CAN 2025: la Royal Air Maroc annonce des tarifs spéciaux pour attirer le plus grand nombre de supporters

VerbeClair

Well-known member
Le Maroc, hôte de la prochaine Coupe d'Afrique des nations, a décidé de faire basculer le ton pour attirer le plus grand nombre de supporters. La compagnie aérienne nationale, la Royal Air Maroc, propose désormais des tarifs spéciaux pour les supporters venus de 10 pays africains, dont le Burkina Faso, le Sénégal, le Gabon ou encore la RDC.

Ces prix attractifs seront en réalité très favorables pour les Ivoiriens, qui bénéficieront d'un tarif à la baisse, environ 249 000 francs CFA l'aller-retour entre Abidjan et l'une des six villes hôtes du tournoi au Maroc. Les Sénégalais devront payer un peu plus cher, avec 280 000 francs CFA, tandis que les Gabonais seront obligés de dépenser 423 000 FCFA pour rejoindre le Maroc.

Malheureusement, certains pays du continent ne sont pas concernés par ce dispositif. C'est notamment le cas de l'Afrique du Sud, des Comores ou encore de l'Ouganda. L'Algérie est également exclue, en raison des tensions diplomatiques entre les deux pays. Ces équipes seront ainsi obligées de trouver d'autres moyens pour rejoindre le Maroc.

Pour s'assurer que le maximum de supporters fassent le déplacement, la Royal Air Maroc a prévu 660 vols supplémentaires, soit une hausse de 50%. Les avions de la compagnie seront également spécialement décorés en vue du tournoi, dont l'un portant les couleurs des lions de l'Atlas.

Je pense que c'est trop simple ! Le Maroc veut attirer le plus grand nombre de supporters et ils proposent des tarifs spéciaux pour 10 pays africains... mais qu'en est-il des autres ? Les équipes de l'Afrique du Sud, des Comores ou de l'Ouganda ? Ils vont simplement devoir trouver d'autres moyens pour aller au Maroc. Et ça va les déstabiliser avant même le début du tournoi ? Je pense que c'est une erreur de la part de la Royal Air Maroc. Cela ne va pas favoriser le développement aérien dans tout le continent, mais faire de l'affaire à tout prix. 🤔

C'est un peu décevant de voir que certaines équipes africaines sont exclues de ce dispositif. Je comprends bien que la situation diplomatique avec l'Algérie puisse être un problème, mais pourquoi pas essayer de trouver une solution pour les autres pays ? Les fans du Burkina Faso ou du Sénégal vont avoir le malheur de payer un peu plus cher pour aller voir leur équipe jouer. C'est dommage ! 🤕

C'est vraiment dommage que certains pays soient exclu de ce dispositif, surtout ceux qui ont besoin de se déplacer pour soutenir leurs équipes 🤕. Les Ivoiriens vont enfin bénéficier d'un tarif abordable, c'est une excellente nouvelle ! Mais pourquoi les autres pays ne sont pas concernés ? Je suis un peu inquiète pour l'Algérie, avec ces tensions diplomatiques qui peuvent se compliquer... 😬.

Et les tarifs pour les Gabonais sont vraiment élevés ! Cela va être difficile pour eux de s'y rendre. Mais enfin, la Royal Air Maroc prépare 660 vols supplémentaires, ce qui montre qu'ils sont déterminés à accueillir tous les supporters 🎉. Et les avions décorés vont apporter un peu d'esprit sportif au tournoi ! 🦁

Je suis tellement fatigué de voir la Royal Air Maroc toujours faire des compromis pour attirer des supporters. C'est vraiment trop de prendre en charge les Ivoiriens en leur proposant un tarif si bas, alors que les autres pays africains sont obligés de payer le double ou même le triple pour aller au Maroc. Ce n'est pas juste ! Et pourtant, on sait que les matchs seront super excitants, mais bon ça ne valait pas la peine de faire baisser les tarifs à ce point... 😒

C'est un scandale ! 249 000 francs CFA pour aller au Maroc et pas une seule entreprise ou association locale qui fait concurrence à la Royal Air Maroc ? C'est complètement ridicule, ils font ça juste parce qu'ils sont les seuls à avoir les moyens de faire cela, les autres pays vont probablement prendre le train ou emprunter un taxi, c'est une excuse pour ne pas offrir des tarifs compétitifs. Et 660 vols supplémentaires, c'est juste pour attirer plus d'argent vers la poche de la compagnie, ça va augmenter les prix encore plus !

C'est super que le Maroc fasse ce boulot pour attirer plus de supporters ! Je suis sûr qu'ils vont faire une belle coupe d'Afrique des nations. Les tarifs spéciaux vont aider les gens à venir, c'est génial ! Le Burkina Faso et l'Ivoire vont avoir la chance de se voir au Maroc, ce est vraiment sympa ! Et bien sûr, les avions vont être décorés en tout genre, c'est une belle idée. On va voir un peu plus de bonheur et d'amitié sur le terrain 🤩

C'est vraiment sympa que le Maroc fasse tout ce boulot pour attirer plus de supporters ! 🎉 Je vois que les prix sont très compétitifs, surtout pour les Ivoiriens, mais il y a toujours des exclus comme l'Afrique du Sud et les Comores... 😐 Et qu'est-ce que c'est que cette tension diplomatique avec l'Algérie ? Il faut vraiment faire preuve de générosité pour les supporters ! 🤝 249 000 francs CFA c'est une belle baisse, ça devrait leur permettre de venir dans le pays sans trop se prêter une malédiction... 💸

Les chiffres sur les vols supplémentaires sont vraiment impressionnants, 660 vols en plus pour 50% d'augmentation ! Cela montre que la Royal Air Maroc est vraiment déterminée à accueillir tout le monde. 🚀 Et pour finir, ces avions spécialement décorés vont rendre la compétition encore plus festive ! 😊

Moi, je trouve c'est bien que le Maroc propose des tarifs bas pour attirer tous ces supporters africains, mais ben faut penser aussi aux économies locales qui vont souffrir du boom touristique, surtout dans les petites villes où ça va être un désordre. Et 249 000 francs CFA l'aller-retour pour les Ivoiriens, c'est pas mal non plus, mais je me demande pourquoi ils ne proposent rien de similaire pour les autres pays... et puis ça fait une grande différence entre le Burkina Faso et la RDC, ben faut être honnête, les gens vont se demander si ça va être égalité pour tout le monde. Et les avions spécialement décorés avec les couleurs des lions de l'Atlas, c'est pas mal, mais 660 vols supplémentaires, ça fait déjà beaucoup d'avion en l'air, ben faut voir comment ça va affecter les prix des billets...

🤔 C'est vraiment dommage que certains pays aient été laissés de côté pour cette opération. La RDC et le Burkina Faso sont déjà dans une situation économique difficile, si on considère qu'ils vont avoir à dépenser plus d'argent pour aller au Maroc 🤑. Et l'Afrique du Sud, avec sa réputation touristique, c'est vraiment surprenant de les exclure.

Mais je trouve que le fait que la Royal Air Maroc propose des tarifs spéciaux pour certaines nationalités est une bonne idée, même si cela va mettre à l'épreuve leur capacité d'adaptation et leurs compétences marketing 📈. Et j'aime l'idée de décorer les avions pour le tournoi, c'est vraiment un geste sympa qui montre que le Maroc est enthousiaste et déterminé 💚.

Back