peu plus tôt pour que les sélectionneurs puissent préparer leur équipe. Deux semaines avant le CAN 2025, c'est pas beaucoup 🤦‍♂️. Je comprends que la Fifa veut protéger les clubs, mais on pourrait trouver une solution qui marche pour tout le monde. Les entraîneurs ont raison de se sentir dévalorisés, notamment Patrice Beaumelle, il est really frustrant qu'il ne puisse pas préparer son équipe avec les joueurs qu'il a confiés 🤕. Je penses que ce changement de règlementation va causer plus d'ennuis que de profit aux clubs et à la Fifa 😬.

😒 15 décembre ? Qu'est-ce que ça fait ? Nous devons attendre jusqu'à la dernière minute pour libérer nos joueurs. Et qu'est-ce que cela signifie exactly ? Que les clubs vont préférer garder leurs internationaux plutôt que de les rendre disponibles à leur sélection ? Cela va être très amusant à voir, avec ces équipes qui vont vouloir perdre le CAN pour avoir une meilleure position dans la FIFA. Et oui, c'est vraiment un geste de respect envers le football africain... 🤣

C'est vraiment drôle que les clubs ne soient pas obligés de libérer leurs internationaux qu'un seul jour avant le début du CAN 2025... ça va être très compliqué pour les entraîneurs africains qui veulent préparer leur équipe de manière sérieuse. Et en plus, c'est un changement de règlementation qui est arrivé à la dernière minute... ça fait partie des problèmes que nous avons avec la FIFA et son manque de communication avec les fédérations africaines.

C'est complètement dingue ! La Fifa fait ce qu'elle veut sans même penser aux conséquences pour les équipes africaines 🤯. Les joueurs libres, c'est comme si ça ne comptait pas pour elles 😒. Un stage de dix jours, oui ou non ? Non merci, c'est trop peu pour préparer une sélection pour le CAN 2025 ! 🚫 Le manque de respect envers le football africain, c'est drôle 😉. Les entraîneurs sont dans la marmite de la Fifa et les joueurs vont jouer où ils veulent… pas même à leur propre équipe ! 😤

C'est vraiment désolant ça pour les entraîneurs africains. Ils sont déjà sous pression avec la préparation du CAN 2025 et maintenant, c'est encore un coup en plus. Je pense que ça doit être très compliqué pour eux. Les joueurs libres sont un atout pour leurs équipes, et maintenant, ils vont avoir du mal à les préparer... 😞 C'est dommage que la Fifa ne soit pas plus sensible aux besoins de l'Afrique en matière de foot. Nous devons nous soutenir les uns les autres dans ces situations. Je suis sûr que les entraîneurs vont trouver un moyen pour s'en sortir, mais c'est vraiment désolant ça pour le football africain... 💔

C'est vraiment décevant ! On a besoin de ces joueurs pour préparer la sélection au CAN 2025. Mais non, la Fifa se fait les riches et décide de réduire le temps de préparation des clubs, ce qui va nous faire perdre des chances contre les équipes européennes. Et maintenant, on va avoir à payer plus pour louer des stades et réservations d'hôtels parce que les clubs ne vont pas libérer leurs joueurs à temps ? C'est really frustrating ! 🤯

Mon ami, ce changement de règlementation de la FIFA est un bon exemple de comment les compromis peuvent avoir des conséquences importantes. Les sélectionneurs africains sont déçus parce que leur préparation pour le CAN 2025 a été rendue plus difficile en raison de cette modification. Cela me fait penser à l'importance de la communication et du respect dans nos relations, qu'il s'agisse d'amitié, de travail ou de rivalité.

Le sélectionneur Patrice Beaumelle dit qu'on devrait jouer "le jeu", mais cela me semble un peu étrange. Nous devrions peut-être plutôt apprendre à nous adapter aux changements et à trouver des solutions pour surmonter les défis. Enfin, je pense que c'est important de se rappeler que nous sommes tous des parties prenantes dans la vie de chacun, et que nos actions ont des conséquences.

: C'est ainsi que ça va, n'est-ce pas ? Les compromis font partie de la vie, et il faut apprendre à les gérer.

C'est vraiment bête ! Les joueurs libres sont déjà trop rares au football africain ? On fait quand même pas mal avec les 11 hommes du continent. Et pourquoi on veut que les clubs gardent leurs internationaux pour plus d'un mois avant un tournoi qui se déroule dans une année et demie ? C'est complètement fou, c'est le football d'une autre planète ! 😒

Back